OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mar 11 Déc 2018 11:28 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 8:00 am 
Hors-ligne

Inscription: Jeu 18 Août 2016 3:46 pm
Messages: 2
Bonjour à toutes(?) et tous,

je suis en principe un motard dans l'âme, avec ma HD je visite en permanence (vacances par retraite :) ) l'Europe depuis Genève, mais depuis qu'un de mes amis en a acheté une, que je suis allé 2 fois au salon de l'auto de GVE sur le stand....mon esprit s'égare et quand je vois passer une Morgan, cette magnifique voiture qui défie le temps...Je me verrais bien faire une douce transition vers l'automobile...meiux qu'avec n'importe quel autre cabriolet

Je me suis inscrit sur le site car là une occasion se présente, je ne voulais pas une trop récente ni une trop ancienne (J'aime bien les oldtimer j'ai aussi une moto BMW R50/3 de 1963 que j'ai restauré, mais une Morgan ancienne c'est plus compliqué...) et j'aimerais avoir vos avis sur ma future conquête, j'ai déjà parcouru pas mal de littérature sur le sujet..mais je vous donne déjà le pedigree connu: c'est une 4/4, 4 places, couleur sable (?), roues(5) à rayons, conduite à droite de 1980 avec 42'000 km.

Alors, je crois savoir que ..problème No 1, comme le traitement du châssis bois ainsi que la peinture des ailes séparées, etc. n'a commencé qu'en 1986 (oui?) qu'il faut soulever les portières pour contrôler que le bois ne soit pas pourri..mais où faut-il aussi regarder et comment??

Je crois également savoir que le moteur Ford /boîte vit (4) et le pont sont quasi increvable..mais??

Il y a encore la capote, les freins, la direction...A quoi dois-je encore faire attention?

Je vais la voir demain matin pour un premier contact, donc...Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés de" drogués"

Bonne route


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 8:11 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Inscription: Dim 16 Nov 2008 12:53 pm
Messages: 233
Bonjour Abi et bienvenu sur le forum.

Beaucoup de Morganistes sont aussi des Harleyistes. Moi je roule avec une Classic Softail Heritage de 2000 depuis 2008

Un 4/4 des années 70 ou 80 est un très bon choix, et la quatre places offre l'avantage d'un grand coffre sur la banquette arrière.

Si 1980 elle doit avoir le moteur Kent qui est ma preférence, mais le CVH est également un excellent moteur. Increvable non, car ses moteurs en générale ne tiennent pas plus que 100-120k km, cependant ce sont des moteurs extrêmement fiable.

Pas mas de choses à regarder dans l'achat d'une telle voiture. D'autre vous donneront peut-être certains éléments sur le forum, cependant puis que le sujet est vaste je préfère en parler au téléphone. Si vous le souhaiter n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je vous donnerai mon numéro de téléphone.

Cheers

_________________
Philip

1974 4/4 4 places (yellow of course!)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 8:26 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Mai 2014 10:47 pm
Messages: 593
Localisation: Kalakaua
Hello J&B,
J'ai une 4/4 4-seater de 87, non restaurée et proche de 100,000 km. Pour vous donner une idée des faiblesses de l'auto je vous énumère les travaux fais dessus (et dont j'ai souvenance) depuis que je l'ai (quinzaine d'années).
Rien de spécial si ce n'est 1) la cloison pare-feu (acier, pourrie et remplacée par de l'inox), 2) les jantes à rayons (idem, chromes de mxxxx remplacés par de l'inox), 3) échappement (idem, inox) & collecteur (ici ce n'était pas une nécessité mais sono plus sympa avec le spaghetti), 4) attaches d'amortisseurs ARR (2 fois déjà, une faiblesse du tourer à mon avis), 5) une aile remplacée (rouille, ailes en acier dans mon cas), 6) reconditionnement du carbu (Weber), embrayage (long tube sur LHD tordu & remplacé).
Voiture jamais restaurée donc et sans histoires, pas comme la grosse saloxx à 8 cylindres. Démarre toujours & facilement à chaud/froid, 'no fuss & no drama' comme disent les anglais. Ne m'a jamais laissé tomber si ce n'est un fois (embrayage).
Le CVH/5 vitesses est à mon avis le meilleur compromis modernité/vintage avec un carbu/sonorité sympa/simplicité. Un peu faible pour du long cours mais idéal pour ballades bucoliques. Le Kent je ne connais pas mais je n'en entend que du bien.
EDIT: Jamais du travailler sur le moteur si ce n'est l'intervention sus-évoquée au carbu et je crois (fingers crossed...) que l'on peut allègrement dépasser les 100-120,000 km évoqués plus haut avec un entretien correct.

Cordialement,
Higgins

_________________
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 9:52 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3813
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bienvenue sur le forum, je te conseille de faire appel à un connaisseur avant de concrétiser ton achat

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 11:23 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Inscription: Jeu 11 Fév 2016 10:18 pm
Messages: 361
Localisation: Ile de France
bonjour et bienvenue à toi Jbi,

comme toujours je conseille de vérifier l'état des sillboards et des rockers (les "planches" qui se situent sous les portières) le problème est qu'ils ne sont pas visibles sans démontage des garnitures. Sue la mienne la caisse n'accusait pas de déformations quand on poussait latéralement la caisse ou que l'on soulevait les portes, malgré ça ces bois étaient bien attaqués.
leur remplacement n'est pas chose impossible mai conduit à refaire la voiture puisqu'il faut quasiment tout démonter.
Il faut juste un peu plus de place et de temps que pour une moto, mais rien d'impossible parait-il.

La mécanique n'est pas mon souci premier, de toute façon tout est dispo chez burton Power


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 11:56 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2016 6:46 pm
Messages: 433
Localisation: 76
jbi a écrit:
Bonjour à toutes(?) et tous,





Alors, je crois savoir que ..problème No 1, comme le traitement du châssis bois



My God !!!!....il n y a pas de chassis bois sur les Mog ,on frôle la légende urbaine. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 12:11 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2732
Bienvenue

Selon ma modeste expérience travailler sur un Morgan 4/4 des 80' est certes plus long mais bien plus simple que de refaire correctement un Bmw des 50/60' .... donc pas de stress :wink: :wink: :wink:

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 2:19 pm 
Hors-ligne

Inscription: Jeu 18 Août 2016 3:46 pm
Messages: 2
Bon ben voilà..y a plus Ka (Nooon pas la Ford hein..)

C'est sûr que le moteur on le dépose pas en 15min et on le porte seul pas pour le poser sur l'établi..

Merci pour tous vos bon conseil et le lien sur la méca Ford Burton Power...top!

Et sinon pour les autres pièces EN BOIS (paraît-il..urban legend..), directement chez Morgan?? Bon et puis en même temps....qui vivra verra...

A propos, la carrosserie est-elle en alu ou en tôle?

Bon allez..à chaque jour suffit sa peine, bonne fin de journée et à bientôt (dommage pour vous!)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 2:41 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3813
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
jbi a écrit:
Et sinon pour les autres pièces EN BOIS (paraît-il..urban legend..), directement chez Morgan?? Bon et puis en même temps....qui vivra verra...

l'usine ne vend pas de pièces tout se trouve chez les revendeurs Anglais

jbi a écrit:
A propos, la carrosserie est-elle en alu ou en tôle?

il y a les deux :roll:

jbi a écrit:
Bon allez..à chaque jour suffit sa peine, bonne fin de journée et à bientôt (dommage pour vous!)
????? :shock:

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 6:44 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Inscription: Sam 25 Avr 2015 6:41 pm
Messages: 143
morgandetoi76 a écrit:
jbi a écrit:
Bonjour à toutes(?) et tous,





Alors, je crois savoir que ..problème No 1, comme le traitement du châssis bois



My God !!!!....il n y a pas de chassis bois sur les Mog ,on frôle la légende urbaine. :lol: :lol: :lol:


Le châssis bois vient d'une mauvaise interprétation française .
In english : frame = armature ,châssis ,cadre ,etc ....., d'où la mauvaise traduction ou mauvaise interprétation : wooden frame ...... =châssis bois ,cadre en bois ...... D'où la confusion ,donc inutile de crier au loup :D
Par contre walking frame = déambulateur ...... c'est presque de notre âge ,non ? Ou du moins d'actualité ( allez ,mon cher morgandetoi76 ,un peu d'indulgence :D )


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 7:00 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2016 6:46 pm
Messages: 433
Localisation: 76
Uther a écrit:
morgandetoi76 a écrit:
jbi a écrit:
Bonjour à toutes(?) et tous,





Alors, je crois savoir que ..problème No 1, comme le traitement du châssis bois





Le châssis bois vient d'une mauvaise interprétation française .
In english : frame = armature ,châssis ,cadre ,etc ....., d'où la mauvaise traduction ou mauvaise interprétation : wooden frame ...... =châssis bois ,cadre en bois ...... D'où la confusion ,donc inutile de crier au loup :D
Par contre walking frame = déambulateur ...... c'est presque de notre âge ,non ? Ou du moins d'actualité ( allez ,mon cher morgandetoi76 ,un peu d'indulgence :D )


Je suis l indulgence même :D :D :D :D :D
J m énerve pas Madeleine!!! j essplique!!! :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Ven 19 Août 2016 7:24 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Inscription: Sam 25 Avr 2015 6:41 pm
Messages: 143
Ah bon ..... I am happy.... comme dirait un certain clebard de mes connaissances :D


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon premier pas...
MessagePublié: Mer 24 Août 2016 10:20 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Jan 2012 11:25 pm
Messages: 1240
Localisation: Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
jbi a écrit:
Bon ben voilà..y a plus Ka (Nooon pas la Ford hein..)

Bon allez..à chaque jour suffit sa peine, bonne fin de journée et à bientôt (dommage pour vous!)

Je dirais même plus... :shock: :shock: :shock:

L'auto-dérision est une religion pour les passionnés d'anglaises, humour british obligatoire...

À moins que nous ayons mal interprété... :roll:

_________________
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze