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MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 7:11 pm 
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Tout occupé à préparer le redémarrage du moteur avec son circuit de refroidissement opérationnel,j'en viens à me poser une question sur le type d'eau à utiliser pour le coupage avec le liquide de refroidissement.
-Si j'utilise l.eau du robinet, qui est dur chez moi, je vais déposer du calcaire dans le circuit = ce qui n'est pas bon
-Si je prends de l'eau osmosée ou déminéralisée, je n'aurai pas l'ennui du calcaire, mais ce type d'eau pure est plus corrosif = ce qui peut abîmer le circuit
-Si je prends de l'eau adoucie (le calcium du calcaire est remplacé par du sodium), je pense qu'à la longue j'aurai aussi un dépôt dans le circuit,

Donc je suis perplexe et ne sais que choisir, et je suis preneur de vos expériences.
En vous remerciant

Pan

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MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 8:12 pm 
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Pourquoi veux tu couper le liquide de refroidissement avec de l'eau :?: :?: :?: C'est prêt à l'emploi et on le change normalement tout les 3 ans avant qu'il ne devienne trop acide.Autrefois on faisait son mélange avec de l'antigel avant l'hiver et on vidangait au printemps puis remplissage à l'eau du robinet jusqu'à l'automne suivant :? :? :?

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Je me contente facilement du meilleur ...

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MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 9:18 pm 
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Je veux le diluer car ce sont les instructions sur le bidon ( coupage 50/50).
J'ai pris celui conseillé sur le manuel et délivré chez Ford

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MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 9:50 pm 
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Étonnant je ne savait pas que cela existé encore .L'eau de pluie est un bon compromis sans calcaire douce et sans taxes :wink: :wink: :wink:

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Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill


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MessagePublié: Jeu 31 Mars 2016 9:56 pm 
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Je peux toujours utiliser la capote comme collecteur d'eau de pluie :lol:

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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 5:06 am 
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Reprendre les préconisations du constructeur.

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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 6:03 am 
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C'est ce que j'ai fait. Mais le liquide noté sur le manuel ne se vendant plus, le garage m'a fourni ce qu'il utilise maintenant en lieu et place. Mais ni le bidon ni le garage ne mentionnent le type d'eau. D'où ma question.
Par précaution, je penche de plus en plus pour faire un mélange eau de ville / eau distillée et on verra

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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 9:32 am 
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Chez Ford ils mettent de l'eau du robinet.
Attention bien mettre 50/50 sinon le produit est corrosif.


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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 9:53 am 
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50% liquide refroidissement 50 % Chardonnay
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Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 10:04 am 
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pan a écrit:
Je veux le diluer car ce sont les instructions sur le bidon ( coupage 50/50).
J'ai pris celui conseillé sur le manuel et délivré chez Ford

il y a bien longtemps que ça ne se fait plus, les liquides de refroidissement modernes conviennent parfaitement sans rajouter de l'eau

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 10:46 am 
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http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=74&pcid=10


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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 11:55 am 
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mog2904 a écrit:
pan a écrit:
Je veux le diluer car ce sont les instructions sur le bidon ( coupage 50/50).
J'ai pris celui conseillé sur le manuel et délivré chez Ford

il y a bien longtemps que ça ne se fait plus, les liquides de refroidissement modernes conviennent parfaitement sans rajouter de l'eau



+1
Et en plus pour certain il est même déconseillé de rajouter de l'eau pour garder les caractéristiques du produit :!:

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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 3:20 pm 
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laudo a écrit:
mog2904 a écrit:
pan a écrit:
Je veux le diluer car ce sont les instructions sur le bidon ( coupage 50/50).
J'ai pris celui conseillé sur le manuel et délivré chez Ford

il y a bien longtemps que ça ne se fait plus, les liquides de refroidissement modernes conviennent parfaitement sans rajouter de l'eau



+1
Et en plus pour certain il est même déconseillé de rajouter de l'eau pour garder les caractéristiques du produit :!:


Le liquide Ford (Motorcraft) est à diluer 50/50.


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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 6:21 pm 
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J'ai pris le motorcraft effectivement
Merci à tous, je vais lancer ca demain matin si tout va bien.

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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 6:25 pm 
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[quote="morgandetoi76"]50% liquide refroidissement 50 % Chardonnay
[attachment=0]poisson.png[/attachment][/quote]

Glycol pour ne pas geler et alcool pour se réchauffer :P

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MessagePublié: Ven 01 Avr 2016 8:55 pm 
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Que d'eau, que d'eau, pour moi, de l'eau du robinet, à 50% du volume, cela ne représente rien comme calcaire!!!!!

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MessagePublié: Sam 02 Avr 2016 12:05 pm 
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J'utilise l'eau du robinet aussi, mélange 50/50.


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MessagePublié: Sam 02 Avr 2016 5:52 pm 
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Sans hésiter de l'eau déminéralisée, au prix où coûte le bidon de 5L chez Weldom, pourquoi mettre des saloperies qui coulent dans nos tuyaux dans ton beau liquide concentré tout neuf ?... :mrgreen:

Parce-que l'eau ferrugineuse... :roll: :lol:
https://youtu.be/0U0rQqKGyQQ

PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer la vidéo... :?:

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Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


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MessagePublié: Sam 02 Avr 2016 8:10 pm 
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Inscription: Sam 28 Mai 2011 10:43 am
Messages: 922
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C'est bon comme cela, si, on veut la regarder, on clic dessus !!

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MessagePublié: Ven 08 Avr 2016 10:15 pm 
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suite au différents conseils, pour lesquels je vous remercie, je me suis fait un petit mélange eau adoucie+eau déminéralisée pour avoir une faible dureté mais une conductivité vers 300 microsiemens ( moins corrosif). Je couperai le liquide avec cette préparation.

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