OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Sam 17 Nov 2018 8:23 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam 12 Mars 2011 11:25 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Jeu 03 Mars 2011 2:05 pm
Messages: 79
Localisation: Eure et loir
Comme demandé dans ma présentation,voici les comptes-rendus des CCS 2009 et 2010 en attendant le 2011 pour le 1er w-e de juillet!Ce sont des rassemblements sur un w-e de Coupé-Cabriolet-Sportif où la diversité et les passionnés de belles mécaniques sont roi!


CCS 2009:

ONCE UPON A TIME...


SAMEDI 25 JUILLET:

DEBUT MEETING:

Debout 6h30,pas trop de mal à se lever ca peut aller.Je vais à ma titine pour commencer à ranger un peu l'intérieur et tésté les dernières choses à régler...
Bien entendu j'ai quelques soucis qui me font perdre du temps+le téléphone qui sonne (Un Speedster ne pourra pas etre la le matin et finalement pas de la journée,ceux qui sont perdu,etc...) et voyant l'heure avancer je préfère abandonner et priviligié le fait d'etre à l'heure au rendez-vous (ce qui est logique surtout pour l'organisateur ).

La première demoiselle arrive (Sabrina),elle attend un peu (oui je sais c'est pas bien ) et c'est partie (MmeBar n'étant pas très bien je viendrai la chercher plus tard),on part chercher la 2ème demoiselle (Stéphanie) et direction le point de rendez-vous!

J'arrive pile-poil à l'heure et en arrivant je constate que 2 Toyota MR bleu sont déja arrivé (1 quasi-stock:Absynthe et un Trial:Walach),je fais les présentations pour ceux qui ne se connaissent pas et la encore un coup de fil.

Un S2000 c'est perdu à 200 mètres de Cora!Je lui explique comment rejoindre le parking mais il ne comprend pas je vais donc le chercher.Au détour du rond-point le 2ème S2000 (S2K) se pointe devant moi je lui demande de me suivre et je fais d'une pièrre-deux coups en rappatriant les 2 S2000 au parking.

On attend toujours le photographe qui est du coup le dernier arrivant (un Toyota MR blanc JDL:Blackangel).Je passe un coup de fil pour savoir ou il se trouve (il est passé par la ville) et j'attends pour faire le briefing.Au bout de 5mn j'entends un vrooom,ah ca doit etre lui.Effèctivement .

Bon briefing,j'éxplique les raisons du meeting,le déroulement d'un meeting,les normes de sécurité,etc...

On se gare sur le parking d'en face pour avoir plus de place pour quelques photos de départ.Blackangel fait un dérapage à 90° pour se placer,je vais à sa rencontre,je lui explique gentiment que ce n'est pas ce que je veux du meeting et qu'il ne recommence pas (il se tiendra corrèctement le rèste du temps).

1ère photo:
Image

On récupère MmeBar sur la route et c'est partie!



ROUTE MATIN:

Comme prévu on ne prend que de la petite route,au bout de 10 mn de route petit arret au plan d'eau d'écluzelle pour proposé les photos en déplacement comme proposé par le photographe avant (qui finalement ne se fera pas,les personnes présentes préférant le faire à l'aérodrome),petit papotage quelques plans photos:
Image
Image
et c'est repartie!

Quelques temps plus tard arret dans une foret pour un autre shooting photo avec également les intérieurs:
Image
Image
Image

On repart pour le prochain shooting situé à la tour de Prémont:
Image
Image

Puis cette fois jusqu'à Chartres!On croisera de chouettes coins en ne se perdant pas une fois (juste un demi-tour à cause d'un panneau apparu à la dernière minute entre deux maisons ),merci le roadbook .

Une fois arrivé sur chartres mon téléphone n'arrete pas de sonner!Je demande à MmeBar de répondre (je conduis donc pas de téléphone) et Rhum1 nous demande pour le point de rendez-vous.On se donne rendez-vous par téléphone interposé et il me tarde déja de voir du Speedster...(surtout le sien Mandarin DD).

On arrive au point de rendez-vous mais le repas étant juste un peu plus loin je lui demande de nous rejoindre.Et voila tous arrivé à bon port pret à manger mais le timing est déja très sérrer.
On observe un peu les sportives des nouveaux arrivant et je reluque déja la superbe croupe de ce magnifique Speedster Mandarin ,mais qu'est ce qu'il est beau :love: .Chacun ses gouts mais moi j'adore!!!Bon c'est pas tout ca mais moi j'ai un pic-nic à organisé .

J'installe et tout le monde se met cote à cote pour manger dans une très bonne ambiance :jap: .Malheureusement quand tout se passe aussi bien,le temps lui passe trop vite et il est déja grand temps de partir à l'aérodrome pour les photos!!!D-Bax arrive à ce moment la avec son très beau Speedster jaune!(Dire que j'ai failli avoir le meme :beuh: ).Je lui explique rapidement le topo vu qu'on est présser.

Petit intermède vite fait au Leclerc pour faire laver les voitures,mettre de l'éssence,etc...
Image
Image
Image
Ben quoi elle n'est pas belle?!
Image

Le petit convoi de sportive est très sympa (3 Speedsters,2 S2000,1 MR quasi-stock-1 Trial-1 JDL-1 550S) et je dois dire que j'ai été assez fier de le mener à bon port .

La route pour l'aérodrome a été très sympa et je regardais régulièrement dans mon rétro car avec autant de voitures il faut faire attention à ne pas en perdre (Du coup c'est moi qui est perdu quelque chose,une des grilles de mon arceau).D'ailleurs en parlant de rétro c'était agréable de voir les voitures faire des va et viens derrière moi,les unes plus belles que les autres...



AERODROME:

Bref arrivé enfin à l'aérodrome avec un peu de retard,je vais voir la direction pendant que tout le monde se gare histoire de ne pas perdre trop de temps et la...grosse surprise!!!

Ils ne sont pas au courant :louche: ,je leur explique la situation,que je savais le président en vacances mais qu'il m'avait dit avoir délégué quelqu'un pour gérer la chose sur place avec moi :? .Non non la direction n'est pas au courant et apparamment il y a eu des soucis depuis ma dernière visite (clash dans le comité,un avion qui ne revient pas,etc...).
Je commence à insisté et précisé les choses,blablabla...Bref à force j'arrive à changer le non limite catégorique en oui :rhoo: (je ne me voyais pas dire à tout le monde que c'était annulé surtout quand c'est une raison à la con :/ ).Le soucis c'est qu'il faut du temps pour qu'ils libèrent de la place pour les photos.

Du coup je délègue de surveillé la personne qui s'occupe de nous,je constate que tout le monde s'est bien garer .Et ca a de la gueule quand meme...
Image

Je pars vite fait de mon coté avec walach récupérer ma grille sur la rocade au plus vite avant qu'il ne soit trop tard.Une fois partie on commence à éssayé de repérer vers quel coin elle est tombé,ca y est!Elle se trouve à 1cm de la bande blanche sur le terre-plein centrale mais pas du coté route!ouf...Je fais demain tour au rond-point,je mets mes warning une fois pret de l'endroit puis mon clignotant et au moment de se garer sur le coté genre bande d'arret d'urgence je vois une voiture qui nous dépasse sur le coté gauche et la je me dis lutin!elle va pulvérisé ma grille alors que j'étais à 10 secondes de la récupérer!!!Hé...Hé...non elle passe entre nous et la grille.2ème ouf...Je regarde au loin derrière nous,Walach me demande alors:

Walach:"Comment tu vas faire pour la récupérer?"
Moi:"Ben d'après toi..."
W:"Tu ne vas quand meme pas aller la chercher à pieds"
M:"Ben si,Regarde bien"

Je revérifie derrière moi au loin avant d'y aller et les voitures sont assez loin pour que je puisse éfféctuer ce trajet sans que ce soit dangereux pour qui que ce soit (sinon j'aurai attendu).Je récupère la grille,je commence à peine à revenir que la...Damned!Elle me lache des mains alors que je suis en plein milieu de la route!!!Je regarde les voitures devant et elles ne sont pas encore toute proche mais il ne faut pas que je traine...Je n'arrive pas à m'en saisir mais fini par la prendre à mains-fermes pour courrir jusqu'à la voiture.J'attends tranquillement que les voitures en quéstion passent,clignotant et hop c'est reparti pour l'aérodrome!

Une fois sur place la situation n'a pas évolué,je ne suis partie que 10-15mn mais je retourne voir ce qu'il en est et leurs poussé un peu au c..
On doit encore attendre un peu,trop longtemps pour D-Bax .
Malheureusement ce dernier nous quitte à mon grand regret surtout que pour 1h de plus on aurait put rentrer ensemble sur dreux :beuh: ,mais bon on se dit que ce n'est que parti remise.J'éspère bien le revoir et cette fois prendre du temps pour discuter avec lui :jap: .

Quelques minutes plus tard on peut enfin envahir le terrain (enfin facon de parler),on a le droit à un petit bout de tarmac (qui va vite s'agrandir un peu avec les avions et le nombre de voitures ).S'ensuivra beaucoup de taf pour moi (entre la négociation du début,supervisé un peu les photos,éssayé qu'un ami avec un MR noir puisse nous rejoindre,etc...) et surtout pour le photographe (placé autant de voitures et d'avions sur si peu d'éspace :? ).

Au final le résultat et je pense réussi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'oublie pas mon devoir et l'heure risquant d'etre trop juste je contacte le karting pour savoir si ce serait possible de le décaler.Pas moyen il y a des groupes après nous donc ben on verra si on arrive à temps.

Fin de la scéance photo le MR noir (Bad-Boy) arrive juste à temps car ce dernier voulait voir des S2000 avant d'avoir probablement la sienne,malheureusement il arrivera un poil trop tard pour les photos et surtout il est grand temps d'y aller!


Dernière édition par MRBAR911 le Sam 12 Mars 2011 11:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars 2011 11:30 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Jeu 03 Mars 2011 2:05 pm
Messages: 79
Localisation: Eure et loir
DIRECTION DREUX:

Du coup on perd les S2000 s'attardant avec ceux encore présent et Bad-Boy (pourtant je n'avais dit que 6 participants au karting! ),s'ensuivra un bon coup de bourre sur la route (en étant quand meme prudent) pour finalement arrivé pile-poil à l'heure que j'avais demandé (17h mais eux m'avait dit 16h45).Les S2000 étant à la bourre,je négocie pour savoir si c'est toujours bon et si on peut attendre les S2000?Il n'y a pas de soucis (ouf...).
On en profite pour regarder d'autres sportives présentes (Cayman Cup,Ferrari F430 F1,Skyline GTR,etc...).
Puis arrive les S2000,il se prépare rapidement (changement de chaussures,etc...),je leur dit que je finirai certainement dernier donc ca ne sert à rien de faire autant de simagré,il ne faudra pas s'attendre à ce que je sois un danger (pour ne pas leur mettre la pression inutilement,hihi) et c'est partie pour le briefing!



KARTING:

Le tour de reconnaissance se fait rapidement et j'avoue que j'ai complètement perdu mes repères (en meme temps je n'ai fait du kart que une ou deux fois et il y a au moins 15 ans ).
On fait la première séssion à la suite pour les tours d'échauffements.Comme prévu je fini dernier dans les temps à prèsque 4 secondes de l'avant dernier!Je me fais chamber comme quoi je ne vaut pas un clou ni meme une vis en fait.

Petite pause puis c'est partie pour la séssion chrono!C'est assez chaud,ca se bastonne un peu et j'améliore mon temps plus que que 3 secondes de retard!
On me conseille de ne pas hésité à prèsque tout prendre à fond et que de toute facon ce n'est pas ma machine alors il faut que je me lache!(Ben oui mais ce n'est pas mon habitude ce genre de procédé :? ).Rechambrage entre autres par Melle Blackangel qui me dit que je n'avance pas,que je me fais meme prendre des tours de retard,que je pénalise les autres,blablabla.
1er:Mr S2000
2ème:Mr S2K
3ème:Absynthe
4ème:Blackangel
5ème:Melle Blackangel
6ème:MRBAR911


Bref je commence à etre chaud et motivé pour la 1ère grosse séssion (7 tours).On fait un départ différé donc je pars 1er.Et la grosse surprise (pour moi) je démarre assez bien (pas comme un démarrage turbo facon mario kart mais bon :::: ).Je suis placé à l'intérieur donc si je veux pouvoir prendre le virage sur la droite à 180°sans me placer à l'éxtérieur je n'ai pas le choix il faut que je drifte ( ) et ca passe prèsque nikel,la 2ème (Melle Blackangel) étant troublé se prend le tas de pneu.
Je réussi assez bien mon 1er tour étant résté premier,malheureusement les érreures s'enchainent et je rétrograde rapidement dans les places.Malgré cela Melle Blackangel n'arrive pas à me rattrapper et dans un gèste de dépitement-frustration elle me tamponne exprès pour que j'aille me mettre à mon tour dans les pneus,du coup je finirai encore dernier mais avec la satisfaction de ne pas avoir été ridicule cette fois...

Chambrage devenu quotidien mais cette fois moins long (tiens c'est bizarre ca:m),à part Melle Blackangel qui se lache et me dit que je ne sais pas prendre des trajectoires,que je fausse les données de la course,etc...(Vilaine joueuse).
1er:Mr S2000
2ème:Absynthe
3ème:Mr S2K
4ème:Blackangel
5ème:Melle Blackangel
6ème:MRBAR911


Dernière séssion!
Je redémarre premier avec le départ inversé et cette fois on me met la préssion pour le premier virage très important pour le début de la course!Du coup je démarre en trombe (encore rater le départ Turbo!Bizzarre que ca ne marche pas quand meme),j'observe ma concurente de gauche pour savoir si elle va éssayé de me tamponner une fois de plus,du coup j'anticipe mal mon virage et je rate mon dérapage ce qui a pour conséquence de faire aller dans les pneus tel un entonnoir la 1ère partie des pilotes!Les autres continuant leur chemin,dès que le dernier est passé c'est repartie!
Du coup 2 groupes se créer,les sans entonnoir et les entonnoirs mais rapidement le challenge devenant haletant les 2 groupes n'en reformeront plus qu'un.
Image

MES BAGARRES:

De mon coté je suis à la lutte avec Blackangel,sur un virage trop appuyé ou je fini dans un tas de pneus (le déplacant sur prèsque 1 mètre au passage),il en profite pour passé,il prends un peu de marge mais je lui tiens bien la dragée haute malgré notre éloignement puis vient l'érreure de trop...
Toujours au meme virage celui après les feux je pars en dérapage et du coup le temps que le kart reparte Blackangel est encore loin,je m'éfforce donc de finir au mieux en surveillant pour ne pas me prendre de tour de retard,jusqu'à ce que je vois le 1er me passé un tour (Mr S2000).
S'ensuit une bagarre (bien que ce dernier dira baisser le pied pour attendre les autres) et je ne lui laisse pas un morceau de bitume d'avance,je maitrise de mieux en mieux mes trajectoires,je suis prèsque à fond tout le temps,bref ca commence à le faire!Selon Walach sur la moitié du 2ème tour avant la fin j'aurai repris prèsque une seconde à Mr S2000 et la le coup dur à la moitié de l'avant dernier tour...

Mon kart commence à brouter,je me dis que c'est peut etre une crasse dans l'éssence donc j'appui plusieurs fois sur l'accèl mais rien ca broute toujours et de plus en plus,jusqu'à...l'arret!!!
Et la je constate...panne sèche!!!

Je vois donc tout le monde finir sa course au loin tandis que moi je rèste inconsolable à l'écart de tous.Le quad "safety car" vient à ma rencontre avec les autres kart derrière lui et il me demande ce qu'il se passe,je lui montre le réservoir et il me demande de rallier les stands à pied mais le Mr S2000 me poussera tranquillement avec son kart que je puisse finir mon tour et ne pas rentrer à pied.S'ensuit l'éffacement des temps de la course par le nouvel arrivant de l'organisation qui aurait du toucher à ses ... pour finir de m'achever et ne pas savoir si je m'étais bien amélioré (mais vu certains de mes tours je pense fortement que j'ai du encore gagner au moins 1 seconde!mdr).

Classement suivant les personnes qui sont arrivé:
1er:Mr S2000
2ème:Mr S2K
3ème:Melle Blackangel
4ème:Absynthe
5ème:Blackangel
6ème et hors classement car course pas fini:MRBAR911

Podium:
Image
Pour finir photo de groupe avant le débouchage et malheureusement arrosage "soft" de la bouteille de champ!
Image



SOIREE:

S'ensuit le début de soirée qui sera pour moi comme la journée,courrir un peu partout pour préparé le barbecue (Merci aux S2000),indiqué le lieux au téléphone,...Beaucoup parleront de cette longue journée mouvementé,d'autres commencerons à parler des coups de soleil du jour (faut dire qu'il avait fait très ensoleillé et chaud aujoud'hui!).

Certains doivent etre encore plus crevé que moi après une telle journée car je me retrouve à m'occuper en partie du barbecue...
Puis vint le déssert,un gateau commandé pour Walach avec une plaque en sucre fait spécialement avec sa voiture dessus.
Image

Tout le monde appréciera beaucoup ce trio de Chocolat (Blanc,Lait et Noir) puis les plus fatigué iront se coucher.La fin de la soirée se passera dans un bon état d'ésprit,avec de bonnes blagues et des musiques type années 80 diffusées par des voitures garé un peu plus loin...

Les 2 S2000 nous quitteront ayant d'autres obligations le dimanche.
Pour ma part,la fin de la nuit se passera à imprimé les road-book de Deauville,ranger les salades,faire un brin de vaisselle,...


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars 2011 11:39 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Jeu 03 Mars 2011 2:05 pm
Messages: 79
Localisation: Eure et loir
DIMANCHE 26 JUILLET:

2EME JOUR:

Départ pas trop douloureux,il fait déja assez beau et je suis pret rapidement.J'attends MmeBAR qui a décidément du mal à se lever pour les meetings et let's go!

Je pars rejoindre tout le monde à l'hotel,ils ont tous l'air bien en forme!Je leur donne les roadbook leur explique la journée vite fait,on va chercher stéphanie,mettre de l'éssence et c'est partie!
Image

La 1ère partie se passe très bien à une vitesse assez soutenue puis j'ai un soucis avec ma voiture.Il faut changer la roue,on fini par mettre la galette de secours (merci Absynthe) et c'est repartie mais du coup à une vitesse bien limitée (80 km/h maxi avec une galette...).
On en profite un peu plus loin pour laver les voitures vite fait et redirection Deauville (j'avais prévu un peu plus de temps mais avec tout ca je décide de prendre le roadbook trajet court).
Tout se passera bien jusqu'à l'arrivée à 15 km de Deauville et la c'est la cata!!!

Des kilomètres et des kilomètres de bouchon droit devant,je demande à un gars de la DDE sur le coté avant l'entrée des bouchons si il n'y a pas moyen de passer ailleurs car on a rendez-vous au réstaurant mais pas moyen!
S'ensuivront des kilomètres en déplacement type accordéon...qu'on mettra à profit pour faire des photos ou autres...


DEAUVILLE:

Puis vint l'arrivé à Deauville!!!On cherche une rue pour se garé près du réstaurant et on constate la galère c'est jour de marché!On tourne,on tourne non sans croisé de splendide voiture (Dodge Viper SRT10 cabriolet rouge,Divers Porsche,...).Puis finalement pour que ca avance je décide d'aller se garé au parking soutérrain mais j'avais peur que Blackangel ne passe pas avec sa voiture rabaissé mais finalement ce dernier à repéré des places près du marché non loin du parking souterrain mais Walach préféra aller quand meme dans ce dernier (Et l'on apprendra plus tard qu'il avait bien fait!).

On arrive au réstaurant et l'a surprise!Quand le réstaurant s'appel l'éssentiel c'est vraiment l'éssentiel!!!En fait les divers menus internet c'était avant!Meme les menus recu par mail par le chef cuisinier ne sont pas complété par beaucoups d'autres choix!Donc après plusieurs renseignements pris on décide de manger ailleurs...

On finira dans un réstaurant style italien très inspiré,malheureusement vu l'heure qu'il est pas possible de prendre autre chose que des pizzas,qu'importe pour moi ce sera une Pouic-pouic!!!mdr.

Tout le monde se remplira bien la panse,non sans regardé à nouveau de superbes voitures passant par la (Shelby cabriolet +2005,Murcièlago,...).
Mr et Melle Blackangel partent à leur voiture après mangé pour quitté le stationnement payant et commencé à faire un tour y compris pour repéré un coin de plage pour des photos.

De notre coté on prend un déssert histoire de se finir (moi ce sera une délicieuse Griottine).

Une fois sortie moi-meme et absynthe placont nos voitures au parking soutérrain avec quelques photos de divers petites perles se trouvant dans ce meme endroit.On croise de toutes les années et tout les styles!Corvette C6,Triumph,Vieilles Jaguar,...:
Image

Puis direction droit devant la plage!J'appel Blackangel pour savoir ou il se trouve et il est de l'autre coté de la mer!!!En fait il n'a pas regardé la route dans les bouchons du centre-ville (décidément) et c'est retrouvé à la plage mais de l'autre coté d'ou on était.Il y a la mer entre nous (entrée et sortie du port) et pas de pont donc soit on fait tout le tour (au moins 30-45 mn) soit on laisse tomber .

Ca fait un peu loin à la nage en attendant de trouver une solution on regarde passer divers bateaux:
Image
Image
et quelques-uns qui on dirait se sont perdu:
Image

Il y a bien un chemin mais pas du bon coté et de toute facon ca aurait fait un peu loin aussi:
Image
Et nous ne sommes pas les seuls pommé non sans avoir pourtant les memes capacitées... (d'ailleurs ce dernier se fera embèté par Wallach et Melle Wallach):
Image

On commence à marcher pour les rejoindre mais l'heure étant (ils partaient à 17h30) on décide d'abandonner et c'est hélas au téléphone qu'on se dira au revoir...

N'étant plus que 3 voitures et sans photographe on s'installe sur un p'tit bout d'herbe,on commence à faire des p'tits jeux très marrant.
Image
Après en avoir bien profité et pour réspécter le planning de base,on décide tout de meme d'aller boire un verre pour finir la journée comme prévu.).
Image

Chacun prendra sa boisson,les petits jeux ayant succès on continu en débattant également du w-e.

Puis vient le retour au parking non sans voir quelques belles voitures de plus au passage (Mercedes AMG,BMW Z3,...).Une fois arrivé surprise!(en plus de quelques nouvelles beautée).
Image

La machine pour payer le parking ne prend que des pièces et personne au guichet pour nous faire de la monnaie,du coup on retourne au bar pour avoir les quelques pièces.
Moi et Absynthe en attendant on en profite pour regarder une belle Porsche Cayman 1ère série garé non loin de la et l'on se dit...c'est vrai qu'elle est belle quand meme!Après en avoir fait le tour et commencant à rejoindre les autres.Cette dernière s'en va,on observe l'intérieur par curiosité et la surprise une belle femme coté passager et en dessous de sa caquette également une coté conducteur!Franchement comme j'en parlais encore il y a peu c'est la classe quand meme et ca fait du bien de voir aussi des femmes au poste de conduite de voiture de ce style!

Puis une fois tout le monde réuni retour au parking et cette fois ce sont les adieux (meme si ce ne sont que des au revoir!) qui nous empèche de partir avant de finir par enfin y arrivé!


RETOUR:

La route du retour pour sortir de Deauville se fait comme celle pour y rentré à la queue-leu-leu!Je distingue Absynthe derrière moi qui prend une sortie à un rond point pour une autre route,je le suis!Finalement j'y gagnerai peut etre 30mn.Un petit passage au mc do histoire d'avoir quelque chose dans le ventre sur la route et au bout de prèsque 3h de route enfin arrivé at home!(Merci la galette....).

Je regarde les divers méssages recu de ceux qui sont bien rentré,certains sont dans l'ambiance du week-end ce qui prouve que ca plu!
Imagedixit Mr S2K:Jaloux va!!!

Après ce dur w-e ce ne sera pas non sans mal que je prendrai du plaisir à enfin me coucher pour me reposé!
En étant satisfait des arrangements que j'ai obtenu et content d'avoir pu beaucoup apprendre sur l'organisation d'un tel évènement en attendant le prochain meeting voulu à l'unanimité par tous!


THE END

Merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu présent car ce n'est pas toujours facile de faire de la route pour une rencontre avec des gens que l'on ne connait pas et j'éspère que mon CR donnera envie à d'autres (et à ceux qui sont déja venu) de venir au prochain!


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars 2011 11:43 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Jeu 03 Mars 2011 2:05 pm
Messages: 79
Localisation: Eure et loir
CCS 2010:


Préparez chips et bière pour savourer tranquillement ce we sportif!!!

Pour info le MR préparé est badgé Porsche car il y a une raison (déja développé dans ma présentation ou qui le sera d'ici peu).Merci donc de ne pas polluer le sujet et enfin voici le Compte-Rendu du CCS 2010!!!



Tout commence pour moi dès le jeudi soir! En effet avec mon carrossier-peintre on essai tant bien que mal d'avancer au mieux la voiture pour qu'elle soit prête le jour J!
Je quitte le garage vers 23h et je continuerai seul jusqu'au couché à 05h45...


Le Vendredi:

Je me lève à 07h30 pour ma journée de formation, je lutte toute la journée pour tenir le coup et retourner au garage en speed à 17h30. Je pose mes nouveaux feux arrière sur ma voiture,2-3 complications mais j’arrive à trouver une solution, j’enlève/remet 2-3 autres choses qui me bloque du coup je pars à la bourre pour le rendez-vous…

Je préviens les personnes que je rejoins au point de rassemblement et j’arrive peu après décapoté bien sur (ce qui sera agréable tout le week-end sauf le dimanche matin mais j‘en reparlerai plus tard).

Je distingue plus ou moins rapidement Jean (Mr CBJ) avec sa charmante fille Sandy et …tiens Mme CBJ également qui est l‘invité surprise-dernière minute! Tant mieux plus on est…
Je vois bien la First Ové mais il m’avait parler qu’il viendrait sans doute avec une autre de ses créations que je ne vois pas…Bizarre…

Bref Kyosho-Laurent (Photographe CCS 2010) nous rejoins également car il était juste à coté, on décide donc de la marche à suivre pour que Jean puisse garer sa camionnette pour le lendemain car il compte ne rouler qu’avec ses bolides (ce qui est on ne peut plus normal pour ce type de w-e!).

Après un rapide entretien en commun Laurent rentre car il n’a pas pu récupérer son véhicule et me rejoindra chez moi lorsque j’irai chercher le repas du soir. De mon coté avec Jean, sa femme et Sandy on rejoins l’hôtel. Je confirme l’arrivé de Jean pour sa chambre d’hôtel puis les laisses tranquillement s’installer. Je rentre chez moi vider la voiture, charger le pique-nique dedans et emmener Laurent pour ce soir.

Coup de fil de Guillaume-Cappuccino avant de partir, je lui conseil de rejoindre directement l’hôtel ce qui sera plus convivial pour partir tous du même endroit.
Une fois à l‘hôtel, on est tous prêt à partir mais il commence déjà à faire nuit…(C’est vrai qu’en septembre il fait nuit rapidement). Allez c’est partie!

Petite route bien sympa avec un bref passage dans un petit tunnel histoire d’entendre les vibrations! À peu près 10mn de trajet et on arrive au plan d’eau de Mézières-en drouais-Ecluzelle!


Ecluzelle:

Une fois sur place, on s’installe sur une table bien éclairé et petit apéritif. La majorité mais surtout Jean prendra un petit jaune!(Jus d’orange bien sur c‘est qu‘il y a la route du retour!). Le repas se déroule dans une très bonne ambiance, les salades sont très apprécier (surtout le taboulé) ainsi que le petit jaune (Jean en reprendra même une fois), plus tard mon carrossier-peintre vient nous rejoindre pour un bref passage et Nicolas-S2000 pour venir prendre la température du groupe avant le lendemain!!!

Retour pas trop tard à l’hôtel un peu avant minuit avec Nicolas S2000 qui se sera finalement pris au jeu mais on perd la Cappuccino en route coincé derrière une voiture qui se montrera plus lente qu’un escargot…
Il m’appel alors qu’il cherche la route et il me dit au téléphone qu’il aperçoit des Policiers, il va à leur rencontre pour leur demander son chemin, téléphone et volant en mains!(Je me dis il est fou ou quoi!).
Le policier lui demande de bien vouloir couper son téléphone et juste avant j’entends qu’il se prends une soufflette bien comme il faut!
On attend, attend encore…(quand c’est comme ca le temps parait plus long). On entends plusieurs fois des bruits de moteurs mais trop bruyant ou pas assez…On commence à se demander si il n’est partie boire un cappuccino avec eux?! Puis une quinzaine de minutes après son coup de fil le voila qui arrive avec…une voiture de police qui le précède! En fait il nous explique qu’il s’est fait escorter pour être sur d’arriver à bon port et le tout sans amende ou perte de point!!!Sympa les policiers!!!

Bon sur ceux et après quelques explications sur cet évènement une première partie part se coucher (Jean, sa femme et Sandy) puis la seconde quelques dizaines de minutes plus tard.


De mon coté je raccompagne Laurent pour pouvoir venir le chercher le lendemain matin et je repars aussitôt pour continuer à finaliser ma voiture. Je me couche encore une fois à plus de 05h45 et lever à 8h quasiment comme la veille…





Le Samedi:

Bon allez debout!

Levé donc de bonne heure comme ca j’ai le temps de me préparer mais surtout d’imprimer les itinéraires du w-e pour chaque participant.

Premier problème:
Ma clé 3G+ ne capte quasiment rien!(Merci BT). Impossible de réussir à mettre l’itinéraire sur l’ordinateur pour l’imprimer par la suite…
Je vais dans la rue pour réussir à capter l’internet nécessaire pour afficher les itinéraires. Une fois réussi je rentre et commence à imprimer quand survient le 2ème problème…
En effet la synchro entre l’ordinateur et l’imprimante est déplorable…Malgré le matériel haut de gamme que j’ai acheté il y a peine plus d’un mois l’imprimante n’arrive pas à tenir la cadence demandé et effectue plusieurs bugs à la suite…Super j‘ai bien les nerfs…

Bref je préviens que j’aurai du retard et j’arrive enfin à boucler tout les Plannings-Road Book (P-RB) des participants. Je passe prendre Laurent sur la route et direction l’hôtel! Mince je suis en réserve dans mon réservoir d‘essence!!!

Petit passage rapide à la pompe! Je vais à Cora qui se trouve juste à coté de l’hôtel histoire de ne pas perdre de temps, je prends la pompe du coté de ma trappe à essence. Je mets ma carte, je fais mon code, je choisi l’essence, je mets le pistolet dans mon réservoir et la…la pompe ne sort pas de carburant! Hé bien décidément j‘ai de la chance aujourd‘hui…, je vais voir la caissière de la station et elle me confirme ce que je pensais, je dois changer de pompe, cette dernière est en panne!
Ca aurait pu être affiché…quand la poisse s’y met…

Une fois le plein fait, je rejoins l’hôtel. Une fois sur place, une autre mauvaise surprise il manque la 911 cabriolet!
Pour ne pas perdre de temps j’envois un sms n’ayant presque plus de forfait et en attendant des nouvelles je donne les Plannings-Road Books. Je ne le vois toujours pas arrivé j’essaie donc de lui passer un rapide coup de fil! Messagerie…Je lui laisse donc un message.

Bon ne perdons pas de temps, j’avais prévu 3 itinéraires suivant le retard occasionné et vu l’heure on prend le plus court.


La route est cependant très conviviale! Photo par ci,

Image

Image

par la,

Image

ça roule près,
Image
Image

ça se double,
Image


et ca fait un peu de bruit dans le tunnel présent sur l‘itinéraire (en fait surtout moi car je n’entendrai pas les autres). Entre-temps Nicolas-Mustang GT Cabriolet à bandes (Mon adjoint pour cette année) me contact sur la route (c’est Laurent qui répond vu que je suis au volant), ils nous attendent bien comme prévu sur le parking du château.


Versailles:

Une fois au parking on en fait le tour, on croise Porsche, Nissan, mais de premier abord rien qui correspond à ce qui nous attends.
Au détour d’un virage je les vois au loin en face du parking, sur le coté de la chaussée…
On ressort donc du parking (sans payer vu le temps passé), ce qui me fera bien sourire avec Laurent concernant Nicolas avec sa S2000 volant à droite!(Malheureusement pas de photo de ce moment exaltant!).


Ca y est la team du samedi est au complet avec GEC toujours présent malgré le retard!(Merci à lui).
Image

Image


Il y aura même une autre beautée de passage…
Image


Je donne les P-RB à tout le monde et la je me rends compte d’une erreur! L’imprimante m’a imprimé le premier planning et pas le définitif…Bref il y aura encore un peu de boulot pour plus tard mais dans l’immédiat pas le temps le karting nous attends et on est pile dans les temps!

Après une rapide discussion avec GEC, je suis ok pour faire des photos devant le château avec l’ensemble des voitures (vu qu’il n’est que de passage je peux bien lui accorder ca et cela nous fera un beau souvenir).


Image

Image

Image

Image

Image


Photos château Versailles:

Rapide shooting donc qui permettra de faire un peu plus connaissance avec lui, de faire plaisir aux touristes et d’avoir quelques belles photos!
Certains en profitent pour tester l’intérieur des différents véhicules.
Image

La S2000 a l’air d’un tank à coté des « petits » gabarits…
Image

Et maintenant c’est elle qui a l’air d’être un petit gabarit!
Image

Image

Sous un autre angle on se rend compte que les 2 Secma ont pris en sandwich le clan des grises!!!
Image

Différence de style
Image

Bon ce n’est pas tout mais il est temps d’y aller!
Image

On dit tous au revoir et à bientôt à GEC!
Image

On part donc du château non sans quelques photos des touristes au passage
Image

et direction le karting!


Quelques bouchons dans Versailles mais on arrive à garder tout le monde…Petit problème pour trouver le karting mais avec une explication au téléphone avec ce dernier on y arrive.

Une fois sur place on se gare, je me renseigne pour savoir où se trouve la piste de karting car il y a plusieurs activités possible sur place…(Courses de Ferrari-Porsche, karting, motos, …).

Après une rapide marche pour y accéder, on valide le nombre de participants qui sera finalement au nombre de 8 vu que Sandy en fera partie!


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars 2011 11:46 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Jeu 03 Mars 2011 2:05 pm
Messages: 79
Localisation: Eure et loir
Coignières-Maurepas-Trappes:


Le karting:

Rapide briefing, Denis nous rejoins avec son casque perso, je redonne les numéros des karts pour l’ensemble des participants et c’est partie!!!


Première partie chronométré

Pour la partie chronométré on part tous les uns après les autres…De mon coté je fais un départ moyen ne partant pas au taquet tout de suite comme recommandé au briefing. Le briefing étant respecté l’ensemble des participants fait de même et suis bien les trajectoires en étant concentré comme Sandy ici.
Image

Je suis les conseils donné lors de ce dernier donc d’attendre que les pneus et la machine chauffe avant de rouler plein gaz!
Ce que je fais lorsque les premiers tours s’achève et puis j’ai du monde qui commence déjà à me pousser au derrière,
Image

je ne vais quand même pas me laisser doubler! Non mais!!!Même si mon poursuivant fait un peu peur…
Image

Mais il n’est pas le seul à être passé en mode combat…
Image


Malgré que ce ne soit que les premiers tours quelques groupes voir duo commence à se détacher:
Jean et Guillaume en première ligne
Denis, Nicolas S, moi-même, Sandy
Nicolas M, Mylène

Cependant l’ensemble rèste assez homogène et la moindre erreur ne pardonne pas! De plus chaque participant à mis ses états d’âme de coté.

Le père oublie sa fille
Image

et le copain sa petite amie.
Image

De mon coté je commence à bien m’en sortir et surtout mieux que lors du CCS 2009!!!(Pour rappel j’avais été dernier au classement malgré des possibilités intéressantes entrevues pendant les épreuves).
Cette année je colle au podium et enchaine bien les virages. La partie chronométré se termine et tout le monde se replace déjà prêt à repartir!
Image

Pour ma part je suis sur une bonne sensation car je termine 5ème tandis que d’autres sont ravi de cette activité!
Image


La 1ère course !!
Pour ne pas perdre de temps et s’inscrire dans une continuité, le départ de la 1ère course se fait à la suite!

Je scrute littéralement des yeux le départ et dès que ce dernier est donné j’appuie à fond sur l’accélérateur!!!

Jean le plus rapide de la précédente étape nous montre le chemin à suivre.
Image

Je démarre pas trop mal mais je remarque Nicolas M qui essaie de me passer devant par la gauche, j’essaie de résister ce que j’arrive à faire tant bien que mal les 2 karting étant très proche.
Image

Cependant dès les premiers virages je sens que je tiens le bon bout et je grignotte petit à petit sur les karts qui me devance.

Malgré tout la course est très serré et les groupes-duos qui se sont formé précédemment sont encore plus disputé dans cette course!
Le niveau étant monté d’un cran cela peut entrainer des circonstances particulièrement embêtante…

Déja le 3ème tour de bouclé! J’arrive sur le 3ème virage qui est à 90°, je le prépare. J’arrive en trombe, je ralenti à l’approche du virage en préparant la bonne trajectoire, je commence à accélérer à la sortie de celui-ci quand d’un coup sans prévenir Nicolas S me tamponne et m’envois direct dans la pile de pneus!!!

Petit signe de la main pour s’excuser mais l’accident est fait. Surtout que pour le coup je ne suis pas le seul à avoir eu un élan d’amour avec les pneumatiques. Sandy et Mylène sont dans la même galère…
Image

Problème pour réussir à sortir étant bien coincé dedans, je repars en dernier devant reculé le kart et ce dernier n’ayant évidemment pas de marche arrière…
Je dois rattraper tout le monde mais cette année comme je l’ai dit précédemment je suis davantage dedans! Beaucoup moins de timidité et toujours autant de hargne pour faire un bon temps!
Malgré tout j’ai l’impression que l’accident m’a un peu déstabilisé même si je veux croire le contraire.
Je me donne donc comme objectif de rattraper le fautif Nicolas S!
Image

Je me retrouve donc derrière Mylène ,
Image

la double et maintenant je reviens sur le duo Sandy-Nicolas M mais Mylène n’a pas dit son dernier mot et pousse derrière, tandis que devant le duo Nicolas S-Denis ne veux pas se faire rattraper! D’ailleurs ces 2 derniers se tirent la bourre!
Image

Image

Image


J’essaie de m’inscrire au mieux dans les trajectoires mais avec des concurrents direct qui sont aux aguets dès la moindre erreur ce n‘est pas évident.

Sans parler des groupes qui bataillent devant, de mon coté je me fais doublé je double à mon tour et ainsi de suite…
Pendant un moment Sandy est devant moi, je roule plus vite mais je ne peux pas la doubler sans risquer de la tamponner! Il faut rester dans les règles. Du coup j’attends patiemment mon heure…Le problème en plus c’est que certains virages (ceux à 90° me posent toujours des difficultés) m’empêche de gagner des places plus rapidement. Peu de temps avant la fin de la course je commence à mieux les négocier et je double Sandy également! Je me dépêche car je sens que l’heure tourne et la fin de cette première course est proche! Mais maintenant c’est Nicolas M qui commence à me poser à son tour des difficultés, je le passe finalement à force d’obstination peu de tours avant la ligne d‘arrivé. Je suis ravi d’avoir rattrapé mes 3 places de retard même si j’aurai préféré ne pas avoir ce malheureux accident et pourquoi pas disputer les 1ères places!
D’ailleurs une fois la première course terminé je retrouve à nouveau Denis entrain de prier comme à l’arrivé de la précédente sans doute pour garder sa 3ème place…(Cela cache quelque chose!).
Image

Petite pause pour voir les temps. Décidément les places se jouent à peu de choses ce que l’on constatera sur l’écran qui indique le meilleur chrono au tour des différents pilotes!
Tableau des temps chronométrés
A suivre

Je suis donc le 3ème meilleur temps! Après l’épisode où j’ai récupéré mes 3 places pendant la course c’est une belle récompense supplémentaire pour moi!

De mon coté j’apprends que l’on pouvait doubler par la droite (Je me fiais aux conditions normale de la route, il faut dire que ce n‘est que ma 2ème fois en karting en 15 ans).


La Finale !!!

Après à peu près 5mn plus tard tout le monde est déjà prêt à repartir! On est tous en place et on attend plus que Guillaume (Est-ce qu’il s’est dopé en cachette?!). Une fois ce dernier en place c’est partie pour la der des der!

Me concernant départ toujours à la même place…5ème!

On attends le signal avec le drapeau, c’est long…l’impatience est décidément bien présente!
Image

C’est partie!!!

Je fonce comme jamais! J’y vais franco n’hésitant pas à aller à la limite et ca marche! Le problème étant que tout le monde a un peu le même état d’esprit! Du coup pas de place de gagner mais ca place bien le contexte pour la finale!

Guillaume a de son coté fais un départ Turbo digne de Mario Kart ce qui le place devant Jean!
Image

Voila pourquoi il n’était pas revenue de suite pour la finale…(Il a du trouver un champignon Turbo en route).

Mylène est bien décidé aussi à ne pas se laisser faire pour cette dernière course!
Image

Les duos sont toujours plus ou moins les mêmes:
Guillaume-Jean
Denis-Nicolas S
Moi-même-Nicolas M
Sandy-Mylène

Comme la course d’avant mais encore plus intensément…

Ayant quelques peu déstabilisé Nicolas M dans la course précédente ce dernier est bien décidé à me passer devant pour cette finale!
Image

Et son regard le démontre bien!
Image

Même pour Guillaume toujours premier ca pousse derrière! Ce dernier jette même un coup d’œil rapide derrière lui malgré les consignes car Jean n’en démord pas non plus!
Image

Finalement ce dernier voulant terminé the "First" partout (héhé) arrivera quand même à ses fins!
Image

Sandy veut prendre exemple sur son père et se met également à vouloir passer devant!
Image

pendant que Jean semble dormir sur ses lauriers,
Image

Nicolas S passe également devant Denis!
Image

La course est plus serré que jamais!!!

Ah ce n’était qu’une illusion Jean est bien concentré!(mais a le regard inquiet…).
Image

En tout cas c’est le pied!(Sur l’accélérateur),
Image

pour Nicolas M également
Image


et ce dernier sentant les derniers tours arrivés continu son pressing!

Il essaie de me doubler par la gauche,
Image

par la droite,
Image

re-par la gauche en essayant même d’user d’un stratagème (magique?) pour agripper la ligne d’arrivée avant la fin de cette finale…
Image


Finalement cette finale exaltante se terminera sur un podium globalement équivalent aux précédents malgré cette dernière course de folie!!!

Classement final/Podium:
1er Jean
2ème Guillaume
3ème Denis
--------------------------
4ème Nicolas S2000
5ème moi-même
6ème Nicolas Mustang
7ème Sandy
8ème Mylène



Tout le monde est content de sa prestation, certains plus que d’autres. Pour ma part je suis ravi d’avoir gagné des places par rapport au CCS 2010 malgré un plus grand nombre de participants mais surtout une concurrence accrue! J’espère que cela laisse présager du bon pour le CCS 2011 mais commençant à y prendre l’habitude je me démènerai de nouveau comme un diable avec toujours autant de plaisir!

Petite photo du podium:
Image

Petite photo de groupe:
Image



Maintenant direction le déjeuner au KFC de Coignières!


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars 2011 11:48 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Jeu 03 Mars 2011 2:05 pm
Messages: 79
Localisation: Eure et loir
On y arrive comme prévu en peu de temps, viens le choix du menu pour chacun puis de se remplir le ventre! De mon coté avec Nicolas M on remet le planning à jour sur les road-book (heureusement j’avais prévu un peu plus de temps sur certaines activités et des étapes pouvant être supprimés si besoin est).

Une fois tout le monde rassasié, direction Rambouillet en compagnie d’une belle Fiat Coupé sur une petite portion de route.
Image

Sur la route on croisera d’autres voitures bien sympathique
….comme un Speedster Turbo
Image

Petite prise de vue rétro (avec un drôle d’insecte!)
Image

puis une Ferrari 550 Maranello,
Image

Et enfin une ancienne mini avec un vélo peut être en cas de future pénurie d’essence?!(A voir le gros déport des jantes). Pendant que d’autres avec leur consommation bien plus importante se font quand même plaisir.
Image


Rambouillet-Clairefontaine:

On arrive à Clairefontaine puis devant le centre d’entrainement de l’équipe de France de football peu après l’épisode de la coupe du monde africaine…

On y rencontre peu de temps après notre arrivé une Porsche 996 cabriolet avec à son bord des personnes sympathique.
Image

Ils s’arrêtent pour parler un peu.
Malheureusement ils ne peuvent se joindre à nous effectuant le chemin inverse de notre programme, qui sait cela se fera peut être la prochaine fois!

Petite pause ,certains en profitent et parlent des caractéristiques de leur voiture vu que cela n’avait pas encore vraiment été abordé. Pour exemple concernant la Corvette, beaucoup sont très étonné par la taille de son filtre!
Image

En même temps pour un moteur tirant à peu près 400 chevaux…Également sympathique le nombre de manos à l’intérieur
Image

D’autres parlent des différences de gabarits entre les véhicules.
Image


Notre Kyosho en profite pour s‘incarner en photographe animalier!

Un Mustang (qui est une race chevaline sauvage du Nord-Ouest américain)
Image

et un animal assez méconnu bien que Français qui ressemble assez à un ourson?renard? (créé par Daniel Renard en 1995)
Image


Jean en profite pour faire un essai de la S2000 conduite à droite.
Image

Puis s’improvise une petite séance photo devant l’entrée du domaine des bleus.

Bleu-Blanc-Rouge dans tout les sens du terme!
Image

Et l’on finit par quelques autres photos:
Image

Image

Image

Image

pour certaines très sympa et originale
Image

Image


mais ce n’est pas tout direction l‘hôtel à chartres pour préparer la soirée! Et comme route rien de moins que la fameuse « Vallée de Chevreuse » à traverser…
Mais avant cela un petit arrêt à la station service du coin pour faire le plein d‘essence!

Les passants de cette station ne sont d’ailleurs pas habitué à voir ce type de véhicule faire le plein dans une station d’essence banale…(comme la plupart d’entre nous).
Image

Concernant leur consommation d’essence certains ont la mine plus réjouie que d’autres qui serait prêt pour le coup à abandonner leur voiture!
Image

Une photo ci-dessous qui doit réjouir le directeur de cette station service!
Image

Ca y est devant les chiffres astronomiques Denis a définitivement pété les plombs, il prend le pistolet d’essence et fais le plein mais…dans son coffre!!!
Image

Suis-je bête c'est normal sur une Corvette...Une fois ce dernier effectué nous arrivons donc rapidement sur...

La « Vallée de Chevreuse ».

Ses routes sont très apprécié et bien connu des différents journalistes/essayeurs automobile. Et une fois dedans on comprend pourquoi! Enchainement de virages, long-mi-long puis 2 courts d’affilés s’enchainant sur une petite ligne droite et ca repart pour une bonne série de virages. Le tout en forêt avec un air très appréciable et une capacité plus qu’envoutante à développer le son de chacun des moteurs présent!
Malheureusement l’itinéraire étant fait sur internet, ce dernier n’est pas forcément à jour…Ce qui nous entrainera dans un gros retard même si vu la qualité des routes et le plaisir aidant à les parcourir ce fut agréable de s’y attarder…

Une petite pause en cours de route que certains mettront à profit.
Image

Mais cela deviendra problématique pour la suite des évènements. Le Barbecue du soir demandant un minimum de temps de préparation et d’être de jour (sauf très bon éclairage) une course contre la montre s’engage!
Course contre la montre perdu bien que connaissant un carrefour sur la route pour m’avancer dans les courses et ayant pris le soin de prendre l’itinéraire le plus court .On arrivera sur chartres alors que la nuit sera déjà tombé!
C’est fou en l’espace de 45 minutes on est passé de jour à nuit!


Chartres:

Le Road-Book comme le GPS de la plupart des personnes présentes se trompe même dans la destination de l’hôtel mais finalement au bout de quelques péripéties on arrive quand même à destination. Les personnes qui dorment à l’hôtel prennent leur chambre pendant que je réserve un restaurant à proximité le barbecue étant évidemment annulé. Le repas est très agréable, avec de bons fous rires. Je paie même ma bouteille de vin pour la soirée en petite compensation des problèmes survenues dans la journée.
Une fois le repas fini la plupart des personnes vont prendre un repos bien mérité. Sandy étant motivé pendant le repas pour ne pas finir sa journée au restaurant je l’invite donc à finir la soirée au centre ville de chartres avec une visite de monuments comme la cathédrale, des rues du vieux chartres (ruelle d‘époque),etc...

Je ramène Sandy à l’hôtel tranquillement. Cette dernière me confiera sur la route du retour qu’elle ne pensait pas que ma 550S avait autant la pêche malgré que j’ai à peine appuyé.

Je dépose Sandy puis je file me coucher à mon tour!


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars 2011 11:52 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Jeu 03 Mars 2011 2:05 pm
Messages: 79
Localisation: Eure et loir
Le dimanche:

La journée commence pas trop mal, un peu de mal à se lever vu l’heure tardive du coucher (vers 2h30) mais je suis motivé!

Je pars avec tout ce qui est nécessaire pour la journée , je reçois déjà quelques sms des personnes devant nous rejoindre aujourd’hui, je constate qu’il commence à pluvioter et j’arrive à 9h comme prévu.

Je salue Bruno-Boxster 986 et Jacques Mustang GT cabriolet qui sont déjà présent et j’explique le déroulement de la journée dans la salle de déjeuner de l’hôtel ce qui permet d’attendre les personnes retardataires.
Je reçois un message deTamatoa-MX-5 qui m’indique qu’il ne viendra finalement pas vu la météo qui s’annonce…Je lui dis que ce n’est que le début de matinée et que le temps peut changer rapidement mais rien n’y fait. Je file avec Guillaume dans sa chambre pour me connecter en Wifi sur internet et voir où en est Garulys-SLK 55AMG. Ce dernier a déjà payé sa participation donc il devrait être présent! Malheureusement pas de nouvelles…J’ai déjà trop attendu et l’heure tourne il ne s’agirait pas d’arrivé en retard au château de Maintenon!

On part donc sous la pluie avec les personnes déjà présente et on verra bien plus tard si des retardataires nous rejoignes.
Je choisis de prendre la route la plus courte pour attendre le château. Vu le temps qu’il fait et les conditions de route pour certains participants (les First sont entièrement à découvert) c’est préférable. La route n’est pas vraiment enthousiasmante vu la pluie averse… mais avec le convoi plus que sympathique de 11 sportives derrière moi ...Je ne peux m’empêcher de regarder très souvent le rétroviseur! Quel régal quand même!

On arrive au château comme prévu, je vais voir la responsable du site comme convenu pour nous ouvrir les portes sur le coté qui sont interdites au public.
On rentre tranquillement dans le château, certains commence déjà à apprécier le site. Pour l’histoire le château de maintenon a été construit par Louis XIV pour sa maitresse de l’époque Madame de Maintenon, cette dernière l’a par la suite cédé à sa nièce la duchesse de Noailles pour passer par divers propriétaires jusqu’à ce jour mais toujours dans cette famille. Plusieurs films y ont été tourné comme Fanfan la Tulipe avec Gérard Filip ou Le professionnel avec Jean-Paul Belmondo par exemple.

Alors que la météo s’est légèrement amélioré je peaufine avec le photographe-Kyosho les différents thèmes du shooting photo abordés au repérage d‘aout.


Le shooting photo CCS 2010 officiel

Ca commence tranquillement avec le placement des différentes sportives suivant leur taille respective non sans être surveillé de près ou de loin par les autres.
Image

Dans un premier temps une vue d’ensemble des véhicules les uns-derrière les autres,
Image

puis une vue globale. Certains apportent des idées pour les photos, ce qui est le bienvenue car bien entendu chacun est libre d’apporter ses envies.
L’ensemble donne un résultat plutôt sympathique!
Image

Les voitures et leur(s) propriétaire(s).
Image


Puis diverses photos individuelles:

Ahhhhh quand on aime sa voiture…
Image

Photo devant les fenêtres du château et qui sait peut être le fantôme de Louis XIV...
Image

Petit repos pour certains
Image


Pendant ce temps la un intrus s’est glissé dans la cour juste à coté…Mais qui est-ce…

Ah oui c’est vrai c’est la voiture de la responsable du site! Pour la remercier de son accueil, de sa disponibilité sur le repérage et sur le moment présent je lui ai proposé de faire quelques photos de son véhicule.
Image

Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille et un commando s’est organisé!

Entouré comment la petite Fiat 500 C va se sortir de ce get-apen?!!! Ici un remake de France-Italie 2006...
Image

Elle est vraiment bloqué par tout les cotés…
Image

Finalement connaissant forcément mieux les lieux que ses « rivales » découvrables elle arrive à trouvé une faille dans ce piège et de posé pour une derrière photo en nous racontant l’histoire de cet aqueduc au fond...

"Au XVIème siècle Louis XIV eu un projet commun entre le château de maintenon et celui de versailles.En effet il voulait faire construire un aqueduc qui devait alimenter les fontaines du parc du château de Versailles. Le projet consiste à détourner les eaux de l'Eure soit un ouvrage de 80 km. Une partie devait être constituée de levée de terre. Mais pour les parties d'une hauteur supérieure à 60 pieds, il est décidé de réaliser des aqueducs mais finalement le projet n’aboutira pas. Cet ouvrage se terminera quelques kilomètres seulement après Maintenon dut aux nombreuses guerres menés par Louis XVI à l'époque. Les vestiges de la construction serait toujours en place comme ce cadre qui est vraiment magnifique…

Image

Sur ces explications elle nous souhaite bon vent pour la suite du shooting.


La suite se continue sur un shooting individuel des voitures et de leur propriétaire pendant que selon les gabarits d‘autres se placent dans la 2ème cour. Les First et la Cappuccino devant bientôt partir on commence donc par eux pour le shooting individuel et pourquoi pas en profitant au mieux de ce lieu historique.


Cappuccino
Image

First Ové (Comment mettre deux "First-premiers" dans une photo!)
Image

First
Image

Secma F16
Image


Ces derniers prennent part à la petite collation collective d’avant repas avant de partir et je leur donne quelques cadeaux pour les remercier d’être venue avant qu'ils nous quittent (seul la Secma restera).


Il ne faut pas se laisser abattre! On continue donc par le shooting Muscle Car-américaine.Ah mais il en manque une?!
Image

Ah non elle s’était caché derrière l’imposante Mustang!
Image

The Muscle Driver’s
Image


La séance passe ensuite sur l’individuel pendant que la « Battle » Japon-Allemagne se profile à l’horizon…

Mustang GT Cabriolet
Image

Corvette C3 Stingray Cabriolet (Avec un propriétaire que l’on distingue à peine derrière ce capot bodybuildé).
Image

Mustang GT Cabriolet à bandes Shelby
Image


Ca y est la guerre Allemagne-Japon est déclaré! Qui en sortira vainqueur?
Image

Ca se tourne autour…
Image

Même les spectateurs restent dubitatifs sur l‘issue…
Image

Style de jantes même combat!
Image

La Der des der
Image


Peut être qu’elles se départageront sur l’individuel…


Porsche Boxster 986 phase 1
Image

Toyota Célica année 90
Image

MR-S 550S
Image

Honda S2000
Image


Et voila les individuelles sont terminés sans vainqueur!

Pendant ce temps la une nouvelle utilité pour la capote de la F16 vient d’être trouvé
Image

mais Kyosho lui continue les photos pour son plus grand plaisir!


Photo générale:
Image

Avant plongeant.
Image

Et on fini ce shooting photo CCS 2010 tous ensemble avec l’aqueduc en fond.
Kyosho prend donc les dernières photos de cette année avec ce vestige historique en arrière plan.
Image

L’ensemble des personnes se posent dans l’herbe, vont dans les bois à coté, regarde les poissons dans la rivière juste à proximité (avec des beaux spécimens étant donné que la pêche est interdite dans le parc du château).
Image


Voila shooting photo officiel fini! De très belles photos ont été prises même si finalement un peu trop de temps y a été accordé.


