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MessagePublié: Lun 09 Oct 2017 9:33 pm 
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Inscription: Mar 25 Juil 2017 8:46 pm
Messages: 30
Localisation: Elbeuf (76)
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
Petite péripétie autour du fameux contacteur hydraulique de feux stop.
Pendant le mog RUN FOR THE HILLS, plus de feux stops. Je vais voir mon garagiste qui diagnostique le contacteur. Pas de problème, appel chez Melvyn Rutter (avec la référence de ma morgan et son année de naissance, 1973), on me confirme la référence : ELS103.
Ayant compris que c’est un point faible, j’en commande 2. L’opération dure quelques semaines avant que je les recoives......
Tout content, je m’en retourne aujourd’hui chez mon garagiste. De retour pour récupérer la voiture, il me dit que ce n’est pas le bon filetage... damnation :evil:
Celui qui est installé porte la référence VERNET B4510 :
Image
L’un de vous aurait il la moindre idée de l’endroit où je pourrais m’en procurer un ? (Rien trouvé sur le net).
J’ai demandé au responsable magasin melvyn rutter s’il pouvait me donner le pas du filetage des pièces qu’ils m’ont vendu histoire de comparer avec la photo du contacteur VERNET trouvé sur un site qui semble polonais. Ils donnent un pas fileté 3/8 x 24 unf (suis même pas sur que ce soit le bon) :
Image
Bref... toute aide sera utile... pas glop sans feux stop...
Merci de votre aide !

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MessagePublié: Lun 09 Oct 2017 10:39 pm 
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Inscription: Ven 28 Sep 2007 6:15 pm
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Salut Pascal,

Il m'est arrivé la même chose que toi il y a quelques mois. Tu peux te procurer la bonne pièce chez Moss Paris, là : http://www.moss-europe.fr/a-propos-de-moss
Ils ne font pas les pièces "Morgan" mais il m'a dit que c'était le même contacteur que sur les MG.
Malheureusement je n'ai pas la ref de la pièce, c'est le magasinier qui m'a dépanné au vu du mien, une vraie encyclopédie vivante ce mec. Si tu appelles demande à lui parler (peut-être y en a t il plusieurs ?). Bonne chance.
Jacques
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MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 4:50 am 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 3:16 am
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Bonjour,

J'ai eu une panne de contacteur il y a 2 ans et j"ai trouve un article sur GOMOG. Il semble que la marque Intermotor soit un peu plus robuste.

Voir cet article:
http://www.gomog.com/allmorgan/brakelightswitch.html

J'ai trouve la piece de remplacement sur le site de British Part Northwest, en Oregon, le prix indique est de USD 10.09, soit a peu pres 8.57 Euro.

https://www.bpnorthwest.com/brake-light ... 4-unf.html


Je l'ai change et tout fonctionne depuis. A remarquer que le contacteur est installe avec une rondelle en cuivre, laquelle n'est pas comprise avec le contacteur. Il est donc important de recupere l'ancienne lors du demontage. Vous devez aussi tenir fermement le bloc dans lequel est visse le contacteur afin d'eviter de briser les tuyaux d'huile a frein qui sont connectes a ce bloc.

Finalement, vous pouvez tres bien changer le contacteur sans devoir "saigner" le circuit d'huile a frein: il faut tout simplement mettre un doigt sur l'ouverture des qu'on enleve le vieux contacteur... Enfin, assurez-vous de proteger la peinture de votre Morgan car l'huile a frein decape la peinture.


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MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 5:14 am 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 3:16 am
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Localisation: Montréal, Québec
Un detail important lors qu'on veut enlever le contacteur defectueux. Dans l'article de GOMOG, on dit qu"il faut bien immobiliser le bloc avec des "vice-grip" ou "pipe-wrench", puis, avec une cle on donne un coup sec pour decoller le contacteur. Il semble que cela fonctionne bien. On nous met en garde d"appliquer une force progressive qui pourrait faire pivoter le bloc et ainsi endommager les tuyaux d'huile a frein.

On peut aussi trouver le contacteur sur:

https://www.autoelectricsupplies.co.uk/product/182

081406 Hydraulic brake light switch
3/8" x 24UNF (Lucas SPB401 )

Un peu plus dispendieux £11.75 et c'est un Lucas


ou encore sur le site de Moss, mais on n'indique pas les dimensions. Il faudrait les contacter pour plus de precision la-dessus

http://www.moss-europe.co.uk/switch-bra ... 1b291.html

£7.50


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MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 6:05 am 
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Merci pour les conseils !!

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MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 10:27 am 
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Inscription: Dim 29 Déc 2013 5:28 pm
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Localisation: Calvados 4/4 1978 +8 1983
Il est recommandé de faire un montage avec un relai ou des ampoules LED pour éviter de cramer ce foutu contacteur qui est de plus en plus sensible :? :? :? (Made in rpc)

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Je me contente facilement du meilleur ...

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MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 6:21 pm 
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Localisation: Elbeuf (76)
Et ce soir, après l'intervention, il y a une fuite au raccord :roll:
J'espère qu'il n'a pas oublié la rondelle en cuivre mentionnée par Mike
Faut vraiment que je trouve un garage autour de Rouen qui connait les Morgan... pas gagné

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MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 8:04 pm 
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Inscription: Mar 17 Jan 2017 3:16 am
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Localisation: Montréal, Québec
Bonjour!

Je suis desole qu'il y ait une fuite. Le changement du contacteur n'est pas une operation difficile a faire.

Je ne connais pas la France, mais je dirais sans me tromper que n'importe quel garagiste qui a travaille sur les Mini, MGB, Triumph peut changer le contacteur sur une Morgan. Le systeme de frein sur une Morgan des annees '70 et typiquement un systeme de frein British, point a la ligne!

Il faudrait bien identifier l'origine de la fuite, en essuyant le contacteur et le bloc afin de voir s'il s'agit de l'oubli de la rondelle de cuivre ou un tuyau du circuit d'huile.


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MessagePublié: Mar 10 Oct 2017 10:07 pm 
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Inscription: Mar 25 Juil 2017 8:46 pm
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Eh oui, comme je débute, je m'étais dit que toucher au circuit de freinage, ce n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire et qu'il valait mieux confier à un professionnel.
Je vais en essayer un autre... :(

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MessagePublié: Dim 12 Août 2018 8:52 pm 
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Inscription: Mar 25 Juil 2017 8:46 pm
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Bonjour à tous,
Je vais cloturer, avec du retard à l’allumage, ce post pour les nouveaux qui feraient face au problème.
Finalement, j’ai suivi les conseils avisés des membres expérimentés.
Installer un relais c’est s’ajouter une source de problème supplémentaire.
J’ai donc remplacé le contacteur hydraulique (chez Melvyn) et installé des ampoules AR à leds pour réduire la sollicitation du contacteur. Ça marche nickel :P

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