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 Sujet du message: MINI LIFT ou pont basculant
MessagePublié: Ven 27 Juil 2018 1:39 pm 
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vous connaissez ?

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Sam 28 Juil 2018 6:09 pm 
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Bonjour,

Je ne connais pas ce mini pont, par contre vérifier la longueur de la rampe d'appui par rapport aux 2ème et 3ème traverses du châssis. Il vaut mieux ne pas porter sur les longerons.

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Cordialement
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MessagePublié: Sam 28 Juil 2018 8:03 pm 
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Je pense qu'il sera toujours possible de créer par la suite des barres d'appuie adaptées à notre Morgan si l'engin ne correspond pas exactement aux points d'appui conseillés.

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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 6:48 am 
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M'inspire pas trop confiance ce gadget... :roll:

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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 8:03 am 
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Bonjour,

C'est un pont fait uniquement pour soulever un train de la voiture ou pour soulever la voiture complètement ?

Hervé

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Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.


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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 8:19 am 
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Mog17 a écrit:
Bonjour,
C'est un pont fait uniquement pour soulever un train de la voiture ou pour soulever la voiture complètement ?
Hervé

seulement avant ou arrière

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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 11:25 am 
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Bonjour,

Après être allé sur le site et regardé les dimensions, les rampes sont inclinables donc ne permettant de lever qu'une extrémité. Ils précisent qu'il faut assurer la voiture avec des chandelles, la hauteur maxi de levage étant de 585 mm, ce qui est assez haut pour des chandelles si l'on veut utiliser la hauteur maxi.

Après avoir cherché des images sur le net, on voit qu'ils prennent appui sur le châssis. Pour une voiture classique avec un châssis coque ça marche, mais pour une Morgan dont le châssis a une largeur de 980mm, l'écartement intérieur de l'élévateur étant de 1185mm, ça ne marche pas. Ça pourrait marcher en montant les roues sur les rampes, mais sécurité et tenues des rampes avec une charge non répartie, j'hésiterai.

Si tu as peu de place en hauteur, faire une recherche sur "pont ciseau" qui permet de lever les 4 roues à la fois, mais il y a la contrainte largeur des 980 mm.
Après si tu as de la hauteur: pont 2 colonnes qui permet de libérer les 4 roues, ou 4 colonnes avec barre de levage qui a l'avantage de pouvoir permettre de stocker une voiture en dessous et de lever l'avant ou l'arrière avec la barre de levage.

Il y a aussi le simple cric (bas) permettant de hisser la voiture sur 2 chandelles.

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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 11:44 am 
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j'utilise un cric rouleur pour moto, c'est parfait pour lever l'avant ou l'arrière complet étant donné que ce cric à deux barres de levage plates revêtues de caoutchouc, seul inconvénient pour l'avant il faut démonter la plaque d'immatriculation (les 2 barres peintes n'ont rien à voir avec ce dont nous parlons)

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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 11:54 am 
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Bonjour,

Trouvé sur talkmorgan: http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/501487/1

J'avais été les voir en Angleterre lorsque je cherchais un pont, sérieux: http://sm-t.co.uk/product/tamar-2-7-ton ... l-release/

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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 1:37 pm 
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CBY a écrit:
Bonjour,

Après être allé sur le site et regardé les dimensions, les rampes sont inclinables donc ne permettant de lever qu'une extrémité. Ils précisent qu'il faut assurer la voiture avec des chandelles, la hauteur maxi de levage étant de 585 mm, ce qui est assez haut pour des chandelles si l'on veut utiliser la hauteur maxi.

Après avoir cherché des images sur le net, on voit qu'ils prennent appui sur le châssis. Pour une voiture classique avec un châssis coque ça marche, mais pour une Morgan dont le châssis a une largeur de 980mm, l'écartement intérieur de l'élévateur étant de 1185mm, ça ne marche pas. Ça pourrait marcher en montant les roues sur les rampes, mais sécurité et tenues des rampes avec une charge non répartie, j'hésiterai.

Si tu as peu de place en hauteur, faire une recherche sur "pont ciseau" qui permet de lever les 4 roues à la fois, mais il y a la contrainte largeur des 980 mm.
Après si tu as de la hauteur: pont 2 colonnes qui permet de libérer les 4 roues, ou 4 colonnes avec barre de levage qui a l'avantage de pouvoir permettre de stocker une voiture en dessous et de lever l'avant ou l'arrière avec la barre de levage.

Il y a aussi le simple cric (bas) permettant de hisser la voiture sur 2 chandelles.

https://www.equip-garage.fr/ponts-4-col ... 33404.html :wink:
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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 2:22 pm 
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comparez ce qui est comparable, entre un cric rouleur à quelques dizaines d'€ et un pont à 2 500€ !! :mrgreen: :roll:

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MessagePublié: Dim 29 Juil 2018 2:54 pm 
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J'ai ce pont de chez JEMA depuis 2012 qui me donne entièrement satisfaction. Il est déplaçable, mais je l'ai fixé au sol ce qui est préférable. Tous ces ponts sont de fabrication chinoise déclinés en différentes couleurs et variantes sous des marques différentes, par exemple Strongman en UK que j'avais visité sur le chemin de Malvern. Strongman avait une gamme de ponts similaires beaucoup plus étendue en dimensions lorsque j'avais enquêté.