La personne responsable du site étant occupé à effectuer une visite, j’ai eu la responsabilité des clefs. Je fais donc sortir tout le monde par la porte dérobée (ce qui interpelle forcément les gens à proximité), referme derrière, redonne les clefs à l’accueil avec la donation pour le shooting comme l‘année dernière puis je rejoins mes camarades au carrefour market un peu plus loin ce qui permettra de faire le plein.

C’est partie pour Dreux et boucler la boucle pour le dernier CCS de la région pour le moment.


Je mène le convoi avec Bruno derrière et Nicolas Mustang en queue de peloton pour bien encadrer l’ensemble. Je fais passer tout ce beau monde par des routes assez sympa inconnu du CCS 2009 le temps aidant en plus à ce qu’elle soit très agréable.
Petite peur sur la route au bord du somptueux lac d’écluzelle à quelques kilomètres de l’arrivé. En effet je remarque que les Muscle car sont à la bourre mais surtout qu’elles semblent s’arrêter! Je préviens donc ceux derrière moi en mettant mes warnings et Romain va voir ce qui se passe.
Apparemment la Corvette de Denis à eu un coup de chaud! Je pars voir à mon tour ce qu’il en est et finalement avant que j’arrive tout le monde est déjà prêt à repartir.
Tout se passera bien jusqu’à l’arrivé au parking souterrain.


Dreux:

Lieux où un rapide duel de vocalise de moteur s’improvise par certains.
Rapide, pourquoi?!
Bruno lance le débat à la surprise général. Le Flat 6 Porsche a en effet un bruit bien sympathique mais que dire lorsque le V8 de la Corvette de Denis se met à rugir et réveille (c’est le cas de le dire) tout le monde! Bruno ne lâche pas prise et monte dans les tours jusqu’à entendre ce beau bruit métallique bien reconnaissable d ’un V6 made in Stuttgart! Mais il s’avoue lui-même KO quand Denis fait de même et que l’on entend le V8 Chevrolet qui fait limite trembler les murs…

Petit verre au bar du coin tenu par un vieil ami, tout le monde commande son verre pendant que de mon coté je vais chercher le repas chez moi pour que tout le monde se requinque un peu avant le grand départ. Parce que oui hélas il convient de se séparer…

Le débriefing commence donc avec divers choses intéressantes pour ma part. Je comprends par exemple où j’ai péché pendant le w-e et j’en prends note pour l’année prochaine! De l’avis générale le karting et le shooting photo ont encore été les moments clefs du w-e avec toujours le thème de regrouper autant de véhicules différents avec un même point commun. La sportivité!!!
Néanmoins la vallée de Chevreuse et l’expérience de l’essai d’un autre véhicule que le sien par certains ont également bien plu. Pour le coup à la demande générale un échange-essai de véhicule devrait être mis en place pour le CCS 2011, ce dernier devrait se dérouler sur une soirée pour ne pas monopoliser une journée.


Prenant grand plaisir à discuter on ne voit pas le temps passer et le parking souterrain arrivant au terme de sa gratuité (2h), on retourne chercher nos véhicules. On ressort du parking pour se regrouper à coté du bar et se dire au revoir avant sans doute de se retrouver l’année prochaine. Evidemment nos voitures attireront à nouveau les badauds qui viendront faire quelques photos puis vint le moment du départ. Chacun part de son coté sauf certains qui feront un bout de la route du retour ensemble. Cependant Denis me suis car étant amoureux depuis petit de la C3 je veux monter dedans et voir ce qu’elle vaut à son bord, sachant que je m’étais taté à en acheter une il y a quelques années (même si cette idée me trotte toujours dans la tête).
Du coup on s’arrête près de chez moi et je monte dans la Stingray.


La Stingray

L’extérieur je connais mais l’intérieur non et il s’avère vraiment très confortable on se croirait dans un canapé! Plus moelleux que dans une Mustang moderne.
L’intérieur est forcément moins actuel que cette dernière même si quelques options présente était avant-gardiste pour l ‘époque!
On profite de l’occasion pour aller en direction du circuit de l’Ouest Parisien partenaire entre-autre de V6 sur AB Moteurs pour voir la fin de la journée circuit . Je remarque sur la route que la visibilité au centre du capot n’est vraiment pas exceptionnelle! En effet le bombage du capot avant (pour mieux faire respirer la bête) empêche de voir le centre de la route de mon coté. Qu’importe la visibilité on arrive sur une bretelle d’insertion et la c’est à nouveau magique! Les envolées du moteur m’emmène presque au (V)8ème ciel! Quel brutalité, l’avant bouge comme si la voiture était en vie! Expérience que j’avais déjà remarqué à « Madness Us » importateur de voiture américaine près de Nantes sauf que cette fois la voiture roule et je suis à son bord! A la poussée des régimes la mélodie du V8 y est tellement agréable que Mozart lui-même ne la renierai pas! Une fois arrivé au circuit on remarque qu’il reste quand même quelques voitures sur le point de partir comme une 500 Abarth 1ère version. Denis constate qu’il y a eu quelques modifications sur le tracé et il y aurait bien mis ses roues pour tester sa Stingray! Malgré tout vu l’heure il pourrait de toute façon pas céder à la tentation (c’est prévu qu’il la teste sur un circuit mais il attend de mieux la stabilisé) on retourne donc à ma voiture non sans quelques nouvelles envolés du V8 sur le retour (ah quel bonheur et décapoté c’est encore plus divin…Il m‘en faudra une un jour!!!).


Une fois arrivé on discute encore plusieurs minutes sur les différents modèles de Corvette sortie puis je retourne à mon petite titine à l’aspect moins vivant certes mais qui me plait bien quand même.


Voila le w-e se termine avec pleins de bons souvenirs en tête, beaucoup de choses apprises qui ne m’avaient pas posé de problèmes au CCS 2009 mais dont ce ne fut pas le cas pour celui de cette année. Tant mieux! Cela me permettra de mettre à profit cette expérience dès le CCS 2011 pour faire en sorte que ce dernier soit encore plus aboutie et réussi que les précédents!Avec cette fois je l'éspère des Morgan(s)!!! :P



Vivement le CCS 2011!!!


Ps:Le CCS 2011 se tiendra en Loire-atlantique-vendée le 01-02-03 juillet 2011!!!Au programme show-room de voitures américaines chez Madness US,visite de l'océarium du Croisic,...


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars 2011 1:07 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4894
Localisation: Marseille
Salut c'est quoi cette album de famille ? tu te trompes de rubrique à mettre plutôt dans autres voitures , mais j'ai même peur que tu te sois trompé de forum :( .
Ici nous sommes plus branchés Anglaises qu'Allemandes désolé.

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars 2011 2:05 am 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inscription: Jeu 03 Mars 2011 2:05 pm
Messages: 79
Localisation: Eure et loir
Maclara 13 a écrit:
Salut c'est quoi cette album de famille ? tu te trompes de rubrique à mettre plutôt dans autres voitures , mais j'ai même peur que tu te sois trompé de forum :( .
Ici nous sommes plus branchés Anglaises qu'Allemandes désolé.

Hello!

Ce n'est pas un album de famille.Ce sont les comptes-rendus de ce qui s'est déroulé lors des deux derniers CCS où reigne convivialité et passion de l'automobile.Quand j'en ai parlé,on m'a demandé des photos,quand j'ai parlé des comptes-rendus,vous sembliez intéréssé donc je les aient posté.

Ce sont des rassemblements de voitures sportives quelque soit leur nationnalité,je ne suis pas séctaire mais des critères sont quand même défini :P .Au fur et à mesure du temps on distingue que la variété des véhicules,l'âge de leur propriétaire et les pays représentants les marques s'agrandissent.
Japon,Allemagne en 2009,la France et les Etats-Unis en plus l'année dernière,en attendant pourquoi pas l'Angleterre cette année! :D .


Loin de moi l'idée de me comparer au Mans Classic ou à ce type de sortie (de toute façon je ne cherche pas à proposer la même chose) mais je pense que ces évènements vous intérèsse donc pourquoi pas celui-ci,après libre à vous d'y venir.Dans tout les cas vous y seriez là bienvenue :wink:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze