OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mer 14 Nov 2018 5:54 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017 11:16 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

JM57 a écrit:
Trés bon résumé de Mister Uther :wink:
J'ai testé la petite Catheram ... la "165" ... en éventualité de revendre le MTW :oops: :oops: :oops:
Il faut de tout petit pieds pour conduire une Cath ... et j'ai gardé le MTW 8) 8) 8)

Veux-tu dire que tu as des grands pieds ?

Bon, :arrow: je suis dehors...

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 02 Nov 2017 7:26 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

:wink:
43 ... :wink:
Juste il faut des chaussures de pilote pour ne pas appuyer en même temps sur le frein et l'accélérateur :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 02 Nov 2017 1:01 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Uther a écrit:
Bonjour and welcome

Le kingpin veut de l'attention , pour mister cby : la translation de kingpin est pivot ( pas coulisse )
Nous britanniques ,on est monarchiste on dit kingpin ,vous français êtes un peu révolutionnaires D

Bonjour Monsieur Uther,

Vous maniez assez bien le Français et j'aimerai bien avoir le même niveau en Anglais, mais ça reste une langue difficile,qui a longtemps été la langue officielle des ambassadeurs et utilisée dans de nombreuses cours, Russie, Angleterre... mais surement abandonnée au profit de l'Anglais, en partie due à sa complexité.

Un pivot est une liaison autorisant uniquement une rotation, en mécanique, en général un axe. La meilleure traduction en Français de kingpin pourrait être "colonne", terme utilisé en mécanique dans des configurations similaires: perceuse à colonne, presse à colonnes...

Lorsque j'utilise "coulisse" plus haut, il s'agit du verbe et non du nom commun, " Il s'agit d'un stub de diamètre 1" (25.4mm) sur lequel coulisse le porte moyeu avant" qui signifie ici "glisser". On parle par exemple du coulisseau d'un étau limeur ou d'une brocheuse verticale.

En aucun cas le "kingpin" ne correspond à un pivot. Ceci dans un but de précision technique.

Mais tout à fait d'accord avec vous sur les qualités de la Morgan qui reste une voiture attachante.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 02 Nov 2017 7:29 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Vincent,

Bienvenu au forum.

J'ai acheté ma première Morgan à 34 ans. C'était une +8 de 1978 et je l'ai trouvé très joueuse et performante. J'avais aussi essayé une Caterham, mais pour le plaisir de rouler en/au couple (avec Madame et le résultat du moteur 3.5l), le choix pour moi était facile.

J'ai toujours appelé les kingpins des axes verticaux, mais mon français est plus tourné vers l'aéronautique donc aucun problème pour être corrigé.

Cheers

1974 4/4 4 places (yellow of course!)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure