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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Ven 09 Nov 2018 8:17 pm 
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Bon, finie la rigolade sur ce post angoissant.

Notre bolide va évoluer au niveau motorisation comme les autres, puisque Morgan ne devrait pas changer sa pratique de piocher des groupes propulseurs dans la production de masse, pour réduire les coûts de revient.
Et on en a parlé suffisamment plus haut.

Par contre les prix de vente seront sensiblement relevés, car ce qui est cher, plait toujours, et le luxe ne connait pas la crise.

Le look sera conservé, mais tout ce qui est en dessous de cette peau aura changé, comme on peut facilement l'imaginer. La couleur sera la plus belle, le conaught green.
Espérons que la production des cabriolets soit toujours autorisée.
Librands proposera des pots d'échappement branchés sur un haut parleur imitant le bruit mélodieux d'un V6 du siècle dernier.
Le TdB sera un grand écran tactile, qui permettra de changer d'essence de bois tous les jours, et on pourra choisir le look des cadrans à sa convenance, en se connectant moyennant finances, au serveur Morgan . Les taxes douanières seront prélevés directement dans la poche du pilote...

En fait , je crois qu'il faut profiter de ce que nous avons, sans trop se poser de questions.

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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Sam 10 Nov 2018 10:57 am 
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h trois a écrit:
Arrêtez avec l'hydrogène.

Sur le principe c'est excellent, mais sur notre planète où l'hydrogène n'existe pas à l'état gazeux autrement que sous forme de traces, donc de minces poils de culs volant dans des kilomètres cube d'atmosphère, le bilan énergétique en est à ce jour désastreux.
.



Desolé, j'en parle ENCORE!
Déjà aujourd'hui on produit de l'hydrogène à partir des eaux usées, le stade expérimental est déjà révolu.
Il suffira de manger pour aller se promener!

En France on inaugure aujourd'hui une usine à Strasbourg de production de bio méthane utilisant les eaux usées. ( Segolene, merci) tout devient bio.....

En Allemagne chaque grande ferme colossale dispose de son usine de récupération du methane depuis des lustres, représentant l'essentiel des revenus de la ferme, pour une production compétitive, qui lamine nos paysans français.

En Allemagne on possède déjà des unités de production de bio hydrogène, et on a demandé au spécialiste, Air Liquide, de monter une usine à Cologne, de production +++ d'hydrogène.
On a commandé à Alsthom des trains fonctionnant à l'hydrogène, et pile à combustible, cela roule aujourd'hui, et même un TER fonctionne.
Les véhicules à hydrogène disposent déjà de stations, et en 2023 ( ce n'est pas l'avenir, c'est aujourd'hui) , déploiement important du nombre de stations à haute pression.
L'économie allemande dépend beaucoup de l'industrie automobile, la volonté de la politique est déterminante pour courir aux brevets, si possible avant les chinois.

En France, on sait faire, on attend, et on taxe les hydrocarbures et les retraités.
L'écologie paralyse tout, sans distinction.

La future Morgan aura vraisemblablement un groupe propulseur allemand, ou chinois.

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Dernière édition par ROADSTER le Mar 13 Nov 2018 10:14 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Sam 10 Nov 2018 8:33 pm 
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Bonsoir Roadster,

Les grosses fermes allemande produise du méthane et non du methanol .Effectivement on peut mettre tout les déchets organiques ou végétaux dans les methaniseurs :) mais pour obtenir un rendement maximum les allemands remplissent a 50% avec du maïs :? En France monter un projet de methanisation c'est le parcours du combattant :evil:

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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Dim 11 Nov 2018 12:48 am 
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d 'après les articles publiés, Morgan ne passe pas tout de suite au 100% électrique,
mais juste à un nouveau chassis bien rigide et assez universel pour toutes sortes de moteurs.

Monter en gamme ? On t il le choix ?
aurons t ils le même profil de clients ?
=v=

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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Dim 11 Nov 2018 7:40 am 
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Que le profil de la clientèle puisse changer, ce n'est pas douteux ni dramatique ...... par contre que la clientèle existe , telle est la vrai question !!!!

Le conservatisme fut le secret de la survie de Morgan au fil des décennies , qu'en sera t il avec une négation , un abandon de ce crédo ?????

Cordialement

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Dim 11 Nov 2018 1:13 pm 
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Ils ont quand même dû abandonner les 3 roues à la fin des années 30 pour passer au 4 roues, certes en gardant le même type de technologie.

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Cordialement
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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Mar 13 Nov 2018 10:11 pm 
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CBY a écrit:
Ils ont quand même dû abandonner les 3 roues à la fin des années 30 pour passer au 4 roues, certes en gardant le même type de technologie.


Tout à fait CBY, particulièrement côté suspension AV, et ses ressorts curieux.

Merci Xav14, c'était bien évidemment pour voir si des gens me lisaient encore, avec l'oeil vigilant et un sens du juste mot fort sympathique,.
Sur ce, je fonce discrètement modifier la faute de frappe! :| :|

Oui, parce que l'on a encore le droit d'être de mauvaise foi, que diable!

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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Mer 14 Nov 2018 7:24 am 
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CBY a écrit:
Ils ont quand même dû abandonner les 3 roues à la fin des années 30 pour passer au 4 roues, certes en gardant le même type de technologie.


Dernière construction des 3 wheelers c’est 1951 : 9 models
Arrêt production c’est 1952 , et le dernier soldé par mmc c’est je crois 1954 ou 56


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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Mer 14 Nov 2018 8:48 am 
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Uther a écrit:
CBY a écrit:
Ils ont quand même dû abandonner les 3 roues à la fin des années 30 pour passer au 4 roues, certes en gardant le même type de technologie.


Dernière construction des 3 wheelers c’est 1951 : 9 models
Arrêt production c’est 1952 , et le dernier soldé par mmc c’est je crois 1954 ou 56


Et moi qui faisait confiance à un spécialiste OMA, sur l'historique de la marque!
Mais où va-t-ooon?

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 Sujet du message: Re: Un avenir pour Morgan?...
MessagePublié: Lun 03 Déc 2018 7:54 am 
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Les trads auront-ils encore droit de citer en 2020 ?...
On peut en douter... :roll:
https://www.leblogauto.com/2018/12/futu ... n.html/amp
Citer:
Morgan préparerait un modèle totalement inédit pour l’année 2020. Pourrait-il être basé sur une Aston Martin ? Cela semble dorénavant probable.

A la toute fin du mois d’octobre, Morgan confirmait être en train de développer un tout nouveau modèle dont la sortie serait prévue pour l’année 2020. Ce modèle devrait être lancé avec un moteur 6-cylindres développant environ 350 ch.

Quelques jours plus tôt, Aston Martin avait annoncé la vente de l’outillage de sa Vanquish à une entité dont l’identité n’avait pas été divulguée. L’Aston Martin Vanquish appartient dorénavant au passé de la marque qui, depuis le lancement de la DB 11, est en train de renouveler entièrement sa gamme.

Aston Martin Consulting sollicité
Selon le site autonews, c’est le constructeur anglais Morgan qui aurait acquis cet outillage pour sa prochaine sportive. Le patron d’Aston Martin aurait expliqué que la branche Aston Martin Consulting serait également impliquée dans le développement du nouveau modèle de Morgan. Ce dernier ne devrait pas évoquer stylistiquement la Vanquish.

On pourrait toutefois s’étonner de voir Morgan ne souhaiter équiper ce futur modèle d’une motorisation n’offrant que 350 ch lorsque la Vanquish recevait un V12 pouvant atteindre 600 ch. D’autant que la Vanquish pesait en outre plus de 1 700 kg. Mais cette motorisation 6-cylindre pourrait correspondre à une offre d’entrée de gamme et de lancement

L'article source sur Morgan : (publication du 1er post...)
Citer:
Morgan prépare un tout nouveau modèle qui doit faire son apparition en 2020.

Les Anglais d’Autocar ont eu la confirmation de Morgan qu’un tout nouveau modèle doit être dévoilé au milieu de l’année 2020. Ce tout nouveau véhicule disposera d’un châssis inédit. Il sera disponible en deux variantes : coupé et roadster. Il retiendra l’architecture classique d’une Morgan, à savoir un moteur à l’avant, l’auto étant une propulsion. Cette future Morgan se devra en outre de rester relativement légère, pour être fidèle à l’esprit de la marque. D’un point de vue stylistique, elle pourrait tirer son inspiration des lignes Plus 4 Plus du début des années 1960. En fait, il s’agira d’une stricte deux places, même en coupé.

Un 6-cylindre pour le lancement
Sous le capot, a priori, plusieurs motorisations devraient être disponibles, dont la possibilité d’opter pour un moteur électrique. Un seul bloc devrait toutefois être retenu pour la lancement. Il pourrait s’agir d’un 6-cylindre développant plus de 350 ch. Il serait notamment associé à une boîte de vitesses manuelle disposant de six rapports.

Et en attendant, l'EL3 est au placard car il n'a plus de moteur !... 8)
Citer:
Morgan a annoncé à un confrère britannique repousser sine die le lancement du Three Wheeler électrique baptisé EV3, la faute en partie à des problèmes contractuels avec le fournisseur du moteur électrique.

Dévoilé au salon de Genève de 2016, le Morgan EV3 devait voir sa production débuter cet automne avec pour objectif de vendre les 19 premiers exemplaires exclusivement chez la chaîne de grands magasins Selfridges. Ce lancement inédit n’aura pas lieu puisque le constructeur a pris la décision d’annuler l’EV3.

Le constructeur de Malvern a justifié sa décision par l’impossibilité pour Frazer Nash Energy Systems de fournir le moteur électrique dans les termes contractuels négociés entre les deux partenaires.

Le Morgan EV3 ne serait pas abandonné pour autant puisque l’artisan britannique vouloir commercialiser l’EV3. L’entreprise a cependant tiré les leçons de cette expérience et a décidé de renforcer ses compétences en véhicules électriques avec le recrutement de spécialistes

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Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


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