OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mer 14 Nov 2018 9:54 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Triumph TR5 Pi "top gun"
MessagePublié: Mer 17 Sep 2014 8:28 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011 11:45 pm
Messages: 317
Localisation: France 91
Bonjour à tous

Alors bien sur, ces photos feront surement et très certainement pleurer grave
les puristes intégristes du "strictos conforme origine",
tant pis, c'est pas eux qui goinfrent la douloureuse, mais cette TR5 est vraiment
très ou trop belle, de plus, c'est du Top Gun sous le capot, les freins, etc etc etc


Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686 ... 193677560/


Image

Image

Vous pouvez éteindre vos écrans et reprendre une activité normale.
A bientôt

Baboon

_________________
http://tricyclecars.0forum.biz/forum
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Triumph TR5 Pi "top gun"
MessagePublié: Mer 17 Sep 2014 9:21 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2012 10:05 pm
Messages: 628
Localisation: Anjou
baboon a écrit:
Bonjour à tous

Alors bien sur, ces photos feront surement et très certainement pleurer grave
les puristes intégristes du "strictos conforme origine",
tant pis, c'est pas eux qui goinfrent la douloureuse, mais cette TR5 est vraiment
très ou trop belle, de plus, c'est du Top Gun sous le capot, les freins, etc etc etc


Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686 ... 193677560/


Image

Image

Vous pouvez éteindre vos écrans et reprendre une activité normale.
A bientôt

Baboon

Belle voiture, belle restauration mais à mon avis il ne s'agit pas d'une des plus en plus rare TR5.
Plutôt un import US, une TR250. Le compteur kilométrique est en miles...
La baguette qui part du feu de position sur l'aile n'est pas d'origine, sur la TR5 elle était plus large.
Pourquoi alimenter le 2500 cc avec trois double Weber...
Les Tr250 avaient droit à deux double SU, la vraie TR5 à l'injection Lucas, souvent modifiée en injection Bosh...
En tout cas beau boulot...

Quand on aime, on ne compte pas...
Quoiqu'en ce moment...

Hobo.

_________________
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Triumph TR5 Pi "top gun"
MessagePublié: Jeu 18 Sep 2014 9:37 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3701
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Ne connaissant pas dans le détail les séries diverses de Triumph TR4, 5, 6, je ne suis pas choqué par la présentation de ce modèle, le trouvant très sympa, encore plus s'il était dans mon garage, sans considération de prix.
Certains chromes sont introuvables même pour les Anglaises, du temps où j'étais dans les Jaguar, il fallait avoir les chromes d'entourage des parebrises de XK120, 140, de la lunette AR sur une épave à reconstruire, alors que les bananes et tout le reste, se trouvaient facilement.
Donc que le chrome des flancs soit un peu plus étroit est peut être excusable.
Les modifications mécaniques sont parfois très intéressantes, comme des amortisseurs hydrauliques sur les XK120, ou des freins qui arrêteront le jouet à temps...

L'essentiel est résumé sur l'ensemble des photos, la Miss blonde assise dans le bolide a le sourire...
:arrow:

_________________
..


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Triumph TR5 Pi "top gun"
MessagePublié: Jeu 18 Sep 2014 10:25 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Mai 2014 10:47 pm
Messages: 593
Localisation: Kalakaua
Hobo a écrit:
Pourquoi alimenter le 2500 cc avec trois double Weber...
Les Tr250 avaient droit à deux double SU, la vraie TR5 à l'injection Lucas, souvent modifiée en injection Bosh...

pourquoi pas ? J'ai infligé le même traitement sur ma XJ (moteur XK 2.8l), 3 DCOE 40 à la place des deux SU. Je ne sais pas si il y un gain de puissance mais la sonorité est très sympa et je peux me passer de l'horripilante aide au démarrage (AED). Seul problème, trouver les spécialistes pour les régler & synchroniser.


Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Triumph TR5 Pi "top gun"
MessagePublié: Jeu 18 Sep 2014 11:52 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4894
Localisation: Marseille
ROADSTER a écrit:
Ne connaissant pas dans le détail les séries diverses de Triumph TR4, 5, 6, je ne suis pas choqué par la présentation de ce modèle, le trouvant très sympa, encore plus s'il était dans mon garage, sans considération de prix.
Certains chromes sont introuvables même pour les Anglaises, du temps où j'étais dans les Jaguar, il fallait avoir les chromes d'entourage des parebrises de XK120, 140, de la lunette AR sur une épave à reconstruire, alors que les bananes et tout le reste, se trouvaient facilement.
Donc que le chrome des flancs soit un peu plus étroit est peut être excusable.
Les modifications mécaniques sont parfois très intéressantes, comme des amortisseurs hydrauliques sur les XK120, ou des freins qui arrêteront le jouet à temps...

L'essentiel est résumé sur l'ensemble des photos, la Miss blonde assise dans le bolide a le sourire...
:arrow:

Entièrement d'accord avec toi François du moment que cela reste réversible et que cela ne choque pas avec l'aspect original.

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Triumph TR5 Pi "top gun"
MessagePublié: Jeu 18 Sep 2014 1:43 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Sep 2009 4:13 pm
Messages: 680
Localisation: aubagne 13
Quelle est la position des assurances aprés une telle MODIF :roll: :roll: Salutations @ +


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Triumph TR5 Pi "top gun"
MessagePublié: Jeu 18 Sep 2014 1:50 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Mai 2014 10:47 pm
Messages: 593
Localisation: Kalakaua
C'est la tarte à la crème des fora et je ne peux parler que pour moi.
Je n'ai pas prévenu mon assureur par flemme et parce que cela me semble une modif bien futile.
J'ai eu un accident en tort avec la XJ sus-mentionnée léger mais avec des dégâts à des tiers (je n'ai pu résister au popotin d'une gente conductrice lors d'un embouteillage), l'assurance a payé, point barre. J'ajoute que 1) je ne sais pas si quelqu'un sait encore ce qu'est un carbu (au CT en tout cas pas, ma XJ française d'origine a reçu sans problèmes des papiers belges (COC + CT normal)) et 2) faudrait quand même qu'il y ait un lien de causalité, faut pas pousser non plus. Qu'en est-il alors d'un filtre à air K&N ? Suspensions modifiées ? Pare-soleils ? Union Jack sur le capot ? Qui ici peut me dire droit dans les yeux que sa Morgan est standard de standard ??
Mon avis tout personnel.

_________________
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze