OMA

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MessagePublié: Lun 07 Fév 2011 9:15 am 
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JM57 a écrit:





Question annexe : Où trouver la pastille métal qui sert a fixer le rétro sur le pare brise :?: :?: :?:

Merci :wink: :wink: :wink:

Il y a pas de quoi , chez le marchand :wink:

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Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


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MessagePublié: Lun 07 Fév 2011 11:24 am 
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Mogdetoi a écrit:
(...) Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne (...)

Sur la mienne (novembre 2001) il y a les trois silent blocs d'origine. Ça ne m'a pas empêché de fêler DEUX radiateurs !

Le souci, c'est que même avec un montage souple sur silent blocs, les durites d'entrée et de sortie d'eau sont quand même relativement rigides. En tous cas, ça m'étonnerait qu'elles aient la même fréquence de vibrations que les silent blocs. D'où (peut-être) problème...

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BAR 83.


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MessagePublié: Lun 07 Fév 2011 7:33 pm 
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BAR83 a écrit:
Mogdetoi a écrit:
(...) Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne (...)

Sur la mienne (novembre 2001) il y a les trois silent blocs d'origine. Ça ne m'a pas empêché de fêler DEUX radiateurs !

Le souci, c'est que même avec un montage souple sur silent blocs, les durites d'entrée et de sortie d'eau sont quand même relativement rigides. En tous cas, ça m'étonnerait qu'elles aient la même fréquence de vibrations que les silent blocs. D'où (peut-être) problème...


Alors faudrait carrément monter la mog sur silent bloc ! :shock:

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 Sujet du message: vis de radiateur
MessagePublié: Dim 17 Avr 2011 8:43 pm 
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Inscription: Dim 08 Mars 2009 5:19 pm
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Bonsoir à tous,

Sur ma 4/4 de 76, en l'emmenant au CT j'ai remarqué une lègère fuite au bas du radiateur au niveau de la vis .
Je l'ai démonté , elle est en plastique et le pas de vis est à moitié "boufféé !
:?

De plus, elle a une forme assez bizarre : filettée à deux endroits avec une goutière à l'intèrieur :roll:

Ou pourrais je trouver la même pièce...Help !

Merci à tous.

Alban.


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 Sujet du message: Re: vis de radiateur
MessagePublié: Dim 17 Avr 2011 8:54 pm 
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Inscription: Jeu 18 Déc 2008 7:01 pm
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alban a écrit:

....
Ou pourrais je trouver la même pièce...Help !
....

Peux tu mettre une photo ?
Cdt

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 Sujet du message: Re: vis de radiateur
MessagePublié: Dim 17 Avr 2011 9:12 pm 
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Inscription: Dim 08 Mars 2009 5:19 pm
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Localisation: oise
4473 a écrit:
alban a écrit:

....
Ou pourrais je trouver la même pièce...Help !
....

Peux tu mettre une photo ?
Cdt


Prochainement,

Car je l'ai remis comme j'ai pu afin de nettoyer le circuit complet...

Pendant cette manoeuvre, Madame s'est arrêtée ...pb d'arrivée d'essence :
soit la pompe, un relais, un fusible...
Je résouds mon nouveau problème, je finis mon nettoyage et je poste la photo de cette satanée pièce . :twisted:


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MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 12:30 pm 
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MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 12:54 pm 
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Cette pièce nommée bouchon (ou obturateur) se trouve chez n'importe quel radiateuriste.

Quel est ton département ???

Je te donnerai des adresses :wink:


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MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 2:25 pm 
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Localisation: oise
Je te remercie par la rapidité de ton message .
J'habite dans l'Oise (60), mais je travaille dans le Val d'Oise.

Depuis que j'ai nettoyé mon radiateur , ma belle ne cesse de monter en température :( aurais je mal rempli mon circuit de refroidissement. Qu'en pensez vous ?


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MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 4:28 pm 
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si le circuit est mal purgé ça peut occasionner une surchauffe

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 7:10 pm 
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Je ne connais pas le système sur ce modèle, mais vérifie si il n'y as pas de purge sur le circuit de chauffage.


Dernière édition par gaston le Jeu 05 Mai 2011 10:45 am, édité 1 fois.

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MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 7:57 am 
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Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
comme je vais bientôt changer le radiateur de la +8 pour un Mulbury je crois que je vais faire un tuto concernant la dépose/repose du radiateur ainsi que la purge d'un circuit de refroidissement car je constate qu'il y a assez peu de gens qui savent le faire bien et pourtant c'est très basique.

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MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 9:40 pm 
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alban a écrit:
Je te remercie par la rapidité de ton message .
J'habite dans l'Oise (60), mais je travaille dans le Val d'Oise.

Depuis que j'ai nettoyé mon radiateur , ma belle ne cesse de monter en température :( aurais je mal rempli mon circuit de refroidissement. Qu'en pensez vous ?


1 - Le nettoyage de radiateur par exemple par ajout de produits dits "anti-fuite " ne fait paradoxalement qu'accroitre le problème car cela bouche les tubes fuyards et donc limite l'échange thermique..d'où la montée en température de votre radiateur

2 - Le test imparable est de faire couler de l'eau dans la durite supérieure ..si elle s'écoule très lentement pas la durite inférieurs , c'est que le radiateur est bouché

3 - Je connais les radiateurs ( j'ai bossé 10 ans chez un équipementier leader en première monte) mais pas ceux des Morgan..Néanmoins en apercevant certaines photos sur ce forum , la technologie semble être boites à eau plastiques serties sur une faisceau cuivre techno tubes plats / intercalaires.

Donc pas de possibilité de colmater une micro-fuite à l'étain car cela :
- peut cramer les intercalaires entre les tubes
- de ne pas prendre en cas de fuite à la liaison boite à eau-faiseau car celle-ci est en plastique et non en laiton

Donc je te conseille d'aller voir un spécialiste nommé "radiateuriste" qui va te changer ton faisceau ( = nid d'abeille) rapidement à l'aide d'une sertisseuse ( les boites à eau sont serties sur le faisceau).

Si une des boites à eau est fendue , c'est foutu , il faudra changer le radiateur complet..

Une adresse : Oise radiateurs à Allonne ( tel 03 44 05 08 00) qui pourra te conseiller...Il y a environ 350 radiateuriste en France ( taper "radiateur auto" dans pagesjaunes.fr)

Bon courage :wink:


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MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 8:15 am 
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Merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire .

A bientôt, Alban


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MessagePublié: Ven 17 Juin 2011 12:51 pm 
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Ce matin suis passé chez Angelo qui changeait le radiateur d'une +4 2008 ...c'est normal que cela ne tienne pas trop longtemps. Du plastique, des clips collés qui tiennent quelques mois, un berceau tout en plastique pour le ventilateur etc etc ....

C'est tout de même étrange qu'une marque comme Morgan remplace des radiateurs qui étaient "normaux" par ce type de matériel, je serai curieux de savoir combien ont du être changés au titre de la garantie.

Enfin sur les récentes jetez un coup d'oeil on ne sait jamais . :twisted:

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MessagePublié: Ven 17 Juin 2011 1:24 pm 
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Pour moi c'est OK.
Changé à la Spezia...
8)


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MessagePublié: Ven 17 Juin 2011 5:30 pm 
jabo a écrit:
Quelques précisions sur mon radiateur.
Les pattes de fixation etaient déjà pétées bien avant le voyage en Corse,( c'est à dire il y a plus d'un an) et j'ai roulé plusieurs milliers de km comme ça sans problème. Je croyais même que cette "souplesse" etait normale...
C'est au retour de Corse, vers le 10 sept 2009, qu'un garagiste de Chateaurenard m'a informé que les pattes etaient cassées.
Il m'a mis un petit lien en plastique en me disant que ça n'etait pas grave.
Je ne l'ait fait refixer qu'en juin 2010; j'ai donc dû rouler avec le radiateur plus ou moins" souple" pendant 15 à 20 000 km.

Pendant 26 mois je n'ai pas eu la moindre trace de fuite.

A La Spezia, ce qui a cassé c'est le manchon plastique du radiateur, en haut à gauche sur lequel est fixé la grosse durit.
Et le radiateur s'est instantanément vidé en quelques secondes.

Kilometrage: 37 000 km.

C'est juste mon experience, sans aucun avis de professionnel ni même d'amateur éclairé.

Mon mécano pense que la durit trop rigide fragilise le haut du radiateur en transmettant toutes les vibrations. Outre le colmatage de la fissure, il me conseille de remplacer la durit d'origine pour un modèle plus souple. J'effectue cette opération lundi, il me faudra un peu de temps pour vous assurer du succès.


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MessagePublié: Dim 15 Juil 2012 12:39 pm 
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Retour du Mans Classic :roll: :roll: :roll:

Un petit suintement a la patte de fixation supérieure :evil:

Avant l'explosion finale ... j'ai démonté le radiateur et je vais le porter en réparation avant la fermeture estivale

Je connais par coeur le démontage et remontage 8)


La fissure
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Vidange avant démontage
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La bête gît ...
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Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( :oops: :oops: :oops: ici c'est la campagne 8) 8) 8) )


La fixation sup du radiateur était un peu trop souple ... d'où peut être le pbs ...

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Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


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MessagePublié: Dim 15 Juil 2012 2:03 pm 
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Voilà ce que c'est que d'essayer de suivre une +8...... :lol: :lol:
Trêve de plaisanterie, heureusement que tu as vu le problème avant une catastrophe :?

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Christof


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MessagePublié: Dim 15 Juil 2012 5:42 pm 
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JM57 a écrit:


Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( :oops: :oops: :oops: ici c'est la campagne 8) 8) 8) )


.


Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : :lol: :lol: :lol: wink:

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Chanteclair


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MessagePublié: Dim 15 Juil 2012 6:03 pm 
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chanteclair a écrit:
JM57 a écrit:


Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( :oops: :oops: :oops: ici c'est la campagne 8) 8) 8) )


.


Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : :lol: :lol: :lol: wink:


Maître Serge :wink: :wink: :wink:

Les chaussettes sont ... propres 8) ... le seul but ... boucher les dit orifices :idea:

Pour les pieds ... est tu un Vrai Coq :?: ... car dans ma campagne ... ils ont tous les pattes dans le L....R :lol: :lol: :lol:

Au plaisir de te voir dans les montagnes du Sud :idea:

Et pourquoi pas un tour en MTW 8) 8) 8)

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MessagePublié: Dim 15 Juil 2012 7:00 pm 
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chanteclair a écrit:
JM57 a écrit:


Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( :oops: :oops: :oops: ici c'est la campagne 8) 8) 8) )


.


Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : :lol: :lol: :lol: wink:


C'est donc ça les chaussettes que je retrouve partout depuis une semaine :?: :?: :twisted: :twisted: dans mes syphons ,dans l'évacuation d'eau du frigo,, même sur une bouteille de rosé entamée :roll: :roll: :roll: :roll:

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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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MessagePublié: Dim 15 Juil 2012 7:17 pm 
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chanteclair a écrit:
JM57 a écrit:


Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( :oops: :oops: :oops: ici c'est la campagne 8) 8) 8) )


.


Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : :lol: :lol: :lol: wink:

Je pense que les animaux sont en fait plus sensibles à la marque qu'a l'odeur , mettre des Addidas est une grave erreur , la marque Nike est plus déssuasive au niveau lecture , je te "nike " si tu.... maintenant il sait à quoi il s'expose si son intention est de loger dans les durites. :D

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Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


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MessagePublié: Dim 15 Juil 2012 11:43 pm 
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roux a écrit:
chanteclair a écrit:
JM57 a écrit:


Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( :oops: :oops: :oops: ici c'est la campagne 8) 8) 8) )


.


Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : :lol: :lol: :lol: wink:


C'est donc ça les chaussettes que je retrouve partout depuis une semaine :?: :?: :twisted: :twisted: dans mes syphons ,dans l'évacuation d'eau du frigo,, même sur une bouteille de rosé entamée :roll: :roll: :roll: :roll:


Comment ça?, on a laissé une bouteille entamée :shock:

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Christof


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MessagePublié: Lun 16 Juil 2012 9:10 am 
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Salut Jacques, il me semble que tu avais fait faire des travaux sur ce radiateur il n'y a pas si longtemps que ça non ?

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Claude

Morgan fort et vert


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