OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Lun 10 Déc 2018 3:00 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qui parle de crise
MessagePublié: Mar 09 Déc 2008 7:57 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

Vu sur le site de voitures d'occasions "classicdriver" quelques chiffres en augmentation:
449 Bentley, 570 Ferrari, 436 Jaguar, 248 Lamborghini, 452 Mercedes Benz et 229 Maserati.
C'est le moment de faire du shopping, les soldes débutent plus tôt.

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc 2008 11:29 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

L Angleterre rentre dans une récession profonde et le nombre de voitures de luxe en vente a augmenté considérablement depuis cet été. La fin d année arrive et un paquet de traders ne vont pas avoir de bonus de fin d année, et s estimer heureux s ils conservent un emploi. Plus de 85.000 emplois supprimés dans la finance à Londres en quatre mois...

Malheuresement beaucoup de conduite à droite, bien entendu

Les classiques pour l instant se tiennent correctement, mais les délias de vente s allongent irrémédiablement.

A mon avis, pour les amateurs d anglaises, il y auar de trés belles affaires sur les autos à partir de février mars

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc 2008 6:20 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Chouette, je me suis fait à la conduite à droite. Ah zut, plus de tunes :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Déc 2008 5:54 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

situation identique au pays du chocolat.

même constatation en ce qui concerne les délais de vente qui s'allongent.
il ne me semble pas avoir déjà vu "autant" de morgan en vente (9) et surtout des neuves (4).

il y quelque temps, il était difficile de trouver un véhicule et les seuls mis en vente partaient rapidement. celles qui sont aujourd'hui affichées le sont depuis un certain temps déjà.

pas trop bon pour la cote. tout ce qui est rare étant cher ... :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Déc 2008 7:29 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Une seule solution on doit garder nos voitures et d'ici quelques mois ou années l'économie repartira.
Souvenez vous en 74 le premier choc pétrolier l'essence au plus haut, l'industrie au plus bas on avait même un m(s)inistre qui avait interdit le Sport Auto.
Par contre c'est vrai beaucoup de Morgan à vendre en ce moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Déc 2008 10:04 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

BLG83 a écrit:
(...) on avait même un m(s)inistre qui avait interdit le Sport Auto. (...)

Ouiii, c'est vrai, je m'en souviens, c'était Messmer qui nous avait sucré le rallye de Monte Carlo. Je me souviens encore de la crise que j'avais prise devant la télé noir et blanc de mes Grands-parents quand il avait annoncé ça. La vache !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc 2008 1:55 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Oui, c'était un vrai choc pire qu'en 68, là on s'était remis à marcher à pieds et on chauffait à 17° en hivers.
C'est là que j'ai acquis mes profondes convictions écologistes, puis les écologistes m'ont définitivement convaincu que c'était de la foutaise, une posture et un simple fond de commerce :lol:
Pour une fois que j'étais en avance :D

=o=

Dernière édition par mogy37 le Ven 12 Déc 2008 5:05 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc 2008 9:49 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

74........j'étais en mobylette!aucun souvenir du choc petrolier

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 11:13 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

BLG83 a écrit:
Une seule solution on doit garder nos voitures et d'ici quelques mois ou années l'économie repartira.

Quand l'économie repartira on ne sait pas bien quel chemin elle prendra mais il y a fort à parier ce coup ci qu'il soit bien différent que celui parcouru ces dernièes année. J'ai vendu ma jag (ouf! ) et gardé ma mog. Mantenant j'attends la mise en vente du Kit "electric power" by Morgan pour déposer mon bloc Ford à l'ADEME. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 5:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Sarko a poussé une gueulante l'autre jour en disant qu'EDF et les construteurs français n'avaient pas été foutus de créer une seule voiture électrique ... (viable)

Quant à voir des modifications de motorisation des voitures pour les rendre écologiques, ça c'est un rêve que je faisait (une juva 4 familiale électrique .... huuuummmm) mais comme les constructeurs n'ont comme interet que de vendre des voitures ... laisser l'état agréer des changements de moteurs, ils feront tout pour s'y opposer ....

Ha, si seulement nous vivions en République ... on pourrait en faire des choses ...

= :cry: =

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 5:24 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

Vu le nombre de kms effectués par an en moyenne par nos voitures (Morgan), ces dernières pollueront toujours moins que les Prius et leurs clones.

Quant à la cote des voitures, c'est comme à la bourse, tant qu'on a pas vendu on a rien perdu. N'empêche que...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 6:01 pm 
mogy37 a écrit:
Sarko a poussé une gueulante l'autre jour en disant qu'EDF et les construteurs français n'avaient pas été foutus de créer une seule voiture électrique ... (viable)

Peut-être est-ce parce que le "rêve" de la voiture électrique est un mirage. Il y a suffisament de sociétés mutinationales (fournisseurs d'electricité, fabricants de moteurs et d'accumulateurs) interessées à supplanter les fabricants de moteurs pour qu'on ne puisse accuser les constructeurs et les pétroliers de lobby.
Le problème est avant tout technique: l'autonomie (le rayon d'action) est minable et le temps de recharge est du temps de perdu.
Supposons qu'en pleine nuit, votre dulcinée annonce qu'elle vient de perdre les eaux et qu'il devient urgent de l'enmener à la maternité. La bonne réponse ne sera pas;
"Retiens toi encore un peu, la bouzine n'est pas suffisament rechargée"
ou
" Je peux t'enmener jusqu'à l'arrêt du bus, après tu te démmerdes parce que les batteries sont à plat"

Il y a un autre problème dont personne et surtout les écologistes ne veulent pas parler: Etant donné la longévité du seul type de batterie utilisable, que fait-on de la montagne d'acide sulfurique et de plomb dont le recyclage est un cauchemar.

Personne ne semble savoir si la production de l'électricité requise, la fabrication et le recyclage des batteries dont les couts estimés augmenterons, soient plus économiques en bilan
écologique. Il semble que tout le monde s'excite sur cette solution qui n'a pas progréssée depuis la Jamais Contente comme un messie alors que tout tend à penser dans le sens inverse.

Afin de ne pas être accusé de negativisme sans apporter de solution, je vous propose:

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 6:07 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Ayant eu l'occasion de rouler en voiture électrique....bof il manque quelques années de mise au point.

Par contre il y a quelques jours entre Gémenos et Aix en provence un véhicule m'a doublé très rapidement, il ne faisait aucun bruit et j'ai eu l'impression que c'était un véhicule électrique ressemblant à une Lotus Elise.

Les AX, 106 et Fourgon électrique quelle m....de. Une autonomie de quelques dizaines de kms si la route monte un peu et des gags du style envoyer des gars travailler en J5 électrique au mont Faron et une fois en haut ne plus pouvoir repartir car plus de jus !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 6:19 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

BLG83 a écrit:
un véhicule m'a doublé très rapidement, il ne faisait aucun bruit et j'ai eu l'impression que c'était un véhicule électrique ressemblant à une Lotus Elise.

une Tesla peut être.

C'est un caisse d'Elise avec un moteur électrique et un gros paquet de batterie d'ordinateur portable au Lithiun Ion (on verra après pour le recyclage..)
C'est très performant,
Un couple d'enfer, logique,
Ça a une autonomie de 250km max en conduite pépère, ce qui n'est pas ridicule

MAIS ça coûte les 2 reins des ta petite soeur, ceux de ta mère et, last but not the least, les tiens...

C'est très branché à Monte Carlo, le Satyre des Hôtesses de l'Air Togolaises daigna y poser ses fesses lors d'un salon à la con.

H3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 6:28 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je ne trouvais plus le nom mais c'est ça. Le problème de l'électricité c'est 250 kms d'autonomie annoncée mais en conduite trés trés paisible, dès que tu....appuis un petit peu tu vois ton compteur qui indique l'autonomie descendre à vu d'oeil.

Enfin pour moi ce n'est pas au point et je ne me lancerais pas dans un tel achat, il y a quelques semaines j'ai vu un reportage sur la MINI électrique elle a la même gueule + de 200CV mais plus de places arrières pour loger les batteries et ils ont eu peur d'annoncer un prix.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 6:52 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Moi en matière d'électrique, je n'ai vraiment rien contre, franchement.
C'est à mon avis un mode de propulsion intéressant.

Donc je serait prêt à acheter:

Un 4x4 léger (pas un SUV, un 4x4, franchisseur, 1000kg max, style samouraï/jimny/def'/wrangler),

Un couple d'enfer.

Le silence.

Pas plus de poids suspendu qu'une voiture normale (=pas de moteurs dans les jantes)

400km minimum d'autonomie en conduite route normale (c'est pas la Lune)

Une V max de 150 km/h (là non plus on pète pas les chronos)

2 ou 3 jeux de batteries (une en utilisation, les autres en charge, sauf à inventer la charge en 4 minutes à la "pompe")

Fonctionnant dans les pays sous développés (=fiable et/ou réparable)

Le mec qui me fait ça pour 25.000 euros je prend.

En attendant... j'attends... et je serais mort d'ici là.

H3

Dernière édition par h trois le Ven 12 Déc 2008 6:57 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 6:55 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

la voiture electrique est pour l'instant un leurre ecologique comme la plupart des solutions soit disant miracle pronée par les écolos (éolienne ,panneau solaire),par contre, il reste a souhaité qu'il fasse des progrès sur le stockage de l'électrécité pour que cela devienne jouable et la durée de vie des batterie,une voiture électrique pour les déplacements quotidien pourquoi pas (pour la plupart des gens une autonomie de 250 km journalier est largement suffisante),a condition qu'on me laisse de l'essence pour rouler avec ma mog le week-end

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 7:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

La taupe a écrit:
(...) Personne ne semble savoir si la production de l'électricité requise, la fabrication et le recyclage des batteries dont les couts estimés augmenterons, soient plus économiques en bilan écologique. (...)

Exact. Ca me fait penser à ceux qui préconisent de construire les villes à la campagne... Cette ENORME QUANTITE d'électricité, il faudra bien la produire quelque part. Avec quelle énergie ? Certainement pas avec le pétrole, ce serait être plus con que con. Alors avec quoi ? Hmmm ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 8:34 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

EDF fait environ 60 milliards d'Euro de chiffre d'affaires, Renault fait environ 40 milliards, PSA je sais pas ... mais peut être 30 milliards ?
avec 1% pour développer quelque chose d'interessant (c'est ce que récupèrent les comités d'entreprise de ces entreprises pour faire des choses ... mais on ne sait pas quoi ...) ça fait quand même 1,3 milliard d'Euros tous les ans ... pour faire évoluer un mode de propulsion c'est déjà pas si mal ...
pas sûr que Bolloré dépense le dixième de cela pour sa nouvelle pile révolutionnaire ... Il lui faudra donc dix fois plus de temps ...
Le déploiement de Vélib à Paris a du couter une misère en comparaison et pourtant, c'est plutot un succès ... mais il n'y a plus rien à vendre une fois installé ...
Quand on sait qu'en plus EDF ne provisionne pas le démentellement des centrales nucléaires et laisse cela à nos futurs impots, tout comme la retraite des privilégiés du "service public" (y compris sncf)... Donc ma question est : où va l'argent ????

En 1970, j'ai conduit une voiture électrique urbaine à 3 roues sans volant au salon de l'enfance sous la voute amiantée du CNIT : c'était l'avenir certain, déjà à l'époque ... http://pboursin.club.fr/velec/lve.htm
conclusion, on marche sur la tête,
mais continuons c'est si bon.
Allez un petit dernier : Halte au nucléaire !
Allez y comprendre quelque chose ...
Mes goutes viiiiite

je vais lire les rêves des anciens :
http://www.kartelec.com/f/mob/historique2.htm
http://pboursin.club.fr/velec/velec.htm

= :?: =

Dernière édition par mogy37 le Ven 12 Déc 2008 10:10 pm, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008 9:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

h trois a écrit:
BLG83 a écrit:
un véhicule m'a doublé très rapidement, il ne faisait aucun bruit et j'ai eu l'impression que c'était un véhicule électrique ressemblant à une Lotus Elise.

une Tesla peut être.

C'est un caisse d'Elise avec un moteur électrique et un gros paquet de batterie d'ordinateur portable au Lithiun Ion (on verra après pour le recyclage..)
C'est très performant,
Un couple d'enfer, logique,
Ça a une autonomie de 250km max en conduite pépère, ce qui n'est pas ridicule

MAIS ça coûte les 2 reins des ta petite soeur, ceux de ta mère et, last but not the least, les tiens...

C'est très branché à Monte Carlo, le Satyre des Hôtesses de l'Air Togolaises daigna y poser ses fesses lors d'un salon à la con.

H3

C'est tout à fait cela : 100 000$US... Mais une sacré gueule!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc 2008 5:47 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

100.000 usd? Je pensais que c'étais plus cher

j'ai entendu 120 ou 150.000 euros, mais de sources journalistiques

H3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc 2008 6:26 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Le comité d EDF touche bien 1% du CA, heureusement ceux des sociétés normales ne touchent pas cette somme, mais uniquement une contribution basée sur les salaires

Les projets su l electrique portent sur des batteries interchangeables et standardisées qui seraient enchangées en moins de trois minutes dans des stations services

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc 2008 7:13 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

darkvador a écrit:
...

Les projets su l electrique portent sur des batteries interchangeables et standardisées qui seraient enchangées en moins de trois minutes dans des stations services

Ce qui me trou le fondement, c'est que cette simple idée n'est évoquée que depuis récemment.
Le temps de charge des batteries à toujours été un souci, et va le rester un moment.

L'échange de batterie est l'idée la plus simple et la plus efficace pour régler ce souci, comme le font ceux qui ont une cuisinière à gaz: on va à la pompe, on rend la bombonne vide, on prend un pleine, on paye, on s'en va. Point.

N'importe quel imbécile, moi en l'occurrence, y pense depuis plusieurs années (en fait depuis que l'on parle plus sérieusement des véhicules électriques)

Normaliser les tailles, les connections et le type de courant délivré n'est quand même pas un chalenge (mot français qui signifie "challenge") insurmontable!

H3

Dernière édition par h trois le Sam 13 Déc 2008 11:46 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc 2008 7:55 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

EDF ne s'impliquera pas dans la conception d'un véhicule électrique, sauf un changement radical de sa politique.

Pour payer les retraites jusqu'à ce qu'EDF devienne une SA elles étaient payées sur le chiffre d'affaires de l'entreprise, l'état voulant ouvrir le capital a demandé de verser à la branche vieillesse de la sécurité sociale un pactole et a dans le même temps refilé le paiement des retraites à une caisse adossée à la sécurité sociale.

Je ne souhaite pas polémiquer la dessus mais j'y ai travaillé pendant 38 ans et j'ai tenu de nombreuses réunions pour faire "avaler" cette grande avancée sociale aux agents.

Maintenant c'est toujours facile d'être contre EDF, actuellement la concurence est ouverte, mais croire que les retraites comme les salaires sont énormes me fait doucement rigoler.

Enfin ne pas oublier qu'EDF comme GDF à l'époque étaient des sociétés détenues par des capitaux d'état mais étaient soumises exactement aux mêmes règles que le boucher du coin. L'état prélevait 50 % sur les bénéfices et cela fait des années qu'il ne versait plus un centime pour l'investissement.

Par contre je suis assez d'accord quand on dit que le 1% est géré sans trop de transparence.

Et enfin actuellement est "organisé" une concurence complétement fausse entre les divers marchands d'électricité. EDF est obligé de vendre une partie de sa production à ses concurents, cette électricité est transportée sur les lignes qui appartiennent soit à EDF soit aux collectivités locales...pour être revendue légèrement moins cher avec quelquefois des contraintes horaires.

Je prends les paris que dans un délai de 5 ans maxi l'électricité aura augmenté de façon significative chez tous les opérateurs dont EDF du marché.

Je terminerai en disant qu'EDF n'est certes pas une boite parfaite, 130000 personnes il y a de tout, mais que depuis quelques années son organisation interne n'a pas une ligne assez claire et des choses qui se faisaient très simplement sont devenues des sacs de noeuds.

J'en suis désolé.

Fin du HS revenons à nos Morgan c'est plus simple :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc 2008 11:20 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Merci pour ces infos, moi c'est chez France télécom, mais que depuis 10 ans , en CDI, pas taper- pas taper :lol:

Pour la tesla, mon cher H3, 100 000$US, ça donnerait effectivement 50% de + en europe, soit un prix de vente sans doute plus proche des 150 000€ que des 120 000€. A titre indicatif, une bonne Viper prend 50% de + en valeur de vente affichée en traversant l'océan.

Fais donc gaffe à ta moggie :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure