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MessagePublié: Lun 24 Nov 2014 6:24 pm 
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Inscription: Lun 17 Nov 2014 6:35 pm
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Je viens d'acheter un ROADSTER V6 FORD de 2010- 15.000 km. Toutes options. Garantie 1 an par R.M.MOTORS.
C'est vraiment ce qu'on appelle "un coup de cœur" car j'ai déjà suffisamment d'autos dites de collection...

*La couleur m'a fait craquer, alors je me suis approché du Stand où elle était en vente à EPOQU'AUTO à LYON où j'habite...
*Ensuite j'ai vu l'intérieur somptueux avec le Tableau de B. mais aussi l'assortiment moquettes-cuirs-capote-inox ou chrome...
*Ensuite j'ai demandé quel motorisation? Réponse V6 FORD . Cette auto remplaçant la +8 ROVER. Garantie 1 an.
*Ensuite le rapport POIDS/PUISSANCE m'a séduit.
*Ensuite tous mes amis m'ont poussé à signer.
*Ensuite ma femme a montré sa réprobation.
*Enfin le Vendeur a fini par me convaincre et j'ai signé. Doit m'être livrée cette semaine.

Pour contourner le dernier "ensuite", j'ai dit à mon épouse que j'achetais ENFIN une auto qu'elle pourra conduire puisque les commandes et l'équipement sont apprivoisés et accessibles par une Madame (enfin je suppose..)
En effet, la MUSTANG '68 lui fait peur. Puissance/conduite plutôt virile
La TRIUMPH TR3 de 59 : les pédales sont très loin et la boite est complexe (4+3 vitesses) et la direction dure de chez dure.
La JAGUAR de 61: la Boite MOSS ne change de rapport qu'avec le double débrayage ET le double pédalage... Et la direction qui n'est pas assistée dispose d'une démultiplication exacerbée, c'est à dire que pour tourner à 90° seulement... il faut env. 2,5 tours de volant: on n'a donc pas intérêt à dépasser une certaine vitesse dans les lacets... et c'est quand même fatiguant sur une distance. Quand je pense que des Pilotes gagnaient le MANS-SILVERSTONE ou MONTE CARLO-TOUR DE FRANCE AUTO ETC ETC... Tous ces Pilotes n'ont pas volé leurs trophés!

-Alors est-ce que j'ai acheté un bon modèle et une bonne Année avec ce ROADSTER? et si quelqu'un pouvait dès maintenant me donner à l'usage, les points significatifs FORTS ou FAIBLES.
- Est -elle facile à conduire, mais aussi à entretenir? Je suis assez "bricoleur" et je sais que les anglaises (anciennes) ont besoin constamment de réparations et je fais face pour les opèrations courantes. J'espère que c'est plus fiable en 2010 qu'en 1960 ?
-L'entretien est-il complexe pour un bricolo moyen. Mais surtout Est-ce que le véhicule est fabriqué dans l'optique de maximum de soins par son proprio où bien case garage obligatoire même pour une vidange ou un changement de Batterie?
Bien cordialement à tous.
P.F.

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MessagePublié: Lun 24 Nov 2014 7:13 pm 
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Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2726
Bienvenue :D

Les Mog sont généralement de bonne filles , simples et faciles a vivre , on peut facilement faire l'entretien soi-même .

L'entretien est basique en ce qui concerne le courant , si tu sais tenir une pompe a graisse , tu devrais pouvoir gérer l'entretien le plus fréquent c'est a dire le graissage du train avant (dit King Pins), graissage obligatoirement répétitif ..... regarde au fil des post tout a été déjà dit et débattu en large et en travers mais il peut existe des zones d'ombre , n'hesite pas tu auras toujours réponse à tes question sur le Forum .

Plus généralement en ces temps d'hiver lire les post sur la mécanique devrait occuper tes loisirs durant un temps non négligeable .... c'est une excellente base d'apprentissage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2014 8:42 pm 
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Inscription: Dim 18 Nov 2007 9:34 pm
Messages: 1928
Localisation: Nord Roadster gris
Bonjour et félicitations pour ton acquisition.
Le Roadster S3 est un très bon choix. Le seul problème du 3 litres est le carter moteur qui traine par terre. Attention aux sabots de portail et aux gendarmes couchés.
Pour le reste un bon graissage des king pin, du gasoil ou de l'huile filante sur les lames de ressort c'est à peu près tout.
Attention à ne pas laisser les clefs sur le contact dans le garage (valable aussi pour les S2) sinon la batterie se vide en une semaine.
Bonne route. :D


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2014 9:47 pm 
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Inscription: Ven 19 Mars 2010 7:18 pm
Messages: 1021
Localisation: NANTES
Bonjour et bien venue sur le forum :wink:

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4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 7:36 am 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4726
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Bienvenue

J'ai aussi un roadster V6. 40.000 km aujourd'hui, zéro panne
(enfin si, une seule: une durite de radiateur mal serrée par mon garagiste après changement du radiateur. Il a suffit de rebrancher et de remettre du liquide)

Et comme le dit l'ami Gaston, gaffe au carter un peu bas (et je rajoute attention aussi au bas du radiateur, cf supra, moins bas mais exposé aux pierrailles)

Sinon, c'est une bonne voiture sans soucis particuliers. le moulin est agréable, la boîte aussi, la mécanique est simple.

EXIFU a écrit:
*Ensuite le rapport POIDS/PUISSANCE m'a séduit.


Sur le gras-mouillé ça peut être un poil moins séduisant, par contre. Un œuf sous le pied droit est nécessaire.


EXIFU a écrit:
. Garantie 1 an par R.M.MOTORS.



Rémi est un gars sympa. En fait on a acheté la notre par son office puisqu'à l'époque il bossait chez Morgan France.


Par contre tu ne nous parles pas de l'essentiel, sa couleur. C'est très important, la couleur :P

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 8:26 am 
Barre panhard fortement conseillée surtout sur le mouillé


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 8:46 am 
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Inscription: Mer 07 Nov 2007 6:28 pm
Messages: 3250
Localisation: TOURAINE 37
Bonjour,
Que du bonheur le V6. J'insisterais sur la prudence lors de la prise en main. Lorsque ça se met à pousser ça démarre fort, très fort.
Pour l'entretien tout est dit. Rajoutons u :wink: n resserrage de la boulonnerie voiture sur le pont une fois l'an.
Bonne route

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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 11:43 am 
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Inscription: Lun 17 Nov 2014 6:35 pm
Messages: 109
Localisation: 69
Merci à tous pour votre accueil. Ce FORUM parait très sympa!
C'est réconfortant de se sentir moins seul.
Je ne veux ennuyer personne à peine arrivé...mais j'ai déjà deux questions basiques.
-J'ai toujours eu l'habitude de débrancher les Batteries de mes autos dès que je rentre dans mon garage, pour la sécurité d'abord mais aussi pour garder le "jus". En effet sinon il y a toujours des "pertes" et au bout de 3 semaine ou - : Batterie à plat.
Qui peut me dire si je peux me poser un simple coupe circuit (vous savez , la mollette verte...) pour mettre la Batterie hors circuit mais sans tout chambouler dans la programmation de l'Auto???
-Pour recharger la Batterie, est-il nécessaire d'enlever les cosses afin de ne pas détèriorer des périphériques, style Alternateur etc.???
-Et comme jamais 2 sans 3....où est la Batterie? :?
En effet j'ai déjà lu quelques messages du Forum et il parait que certains Morganistes ne l'auraient pas encore trouvée après des mois de recherches...
:)
Toutes ces questions de Batterie...car on ne va pas en direction de la pèriode d'une 'utilisation intensive de l'auto dans la région lyonnaise....Bonne journée

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 12:12 pm 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4726
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
EXIFU a écrit:
-J'ai toujours eu l'habitude de débrancher les Batteries de mes autos dès que je rentre dans mon garage, pour la sécurité d'abord mais aussi pour garder le "jus". En effet sinon il y a toujours des "pertes" et au bout de 3 semaine ou - : Batterie à plat.
Qui peut me dire si je peux me poser un simple coupe circuit (vous savez , la mollette verte...) pour mettre la Batterie hors circuit mais sans tout chambouler dans la programmation de l'Auto???


J'ai un coupe circuit, clef en plastique rouge, qui a été installé derrière les 2 sièges.
Ça chamboule rien (là y en a qui vont dire que si!!!!), et ça fait disparaitre les erreurs du "Check Engine" qui s'allume parfois

EXIFU a écrit:
-Et comme jamais 2 sans 3....où est la Batterie? :?


Derrière le siège de gauche, sous le contreplaqué, derrière la petite trappe métallique

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 2:13 pm 
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Inscription: Ven 27 Jan 2012 7:54 pm
Messages: 64
Localisation: SAINT RAPHAËL
Bonjour,
Bienvenue une Morgan de plus à Lyon.
Je suis moins bricoleur que toi, je fais
bichonner mon TOURER +4 chez " atelier
automobile " (proche Guillotière) sympa.
Bonne route par tous les temps bien sur.
Cordialement
Bernard


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 2:15 pm 
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Inscription: Mer 04 Sep 2013 10:20 pm
Messages: 53
Localisation: Anglet (64)
Pareil,
j'ai la même auto (super :wink: ) avec coupe-circuit.
(pour les raisons que tu dis).
Aucun problème.


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 2:20 pm 
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Inscription: Mer 07 Nov 2007 6:28 pm
Messages: 3250
Localisation: TOURAINE 37
Pour la batterie tu peux utiliser un chargeur mainteneur de charge. On en trouve à moins de 20 euros.
Ma batterie est de 2007 et n'a toujours pas de signe de faiblesse. :wink:

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François Rabelais


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 2:49 pm 
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Inscription: Lun 17 Nov 2014 6:35 pm
Messages: 109
Localisation: 69
Ah, j'oubliais la couleur :roll:
Beige/Bordeaux
Elle est encore sur le site de RM MOTORS avec une grosse inscription "VENDUE" :)
A+
P.F.

