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MessagePublié: Ven 21 Mars 2014 7:12 pm 
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Inscription: Lun 24 Jan 2011 5:30 pm
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Une mésaventure avec mon tourer de 2007:

En rentrant d'une ballade dans l'Estérel, j'entends un bruit de claquement sur l'échappement gauche.
A tout bruit suspect sur une Mog, il faut aller voir.
J'ai bien fait, l'amortisseur se baladait et il faisait des bisous à l'échappement.
En serrant les fesses et en allant doucement, on a pu rentrer à la maison.
Rien avant avait pu signaler une faiblesse des supports d'amortisseurs arrières.

Verdict en y regardant de plus près : le support gauche cassé au niveau des fixations sur le moyeu de roue, ce qui faisait que l'amortisseur ne tenait plus que par le haut et cognait sur l'échappement.
Le support droit était aussi cassé , mais juste sur le boulon arrière ( il y a 2 boulons qui tiennent le bas de l'amortisseur), il ne tenait plus que par 1 boulon.

Rémy Mertins m'a fourni 2 nouveaux supports, renforcés et donc plus gros, en provenance de l'usine.

Je ne vous raconte pas la galère pour les changer !
Il faut ôter la roue, le moyeu de roue, et réussir à passer une clé plate de 15 (transformée pour l'occasion) derrière les tambours de frein (sinon, on est obligé de les démonter), et trouver le moyen de passer une autre clé sur l'arrière du moyeu ou tout gène pour travailler sereinement. Et enfin pouvoir dévisser ces foutus écrous/boulons.
Le remontage se fait dans l'autre sens, mais c'est beaucoup plus "aimable" du fait de la taille du nouveau support, il faut avoir une grosse dose d'humour pour réparer une Morgan sans piquer une crise de nerfs.

Mais il faut dire que c'est un plaisir de bricoler sa voiture, ça nous permet de la connaître par coeur, et de ne plus s'affoler pour un bruit anormal.

Je vous recommande de vérifier la fixation de vos amortisseurs arrières, Rémy m'a dit que l'usine avait modifié ces pièces car il y eu d'autres cas de casse.

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Yves06


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MessagePublié: Ven 21 Mars 2014 8:35 pm 
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Bonsoir,
Comme j'ai eu une mésaventure similaire sur la suspension avant, je suis allé vérifier tout de suite...
Heureusement j'ai déjà les nouveaux supports... :D :D :D
La mienne a été construit en 2008, donc ils ont du les changer en 2008 (ou fin 2007?).


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MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 7:52 am 
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Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Merci ... il pleut ce week end ... je vais lever la jupe de ma 4/4 de 12/2006 pour aller regarder :idea:

_________________
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


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MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 9:32 am 
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yves06 a écrit:
Une mésaventure avec mon tourer de 2007:

...

Yves06


Merci, Yves! Après combien de kilomètre?


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MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 3:05 pm 
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la voiture est de 2007 et a 18000 km.
Pourtant, je fais très attention aux bouches d'égouts, trous divers et nombreux, gendarmes couchés, etc...

bonne journée à tous.

Yves06


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MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 5:56 pm 
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Localisation: Bergisches Land
J'espère qu'ils ont modifiés aussi le côte droit!


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MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 8:17 pm 
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yves06 a écrit:
En rentrant d'une ballade dans l'Estérel, j'entends un bruit de claquement sur l'échappement gauche.
A tout bruit suspect sur une Mog, il faut aller voir.
J'ai bien fait, l'amortisseur se baladait et il faisait des bisous à l'échappement. En serrant les fesses et en allant doucement, on a pu rentrer à la maison. Rien avant avait pu signaler une faiblesse des supports d'amortisseurs arrières.

C'est une expérience reguliere de puis plusiers années. Qui m'est arrivé dans les 2 heures de conduite mon nouveau Morgan en 2003. Comme nous avons discutes avant, Morgan copie sa marché secondaire mais, sans dialogue, les copies peuvent sembler correct, mais c'est seulment le look..pas le réalité. Dans cet cas, ils utilisent un grade moins cher de métal et de leurs soudures ne sont pas ...euh.. idéal.

Puis, j'ai fait ce que je fais d'habitude dans de tels cas. Je les ai appelés pour un remplacement (la voiture était sous garantie, donc je n'ai pas eu à payer les 75£). Utilisant celle qui a cassé comme un modèle, et l'atelier local a fait une gauche et une droite avec un métal de qualité beaucoup plus élevé (appelé acier de mémoire) pour 15€ chacun. Ce n'est pas seulement plus forte, il fléchit plutôt que se détache et puis revient à sa forme originale .. effectivement agissant comme un composant de la suspension. (Au fil des ans, j'ai eu tous mes supports Morgan changé à ce type d'acier. Je n'ai aucune patience pour ce non-sens quand je suis 2000kms de mon garage pendant un belle vacance.) J'ai alors entreposé les originaux dans le Morgan pour quelques années ... mais je n'ai jamais eu les besoin et ils sont maintenant stockés quelque part dans ma soussol.

Il ya deux autre facteurs contribuants. Les amortisseurs de l'usine (ou les amortisseurs de remplacement) sont souvent mal choisis. Pour example, AVO sont disponibles en trois longueurs et ont chacune un pare-chocs en caoutchouc interne. Mais MMC et d'autres chocs "Morgan" sont fournis dans une taille et peu ont une protection interne. Le résultat est que les gens ont souvent la mauvaise longueur de choc et rien pour amortir l'impact....résultant que l'ensemble entier de la voiture, à vitesse, fracasse sur la poste. Finalement ou tout a coup, il brise! :shock:

C'est dommage.

Lorne

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