OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018 12:06 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 1:09 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Alors moi c'est vincent, 34ans (un peu plus jeune que la moyenne ici je crois :) ), je regarde depuis un certain temps les belles morgan... :oops:
Pationné depuis longtemps par les seven... entre les 2 mon coeur balance !
Les budgets ne sont egalement pas les mêmes... A voir, mon projet d'achat est prevu pour l'année prochaine :D

Sinon je suis en lorraine, quelque part entre Thionville et Metz.

Bien à vous !

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 1:43 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Bonjour et bienvenue :wink:
A ton age ... c'est un MTW qu'il te faut ... tu auras le dynamisme de la Seven et un Morgan
Bonne route 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 2:00 pm 
Hors-ligne

Je suis pas hyper fan du MTW... question de gout !

Il me faut egalement un engin aussi fiable que possible :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 2:35 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bienvenue sur OMA

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 3:11 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour et bienvenue parmi nous
34 ans, super, je l’ai deux fois, doublement super :shock:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 6:28 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

vlannes a écrit:
Je suis pas hyper fan du MTW... question de gout !

Il me faut egalement un engin aussi fiable que possible :lol:

Bienvenue ...... pour la fiabilité , il s'agit d'un concept trééééééééés relatif , chacun a ses critères , la fiabilité anglaise des époques n'en est que plus instructive niveau mécanique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 6:38 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Bonjour et bienvenue. :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 7:35 pm 
Hors-ligne

La fiabilité c'est par rapport à mes compétences en mécanique très proche de zéro :cry:

Je fesais le "tuc" auprès de mon grand père mécano (entre autres :)), mais c'est tout !

Édit : Et merci de votre accueil :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 27 Oct 2017 9:38 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Bienvenue sur le forum

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 28 Oct 2017 11:03 am 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Bonjour et bienvenue,

La Morgan est peut-être un plus tournée "tourisme" permettant d'amener quelques bagages et présentant un confort (relatif) supérieur. Il y a des portières qui facilitent l'accès, bien qu'il faille rester un peu souple, en particulier capoté. Ça maintient jeune.

Par contre si c'est pour s'amuser sur de petites distances la Seven est surement plus adaptée et sportive, avec un meilleur châssis. Un ami proche proche des 70 ans, passionné d'automobile et motos en tout genre, pratiquant la voiture et la moto, piste et tout terrain (quad, MZR, Jeep Cherokee), après 3 essais d'une Caterham 485 a fini par abandonner: super à piloter, mais plus de vent que sur une MORGAN, accès difficile, capotage primaire... et conjointe réticente. Il semble plus difficile de faire du tourisme avec, bien que l'on en aperçoivent quelques une avec un porte bagage. Il a fini par acheter la dernière Mustang V8... à l'antipode!

Pour la fiabilité, les deux sont des voitures "artisanales". Pour les Morgan kingpins (suspension avant) à refaire périodiquement, graissage tous les 1000 km, radiateurs malmenés par le châssis échelle souple en torsion et autres petits détails, mais variable en fonction de chaque voiture qui est un exemplaire unique (il ne semble pas y avoir un service qualité chez Morgan). Il faut en prendre soin, mais c'est une voiture attachante avec laquelle on a des sensations. Pour le moteur c'est du Ford pour les récentes, donc a priori pas de problèmes. Pas d'expérience pour les Seven, mais il semblerait que sur le forum certains en ont possédées.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 28 Oct 2017 6:49 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour ton retour :!:

Je ne connais pas les Morgan kingpins... une bonne occasion d'essayer le moteur de recherche !
1000km c'est peu quand même :o

Pour le reste, je pense que l'essai avec ma conjointe des 2 voitures sera un préalable à d'éventuel recherche. Si seven, c'est deja sur que ça sera en sv.

Pour les Morgan, je connais pas bien les différentes versions. Il y a-t-il une ressource qui me permettrait de comprendre la gamme Morgan ?

Édit : j'avais jamais vu la pub "adopte une mature" avant de venir ici :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 28 Oct 2017 6:54 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

vlannes a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour :!:

Je ne connais pas les Morgan kingpins... une bonne occasion d'essayer le moteur de recherche !
1000km c'est peu quand même :o

Ah la Morgan kingpins , modèle rare et très dur à trouver à cause de leurs châssis en bois , il ne doit pas en rester beaucoup sur le marché.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 29 Oct 2017 9:44 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
vlannes a écrit:
Édit : j'avais jamais vu la pub "adopte une mature" avant de venir ici :lol: :lol: :lol:

il faut utiliser "adblock" pour ne plus avoir de publicité, c'est la rançon du gratuit

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 29 Oct 2017 10:25 am 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Bonjour,
Une virgule aurait été nécessaire, "Pour les Morgan, kingpins (suspension avant)", on aurait pu évidemment s'en sortir avec le génitif Saxon. A noter que les Anglais utilisent très peu la virgule et tendent de plus en plus à éliminer le 's.

Donc pour notre futur collègue, "kingpin" en Anglais pourrait se traduire par "colonne" ou "guide" principal/e. Il s'agit d'un stub de diamètre 1" (25.4mm) sur lequel coulisse le porte moyeu avant. Cette suspension date de 1906/7, a l'avantage d'assurer l'indépendance des roues avant, mais a été abandonnée par les constructeurs depuis longtemps. Ça reste une particularité Morgan qui doit être la seule marque à l'utiliser encore... la tradition. C'est le principal élément d'usure sur une Morgan, et demande un graissage régulier si l'on veut en limiter l'usure.

Quant au châssis, comme l'indique notre ami, il est bien sûr en acier, de type échelle, avec 2 longerons de profil en Z. Sur ce châssis est posé une structure en bois (frêne) qui débute au niveau du pare-brise et sur laquelle sont posées les tôles de carrosserie, en acier sur les anciennes, en alu sur les récentes

Les principaux forum dédiés aux Morgan:
en Français:
.bien sûr celui-ci, le principal
. le bar des Morgan http://www.forum-morgan.fr/ plus orienté technique
en Anglais, le principal:
http://www.talkmorgan.com/

La gamme Morgan: https://www.morgan-motor.co.uk/
Les classiques, celle dont je parle, et les nouvelles: l'Aero présentant un châssis moderne, caisson alu et suspensions modernes (triangles).

Pour les classiques:
4/4, signifiant 4 roues 4 cylindres, mais ne pas tenter le tout terrain bien qu'utilsée par les Anglais en trial!
PLUS 4, la même avec un moteur un peu plus puissant
Roadster, même châssis classique équipé d'un 6 cylindres Ford >230CV.
PLUS 8, 8 cylindres Rover pour les anciennes, puis 8 cyl BMW sur un châssis Aero pour les dernières.

La technique:
http://www.gomog.com/ ne traite pas des dernières, mais comme les trads n'évoluent guère, reste une référence.
https://sites.google.com/site/morganatica/home
http://www.morgan-cars.com.cn/wp-conten ... k-2006.pdf

Voilà de quoi t'occuper!

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 29 Oct 2017 10:30 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Welcome on board. :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 29 Oct 2017 2:15 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Bienvenu sur le forum.

J'adore les Seven mais à mon avis les Morgan sont beaucoup plus adaptées pour le tourisme...

Dernière édition par giuliari le Mar 31 Oct 2017 8:04 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 30 Oct 2017 7:36 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Localisation: Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Bienvenue à toi.

Yves

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 30 Oct 2017 2:03 pm 
Hors-ligne

Merci pour votre accueil et un grand merci CBY, j'ai de quoi m'occuper :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 31 Oct 2017 6:54 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir et bienvenu! Tu es au bon endroit. Il paraît que nos amis britanniques disent que jeunes roulent en Catherine et les anciens en Morgan, bref que c' est une voiture de vieux. N' en croit rien, un jeune homme de 34 ans au volant d' une Morgan aura toujours l' air d' un jeune avec les options "trop la classe" , " çà c' est un mec qui aime et qui connaît l' automobile." J' ai 44 ans et mon achat date de l' année dernivre. La Catheram était sur ma liste mais une fois après avoir essayé une Plus sur une petite route de campagne, je me suis dit : "c' est avec cette merveille que je vais visiter toute l' Europe en prenant toutes les petites routes". En prenant ton temps, en prenant le temps de vivre...Le week end et pendant les vacances. Il faut l' essayer pour comprendre. :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017 5:38 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Bonjour and welcome
Le morgan est une très bonne voiture
In UK ,c'est une voiture pour old timers , l'average est >65 ans , en France c'est une voiture pour plus jeune , l'average est ....... 63 ans :D
Moi gallois ,je suis vieux :D , je me suis assis dans un morgan +4 ( celui du frère de ma mère en 1954 :oops: ) mon premier morgan,je l'ai acheté en 1968 ,j'ai possédé 8 morgan
C'est une très bonne voiture pour le cruising et le tourisme
C'est une voiture de qualité ,mais il faut de l'entretien
Le kingpin veut de l'attention , pour mister cby : la translation de kingpin est pivot ( pas coulisse )
Nous britanniques ,on est monarchiste on dit kingpin ,vous français êtes un peu révolutionnaires et un peu encore marxiste et vous dites cheville ouvrière ( c'est la translation de kingpin :D :D )
Sur des bonnes routes ,il faut graisser le kingpin tous les 3-4000 kms ( 3000 miles in english ,c'est bien et suffisant ) si mauvaises routes tous les 1000 miles
Pour mister cby ,la carrosserie est alu depuis 1963 , après l'acier est option.
Pour le radiateur ,il va bien si fixè sur Silentbloc ,mais maintenant par économie le radiateur de MMC est un peu cheap
La caterham ( mais pas la catheram de catherine :D ) est une vrai voiture sportive ,j'ai eu avec mon fils une caterham R 300 ...... un vrai démon ,pour vrai pilote , à mon âge c'était pas raisonnable
Pour une bonne conduite en morgan ,la panhard rod est très bien , si on ne fait pas de compétition ,ni track-day , rien à changer sur le morgan ,si compétition ou track-day : omex+ suplex
Le meilleur morgan actuel : roadster 3,7 l cyclon. Mais cher , sinon 4/4 1600 Ford sigma ( très agréable en conduite )
Sinon le +8 ( dernier modèle ) très bien aussi ,mais plus lourd
Good Luck and enjoy

Caterham est confortable ( un peu mieux que le morgan ) mais pour le voyage c'est pas pratique :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017 6:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Trés bon résumé de Mister Uther :wink:
J'ai testé la petite Catheram ... la "165" ... en éventualité de revendre le MTW :oops: :oops: :oops:
Il faut de tout petit pieds pour conduire une Cath ... et j'ai gardé le MTW 8) 8) 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017 6:44 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Peut-on résumer ainsi la chose et dire que la Morgan est une voiture taillée pour le voyage et la Catheram (désolé pour mes fautes de frappes :oops: ) une pistarde pour rouler (vite?) sur la route ? Petit sondage : avec laquelle de ces deux voitures feriez vous Paris/Menton par la N7 ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017 6:55 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Uther a écrit:
Bonjour and welcome
Le morgan est une très bonne voiture
In UK ,c'est une voiture pour old timers , l'average est >65 ans , en France c'est une voiture pour plus jeune , l'average est ....... 63 ans :D
Moi gallois ,je suis vieux :D , je me suis assis dans un morgan +4 ( celui du frère de ma mère en 1954 :oops: ) mon premier morgan,je l'ai acheté en 1968 ,j'ai possédé 8 morgan
C'est une très bonne voiture pour le cruising et le tourisme
C'est une voiture de qualité ,mais il faut de l'entretien
Le kingpin veut de l'attention , pour mister cby : la translation de kingpin est pivot ( pas coulisse )
Nous britanniques ,on est monarchiste on dit kingpin ,vous français êtes un peu révolutionnaires et un peu encore marxiste et vous dites cheville ouvrière ( c'est la translation de kingpin :D :D )
Sur des bonnes routes ,il faut graisser le kingpin tous les 3-4000 kms ( 3000 miles in english ,c'est bien et suffisant ) si mauvaises routes tous les 1000 miles
Pour mister cby ,la carrosserie est alu depuis 1963 , après l'acier est option.
Pour le radiateur ,il va bien si fixè sur Silentbloc ,mais maintenant par économie le radiateur de MMC est un peu cheap
La caterham ( mais pas la catheram de catherine :D ) est une vrai voiture sportive ,j'ai eu avec mon fils une caterham R 300 ...... un vrai démon ,pour vrai pilote , à mon âge c'était pas raisonnable
Pour une bonne conduite en morgan ,la panhard rod est très bien , si on ne fait pas de compétition ,ni track-day , rien à changer sur le morgan ,si compétition ou track-day : omex+ suplex
Le meilleur morgan actuel : roadster 3,7 l cyclon. Mais cher , sinon 4/4 1600 Ford sigma ( très agréable en conduite )
Sinon le +8 ( dernier modèle ) très bien aussi ,mais plus lourd
Good Luck and enjoy

Caterham est confortable ( un peu mieux que le morgan ) mais pour le voyage c'est pas pratique :D

Remarquable analyse d'un pratiquant de longue date , remerciements !!!

J'ajouterais simplement deux choses : d'une a mon sens le seul point faible est le confort d'un Morgan pour faire du tourisme ; c'est parfois problématique notamment sur toute petite route habituellement en état médiocre .
Deux , toujours pour le tourisme , le 4seater est à mon sens le meilleur choix .... c'est en tout cas le mien !!!!

Pour le sport , perso , je ne pratique pas avec la Mog .

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Dernière édition par hbr5 le Mer 01 Nov 2017 7:01 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017 7:00 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

J'ai 75 ans je suis gallois ,mon père était français de roscof ,il est arrivè en UK en1940 ,et il est resté en UK avec une galloise de Monmouth :D
Je connais un peu la France ,la N7 c'est moche :oops: , pas intéressant pour moi ( la N7 à Moulin ,très très moche :oops: :oops: )
Si on veut cruiser ,il faut un morgan ,si on veut être sport avec adrénaline ,c'est la caterham
Si madame veut garder la coiffure il faut le morgan avec side-screens :D
Si vous êtes jeune ( comme mon fils ) la caterham est mieux que le morgan
Mon fils roule avec caterham R300 et avec lotus élise pour track-day et lotus cup
Pour les sensations ,la caterham est top , avec le morgan ( si vous êtes dynamique ou nervous ) vous êtes ennuyés ( sauf si aéro ou cyclon ,) le choix est cornélien comme on dit en français
Si vous avez - 40 ans : caterham is for you , :D ,mais pour la conduite ,la pédal-box est très rétrécie ,il faut des chaussons de conduite Sparco :D

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Nov 2017 10:20 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci Uther et Hbr5 pour vos analyses et conseils :D . !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure