Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Sam 25 Nov 2017 10:48 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilan de 6 mois en 3W
MessagePublié: Lun 09 Déc 2013 7:12 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

AMBIANCE DU POST
Certains ont du être mal compris.
Je lis ce sujet depuis le début avec beaucoup de plaisir et comprends les fanas.
Plus jeune et en province j' aurais surement craqué et espère avoir encore plus de regrets en passant à La F. ou Bg St Bd.
MAIS j 'admire , pour certains, votre patience: aucune action contre le vendeur et/ou MMC.
Sans volonté de relancer le sujet, juste de m' exprimer après qq mois de retenue.
Très cordialement à tous.

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Déc 2013 9:02 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

A très bientôt Maurice ... mais dans le Grand Nord :wink: :wink: :wink:

La monture dépendra des conditions météo ...

Je sais qu'il y a sur les 23 équipages 2 MTW :roll: :roll: :roll:

Peut être un de plus :!:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Déc 2013 9:59 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

MTWV2 a écrit:
...A peine déchargé, il s'est rendu compte que l'alternateur ne chargeait pas. Il a donc été renvoyé à l'usine dont il n'est revenu qu'après environ quatre semaines. Je n'ai donc pu en prendre livraison que fin mars. ...

Apès 5 :!: heures PDI :twisted:
Ils se moquent des clients?

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Déc 2013 10:48 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

MOGRS a écrit:
MTWV2 a écrit:
...A peine déchargé, il s'est rendu compte que l'alternateur ne chargeait pas. Il a donc été renvoyé à l'usine dont il n'est revenu qu'après environ quatre semaines. Je n'ai donc pu en prendre livraison que fin mars. ...

Apès 5 :!: heures PDI :twisted:
[b]Ils se moquent des clients?[/b]Image

Ah bon, tu viens de le découvrir...?

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Déc 2013 11:30 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

La prochaine fois je searis à Malvern je prendrai une chaise et une caméra. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Déc 2013 12:59 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine, quand on voit la propreté et ce qui semble être une bonne organisation des ateliers, on peut se poser des questions à savoir où cela pêche.
Pratiquent-ils la politique de l'autruche ou sont-ils vraiment et surtout techniquement dépassés par la ("technologie") embarquée.
Tout est relatif, j'entends bien, et à ce que je pense pas si compliquée que cela. J'ai volontairement mis des Astérix, s'ils existaient j'aurais mis des Obélix ? Doublés de parenthèses.
C'est vrai que vu le prix demandé à la vente puis cet après vente très limite, on peut se poser beaucoup de questions.
Mais je reste persuadé que Morgan s'en pose beaucoup plus que nous.
Maintenant reste à souhaiter qu'ils "ne fondent pas les plombs", cela laisserait un très grand nombre de passionnés sur le carreau.
Il n'en reste pas moins, et j'insiste, que cet engin, exit son prix et la difficulté qu'ils ont à suivre déjà sa mise en service mais aussi son évolution, il n'en reste pas moins que nous avons un outil de plaisir inégalable, et pour me répéter atemporel.
Il ne s'agit pas d'un produit de consommation tel que le produisent certaines marques où il faut sans arrêt revendre sa monture pour avoir la dernière sortie, un peu du style plus blanc que blanc.
Si c'est seulement pour rouler vite ou pour faire le beau et surtout si vous ne savez pas ce qu'est une clé à pipe de 13, surtout n'y touchez pas, passez votre chemin car vous serez forcément déçus. Il y a d'autres véhicules conçus pour cela sur le marché qui sont plus performants et surtout moins chers, n'hésitez pas.
Un jour, une personne m'informe de son intention d'acheter un scooter, mais quoi ? Lui ai-je demandé. Un Honda me dit-il, et ils sont superbes. Je lui demandais : Mais que pensez vous de ceux qui ont 5 ans ? C'est vrai pas très beau m'a-t-il répondu. Je lui ai dit que c'est ce qu'il pensera du sien dans 5 ans ... Il prit une Vespa.
Je le reconnais, il faut être passionné, et sans passion la vie doit être triste.

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Déc 2013 2:55 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Si c'est pour changer la Morgan, plutôt qu'une MX5, autant prendre ça, non ?
En plus elle a le volant à gauche.
http://www.leboncoin.fr/voitures/587449986.htm?ca=2_s :) :) :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Déc 2013 4:57 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

al1.vouloir a écrit:
...Si c'est seulement pour rouler vite ou pour faire le beau et surtout si vous ne savez pas ce qu'est une clé à pipe de 13, surtout n'y touchez pas, passez votre chemin car vous serez forcément déçus. Il y a d'autres véhicules conçus pour cela sur le marché qui sont plus performants et surtout moins chers, n'hésitez pas. ...

Je partage le même point de vue que le 5-speeder est un véhicule exclusivement pour les bricoleurs et les mécaniciens. Malheureusement, l'usine donne l'impression à les clients potentiels qu'ils recevront un produit de qualité. :(

Image

5 heures, #qualité, #britannique: je suis sûr qu'ils ne le dites pas par ironie

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Déc 2013 5:37 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Attention Morgan présente ce jouet tel une oeuvre d'art que l'on expose dans son salon, et au vu des miles parcourus avec les Morgan d'outre manche, ce serait une pratique très répandue.
On a rien compris, il ne faut pas s'en servir, nos voisins d'en face ont compris depuis fort longtemps eux. (heureusement pas tous)
C'est vrai que dans la qualité au niveau de l'aspect, il faut avouer que c'est pas mal, peut-être même bien et pour certains dont je fais partie très bien et je me retiens pour ne pas en froisser quelques uns.
Pour ce qui est du reste, s'ils disaient qu'il vaut mieux éviter de s'en servir ou encore ce qu'il faut faire pour la finir, ce serait génial, non ? Mais en fait, non ... je présume que ce ne serait pas bon comme argument de vente. :D :lol:
Ceci dit, déjà le Morgan de base que ce soit en 3 ou 4 roues n'est pas fini, ce sont les options qui le permettent (ou y participe, au choix), c'est pas nouveau. Pour ma part, même si la tâche est "hard", je vais m'y employer tout comme j'ai fait, mais avec moins de boulot, avec la Plus 4.
Le principe de Morgan lorsqu'il a commencé à sortir les premiers trois roues, il y a longtemps, même très longtemps, a été de proposer des 3 roues totalement dépouillés afin de mieux se placer sur le marché de l'époque, et après les options, et là, vous pouviez avoir un superbe engin, les options en plus ... la mode n'a pas changé, enfin presque.
Quand on sait tout ça et qu'on continue à l'acheter (allusion) et bien c'est qu'on est vraiment mordu ou bien, comme dit Melvin R : Si tu as un Morgan, c'est que tu es fou, mais si tu en as deux, alors surveille bien ton entrée, deux hommes en blanc sont en route pour venir te chercher.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Déc 2013 6:33 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

al1.vouloir a écrit:
...déjà le Morgan de base que ce soit en 3 ou 4 roues n'est pas fini, ce sont les options qui le permettent (ou y participe, au choix), c'est pas nouveau...

Peut-être une Morgan de 2013 est comme un M3W de 2013 (concernant la qualité). Je ne sais pas (mais je ne crois pas)!

Je sais qu'il y a une grande différence entre ma Plus 8 de 1991 et un nouveau M3W. L'usine a livré une très bonne voiture et j'ai roulé plus de 50,000 km sans problèmes et sans aucune modification (et sans une caisse à outils). C'était une des raisons pourquoi j'ai acheté SIX Morgans, cinq nouvelles voitures et une voiture d'occasion (1.000 km). Plus de 50.000 km sans problèmes/modifications avec un M3W - c'est à peine imaginable. J'aime aussi les XK 120s et les M3Ws mais je ne veux pas réparer une voiture en permanence et je ne suis pas mécanicien.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Déc 2013 8:51 am 
Facile à vérifier
Faire le bilan des post
Pour la plus huit pose la question à Chanteclair il en était tellement agacé qu'il l'avait pratiquement vendue pour acheter un plus quatre
Les roadster...expérience de tonton 8000
Plus quatre.....radiateur haubans d'ailes...pb électriques
4/4 idem
Âpre parles en a TBS
Aéro max. ....les aventures de darkvador
Mémoire .......

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Déc 2013 11:29 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

raphy a écrit:
Facile à vérifier
Faire le bilan des post
Pour la plus huit pose la question à Chanteclair il en était tellement agacé qu'il l'avait pratiquement vendue pour acheter un plus quatre
Les roadster...expérience de tonton 8000
Plus quatre.....radiateur haubans d'ailes...pb électriques
4/4 idem
Âpre parles en a TBS
Aéro max. ....les aventures de darkvador
Mémoire .......

L'énumération ne prend pas deux variables en considération (au moins): le temps (ou les km) et la fréquence.
Combien de 100 M3Ws ont besoin une bevel box en le espace de six mois, 12 mois, 24 mois?
Combien de 100 4/4s, Plus 4s, Roadsters ont besoin un radiateur en le espace de six mois, 12 mois, 24 mois?

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Déc 2013 7:19 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Bon ... je sais ... je suis un optimiste ... et le mien roule bien :D :D :D

Lu ce matin : S'il est de coutume de ne pas ranger les torchons avec les serviettes, il serait maladroit de classer le trois roues MORGAN au rayon automobile. Et motocyclette ou side-car encore moins.
Cyclecar, alors ?
Plutôt que de pinailler, réjouissons nous simplement de ce non sens mécanique grand pourvoyeur de sensations fortes !

Il s'agit bien d'un trois roues MORGAN ... mais de 1928 :roll: :roll: :roll:

En 2013 c'est toujours pareil ... beaucoup de plaisir et un peu de mécanique :lol: :lol: :lol:

Lu dans Auto Rétro hors série hiver 2013/2014 ... 13 autos à essayer avant de mourir :idea: :idea: :idea:

A noter que figure aussi le MESSERSCHMITT :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Déc 2013 10:33 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

JM57 a écrit:
Bon ... je sais ... je suis un optimiste ... et le mien roule bien :D :D :D

Lu ce matin : S'il est de coutume de ne pas ranger les torchons avec les serviettes, il serait maladroit de classer le trois roues MORGAN au rayon automobile. Et motocyclette ou side-car encore moins.
Cyclecar, alors ?
Plutôt que de pinailler, réjouissons nous simplement de ce non sens mécanique grand pourvoyeur de sensations fortes !

Il s'agit bien d'un trois roues MORGAN ... mais de 1928 :roll: :roll: :roll:

En 2013 c'est toujours pareil ... beaucoup de plaisir et un peu de mécanique :lol: :lol: :lol:

Lu dans Auto Rétro hors série hiver 2013/2014 ... 13 autos à essayer avant de mourir :idea: :idea: :idea:

Alors il ne restent que 12 à essayer pour moi... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2013 6:31 am 
160 bornes hier dans le haut var
Routes verglassee ...un peu de drift ..mais toujours autant de plaisir

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2013 9:22 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Combien de nous en ont envie, ou plutôt qui n'en a pas envie. Lever le doigt?
Pour ma part si Madame était d'accord il y en aurait un dans le garage. Mais quid du Roadster qui ne servirait plus
que pour partir en vacances.
L'idéal est bien d'en avoir deux. N'est ce pas :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2013 9:50 am 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Mon rêve d'avoir les deux dans le garage, mais je viens de vendre la moto 150 Km en 2013 alors je vais attendre encore un peu :?