Seul petit inconvénient: la barre de levage est alimentée en pression par une vanne 2 voies: pont ou barre. La barre de levage possède un verrouillage mécanique qui une fois enclenché ne peut pas être déverrouillé depuis le boitier de commande étant trop distante, pas de bras assez long... Une ficelle reliée au levier de déverrouillage mécanique de la barre permet de résoudre le problème.

La fonction pont ne présente pas de problèmes. le principe de levage: un vérin unique tire 4 câbles, verrouillage mécanique sur chaque poteau par ergot sur carrés soudés.
Très bien pour un usage non professionnel.

Pour les vidanges et l'entretien ça change la vie par rapport aux rampes bois de 30 cm que j'utilisais et il me permet de mettre une 3ème voiture dans le garage, la Morgan dormant au dessus.

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Cordialement
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MessagePublié: Lun 30 Juil 2018 9:54 am 
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mog2904 a écrit:
j'utilise un cric rouleur pour moto, c'est parfait pour lever l'avant ou l'arrière complet étant donné que ce cric à deux barres de levage plates revêtues de caoutchouc, seul inconvénient pour l'avant il faut démonter la plaque d'immatriculation (les 2 barres peintes n'ont rien à voir avec ce dont nous parlons)

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Bonjour,

Je possède le même cric que j'utilisais pour ma streetglide (400kg), pour soulever l'avant de la Morgan pourquoi faut-il il faut démonter la plaque d'immatriculation?. Je pense aussi utiliser ce cric pour de l'entretien courant de la voiture.
Hervé :D

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MessagePublié: Lun 30 Juil 2018 10:36 am 
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Mog17 a écrit:
mog2904 a écrit:
j'utilise un cric rouleur pour moto, c'est parfait pour lever l'avant ou l'arrière complet étant donné que ce cric à deux barres de levage plates revêtues de caoutchouc, seul inconvénient pour l'avant il faut démonter la plaque d'immatriculation (les 2 barres peintes n'ont rien à voir avec ce dont nous parlons)
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Bonjour,
Je possède le même cric que j'utilisais pour ma streetglide (400kg), pour soulever l'avant de la Morgan pourquoi faut-il il faut démonter la plaque d'immatriculation?. Je pense aussi utiliser ce cric pour de l'entretien courant de la voiture.
Hervé :D

si tu ne la démonte pas le cric accroche légèrement la plaque, après il suffit de mettre des rivets dévissables et ça ne se voit pas sur la plaque !! je rappelle pour mémoire que ce n'est pas autorisé :mrgreen:

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MessagePublié: Lun 30 Juil 2018 5:30 pm 
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CBY a écrit:
J'ai ce pont de chez JEMA depuis 2012 qui me donne entièrement satisfaction. Il est déplaçable, mais je l'ai fixé au sol ce qui est préférable. Tous ces ponts sont de fabrication chinoise déclinés en différentes couleurs et variantes sous des marques différentes, par exemple Strongman en UK que j'avais visité sur le chemin de Malvern. Strongman avait une gamme de ponts similaires beaucoup plus étendue en dimensions lorsque j'avais enquêté.

Seul petit inconvénient: la barre de levage est alimentée en pression par une vanne 2 voies: pont ou barre. La barre de levage possède un verrouillage mécanique qui une fois enclenché ne peut pas être déverrouillé depuis le boitier de commande étant trop distante, pas de bras assez long... Une ficelle reliée au levier de déverrouillage mécanique de la barre permet de résoudre le problème.

La fonction pont ne présente pas de problèmes. le principe de levage: un vérin unique tire 4 câbles, verrouillage mécanique sur chaque poteau par ergot sur carrés soudés.
Très bien pour un usage non professionnel.

Pour les vidanges et l'entretien ça change la vie par rapport aux rampes bois de 30 cm que j'utilisais et il me permet de mettre une 3ème voiture dans le garage, la Morgan dormant au dessus.

Tu l'as installé toi-même ou tu as demandé un montage sur place par le fournisseur ?...

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MessagePublié: Lun 30 Juil 2018 5:42 pm 
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mog2904 a écrit:
Mog17 a écrit:
mog2904 a écrit:
j'utilise un cric rouleur pour moto, c'est parfait pour lever l'avant ou l'arrière complet étant donné que ce cric à deux barres de levage plates revêtues de caoutchouc, seul inconvénient pour l'avant il faut démonter la plaque d'immatriculation (les 2 barres peintes n'ont rien à voir avec ce dont nous parlons)
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Bonjour,
Je possède le même cric que j'utilisais pour ma streetglide (400kg), pour soulever l'avant de la Morgan pourquoi faut-il il faut démonter la plaque d'immatriculation?. Je pense aussi utiliser ce cric pour de l'entretien courant de la voiture.
Hervé :D

si tu ne la démonte pas le cric accroche légèrement la plaque, après il suffit de mettre des rivets dévissables et ça ne se voit pas sur la plaque !! je rappelle pour mémoire que ce n'est pas autorisé :mrgreen:


Merci pour le retour dès que j'ai une dispo. je fais un essai! :D

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MessagePublié: Lun 30 Juil 2018 5:42 pm 
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VA300 a écrit:
Tu l'as installé toi-même ou tu as demandé un montage sur place par le fournisseur ?...

nous avons 2 ponts 4 colonnes dans le local de mon club régional et nous les avons installés nous mêmes sans aucun problème

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MessagePublié: Lun 30 Juil 2018 5:50 pm 
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VA300 a écrit:
Tu l'as installé toi-même ou tu as demandé un montage sur place par le fournisseur ?...


Les éléments étant relativement lourds, je l'ai fait installer via une entreprise préconisée par le vendeur qui fait l'installation et la maintenance de ponts. Mais si l'on est suffisamment costaud et équipé on peut le faire soi-même avec une aide, ce n'est pas particulièrement difficile à condition d'avoir des chariots permettant de dé-gerber et transporter les éléments, le problème restant le poids à manipuler. Ma motivation première était de pouvoir mettre une voiture supplémentaire dans mon garage. Solution moins onéreuse qu'une extension de garage ou construction d'un garage supplémentaire.

Le cric rouleur de moto semble une bonne solution sans gros investissement. Il faudrait cependant qu'il ait une capacité d'au moins 500 kg par sécurité sachant qu'il faut soulever la moitié du poids.

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MessagePublié: Mar 31 Juil 2018 9:26 am 
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CBY a écrit:
Il faudrait cependant qu'il ait une capacité d'au moins 500 kg par sécurité sachant qu'il faut soulever la moitié du poids.

L’avant ne serait-il pas plus lourd que l’arriere ?

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BAR 83.


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MessagePublié: Mar 31 Juil 2018 11:34 am 
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BAR83 a écrit:
CBY a écrit:
Il faudrait cependant qu'il ait une capacité d'au moins 500 kg par sécurité sachant qu'il faut soulever la moitié du poids.

L’avant ne serait-il pas plus lourd que l’arriere ?


Bonjour,

Sur ma PLUS 4 2005, sur le pesage du contrôle technique avec un petit contrôleur d'environ 60 kgf (il est petit et mince):

AV: 368 kgf AR: 496kgf poids total 864 kgf, soit 43% AV, 57% AR

Avec une répartition du poids du contrôleur estimée à 28% AV, 72% AR, répartition du poids estimée sans conducteur:

AV: 351 kgf AR: 453 kgf poids total 824 kg

Ordre de grandeur vérifié lors de plusieurs contrôles techniques, le poids total lors de la pesée dépendant du plein d'essence et du poids du contrôleur.

Les poids AV et AR sont en général spécifiés sur la fiche de contrôle technique et servent à calculer l'efficacité de freinage.

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Cordialement
PLUS 4 2005


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MessagePublié: Mar 31 Juil 2018 5:04 pm 
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mog2904 a écrit:
VA300 a écrit:
Tu l'as installé toi-même ou tu as demandé un montage sur place par le fournisseur ?...

nous avons 2 ponts 4 colonnes dans le local de mon club régional et nous les avons installés nous mêmes sans aucun problème

J'ai trouvé cette vidéo concernant le pont Twin Busch de fabrication allemande et d'un prix, presque, raisonnable...
https://youtu.be/ID3WAlbF7YY
C'est faisable à 2, mais comme le précise CBY, faut un minimum de matériel de levage...

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MessagePublié: Jeu 08 Nov 2018 9:36 am 
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mog2904 a écrit:
j'utilise un cric rouleur pour moto, c'est parfait pour lever l'avant ou l'arrière complet étant donné que ce cric à deux barres de levage plates revêtues de caoutchouc, seul inconvénient pour l'avant il faut démonter la plaque d'immatriculation (les 2 barres peintes n'ont rien à voir avec ce dont nous parlons)

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Bonjour à tous,

Après des recherches sur le forum, j'ai graissé les kingpins (3en1 lithium), pour cela j'ai utilisé un cric rouleur identique à celui de mog2904.
Pour cela j'ai démonté les deux roues avant en soulevant la voiture sans aucun effort(+-55cm) et l'ai assurée avec 2 chandelles, j'ai enveloppé les disques dans un sac poubelle nettoyé l'excédent de l'ancienne graisse, nettoyé les jantes
Graissé les canelures remontage et hop une direction nettement plus souple au roulage.

Cette opération est vraiment très simple et je pense que ce type de cric permet de le faire en toute sécurité.

Hervé

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Dernière édition par Mog17 le Ven 09 Nov 2018 9:29 am, édité 1 fois.

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MessagePublié: Jeu 08 Nov 2018 4:49 pm 
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on dirait que ces crics moto ont été fabriqués pour les Morgan :D

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