|
|
 |
Morgan addict - le forum pour tous les passionnés de morgan -
open since 03.11.2007
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, alors, j'en conclus que XRX 1 est bien la + 4 à moteur Daimler dont parlait la Taupe et que les trois Aero 8 du Suisse sont hors sujet.
Quelqu'un (Gentleman Driver?) a-t-il des photos de la fameuse XRX 1 à mettre sur le Forum? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 1:55 am Sujet du message: |
|
|
| Après quelques recherches, je découvre que le V8 Daimler est un moteur original, dessiné en 1959 par Edward Turner, ancien de chez Triumph, et concepteur de moto. |
|
|
 |
Tiptronic71 membre sénior

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
La question posée au départ etait:
En regardant le programme des compétitions qui doivent se dérouler d’ici à la fin de l’année, je constate que plusieurs fois (Pau, Monza, Dijon, Silverstone, Spa), est engagée une Morgan dite : « XRX 1 ».
j'y ai répondu ,l'historique que je pratique avec joie et ferveur n'a rien a faire la dedans n'en deplaise à ceux qui lisent entre les lignes.
Je suis ce championnat car je connais un certain nombre de gens qui le pratique ,il a meme eté décidé de faire courir la 3ème voiture en séparant margot et jacques Laffite sur une voiture différente. la prochaine course aura lieu à Monza les 17 et 18 Mai. _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Après quelques recherches, je découvre que le V8 Daimler est un moteur original, dessiné en 1959 par Edward Turner, ancien de chez Triumph, et concepteur de moto. |
ha bon, je dois confondre avec le V8 Rover alors... d'ailleurs je pensais que c'étaient le même bloc ...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Tiptronic71 a écrit: | La question posée au départ etait:
En regardant le programme des compétitions qui doivent se dérouler d’ici à la fin de l’année, je constate que plusieurs fois (Pau, Monza, Dijon, Silverstone, Spa), est engagée une Morgan dite : « XRX 1 ». (...) |
Ca, c'était le début de la question. La suite était :
J’ai beau chercher sur la Toile, je ne trouve pas beaucoup de renseignements concernant cette voiture, sauf qu’il s’agirait d’une +4 à moteur Daimler.
Je ne sais même pas si XRX 1 est sa dénomination, comme SLR, ou s’il s’agit de son immatriculation, comme TOK 258.
Qui en sait plus sur le sujet ?
La Taupe y a répondu, je l'en remercie, l'incident est clos. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | Bon, alors, j'en conclus que XRX 1 est bien la + 4 à moteur Daimler dont parlait la Taupe et que les trois Aero 8 du Suisse sont hors sujet.
Quelqu'un (Gentleman Driver?) a-t-il des photos de la fameuse XRX 1 à mettre sur le Forum? |
Mon cher BAR 83, tes désirs sont des ordres, voici donc deux photos ... d'époque de XRX 1 qui est initialement une vraie Super Sport au volant de laquelle Pip Arnold fit quelques étincelles dont une victoire de classe aux 1000 km du Nurburgring en 1963.
Au fait, Tiptronic, penses tu que se soient des photos montages. BAR 83, oserai-je le dire mais les compétitions auxquelles tu fais allusion (Pau, Monza, Spa etc ) font partie de la Gentlemen Drivers Race Series. Tu connais Tiptronic ?.
 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | (...) voici donc deux photos ... d'époque de XRX 1 (...) |
Merci pour les photos (qui sont manifestement des faux grossiers réalisés à partir d'une maquette d'Aero 8 trafiquée).
Si tu en as d'autres, je suis preneur. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Reprenons calmement, il n’y a aucune raison de s’énerver sur un tel sujet, juste pour récapituler.
Je pense que les évidences photographiques de GD prouvent bien que je ne suis pas atteint de sénilité précoce ou de mythomanie infantile comme le suggère si aimablement Tiptronic. J’ai vu et touché XRX1 au Mog 1991 au Three Counties Showground, où elle était entrée au concours d’état dans la catégorie Compétition.
Nous avons été filmés par une équipe professionnelle, je pose des questions au sujet de cette voiture et John Worrall répond sur ses origines et ses caracteristiques. Il doit rester des copies de cette vidéo quelque part,
Puis quelques jours après chez Heart of England Morgans où elle subissait un petit rafraichissement dans les mains de John Worrall. Nous avons assez longuement parlé autour de cet engin exceptionnel et je tiens son historique de John qui avait passé pas mal de temps avec Peter Morgan à retracer son histoire. Comme je l’ai dit, XRX1 est peut-être plus authentique que TOK 258 car son histoire complète est connue avec toute la continuité nécessaire, elle est unique et fabriquée par l’usine ce qui lui confère encore plus de caractère que TOK. La raison pour laquelle je prétends que ma mémoire est encore assez lucide est que XRX1 est le Morgan qui me ferait le plus envie….si j’avais les sous, je m’y suis donc beaucoup intéressé.
Le moteur Daimler est en effet du au dessin d’ Edward Turner qui travaillait alors chez Daimler. Je crois, comme il l’a été dit, que Mogy37 mélange avec l’origine Buick/Oldsmobile du Rover, je m’excuse platement et d’avance pour cette contradiction d’un honorable membre du forum. Daimler, après de grosses difficultés financières, est racheté par Jaguar et garde une relative indépendance mais avec des moyens très limités, d’où la délicieuse histoire de BAR83 sur les limites de leur dynamomètre! Pour le 2.5 litre qui équipe XRX1 ont dit souvent qu’il est bien meilleur que le 2.4 litre et même que le 3.4 litres de chez Jaguar sur les MKII. J’ai eu une Daimler V8 2.5 MKII pendant une dizaine d’années et je confirme
Quid des revendications de notre Tiptronic ? En premier lieu, le championnat GT3 ne courra ni à Pau, ni à Dijon comme le signale BAR 83 et les Aéro 8 de ce championnat sont enregistrés sur le site officiel FIA sous le nom de Morgan Aero 8 GT3, de plus elles ne sont pas immatriculées. Je n’ai trouvé sur la toile aucune référence commune entre ces voitures et XRX1. Tip, avant que tu ne continues de m’accuser d’affabulation, pourrais tu nous expliquer la relation, tes sources et les justifications ?
Enfin, un petit mot sur le peu que je sais des possibilités de rachats. Depuis que Morgan existe, des hommes d’affaires s’intéressent régulièrement (tous les 5 ans environ) à notre marque et viennent solliciter la famille pour un achat éventuel. Il n’y a aucun mal à demander mais la réponse à toujours été la même: Non, merci, que ce soit de HFS, Peter ou Charles. Pourquoi en effet vendrait on une affaire profitable, passionnante et partie intégrante de l’histoire de la famille ? Les chances de rachat sont donc très faibles. Charles ne vit pas des emolluements de la MMC uniquement et il est très fier de sa position de président. Ce que j’ai entendu, par radio carpette donc prudence, c’est qu’il y a un petit accord de coopération technique et financière entre notre Roumain et Morgan, ce qui permettra à Charles de tenir le volant pour une ou deux courses, mais rien de plus. _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Voila des informations précises, claires et détaillées, comme je les aime... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|