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2013 10:31 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Yes my dear, et j'ai peur de subir la loi de Melvin, chaque matin, je scrute l'horizon. :lol: :lol: :lol:
Il est vrai que pendant 5 mois, j'ai quelques peu trahi la Plus 4, mais c'est normal, c'était nouveau, ce n'est plus le cas.
Et comme disait encore récemment l'un d'entre nous, le plus dur est de choisir sa monture au moment de partir, mais il y a encore plus dur, c'est qu'une fois sur place, de regretter de n'avoir pas pris l'autre.
En ce moment, bien que j'ai mis un semblant de chauffage dans le trois roues, c'est la Plus 4 qui prime, madame a son mot à dire, et c'est pas plus mal. Mais elle aime aussi le MTW qu'elle trouve plus confortable surtout l'été.
Et puis on n'a qu'une vie, non ?
J'avais tellement pris de plaisir à la reconduire que je me dis que ce sera la même chose pour le MTW.

D'ailleurs, il est sur le pont, j'en ai démonté une partie pour mise en place d'un cadran température d'huile avec sonde dans la bâche à huile, d'un voltmètre et d'un système de vidange beaucoup plus pratique.
Et là, je verrai à quelle température le mode anti-surchauffe se met en route. Cela me permettra de faire tourner les ventilateurs aux moments opportuns et de voir si un radiateur d'huile est nécessaire ou pas.
Quant au voltmètre, il me préviendra d'une éventuelle perte de charge, ce qui me permettra d'aviser beaucoup plus tôt alors qu'actuellement on est prévenu qu'une trentaine de km avant l'arrêt du moteur et encore si l'on s'aperçoit que l'écran s'éteint.
Deux petits robinets de vidange placés sur la courbe basse des tuyaux seront les bienvenus.

En plus de leur conduite, c'est aussi ma passion.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2013 11:03 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

JM57 a écrit:

..........

Et les 12 autres sont ? ? ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2013 4:39 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

4473 a écrit:
JM57 a écrit:

..........

http://www.petites-observations-automobile.com/2013/11/auto-retro-a-lire-avant-de-mourir.html

Morgan Aero Super Sport, Ro 80 et Trabant - 3/13 :(

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2013 6:32 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

4473 a écrit:
JM57 a écrit:

..........

Bon Maurice :wink: ... voici la liste
- AC Cobra 427
- Amphicar 770
- Aston Martin Lagonda
- Citroën 2cv 4X4
- Ford T
- Lamborghini LM 002
- Messerschmitt KR 200
- Morgan Aéro Super Sport
- NSU Ro 80
- Quasar Unipower
- Tatra 603
- Tesla Roadster 2.5
- Trabant 601 S

La Tesla ... j'ai connu par l’intermédiaire d'un de mes frères que tu connais ... un Monstre de puissance 8) 8) 8)

Je te monte le numéro pour "Les Givrés" :idea:

A plus l'Ami :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Déc 2013 9:16 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

mis à part la 2CV, j'ai connu tout le reste :lol: :wink:
pour Noël, je tente les 13 desserts... avouez que j'ai une vie trépidente :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 17 Déc 2013 12:19 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

J2M a écrit:
mis à part la 2CV, j'ai connu tout le reste :lol: :wink:
pour Noël, je tente les 13 desserts... avouez que j'ai une vie trépidente :wink:

Jean Marc,
Ça on le savait déjà...

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 17 Déc 2013 12:28 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

al1.vouloir a écrit:
Si c'est pour changer la Morgan, plutôt qu'une MX5, autant prendre ça, non ?
En plus elle a le volant à gauche.
http://www.leboncoin.fr/voitures/587449986.htm?ca=2_s :) :) :wink:

Al1, oh que oui...
La Bentley Continental, est "mon" rêve absolu, à part les Mogs bien entendu...
J'ai du mal avec Casimages et autres hébergeurs mais j'ai une photo de Keith Richards posant à côté d'une Continental des années 70.
J'avais 12 ans à l'époque, et cette voiture est restée gravée dans ma mémoire.
Bentley, un autre monde comme Morgan, mais est-ce fiable????
Cdt.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 17 Déc 2013 8:44 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Hobo a écrit:
j'ai une photo de Keith Richards posant à côté d'une Continental des années 70.

Keith Richard et Bentley 1

Keith Richard et Bentley 2

Keith Richard...3

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure