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MessagePublié: Dim 08 Nov 2009 6:05 pm 
4473 a écrit:

Donc j' utiliserais l' interrupteur de «  Parking » -jamais câblé- après
l' avoir alimenté avec le câblage des feux additionnels.
Je garderais l' autre et son alimentation liée à l' éclairage pour un éventuel feu de brouillard.
J 'ai bon ce coup- ci ?


Voui, tu peux utiliser tous les interupteurs que tu veux du moment qu'il est alimenté par un fil qui n'a pas d'interrupteur en amont.


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MessagePublié: Dim 08 Nov 2009 6:51 pm 
4473 a écrit:
....

Plutôt que de tordre le cou de la pauvre bête de 180° comme l'a fait mog 2904., je préfèrerais la couper tout simplement .
J 'imagine une autre extrémité (1) avec un départ de 8 pour le vase d'expansion, et une bague filetée pour une sonde thermostatique si nécessaire.
Les deux reliés par une durite.
Petit problème la sortie de radiateur fait 37.5 mm soit environ 1;5' :est ce un diamètre standard chez nos voisins ?
Avantage: avec la même durite et la tête de la bête on peut revenir à l' origine.
(1) Cuivre si c' est moi ou Inox si c'est Angélo.

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Ton système a un gros défaut.


Dernière édition par La taupe le Dim 31 Jan 2010 11:20 am, édité 1 fois.

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MessagePublié: Dim 08 Nov 2009 7:34 pm 
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La taupe a écrit:
....
Je ne comprends pas bien pourquoi le bossage fileté pour la sonde et le tuyau de vase d'expansion doivent être reliés par une durite.

Le petit tuyau de trop plein (1/4" soit 6.35) est suffisant, au lieu de le reposer à 180° de sa position actuelle tu peux aussi poser à son extremité
...

1- je me suis mal exprimé la durite est entre le départ cylindrique du radia et mon bricolo, justement pour éviter les soudures.
2- Merci pour cette excellente idée, on voit l' expérience.
Et plus besoin de couper si l'on met une sonde collée au radia.
:) :) :)

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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 10:28 am 
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le sujet est inépuisable.

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 11:01 am 
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La taupe a écrit:
mog2904 a écrit:
pour en finir gentleman Taupe'man vas sur ce lien

http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... hermo.html

que c'est bon d'avoir raison , je m'incline :(


Ce qui compte c'est que toi et ceux qui s'inspireraient de ton montage aient un circuit qui fonctionne au mieux. Le fait que tu accordes plus de crédibilté au premier gus qui griffone une croix noire sur un pamphlet commercial qu'à mes explications raisonnées me rassure. :lol: :lol: :wink:


on se rassure comme on peut :D

cet après-midi j'attaque le démontage et du circuit et je remonte la sonde comme il est dit dans mon encyclopédie Taupienne universelle , c'est à dire en sortie de culasse , encore merci pour à toi.

ton administrateur respectueux :shock:

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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 11:15 am 
mog2904 a écrit:
le sujet est inépuisable.


Surtout si c'est notre Momo qui phosphore dessus! :lol:Ca fait plus de trente ans qu'on se pratique et je peux te dire que quand il sort les tournevis, ca barde!


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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 11:18 am 
mog2904 a écrit:
cet après-midi j'attaque le démontage et du circuit et je remonte la sonde..
ton administrateur respectueux :shock:


Je suis récompensé mille fois si vous avez vu la lumière, mon fils. Allez en pet et que la force soit avec vous.


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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 12:27 pm 
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mog2904 a écrit:
...
cet après-midi j'attaque le démontage et du circuit et je remonte la sonde comme il est dit dans mon encyclopédie Taupienne universelle , c'est à dire en sortie de culasse , encore merci pour à toi.
.....

Nous attendons verdit et photo finale , pour nous reposer.

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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 3:07 pm 
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Bon, alors le chef y refait un post avec tous les ustensiles dans le bon sens avec les bons fusibles et le bon branchement ?????
Pfff.......quel boulot.......... :oops:

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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 3:22 pm 
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LOU01 a écrit:
Bon, alors le chef y refait un post avec tous les ustensiles dans le bon sens avec les bons fusibles et le bon branchement ?????
Pfff.......quel boulot.......... :oops:

D'autant qu'avec le temps qu'il faisait pour rentrer d'Epoqu'auto avec le MOG, on se demande pourquoi certain s'entête à vouloir monter un ventilateur de refroidissement :evil:


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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 3:33 pm 
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g.verzier a écrit:
LOU01 a écrit:
Bon, alors le chef y refait un post avec tous les ustensiles dans le bon sens avec les bons fusibles et le bon branchement ?????
Pfff.......quel boulot.......... :oops:

D'autant qu'avec le temps qu'il faisait pour rentrer d'Epoqu'auto avec le MOG, on se demande pourquoi certain s'entête à vouloir monter un ventilateur de refroidissement :evil:


Nostalgie hispanique du temps de Franco, toujours un éventail à la main, même s'il vaudrait mieux avoir un brasero sous les pieds...:mrgreen:...

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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 3:59 pm 
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LOU01 a écrit:
... toujours un éventail à la main...

C'était plutôt combinaison de scaphandrier, cuissardes de dombiste, et parapluie faute d'avoir un pare-déluge :cry:


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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 5:55 pm 
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LOU01 a écrit:
Bon, alors le chef y refait un post avec tous les ustensiles dans le bon sens avec les bons fusibles et le bon branchement ?????
Pfff.......quel boulot.......... :oops:

De un, c'est tj dur de vouloir être constructif et aider le groupe.
De deux le sujet allait être épuisé.

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MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 9:58 pm 
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suite et fin avec la dernière mise à jour , tout y est et la sonde est à sa place , ouf je peux aller me coucher en toute sérénité mais j'ai eu peur :roll:

c'est dur la vie , pas une minute à soi et des mecs qui la ramène tout le temps , c'est comme pour le mur de Berlin , c'était quand même mieux avant :( y avait juste à faire ce qu'ils disaient sans moufter mon bon monsieur.

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MessagePublié: Mar 10 Nov 2009 10:36 am 
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Tu as quand meme fait du beau boulot, Chabeau tas.
Moi j'aurais mis sarko a la place. Sur que ça aurait refroidit !!!!


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MessagePublié: Mar 10 Nov 2009 10:55 am 
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mog2904 a écrit:
suite et fin avec la dernière mise à jour , tout y est et la sonde est à sa place , ouf je peux aller me coucher en toute sérénité mais j'ai eu peur :roll:

c'est dur la vie , pas une minute à soi et des mecs qui la ramène tout le temps , c'est comme pour le mur de Berlin , c'était quand même mieux avant :( y avait juste à faire ce qu'ils disaient sans moufter mon bon monsieur.

Félicitations.
Et philosophe avec ça!

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MessagePublié: Lun 19 Avr 2010 5:51 pm 
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je reviens sur le sujet après avoir testé pour la première fois mon installation , conclusion tout est ok , le ventilo se déclenche vers le H du galvanomètre et s'arrête sur le N ( le milieu pour les anciennes ) après avoir refroidi le tout à la vitesse grand V.

ceux qui voudraient réaliser cette installation peuvent le faire les yeux fermés , j'ai testé pour vous.

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MessagePublié: Mer 02 Fév 2011 3:55 pm 
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mog2904 a écrit:
petit tutorial perso pour rouler sans avoir l'oeil rivé sur la jauge de température de sa morgan , surtout en été dans des conditions difficiles.

http://mog2904.free.fr/refroidissement_ ... sement.htm


Votre article et les photos sont excellentes!

Puis-je le traduire en anglais pour la fraternité et l'ajouter à GoMoG? (Vous serez immortel!)

Lorne
http://www.gomog.com/allmorgan.html


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MessagePublié: Mer 02 Fév 2011 6:42 pm 
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Lorne a écrit:
mog2904 a écrit:
petit tutorial perso pour rouler sans avoir l'oeil rivé sur la jauge de température de sa morgan , surtout en été dans des conditions difficiles.

http://mog2904.free.fr/refroidissement_ ... sement.htm


Votre article et les photos sont excellentes!

Puis-je le traduire en anglais pour la fraternité et l'ajouter à GoMoG? (Vous serez immortel!)

Lorne
http://www.gomog.com/allmorgan.html


alors si c'est pour être immortel ! bien-sur :D

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MessagePublié: Dim 10 Jan 2016 5:33 pm 
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Localisation: Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Juste une petite question pour m'éviter de chercher un truc simple pendant des heures...

Je voudrais simplement changer l'alimentation du ventilateur (après contact) par un + permanent sur ma Plus4 de 2010, la modif ne doit pas être compliquée pour qui sait où se trouvent les bons branchements...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou connaît-il la solution ?... :?:

Merci !... :wink:

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Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


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