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 3:44 pm 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4726
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 4:31 pm 
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Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3701
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Bienvenue.
Mon roadster est de 2007, non équipé de coupe-batterie, ni de montre qui consomme, rarement de mainteneur de charge, immobilisé les longs hivers de mon ex-contrée dans un garage sans électricité, la batterie d'origine va très bien. Pas de décharge, clé hors Neiman, malgré la petite LED rouge clignotante.
Quand je mets le mainteneur de charge, je laisse la batterie branchée, je mets les bornes du chargeur sur le + du démarreur, et le - sur la tresse moteur. No pb.
Je n'aime pas laisser le 220V sur ce chargeur en permanence, appareil électronique de pacotille à 20E, donc placé par intermittence, et pas quand je dors...Je le mets quand la voiture n'a pas tourné depuis 2 mois...
Je ne débranche jamais les cosses pour éviter la décharge de la batterie, par contre j'ai déjà débranché pour démonter le TdB sans problème de perte significative de paramètres.
Si tu tiens absolument au robinet de batterie, ou coupe batterie, la position idéale est verticalement entre les dossiers des sièges, la batterie est juste derrière, côté gauche.
A savoir: Un coupe batterie est une source supplémentaire de panne, c'est du poids (50g au minimum!!!), cela impose de faire un trou dans le contreplaqué et dans la moquette. Intolérable pour moi... :mrgreen:
Il faut peut être laisser la voiture ainsi, et voir à l'usage si la batterie se décharge. 8) Le coupe batterie doit interrompre de préférence le fil de masse, et non le plus.

Toutes les voitures ne sont pas identiques, ma MX5 vide assez vite ( deux mois ) sa batterie: Très accessible dans le coffre, j'enlève la borne - , jamais vissée, à chaque arrêt prolongé. Impossible de faire cette manip avec une Morgan du fait de l'accessibilité...

_________________
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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 4:32 pm 
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Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
Bienvenue, la voiture est magnifique.
Seul défaut (ou presque) la batterie est difficile à débrancher, vu la taille de la trappe qui permet d'y accéder. Mieux vaut acheter un mini chargeur qui se branche sur l'allume cigare, sous le tableau de bord. J'en ai un, c'est efficace.


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 4:35 pm 
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Inscription: Jeu 28 Oct 2010 10:47 am
Messages: 5614
Localisation: Bergisches Land
h trois a écrit:
EXIFU a écrit:
-Et comme jamais 2 sans 3....où est la Batterie? :?


Derrière le siège de gauche, sous le contreplaqué, derrière la petite trappe métallique


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 5:50 pm 
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Inscription: Lun 17 Nov 2014 6:35 pm
Messages: 109
Localisation: 69
BRAVO SUPER!
Le sîte est presque aussi performant que MUSTANGPASSION. :roll:
J'espère un jour rencontrer tout le monde !
A+
P.F.

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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 6:28 pm 
Sur ma 75th il manque la trousse de premier secours .est ce une option ou toutes les voitures sont livrées avec?


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MessagePublié: Mar 25 Nov 2014 8:49 pm 
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Localisation: GIRONDE
Bienvenue.
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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014 3:34 am 
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Messages: 4317
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... le forum qui sait tout ! tout a été dit et c'est pas des bêtises ! :D

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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014 7:46 am 
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Messages: 318
Localisation: Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Salut EXIFU,

Superbe voiture. Félicitations.

Si tes pérérgrinations t'emmènent dans le 01 (pays de Gex), fais-moi signe.
Au cas où tu chercherais une bonne adresse pour le soin pro de la carrosserie de ta belle, je te conseille le "Detailling Studio" à Charly.

Bonne route avec cette belle bagnole.

Yves

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Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)


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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014 10:35 am 
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Messages: 3701
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
raphy a écrit:
Sur ma 75th il manque la trousse de premier secours .est ce une option ou toutes les voitures sont livrées avec?


La trousse semble inutile en France et en Italie, ou réservée au marché allemand, ou simplement achetée par le précédent proprio de ce beau bolide... :?:

_________________
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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014 10:54 am 
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Inscription: Jeu 28 Oct 2010 10:47 am
Messages: 5614
Localisation: Bergisches Land
ROADSTER a écrit:
raphy a écrit:
Sur ma 75th il manque la trousse de premier secours .est ce une option ou toutes les voitures sont livrées avec?


La trousse semble inutile en France et en Italie, ou réservée au marché allemand, ou simplement achetée par le précédent proprio de ce beau bolide... :?:



Certainement ce ne est pas un cadeau ou une option de l'usine. Probablement, j'ai acheté la trousse de secours. (Si je me souviens bien, j'ai reçu une trousse de secours et un triangle de signalisation de mon concessionnaire en 2011.)


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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014 4:33 pm 
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Messages: 415
Localisation: 13
raphy a écrit:
Sur ma 75th il manque la trousse de premier secours .est ce une option ou toutes les voitures sont livrées avec?



La mienne ( livraison 11/2012) n'a pas de trousse d origine.

All black 13
4/4 75 th


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