Old Morgan Addict

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MessagePubliĂ©: Ven 10 Nov 2017 4:48 pm 
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Je tente de vidanger le LDR de ma +4 et je n'ai rien trouvé dans la rubrique "refroidissement"!
J'ai ouvert la vanne de chauffage, ouvert le vase d’expansion et dévissé le bouchon sous le radiateur.
Seul le LDR contenu dans le radiateur s'est écoulé.
Donc questions pour ce moteur FORD 2L:
Que faut-il faire ou défaire pour vidanger tout le circuit?
Comment remplir le circuit?
OĂą est la vis de purge du circuit?
Merci pour vos précieux renseignements!

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Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT


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MessagePubliĂ©: Ven 10 Nov 2017 5:59 pm 
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je ne connais pas ton moteur mais avant sur les blocs il y avait un robinet de vidange, sinon sortir la durite basse du moteur et tout sera vidangé quand à la vis de purge elle est surement sur une des durites haute

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePubliĂ©: Sam 11 Nov 2017 9:49 am 
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mog2904 a Ă©crit:
je ne connais pas ton moteur mais avant sur les blocs il y avait un robinet de vidange, sinon sortir la durite basse du moteur et tout sera vidangé quand à la vis de purge elle est surement sur une des durites haute


Je n'ai jamais eu de problème sur des véhicules anciens pour faire cette opération mais
sur ce moteur, je ne vois rien qui ressemble Ă  une vis de purge. Quand au robinet de vidange il est sur le radiateur mais ne vidange que le radiateur.

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MessagePubliĂ©: Sam 11 Nov 2017 12:21 pm 
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LĂ©onard a Ă©crit:
mog2904 a Ă©crit:
je ne connais pas ton moteur mais avant sur les blocs il y avait un robinet de vidange, sinon sortir la durite basse du moteur et tout sera vidangé quand à la vis de purge elle est surement sur une des durites haute


Je n'ai jamais eu de problème sur des véhicules anciens pour faire cette opération mais
sur ce moteur, je ne vois rien qui ressemble Ă  une vis de purge. Quand au robinet de vidange il est sur le radiateur mais ne vidange que le radiateur.

alors sortir le côté le plus bas de la durite basse et pour la purge faire le plein et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sort du bocal

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MessagePubliĂ©: Mer 15 Nov 2017 6:09 pm 
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J'ai sonné à la porte de Monsieur API qui, les mains sous le capot de DESERT STORM m'a donné la marche à suivre.
Elle complète la procédure de mog2904:

"DĂ©faire la durite du bas et laissez tourner le moteur, tu dois vidanger totalement.
Pour nettoyer le circuit tu peux faire couler en mĂŞme temps de l'eau d'un tuyau d'arrosage.
La purge n'est pas automatique, tu dois faire tourner le moteur jusqu'à ce que qu'il n'y ait plus de retour d'air dans le bocal, cela peut prendre longtemps, si possible mettre la voiture en pente pour que le bocal soit placé au plus haut niveau."

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MessagePubliĂ©: Mer 15 Nov 2017 7:37 pm 
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LĂ©onard a Ă©crit:
J'ai sonné à la porte de Monsieur API qui, les mains sous le capot de DESERT STORM m'a donné la marche à suivre.
Elle complète la procédure de mog2904:

"DĂ©faire la durite du bas et laissez tourner le moteur, tu dois vidanger totalement.
Pour nettoyer le circuit tu peux faire couler en mĂŞme temps de l'eau d'un tuyau d'arrosage.
La purge n'est pas automatique, tu dois faire tourner le moteur jusqu'à ce que qu'il n'y ait plus de retour d'air dans le bocal, cela peut prendre longtemps, si possible mettre la voiture en pente pour que le bocal soit placé au plus haut niveau."

Et ne pas oublier pendant la purge de laisser le bocal ouvert.

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Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
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MessagePubliĂ©: Jeu 16 Nov 2017 10:00 am 
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tu dois faire tourner le moteur jusqu'Ă  ce que qu'il n'y ait plus de retour d'air dans le bocal, cela peut prendre longtemps
Je n'ai pas compté les minutes, mais je pense à un bon 1/4 d'heure, le temps que le calorstat s'ouvre et laisse le radiateur se remplir.

Merci Ă  mog2904 et Ă  API pour leur aide.
Ça pourra servir à d'autres sachant que le renouvellement du LDR doit être fait tous les 4 ans.

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MessagePubliĂ©: Jeu 16 Nov 2017 8:27 pm 
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LĂ©onard a Ă©crit:
........
Je n'ai pas compté les minutes, mais je pense à un bon 1/4 d'heure, le temps que le calorstat s'ouvre et laisse le radiateur se remplir.

......................


Je n'ai aucune compétence , je suis juste un amateur , un timoré , un inquiet ... etc......... mais , perso , je n'oserais pas faire tourner un moteur en statique pendant 1/4 d heure sans liquide de refroidissement .
Trop inquiet que je serais de la montée en température surtout au niveau de la culasse .

Plutot que d'attendre l'ouverture du calorstat , je crois que j'aurais essayé de le démonter :wink:

Mais bon ce ne sont certainement que des angoisses injustifiées :roll: :roll: :roll:

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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MessagePubliĂ©: Ven 17 Nov 2017 9:51 am 
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Non, on fait tourner le moteur juste pour vidanger.
On arrĂŞte le moteur.
On rebranche la durite.
On remplit par le vase d’expansion et on laisse tourner le moteur suffisamment longtemps pour chasser les bulles d'air.
L'idéal serait de faire l'opération en partant d'un moteur chaud de façon que le calorstat soit ouvert.
Outre le risque de se brûler les doigts il y a peut-être un risque pour le joint de culasse.
Qu'en pense API?
Ah! On a pas ce genre de soucis avec un Pemby! :wink:

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MessagePubliĂ©: Ven 17 Nov 2017 12:25 pm 
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Ok ok ok ...... :mrgreen:

C'est vrai que sur mon Pemby ce genre de question ne se pose pas ...... mais il en existe quelques autres... qui ne m'ont cependant pas empêché de fêter comme il se doit les 30.000kms à son volant 8) 8) 8)

_________________
hbr5

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hbr5 a Ă©crit:
Ok ok ok ...... :mrgreen:

C'est vrai que sur mon Pemby ce genre de question ne se pose pas ...... mais il en existe quelques autres... qui ne m'ont cependant pas empêché de fêter comme il se doit les 30.000kms à son volant 8) 8) 8)

Converti en temps de conduite, ça fait un paquet d'heures de pur plaisir!

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MessagePubliĂ©: Sam 18 Nov 2017 7:23 am 
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hbr5 a Ă©crit:
Ok ok ok ...... :mrgreen:

C'est vrai que sur mon Pemby ce genre de question ne se pose pas ...... mais il en existe quelques autres... qui ne m'ont cependant pas empêché de fêter comme il se doit les 30.000kms à son volant 8) 8) 8)

Converti en temps de conduite, ça fait un paquet d'heures de pur plaisir!


Vouiiiiii , et comme , en plus c'est ma voiture à tout faire du quotidien , cela fait que chaque jour je me prends une dose de pur plaisir , guédro au Pemby que je suis ..... c'est bien pour ça que je l'adore , il sait tout faire , il le fait bien , avec bonne humeur et sans prise de tête : un vrai bonheur !!!

Remboursé par la Sécu qu'il devrait être :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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