OMA

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MessagePublié: Jeu 24 Mai 2018 1:39 pm 
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Inscription: Lun 27 Fév 2012 4:58 pm
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Localisation: Marseille +4 1997
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un débit mètre d'air d'une part et d'un starter automatique d'autre part pour ma Morgan +4. année 1997. moteur Rover Honda 16 soupapes.Rover ayant fait faillite celà pose de gros problèmes.
Quelqu'un a t'il une idée?J'ai déjà parcouru en vain quelques sites sur Internet.
Par ailleurs est il possible de remplacer le starter automatique par un starter manuel sans conséquences sur les réglages du moteur.
Merci par avance,
Valbri

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Valbri


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MessagePublié: Jeu 24 Mai 2018 4:26 pm 
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Bonjour,

Tu dois avoir une réfèrence marquée sur le debimètre ensuite voir sur ebay UK "mass air flow meter sensor" for rover ou Honda :idea: :idea:

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Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill


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MessagePublié: Jeu 24 Mai 2018 10:05 pm 
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Bonsoir,

Ton modèle étant de 1997, tout est régi par le calculateur (injection, allumage), il n'y a donc pas de starter automatique (ou manuel). Pourrais-tu exposer le problème qui affecte ton bolide ?

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MessagePublié: Mer 30 Mai 2018 7:08 pm 
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Localisation: Marseille +4 1997
Bonsoir Xav 14 et TOK 258,
je réponds tardivement car je maitrise mal le site de OMA.C'est un copain qui m'a signalé vos réponses.
J'ai contacté depuis de nombreux morganistes et j'ai appris que mon moteurRover était un multi point injection,donc il n'existe pas comme vous le signalez de starter automatique.Mon problème viendrait soit du débit metre d'air soit de l'ECU,boitier donc électronique.

Rappel des problèmes: au début la voiture alors que je roulais à vitesse constante s'est mis à avoir des accoups avec des trous à l'accélération.J'ai pensé au débit mètre d'air.
Un mécanicien m'a reglé le volet du papillon du débimètre et a procédé au remplacement du capteur.IL a verifié les bougies qui étaient pratiquement neuves et remplacé la bobine.La compression des cylindres a aussi été verifiée.
Ala suite mes trous à l'accélération avaient disparus mais la voiture ne tenait plus le ralenti.
Deuxième intervention: controle des poussoirs hydauliques,remplacement des injecteurs;
Résultat des courses: la voiture cale à froid,le ralenti est à 1400t/mn à chaud quand ce n'est pas plus,j'ai une accélération irrégulière,la voiture pétarade comme jamais ce qui prouve que j'ai des gaz non brûlés qui sortent et je consomme 14l aux 100 au lieu de 8à9l
j'en suis à 1600e de frais.
J'ai ramené la voiture au garagiste afin qu'il teste le boitier électronique;Je n'ai pas réussi à en trouver un sur les différentes casses ou sites en france et angleterre.Seul MELWYN RUTTER m'a répondu qu'ils pourraient éventuellement réparer l 'ECU.
Personellement je pense que tout vient du boitier electronique,mais malheureusement je n'ai pas encore réussi à en trouver un d'occas
J'attends une réponse du mécanicien qui s'occupe de voitures anglaises pour savoir si avec sa valise il peut me confirmer la panne de l'ECU.
Encore merci pour vos réponses
Amicalement
Valbri

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Valbri


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MessagePublié: Mer 30 Mai 2018 9:11 pm 
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Bonsoir à tous,

ce modèle est-il équipé d'une sonde Lambda?

ça peut provoquer un problème de ralenti ......

Pas simple.


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MessagePublié: Jeu 31 Mai 2018 6:20 am 
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Les joies de l'électronique !!! :roll: :roll: :roll:

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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MessagePublié: Jeu 31 Mai 2018 8:30 am 
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Localisation: Marseille +4 1997
Bonjour Addict 37
ma Morgan+4 est équipée d'une sonde Lambda,mais je n'ai pas que des problèmes de ralenti,il y a Je pense unproblème au niveau de la carburation.Est ce que une défectuosité de la sonde lambda peut entraîner les conséquences ?Par contre Je n'ai aucun prpblème à la mise en route,la voiture démarre au quart de tour.
Amicalement,
Valbri

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Valbri


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MessagePublié: Jeu 31 Mai 2018 10:19 am 
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Inscription: Sam 11 Avr 2015 6:43 pm
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Bonjour,
je ne suis pas spécialiste des ECU mais il y a une entreprise qui les répare :
BBA-Reman
Batiment D1, Parc S.W.E.N, Impasse Paradou, 13009 Marseille
Téléphone : 04 91 75 42 70
J'ai eu recours à leurs services il y a quelques années pour un calculateur d'ABS hs sur une SAAB, envoi réparation et retour du boitier en une semaine pour un prix 8 fois inférieur à ce que me demandait le concessionnaire....
Peut-être faut-il les contacter?
Bon courage pour la suite.


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MessagePublié: Jeu 31 Mai 2018 11:37 am 
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La sonde lambda mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement qui sortent du moteur (idéalement 3%).
Cette info est utilisée pour rectifier la richesse du mélange air/essence injectée.
Si cette sonde est défaillante, l'info envoyée est mauvaise et donc le réglage de richesse est mauvais avec un fonctionnement du moteur dégradé.

La sonde lambda vieillit assez vite, et ça coute moins cher à remplacer qu'un ECU, la piste est intéressante à creuser (a-t-elle été changée récemment, pour le bon modèle...)

Tu vas trouver des infos ici( https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-Actionneurs/Sonde-lambda-4379/# )sur le fonctionnement et le diagnostic, histoire de ne pas changer une sonde pour rien.


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MessagePublié: Jeu 31 Mai 2018 12:53 pm 
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Localisation: Marseille +4 1997
Bonjour à tous,
merci pour vos info.
Je me mets en piste et ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats.
Amicalement
Valbri

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Valbri


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MessagePublié: Jeu 02 Août 2018 1:32 pm 
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Localisation: Marseille +4 1997
Bonjour à tous ,
suite à mon dernier message,ma voiture est toujours en panne,depuis fin Mars.
Le mécanicien à donc changé au total:
4 bougies
4 injecteurs
1 bobine
1 sonde débit mètre
1 sonde point moteur haut
L'ÉCU à été envoyé en Allemagne;(site du mécanicien alors que je lui avait conseillé en Angleterre ATP Electronic developments,adresse conseillée par Brands Hatch), 2 fois pour vérification et réparation.
Actuellement la voiture démarre au quart de tour,tient bien le ralenti Mais tourne sur 2 cylindres uniquement.
Après vérification il n'y a des étincelles que sur 2 plots de la bobine et non 4 ce qui explique la panne.
Pour l'instant Je suis dans la panade et privé de Morgan.
Y aurait t il un 'régulateur'ou quelque pièce similaire entre l ÉCU et la bobine qui perturberait l'arrivée de l'alimentation électrique sur la bobine?
Amicalement,
Valbri

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Valbri


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MessagePublié: Jeu 02 Août 2018 6:23 pm 
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Bonjour,

Ne faudrait-il pas changer de garagiste et peut-être aller chez un concessionnaire Honda si c'est un moteur similaire ou quelqu'un qui a bien connu ces moteurs?
Un œil neuf pourrait peut-être faire le bon diagnostic? Ça semblerait être un problème d'allumage et dans ce cas injecteurs et débit mètre ne semblaient pas en cause à moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau problème.

Un problème qui semble être similaire; http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.ph ... c&start=15

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Cordialement
PLUS 4 2005


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MessagePublié: Ven 03 Août 2018 8:17 am 
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Tu es de Marseille, prends contact avec API... :wink:

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Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


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MessagePublié: Jeu 09 Août 2018 10:12 am 
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Bonjour les amis,
merci pour vos derniers messages.
En effet j'ai laissé tomber mon mécanicien.
Je me suis résolu à démonter mon ECU pour l'envoyer chez ATP Electronic Developments en UK,adresse conseillée par Brands Hatch.J'ai vu qu'une bobine défectueuse peut altérerl'ECU.Je pense donc aussi leur acheter une bobine compatible,car le mécanicien m'avait monté une bobine neuve pour 205.
Quant à API je lui avait parlé de mon pb de débimètre au début Mais Il n'était pas intéressé car ma Morgan a un moteur Rover T16 de 1997,sa valise n'est compatible que pour des modèles plus récents.
Amicalement,
Valbri

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Valbri


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MessagePublié: Jeu 09 Août 2018 10:17 am 
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waite and see

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Jeu 09 Août 2018 12:28 pm 
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valbri a écrit:
...
Je me suis résolu à démonter mon ECU pour l'envoyer chez ATP Electronic Developments en UK,adresse conseillée par Brands Hatch.J'ai vu qu'une bobine défectueuse peut altérerl'ECU.Je pense donc aussi leur acheter une bobine compatible,car le mécanicien m'avait monté une bobine neuve pour 205.
Valbri


Pourrais tu nous joindre une photo de la localisation de ton ECU, et aussi de la bête en question, si la morale l'autorise, bien évidemment...

:|

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..


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MessagePublié: Sam 11 Août 2018 11:04 am 
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Localisation: Marseille +4 1997
Bonjour,
réponse à Roadster,message du 09 aout.
Je ne peux plus envoyer la photo de l ECU ce dernier étant arrivé en Angleterre pour test et éventuellement réparation ou reprogrammation,bien que ce dernier ait été vérifié il y a 15 J par BBA REMAN à marseille
Amicalement
VALBRI

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Valbri


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MessagePublié: Sam 11 Août 2018 6:03 pm 
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Messages: 3643
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Merci,
Mais avant de l'envoyer, je l'aurais photographié sous toutes les coutures!
Et fait brûler un cierge que le colis ne se perde pas.
Et fait appel à Saint Christophe qui nous protège.
Nous ne sommes jamais trop prudents. :|

Enfin, bonne nouvelle, il est arrivé dans le bon service.
Ouff.
Attendons la suite avec impatience

_________________
..


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MessagePublié: Sam 11 Août 2018 10:37 pm 
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Inscription: Mer 23 Juil 2008 10:45 pm
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Ton moteur est un moteur Rover

Il n y a pas une seule piece Honda dedans ou aucun composant electronique Honda, c est bien du pur rover. La joint venture Honda Rover qui n a pas duré tres longtemps a consisté pour Rover a fabriquer sous licence des Honda mais sans transfer de technologie

L ECU est en general tres robuste, ca n est pas un composant fragile, rien de tres sphistiqué

La plupart des soucis viennent de connections electriques defaillantes ou d un faisceau qui a ete endommagé


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