OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Sam 15 Déc 2018 9:59 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La France, patrie du luxe!...
MessagePublié: Mar 04 Déc 2018 7:50 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 7:14 am
Messages: 448
Localisation: Aix-en-Provence --- Roadster V6
Encore un brillant résultat économique des actions et politiques autophobes des couches successives de crétins qui entendent faire notre bonheur: :mrgreen:

https://www.xerficanal.com/economie/emi ... zmn_-x71Mg

_________________
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Déc 2018 10:24 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4907
Localisation: Marseille
Mon pauvre si ce n'était que la voiture de luxe qui c'était écroulée , j'en dormirais encore tranquille mais en fait ce n'est le tout petit bout apparent de l'iceberg , le reste est encore plus désastreux selon les secteurs. :|

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Déc 2018 12:06 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 7:14 am
Messages: 448
Localisation: Aix-en-Provence --- Roadster V6
Les français avaient un véritable savoir-faire et une réputation excellente et mondiale en haut de gamme automobile, les pouvoirs publics l’ont tué. Cela ne date pas d’hier, l’histoire de Facel Vega le montre bien… même le Général a failli… :roll:

C'est bientôt noël, je vous conseille de vous faire offrir cet excellent bouquin, mes proches me l'avaient offert il y a quelques
années, j'ai passé d'excellents moments de lecture.

Image

Mon graal automobile absolu:

Image

Et si quelqu'un souhaitait me faire un cadeau pour noël, c'est bradé... :wink:

https://www.hagerty.com/apps/valuationt ... a-facel_ii

_________________
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Déc 2018 10:45 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3720
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Soutenir la voiture française dans un site de passionnés complètement fadas de voitures anglaises, c'est sympathique.

Aujourd'hui, il est encore temps de vendre nos bolides anglais, pour acheter français, PGO, Secma, Alpine, et peut être d'autres, pour ne rien regretter dans quelques années.

Bon, me concernant, je garde mon bolide anglais, désolé.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur... :|

_________________
..


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Déc 2018 1:43 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4907
Localisation: Marseille
ROADSTER a écrit:
Soutenir la voiture française dans un site de passionnés complètement fadas de voitures anglaises, c'est sympathique.

Aujourd'hui, il est encore temps de vendre nos bolides anglais, pour acheter français, PGO, Secma, Alpine, et peut être d'autres, pour ne rien regretter dans quelques années.

Bon, me concernant, je garde mon bolide anglais, désolé.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur... :|

Contrairement à toi mon garage vient de s'agrandir d'une renault 4L .

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Déc 2018 11:01 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 7:14 am
Messages: 448
Localisation: Aix-en-Provence --- Roadster V6
ROADSTER a écrit:
Soutenir la voiture française dans un site de passionnés complètement fadas de voitures anglaises, c'est sympathique.

Aujourd'hui, il est encore temps de vendre nos bolides anglais, pour acheter français, PGO, Secma, Alpine, et peut être d'autres, pour ne rien regretter dans quelques années.

Bon, me concernant, je garde mon bolide anglais, désolé.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur... :|


Comme tu le sais, mon cher Roadster, je roule avec grand plaisir dans mes vieilles anglaises qui ont eu (jusque là :roll: ) la délicatesse et le bon goût de ne jamais être tombées en panne... simultanément...

D'ailleurs la ligne de l'une d'entre elles me permet de surmonter psychologiquement l'absence d'une Facel II dans mon garage... C'est, au passage, une excellente auto, utilisable au quotidien, qui souffre d'une mauvaise réputation mais qui s'est avérée depuis 10 ans l'un des meilleurs achats automobile que je n'ai jamais fait.

Image




Il faut bien relancer les débats en ces lieux malheureusement peu animés depuis quelque temps...

_________________
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Déc 2018 2:46 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3720
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Citer:
Il faut bien relancer les débats en ces lieux malheureusement peu animés depuis quelque temps...

C'était bien mon but, je partage tes goûts et j'adore la 4L ,
d'ailleurs le L ne voulait il pas signifier LUXE?
La cote est sympathique, elle est plus raisonnable que celle des folles 2CV.

_________________
..


Dernière édition par ROADSTER le Mer 05 Déc 2018 5:55 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Déc 2018 3:22 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3816
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ce n'était pas plutôt R4L le vrai nom ?

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Déc 2018 5:54 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3720
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
mog2904 a écrit:
ce n'était pas plutôt R4L le vrai nom ?


Tu as raison, mais contrairement à une R8, R10, R12, R14 ( probablement toutes détruites, la poire ne se conserve pas), R16 TS, TX, etc...
La R4 en version R4L, on disait simplement 4L, et tout le monde savait ce que c'était.
Avec la même carosserie, il y a eu la R3, encore plus dépouillée que la R4. Incroyable, mais possible.
Les Anglais l'auraient appelée Type Lightweight... parce qu'ils sont futés et très légèrement roublards :wink:

Malgré le L, cela n'a pas été une vraie caisse luxueuse, de source sûre!
:lol: :lol:
Mais très sympa.
En 1968, j'avais une 2CV AZL de 63, et ma maman une 4L, qui me paraissait être une vraie voiture.
Déjà les portes s'ouvraient dans le bon sens, et les cardans ne te faisaient pas sauter l'engin dans les virages serrés, il n'y avait pas de ceinture de sécurité, et pas de gilet jaune obligatoire.
Il y en a qui doivent maudire cet équipement....


Bon.... On meuble....OOn meueueuble.

_________________
..


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Déc 2018 6:35 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007 6:15 pm
Messages: 1177
Localisation: Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Il y avait bien un modèle Luxe :mrgreen:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Déc 2018 6:51 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3720
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Merci pour ce rappel, baptisée Parisienne, enfin je crois me rappeler.
Pour Paris, cela devait être pratique de faire des raccords de peinture... :mrgreen:

_________________
..


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Déc 2018 7:26 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2732
ROADSTER a écrit:
Citer:
Il faut bien relancer les débats en ces lieux malheureusement peu animés depuis quelque temps...

C'était bien mon but, je partage tes goûts et j'adore la 4L ,
d'ailleurs le L ne voulait il pas signifier LUXE?
La cote est sympathique, elle est plus raisonnable que celle des folles 2CV.


Toujours pour relancer le débat …..

J'ai un gout particulier pour les deuches que je pratique depuis que je suis né .

Une deuche c'est très particulier , ça ne ressemble a rien question mécanique, suspension, caisse ..., en comparaison une 4l c'est très conventionnel à tout les niveaux .

Quant à la cote des deuches c'est une autre histoire , mais quand je vois la qualité de certaines restaurations et le prix demandé je me dis que ce n'est pas si cher que ça :wink:

Cordialement

PS: partir de la patrie du Luxe et de Facel pour finir en parlant de la 4l et de la deuche ……. faut quand même oser , non ????

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Déc 2018 9:39 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 12:51 pm
Messages: 322
Localisation: Montpellier
La notion de "luxe" peut être toute relative. Pour certains, leur luxe est de rouler en 2CV, d'autres en Facel. :wink:

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Déc 2018 9:40 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3720
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Oui hbr5, tu as raison de comparer travail de restauration et prix du bolide, mais certains ont consacré autant de sueur à la restauration par exemple d'une traction, dont le prix était élevé quand une 2CV ne valait pas grand chose.

En fait le prix, c'est essentiellement l'attrait, la mode du moment pour un objet, puis vient un différentiel assez minime selon l'état de l'objet, et la rareté n'intervient qu' ensuite, et pas toujours.
Trouver une R14 rutilante comme à son premier jour, ne doit pas être facile, et le prix doit être inférieur à une 2Cv produite en milliers d'exemplaires.

Savoir quel prix seront prêts à mettre des acquéreurs dans 10, ou 20 ans, pour un modèle, c'est chose hasardeuse.
Il suffit de comparer les prix d'une traction très recherchée il y a 20 ans, avec celui d'une 4Cv délaissée.
Le rapport de prix était de 5 à 1, il est devenu 2 à 1...

Pour les voitures de luxe, c'est pareil. En ce moment une Bentley S1 se vend 30 000 €, alors qu'une Mehari peut monter à 20 000 €, le prix de la Bentley, c'est cadeau, pareil pour une Jaguar XK, le tout est de savoir quel sera le prix de l'essence dans 20 ans, sa disponibilité, et le droit de circuler avec ces engins, l'impôt de possession qui sera inventé, la mode pour les vieilleries ( voir le prix des meubles des antiquités classiques aujourd'hui ).
C'est pour cela qu'il faut acheter une voiture ancienne, non pour faire comme le voisin, mais pour se faire plaisir et rouler. Si la cote monte plus vite, on peut se dire que le choix n'était pas bête.

_________________
..


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Déc 2018 7:18 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2732
Je suis parfaitement d'accord avec toi , j'ai acheté mon premier véhicule dit de collection quand j'avais 15ans , c'était en 1966..... une moto, une 500peugeot dite 515, simplement parcequ'elle était très belle et qu'elle devait partir à la ferraille , pour 50frs je me lançais dans le monde des véhicules anciens…. et je ne l'ai jamais quitté .

A l'époque si j'avais eu la place de stocker , aujourd'hui je serais trééééés heureux au plan personnel et financier …..hélas ce ne fut pas le cas , faute de place je n'ai pas pu constituer la collection qui ferait réver à ce jour n'importe quel musée !!!

J'ai connu l'époque où seules les avant 1914 étaient élues par les collectionneurs , puis ce furent les années 30 puis les années 40 a ce jour ce sont les années 50/60...……….etc...

Un de mes vieux amis propriétaire d'un musée privé à ce jour disparu m'avait expliqué il y a fort longtemps que la mode et l'intérêt des gens était toujours fondé sur le même principe : acheter à l'age mûr ce qui nous avait fait réver en étant jeune et désargenté .

A l'époque je n'avais pas perçu la pertinence de cette appreciation …. a ce jour , j'en suis parfaitement convaincu : regardez le prix des porsche des années 60/70, lorsqu'on avait 20 ans dans ces années là , on en a 60/70 à ce jour :wink:

Serait-ce que l'on recherche toujours ses jouets et rêves d'enfance ou de jeunesse ???

En dehors de notre monde mécanique les choses sont encore bien plus compliquées , comme tu le souligne si justement , les meubles sont a ce jour quasi invendables….. la mode reviendra car il existe des choses sublimes aujourd'hui a vendre pour une misère , il faut juste stocker mais combien de temps ???????

Perso à ce jour , je ne m'interesse que très peu à la côte et encore moins à la mode , j'essaye de me faire plaisir avec les engins que j'aime bien quand je les posséde ou que je peux me les offrir , et cela me suffit largement !!!

Très cordialement

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Dernière édition par hbr5 le Ven 07 Déc 2018 8:04 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Déc 2018 8:06 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5214
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
hbr5 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi , j'ai acheté mon premier véhicule dit de collection quand j'avais 15ans , c'était en 1966..... une moto, une 500peugeot dite 515, simplement parcequ'elle était très belle et qu'elle devait partir à la ferraille , pour 50frs je me lançais dans le monde des véhicules anciens…. et je ne l'ai jamais quitté .

A l'époque si j'avais eu la place de stocker , aujourd'hui je serais trééééés heureux au plan personnel et financier …..hélas ce ne fut pas le cas , faute de place je n'ai pas pu constituer la collection qui ferait réver à ce jour n'importe quel musée !!!

J'ai connu l'époque où seules les avant 1914 étaient élues par les collectionneurs , puis ce furent les années 30 puis les années 40 a ce jour ce sont les années 50/60...……….etc...

Un de mes vieux amis propriétaire d'un musée privé à ce jour disparu m'avait expliqué il y a fort longtemps que la mode et l'intérêt des gens était toujours fondé sur le même principe : acheter à l'age mûr ce qui nous avait fait réver en étant jeune et désargenté .

A l'époque je n'avais pas perçu la pertinence de cette appreciation …. a ce jour , j'en suis parfaitement convaincu : regardez le prix des porsche des années 60/70, lorsqu'on avait 20 ans dans ces années là , on en a 60/70 à ce jour :wink:

Serait-ce que l'on recherche toujours ses jouets et rêves d'enfance ou de jeunesse ???

En dehors de notre monde mécanique les choses sont encore bien plus compliquées , comme tu le souligne si justement , les meubles sont a ce jour quasi invendables….. la mode reviendra car il existe des choses sublimes aujourd'hui a vendre pour une misère , il faut juste stocker mais combien de temps ???????

Perso à ce jour , je ne m'interesse que très peu à cote et encore moins à la mode , j'essaye de me faire plaisir avec les engins que j'aime bien quand je les posséde ou que je peux me les offrir , et cela me suffit largement !!!

Très cordialement


:wink: :wink: :wink: A bientôt l'Ami

_________________
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze