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MessagePublié: Dim 04 Déc 2011 12:07 pm 
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à la livraison tout est compris dans le pack c'est à dire en plus du radiateur la visserie nécessaire au montage, le calorstat, les durites de raccordement, les colliers, le ventilateur (selon le modèle commandé) , la sonde thermostatique

il manque seulement les trois silentblocs de fixation à commander chez un des revendeurs Anglais, perso j'ai monté des Triumph.

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en premier monter le ventilo sur le radiateur avec la visserie fournie ainsi que la sonde thermostatique.

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pour plus de facilité mettre la voiture sur chandelles

enlever le pare chocs avant (2 vis)

enlever la calandre (2 vis)

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enlever la traverse avant (4 vis) faire la vidange du circuit après avoir dévissé le collier et écarté la durite basse


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retirer toutes les durites du radiateur ainsi que les fils de sonde et défaire les écrous de fixation des silenblocs (1 en haut et 2 en bas)

sortir le radiateur par le bas (inutile de défaire quoi que ce soit dans la tringlerie de direction) ça sort tout seul


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dévisser les écrous de fixation du ventilateur fixé sur le châssis avant


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démonter les anciennes fixations



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dévisser le support avant gauche sans le retirer sinon le nouveau radiateur ne passera pas, et l'écarter



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introduire le radiateur alu et refixer la patte avant gauche

fixer les silentblocs haut et bas, il se peut qu'un ajustement soit à faire car le passage est restreint avec ce radiateur (ça m'est arrivé)


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monter les durites hautes et basses et les fixer avec les colliers fournis

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rebrancher les fils de la sonde

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remonter la traverse avant, la calandre et le pare chocs


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faire le plein de liquide de refroidissement, faire la purge et attendre ensuite le déclenchement du ventilateur électrique en regardant la valeur indiquée sur le galvanomètre de température (vérifier le sens du ventilo car si les fils sont inversés il tournera à l'envers)

ne jamais faire d'essais sur route avant d'être sûr que le ventilo fonctionne bien

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Dim 04 Déc 2011 12:26 pm 
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Ca c'est du reportage in vivo !!!

Plus personne ne peut hesiter pour remonter ou changer son radiateur ... ce forum est formidable !

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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MessagePublié: Dim 04 Déc 2011 12:30 pm 
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hbr5 a écrit:

Plus personne ne peut hesiter pour remonter ou changer son radiateur ...


Heu, moi si, j'hésiterais... Mais faut dire que quand je rate mes doigts avec un marteau je trouve que c'est un réussite. ;)

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H3
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MessagePublié: Dim 04 Déc 2011 2:15 pm 
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Merci beaucoup, c'est tout ce que je désirais, un post simple me permettant de visualiser le travail qui m'attends!
Reste plus qu'à commander le bébé et faire un copier/coller
Tu ne parles pas des différences de fonctionnement, as tu vu un écart de t° de fonctionnement de ton moteur?
Cordialement

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Christof


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MessagePublié: Dim 04 Déc 2011 3:12 pm 
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Christof a écrit:
Tu ne parles pas des différences de fonctionnement, as tu vu un écart de t° de fonctionnement de ton moteur?
Cordialement


oui mais je l'ai déja dit, ça régule mieux (avant le ventilo tournait sans arrêt, maintenant il s'arrête et redémarre) et ça chauffe moins en cas d'embouteillage long mais après un certain temps et en été la température monte quand même, il faudrait peaufiner le réglage avec comme l'a dit l'ami vampirex un potentiomètre ajustable de reglable dans le circuit pour ajuster le couple "sonde/galvanomètre" de température qui je l'ai constaté avec un thermomètre à infra rouge n'est pas juste.

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MessagePublié: Dim 04 Déc 2011 4:53 pm 
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D'excellentes instructions!!! :) Puis-je les voler pour GoMoG?

On doit s'assurer que le ventilateur tourne dans le bon sens. La voiture va chauffer très rapidement si non!

Un système de refroidissement adéquat aura toujours son ventilateur fonctionne sous et hors tension (ou, avec sur certaines des voitures les plus récentes, change sa vitesse de rotation). Si vous surchauffer lorsque le déplacement, vous avez un problème de radiateur. Si vous surchauffe au ralenti, et le ventilateur n'arrete jamais, normalement le ventilateur est inadéquate.

Avec ce contrôle de la température au sommet de la radiateur, votre ventilateur peut fonctionner pour un longtemps après que vous éteignez la voiture. Si cela arrive, j'ai des solutions.

Lorne


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MessagePublié: Dim 04 Déc 2011 5:18 pm 
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Lorne a écrit:
D'excellentes instructions!!! :) Puis-je les voler pour GoMoG?


Lorne


pas de soucis mon cher Lorne

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MessagePublié: Dim 04 Déc 2011 7:23 pm 
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hbr5 a écrit:
Ca c'est du reportage in vivo !!!

Plus personne ne peut hesiter pour remonter ou changer son radiateur ... ce forum est formidable !


Ne pas oublier de polischer l' avant pour la qualité des photos. :D :D :D
Beau post.
Qui met à jour le site technique :?: :?: :?: :?: :?:

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MessagePublié: Mer 04 Juin 2014 8:43 am 
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Je découvre ce sujet via celui de la Cigogne Verte, beau reportage. Juste une question, qu'entendez vous à la fin par 'faire la purge' ? Merci

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MessagePublié: Mer 04 Juin 2014 9:24 am 
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Higgins3 a écrit:
qu'entendez vous à la fin par 'faire la purge' ? Merci

purger l'air qui reste dans le système de refroidissement c'est à dire faire tourner le moteur en laissant le bocal de liquide ouvert, l'air qui se trouve dans le circuit sortira peu à peu en faisant des bulles, refermer avant que le liquide déborde car il y a une forte dilatation sur ces moteurs

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MessagePublié: Mer 04 Juin 2014 9:28 am 
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mog2904 a écrit:
faire tourner le moteur en laissant le bocal de liquide ouvert,

Le bouchon du vase d'expansion donc ?
Encore bravo pour ce reportage.

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MessagePublié: Mer 04 Juin 2014 9:39 am 
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Higgins3 a écrit:
Le bouchon du vase d'expansion donc ?

oui c'est ça et faire attention au débordement d'autant que même avec ce radiateur une +8 chauffe vite fait à l'arrêt

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MessagePublié: Mer 04 Juin 2014 9:44 am 
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à noter que grâce aux conseils avisés de Philippe Bouleau les essuies glaces sont maintenant dans le bon sens

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MessagePublié: Jeu 23 Juil 2015 9:18 pm 
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Bonsoir,

Je viens m'inscrire au club des radiateurs plastiques HS, j'ai une flaque sous la voiture et cela vient de la grosse durite en haut à gauche.
Je redécouvre ce post pour la plus 8, savez vous si cela est " similaire " pour une plus 4?
Demain j'aurais une idee de prix du garage, mais je m'attend à une note salée. :roll:
Alors j'evalue la difficulté de le faire sois même, même si je en suis pas le plus doué des bricoleurs

Merci
PA

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MessagePublié: Ven 24 Juil 2015 9:26 am 
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pan a écrit:
savez vous si cela est " similaire " pour une plus 4 ?
PA


idem voir ici : http://www.mulfab.co.uk/our-products/21 ... -radiators

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MessagePublié: Ven 24 Juil 2015 6:57 pm 
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Inscription: Mar 04 Déc 2012 9:42 pm
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pan a écrit:
Bonsoir,

Je viens m'inscrire au club des radiateurs plastiques HS, j'ai une flaque sous la voiture et cela vient de la grosse durite en haut à gauche.
Je redécouvre ce post pour la plus 8, savez vous si cela est " similaire " pour une plus 4?
Demain j'aurais une idee de prix du garage, mais je m'attend à une note salée. :roll:
Alors j'evalue la difficulté de le faire sois même, même si je en suis pas le plus doué des bricoleurs

Merci
PA

Bienvenue... :|
Comme tu peux lire sur un autre poste, je l'ai vécu sur ma Plus 4 il y a quelques mois...
viewtopic.php?f=3&t=5429&start=50
J'ai fait le changement moi même. Si tu commande chez Mulfab, tu reçois un kit complet et c'est assez facile à faire. En prenant le temps j'ai mis deux heures...
Bon bricolage


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MessagePublié: Sam 25 Juil 2015 4:55 pm 
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pan a écrit:
Je viens m'inscrire au club des radiateurs plastiques HS, j'ai une flaque sous la voiture et cela vient de la grosse durite en haut à gauche.
Je redécouvre ce post pour la plus 8, savez vous si cela est " similaire " pour une plus 4?
Demain j'aurais une idee de prix du garage, mais je m'attend à une note salée. :roll:
Alors j'evalue la difficulté de le faire sois même, même si je en suis pas le plus doué des bricoleurs PA

Aucune installation de quoi que ce soit par quiconque est rapide la première fois. Comme cette règle de base applique à tout le monde,
il n'ya pas une advantage en engageant quelqu'un. La seule différence dans l'aide d'un mécanicien local est que vous allez payer beaucoup
pour lui apprendre quelque chose de nouveau. Et vous n'apprendrez rien.

Voici les deux secrets;

1. Soyez patient.

2. Consultez ce forum lorsque vous avez un doute ou une question.

3. Porter des vêtements sales.


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MessagePublié: Dim 26 Juil 2015 1:33 pm 
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Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements,
J'ai la patience et les vêtements sales, je vais donc m'equiper du radiateur au retour des vacances.

Bon week end

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MessagePublié: Sam 05 Mars 2016 1:58 pm 
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Je viens de commander un radiateur chez Peter Mulberry ce midi.
L'objectif est de le monter avant que les beaux jours n'arrivent.....
Avec la livre basse j'ai hésité à attendre un peu mais il faut bien se lancer...

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MessagePublié: Sam 05 Mars 2016 8:19 pm 
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Tu verras, ce n'est pas bien compliqué à monter. Ça fait bientôt un an que je roule avec ce radiateur et j'en suis toujours content. Il est bien plus efficace que l'original... :D


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MessagePublié: Dim 17 Avr 2016 8:40 pm 
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J'avais reçu le radiateur il y a un petit temps et je l'avais monté, mais sans batterie OK, je ne pouvais finaliser.
Ceci a été fait ce week-end. Le ventilateur se déclenche bien juste avant 100°C au tbd, mais cela met du temps à les atteindre (28min en statique).
Lors de la mise en chauffe j'ai détecté 1 fuite, pour laquelle j'ai resserré le collier. Après redémarrage tout OK.
Mais cette après midi, petite virée pour éprouver le système,et...........la fuite est de retour avec une autre sur une durite, que je n'ai même pas dévissé pendant le changement.
J'attends que tout cela soit froid et je redonnerait un coup de clef pour tordre le cou à ces maudites fuites. :twisted:

Sinon satisfait d'en avoir fini. quand j'aurai fiabilisé le circuit, la prochaine étape sera de s'équiper d'une pompe à graisse et de l'utiliser :wink:

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MessagePublié: Dim 15 Mai 2016 8:11 pm 
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Mon entraînement de course a pied me prendre quasi tout mon temps de libre, mais j'ai réussi à sortir cette après midi et mon circuit de refroidissement ne semble plus cuire après qqs serrage de collier.
Bon pendant un certain temps je vais me promener avec 1l de liquide tout prêt et
Les bonnes clefs pour resserrer les colliers ( au cas où).

Quand j'aurai retrouvé du temps, je ferai un doc avec les photos.

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