OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Sam 17 Nov 2018 9:25 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Radiateur ... encore
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 2:24 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2007 5:36 pm
Messages: 5608
Localisation: TOULON
Ce matin je laisse ma voiture à mon garagiste pour une petite révision avant une nouvelle balade en Italie. Révision normale avec vidange, serrage, graissage et je lui dis de bien vérifier le radiateur...

Il vient de me passer un coup de fil, bien sur les durites étaient desserrées, normal, mais en plus le radiateur commence à fuir !!

Ma +4 à 26 000 kms. Plutôt que de sortir des séries spéciales tous les 6 mois l'usine devrait quand même se pencher sur tous ces petites problèmes de fiabilité.

Ok c'est fait à la main mais le prix de la voiture n'est quand même pas celui d'une Logan :evil: :evil: :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Radiateur ... encore
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 3:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Nov 2007 7:52 pm
Messages: 8213
Localisation: Altiplano varois.
BLG83 a écrit:
(...) le radiateur commence à fuir !!

Ma +4 à 26 000 kms. Plutôt que de sortir des séries spéciales tous les 6 mois l'usine devrait quand même se pencher sur tous ces petites problèmes de fiabilité.

Ok c'est fait à la main mais le prix de la voiture n'est quand même pas celui d'une Logan :evil: :evil: :evil:

Je comprends ton légitime agacement. On devrait faire un sondage pour recenser ceux qui n'ont JAMAIS eu de problème avec ces biiiiip de radiateurs.

Qu'ils se fassent connaître !

_________________
BAR 83.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 3:20 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Jan 2010 11:05 pm
Messages: 2016
Localisation: Marseille
Et alors, qu'as tu décidé, tu vas faire réparer ?

_________________
Claude

Morgan fort et vert


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 3:21 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 2:02 pm
Messages: 623
Localisation: colmar alsace
:( toutà fait d ' accord j 'éspere que tu arriveras à réparer dans les temps ,aucun d 'entre nous n est à l abri de ce genre de désagrément ..courage à trés bientôt :D :D :D

_________________
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 3:23 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2007 5:36 pm
Messages: 5608
Localisation: TOULON
clo2mars a écrit:
Et alors, qu'as tu décidé, tu vas faire réparer ?


oui car ce n'est pas un radiateur en plastique, tu sais ceux qui explosent avant les 30 000 kms :shock: :shock:

Par contre j'aurai peut être du en profiter pour en mettre un en alu mais le départ est trop proche.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Radiateur ... encore
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 3:24 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Jan 2010 11:05 pm
Messages: 2016
Localisation: Marseille
BAR83 a écrit:
Je comprends ton légitime agacement. On devrait faire un sondage pour recenser ceux qui n'ont JAMAIS eu de problème avec ces biiiiip de radiateurs.

Qu'ils se fassent connaître !


La question serait plutôt "ceux qui n'ont pas encore eu de problème....."

Les croyants prient, les autres serrent les fesses :cry:

_________________
Claude

Morgan fort et vert


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Radiateur ... encore
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 3:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Nov 2007 7:52 pm
Messages: 8213
Localisation: Altiplano varois.
clo2mars a écrit:
(...) Les croyants prient, les autres serrent les fesses

Ça dépend de la chapelle à laquelle tu appartiens.

_________________
BAR 83.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 3:44 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Jan 2010 11:05 pm
Messages: 2016
Localisation: Marseille
BLG83 a écrit:
oui car ce n'est pas un radiateur en plastique, tu sais ceux qui explosent avant les 30 000 kms :shock: :shock:


Je viens de vérifier mon compteur, 29300 kM :?
Merci Bernard pour ces prochaines nuits d'angoisse.... :lol: :lol: :lol:

_________________
Claude

Morgan fort et vert


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 4:36 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3703
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Pffff, ces radiateurs, quand même!
Quand ce n'est pas la direction, ou les fuites d'huile diverses...
Elles sont coquines, nos voitures. Ou coquins, nos bolides...

BLG, répare viiite stp. :cry:

Tu me donnes des angoisses:
Je n'ai encore rien regardé sur mon roadster...En principe tout est fait.
Un peu inquiétant, je n'ai fait que seulement 300 Km en 2013: Un petit tour en Alsace, un AR pour le contrôle technique, c'est tout.
Avec passage du cap des 30 000 Km.

Oui, ce n'est pas raisonnable, et samedi 31 août, après le boulot, on ferme la maison, et zou , autoroute de nuit pour le Var. Enfin les vacances!
Je vais lui faire juste un petit coup de pompe à graisse, là où il faut...


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 4:48 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 9:28 pm
Messages: 525
Localisation: Picardie
j'ai changer pour un alu,
Quand j'ai eu une fuite sur l'ancien après réparation du garage à coté de chez moi le problème était réglé , plus fuite normal le petit jeune du garage avait mis du liquide de refroidissement uniquement dans le vase d'expansion . La voilà la solution ne pas mettre de liquide :roll:

_________________
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Radiateur ... encore
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 4:52 pm 
BLG83 a écrit:
Ce matin je laisse ma voiture à mon garagiste pour une petite révision avant une nouvelle balade en Italie. Révision normale avec vidange, serrage, graissage et je lui dis de bien vérifier le radiateur...

Il vient de me passer un coup de fil, bien sur les durites étaient desserrées, normal, mais en plus le radiateur commence à fuir !!

Ma +4 à 26 000 kms. Plutôt que de sortir des séries spéciales tous les 6 mois l'usine devrait quand même se pencher sur tous ces petites problèmes de fiabilité.

Ok c'est fait à la main mais le prix de la voiture n'est quand même pas celui d'une Logan :evil: :evil: :evil:


Si ça peut te consoler ,j'en suis a mon troisième radiateur en 100 000 kms
(Ma morgan est d'octobre 2004 )
Le radiateur d'origine m'a lâche à 30 000kms et pas réparable ,j'ai fait installer un radiateur alu avant le cap nord ,au bout d'un an il était fissuré ,je l'ai fait réparer ,nouvelle fuite en mai dernier ,j'ai de nouveau change le radiateur ( avec de nouvelles pattes de fixation,m'a t on dit ,mais je ne vois pas ce que ça change )
Et comme je suis prudent ,j'ai maintenant un radiateur alu d'avance


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Radiateur ... encore
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 5:25 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3703
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
runabout a écrit:
[,je l'ai fait réparer ,nouvelle fuite en mai dernier ,j'ai de nouveau change le radiateur ( avec de nouvelles pattes de fixation,m'a t on dit ,mais je ne vois pas ce que ça change )
Et comme je suis prudent ,j'ai maintenant un radiateur alu d'avance


Les radiateurs, c'est un mystère entre alu, cuivre ou plastoc...
Par contre les fixations sont hyper importantes, car le châssis est souple, (voir les capots bouger dans les torsions de caisse...) et les radiateurs n'ont eux, aucune souplesse, d'où le rôle important des fixations: Les silent-blocs de fixation ne sont pas là par hasard...
Toute tension créée par les durites, aboutit à la fuite également.
Un radiateur, c'est fragile, c'est un réseau de tubes très fins, entouré de lamelles...


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Radiateur ... encore
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 5:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
ROADSTER a écrit:
Un radiateur, c'est fragile, c'est un réseau de tubes très fins, entouré de lamelles...

Il semble que ce soit surtout fragile sur les Morgan. Sur toutes les autres voitures que je connais, cela tient au moins 200 000 Km...


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Radiateur ... encore
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 5:42 pm 
Croizé Jean Paul a écrit:
ROADSTER a écrit:
Un radiateur, c'est fragile, c'est un réseau de tubes très fins, entouré de lamelles...

Il semble que ce soit surtout fragile sur les Morgan. Sur toutes les autres voitures que je connais, cela tient au moins 200 000 Km...


Je ne crois pas que les radiateurs des morgan soient plus fragiles ,c'est la conception de la bagnole qui vibre et tremble de partout ,le radiateur est fixe et les vibrations sollicitent énormément les pattes de fixation et d'ailleurs c'est a ce niveau que les radiateurs alu se fendent ,d'où la nécessité de silent-bloc pour essayer d'amortir ces vibrations et tremblements


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 5:58 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5202
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Pour positiver ... l'avantage des anciens ... c'est qu'ils sont réparables a vie

Le tout est de trouver le bon réparateur ... et de vérifier régulièrement les points de fixation

J'ai connu la réparation et je sais que c'est n'est pas la dernière ...

Pas de pbs de radiateur avec le MTW :lol: :lol: :lol:

:oops:

_________________
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 6:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2726
Bien d'accord il n'y a aucune raison pour que ça casse .

Gros silent bloc pas trop vieux et de qualité souple , durites pas trop serrées et pas trop vieilles et ça doit tenir . Si ça casse c'est le radiateur qui est mal fait .... j'ai vu quelques part le montage d'un radi de Honda ( mais où ????) , connaissant la qualité Honda , si cela se montait sur ma voiture ce serait sans hésitation .

A défaut pour des raisons de chauffe trop importante l'été , je pense faire refaire mon raidateur cuivre en doublant la capacité de refroidissement.

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Août 2013 6:08 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2007 5:36 pm
Messages: 5608
Localisation: TOULON
Mon mécano le démonte et le fait réparer par un spécialiste à Toulon qui a très bonne presse. Il ne fait que ça et il est installé depuis des décennies.

je vous dirai la suite dans quelques jours, en plus il m'a signalé un petit souci dans la direction :roll: , pas trop grave il dégrippe et on changera plus tard.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Août 2013 7:56 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mars 2009 2:22 pm
Messages: 641
Localisation: Var 83
pour moi, c'est la meilleure solution, une bonne soudure et hop c'est reparti pour 30 000 :D

_________________
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Août 2013 10:22 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 7:01 pm
Messages: 2846
Localisation: Ile de France- Tourer 4/4 1973
hbr5 a écrit:

............
j'ai vu quelques part le montage d'un radi de Honda ( mais où ????) ,
............

Sujet et réalisation mogy37, regarde peut- etre dans ses post de juillet .
Cdt

_________________
4473


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Août 2013 12:19 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Nov 2007 8:52 pm
Messages: 2962
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
j'en suis très content et avec un gros switch caché sous le tableau de bord, bing, je mets le ventilo en route juste avant l'arrêt dans un bouchon et l'aiguille de température ne bouge même pas.

=v=

_________________
un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Août 2013 1:21 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Inscription: Ven 19 Mars 2010 7:18 pm
Messages: 1021
Localisation: NANTES
28 500Km et pas un problème avec mon radiateur je touche du bois :wink:

_________________
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Août 2013 2:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Nov 2007 8:52 pm
Messages: 2962
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
radiateur en bois ...
pourquoi pas, bonne idée

=v=

_________________
un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Août 2013 2:52 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4727
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
J'ai dû moi aussi changer le radiateur: un choc, sans doute un caillou, dans sa partie basse, pas du tout protégée et en "première ligne". Ça a suffit pour le fendre et créer une petite fuite.

_________________
H3
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Août 2013 4:56 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Mer 05 Juin 2013 8:06 am
Messages: 56
Localisation: 24
Le secret pour régler ce problème de pattes et de raccord de durit au radiateur, je vous l'ai donné : une durit souple et non rigide et légèrement coudée et non droite.
Après moi ce que j'en dis... et bien je le redis.
Malgré l'intervention des Marsous 13/51.
Le radiateur non plastoc, non alu permet la soudure lors du premier pépin avant installation de la durit. Il en existe une de marque Renault qui a toutes les propriétés requises en termes de forme et de diamètres.
Eut-il phallus que vous le suciez..... ou plutôt sachiez !


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Août 2013 6:24 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3703
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
laudo a écrit:
28 500Km et pas un problème avec mon radiateur je touche du bois :wink:


:shock: V'là un superstitieux comme on les aime. :wink:

On peut aussi boire un petit jaune à la santé du radiateur... (Je dis cela, juste pour information.)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze