OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mer 14 Nov 2018 5:46 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePubliĂ©: Mer 01 Nov 2017 11:16 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

JM57 a Ă©crit:
Trés bon résumé de Mister Uther :wink:
J'ai testé la petite Catheram ... la "165" ... en éventualité de revendre le MTW :oops: :oops: :oops:
Il faut de tout petit pieds pour conduire une Cath ... et j'ai gardé le MTW 8) 8) 8)

Veux-tu dire que tu as des grands pieds ?

Bon, :arrow: je suis dehors...

Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Jeu 02 Nov 2017 7:26 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

:wink:
43 ... :wink:
Juste il faut des chaussures de pilote pour ne pas appuyer en mĂȘme temps sur le frein et l'accĂ©lĂ©rateur :oops:

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Jeu 02 Nov 2017 1:01 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Uther a Ă©crit:
Bonjour and welcome

Le kingpin veut de l'attention , pour mister cby : la translation de kingpin est pivot ( pas coulisse )
Nous britanniques ,on est monarchiste on dit kingpin ,vous français ĂȘtes un peu rĂ©volutionnaires D

Bonjour Monsieur Uther,

Vous maniez assez bien le Français et j'aimerai bien avoir le mĂȘme niveau en Anglais, mais ça reste une langue difficile,qui a longtemps Ă©tĂ© la langue officielle des ambassadeurs et utilisĂ©e dans de nombreuses cours, Russie, Angleterre... mais surement abandonnĂ©e au profit de l'Anglais, en partie due Ă  sa complexitĂ©.

Un pivot est une liaison autorisant uniquement une rotation, en mĂ©canique, en gĂ©nĂ©ral un axe. La meilleure traduction en Français de kingpin pourrait ĂȘtre "colonne", terme utilisĂ© en mĂ©canique dans des configurations similaires: perceuse Ă  colonne, presse Ă  colonnes...

Lorsque j'utilise "coulisse" plus haut, il s'agit du verbe et non du nom commun, " Il s'agit d'un stub de diamĂštre 1" (25.4mm) sur lequel coulisse le porte moyeu avant" qui signifie ici "glisser". On parle par exemple du coulisseau d'un Ă©tau limeur ou d'une brocheuse verticale.

En aucun cas le "kingpin" ne correspond à un pivot. Ceci dans un but de précision technique.

Mais tout à fait d'accord avec vous sur les qualités de la Morgan qui reste une voiture attachante.

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Jeu 02 Nov 2017 7:29 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Vincent,

Bienvenu au forum.

J'ai acheté ma premiÚre Morgan à 34 ans. C'était une +8 de 1978 et je l'ai trouvé trÚs joueuse et performante. J'avais aussi essayé une Caterham, mais pour le plaisir de rouler en/au couple (avec Madame et le résultat du moteur 3.5l), le choix pour moi était facile.

J'ai toujours appelĂ© les kingpins des axes verticaux, mais mon français est plus tournĂ© vers l'aĂ©ronautique donc aucun problĂšme pour ĂȘtre corrigĂ©.

Cheers

1974 4/4 4 places (yellow of course!)

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure