OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Ven 17 Août 2018 8:24 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Ven 09 DĂ©c 2011 12:26 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Maclara 13 a Ă©crit:
Christof a Ă©crit:
Vampirex a Ă©crit:
Mogdetoi a Ă©crit:
Tu a du faire une mise à jour de navigateur ou en changer ? Souvent c'est un "truc" pour pouvoir visionner des vidéos; comme tu t'es lancé dans la vidéo récemment. :lol:

J'ai eu ce problème avec Firefox il y a quelques semaines à la suite d'une fausse manœuvre d'installation d'un des nombreux outils qui essaient de vous glisser, en douceur, une nouvelle barre de recherche. Je n'ai jamais pu m'en sortir normalement, et j'ai restauré mon système à 3 jours plus tôt. J'aurais peut-être pu supprimer totalement FF et le réinstaller mais je ne voulais pas perdre mes données (favoris, mots de passe etc.).
Cordialement.

J'utilise Google Chrome depuis pas mal de temps sans aucun problème et comme toi je ne veux pas perdre toutes mes données. j'ai testé avec internet Explorer et aucun soucis, je pense donc que le problème vient de Google, je vais essayer de sauvegarder mes données et le réinstaller. :?

Une restauration des fichiers ou du système à 3 jours peut être juste si tu ne connais pas réellement la date de l'incident. Au cas ou tu n'aurais pas rentré de données importantes ces dernières semaines je ferais pour ma part une restauration plus lointaine.

Je suis organisé en conséquence:
-je prends une photo de la registry tous les soirs Ă  minuit,
-je fais un backup physique tous les 8 jours de mon système
ainsi en général le maximum de perte de données est de 8 jours, mais:
-je n'ai aucune donnée privée sur le disque C:,
-je n'utilise pas les dossiers Windows type "Mes Documents", mĂŞme mon PST file est sur un autre disque.
Toutes mes données privées, y compris mes photos sont sauvegardées sur un autre disque avec des procédures privées.
Malgré tout ça, il m'est arrivé de perdre des données car Windows est réellement une grosse daube...
Cordialement.

Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Ven 09 DĂ©c 2011 1:34 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
c'est pour ça que je suis passé au mac. J'ai depuis bien moins de problèmes

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Ven 09 DĂ©c 2011 2:50 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

denis06 a Ă©crit:
c'est pour ça que je suis passé au mac. J'ai depuis bien moins de problèmes

Oui c'est très bien, mais j'utilise pas mal de Softs qui ne fonctionnent que sous Windows et j'en ai d'autres très chers (par exemple Photoshop) que je n'ai pas du tout envie de racheter au prix de l'or. Et puis j'ai changé pour Apple vers 1985 pour revenir sur PC sous OS2 puis sur Windows 2000 (et maintenant XP pro), et j'avoue que tout ça me fatigue pas mal.
Cordialement.

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Ven 09 DĂ©c 2011 2:55 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Christof a Ă©crit:
Pareil après CCleaner, je vais donc faire une restauration à quelques jours :(

Tu as nettoyé les registres avec le Cleaner ?

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Ven 09 DĂ©c 2011 3:13 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

pepère a écrit:
Christof a Ă©crit:
Pareil après CCleaner, je vais donc faire une restauration à quelques jours :(

Tu as nettoyé les registres avec le Cleaner ?

Bien que CCleaner soit un très bon outils, attention au nettoyage du registre. Il n'y aucune orthodoxie d'usage de la registry si bien que même MS s'en sert parfois de manière étrange et un certain nombre de programmes l'utilise parfois de manière très (très) détournée. C'est pour ça qu'il est impossible de déterminer un modèle d'usage, donc de nettoyage.
Dans le passé j'ai beaucoup utilisé les nettoyages du registre et à régulièrement dans les jours (voir semaines) qui ont suivis, j'ai vu apparaitre des dysfonctionnements avec parfois des conséquences fatales pour le système. J'ai abandonné ces pratiques et je ne m"en porte pas plus mal. À la limite je préfère aller voir et réparer manuellement lorsque je détecte un problème ou au pire utiliser l'utilitaire Microsoft RegClean dont MS ne garantit même pas les résultats.
Cordialement.

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Ven 09 DĂ©c 2011 3:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Personnellement aucun soucis depuis des années que je m'en sert.
Avant je faisais ça a la main avec tous les dangers que cela supporte, mais la ,c'est le top.

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure