Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Ven 25 Mai 2018 9:47 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compteur,question bĂȘte....
MessagePubliĂ©: Sam 21 Avr 2018 5:36 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

Je vous prĂ©viens:vraiment bĂȘte pour les experts que vous ĂȘtes.
Blague(mauvaise) du jour sur Morgan 4/4 2010.Ce matin petit bruit au tableau de bord,discret et fugace façon grignotis de souris et plus rien,tout va bien.Cet aprĂšs midi affollement de l aiguille du compteur qui finit par tomber Ă  0...et y reste.J ai vĂ©rifiĂ© en dĂ©posant en partie le t.d.b que le compteur Ă©tait bien branchĂ©.Pas Ă©tonnĂ© car le totalisateur reste visible mĂȘme s il ne progresse plus.Ai je le droit de soupçonner le compteur,bien qu Ă©lectronique,d avoir subi une avarie mĂ©canique(le petit bruit).Si je ne dois pas chercher plus loin(je vous Ă©coute)Ă©tant Ă  400km du plus proche garage Morgan,un Smith coutant +/-300 euros il me semble plus logique d en acheter un neuf.Le montage ne me parait pas une montagne(?j espĂšre).
Et la question bĂȘte:la mĂ©moire du kilomĂ©trage actuel se situe t elle dans le compteur ou dans l ECU??
Accessoirement savez vous si un compteur neuf doit ĂȘtre Ă©talonnĂ© ou si la "merveilleuse Ă©lectronique " s en charge? :twisted: :twisted: :twisted:

Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Sam 21 Avr 2018 10:46 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

À lire la description des prĂ©mices de la panne, ça ressemble Ă  un grĂ©sillement qui s'apparente Ă  un mauvais contact...

Donc si les branchements sont vérifiés et que le problÚme persiste, le compteur semble HS...

Alors, oui, il faut l'etalonner et il y a déjà un sujet dans le forum, de mémoire...

Pour le kilomĂ©trage, je pense qu'il est mĂ©morisĂ© dans le compteur du fait que c'est l'appareil lui-mĂȘme qui convertit les impulsions qu'il reçoit en chiffres et angle de l'aiguille...

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Dim 22 Avr 2018 10:22 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

Merci VA..mais l insondable perversité de l électronique me sidérera toujours:
AprÚs avoir passé une partie de la nuit à lire presque tout ce qui est dit au sujet des compteurs sur OMA(en particulier par Philippe Robert) ce matin petit tour à l aube dans mon village désert:compteur sur 0 pour changer.Je rentre, coupe le moteur,remets le contact en pressant la remise à 0 du totalisateur,et mon code apparait(021200),je lùche tout,les chiffres clignotent les uns aprÚs les autres de gauche à droite,puis le kilométrage total réapparait.Mise en route,je repars et ça marche!!!!Rien compris,mais content(je crains la récidive cependant).Que c est il passé?Une réinitialisation ?Font vraiment rien comme les autres Outre Manche :shock: :shock: :shock:

Comme presque prévu:récidive et retour à la case départ.La manoeuvre ne fonctionne plus..grrrrrrrr..Mauvais contact ou sonde??Enervant

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Dim 22 Avr 2018 10:37 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

On va rester optimiste et penser mauvais contact...
VĂ©rifier les connections, une cosse mal sertie peut occasionner ce dysfonctionnement... :|

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 23 Avr 2018 7:01 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

VA..trouvĂ© sur....le web, pour ne pas citer, un post sur le mĂȘme sujet:problĂšme apparemment pas rare:sonde Ă  effet Hall (situĂ©e sur la boite de vitesse)dĂ©faillante avec souvent problĂšme associĂ© de ralenti.Pas simple de s en assurer,pas simple de trouver, si coupable,la sonde..Donc ça sent les 800 bornes AR et la moule frites hors de prix en Belgique(garage Albert).En attendant je vais repĂ©rer ma vitesse aux 1000tours en 3eme 4eme et 5eme et basta.Comme on dit dans ma campagne:"on se tient au jus" sur l affaire.Et grand merci d avoir rĂ©pondu:tu es le seul :wink: :wink:

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 23 Avr 2018 9:00 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Perso j'aurais bien voulu te répondre ...... mais comme je ne comprends rien et refuse catégoriquement de me laisser emmertouiller par la Tronique , je n'avais pas grand chose à te dire :mrgreen:

Par contre si tu as un soucis avec un Chronométric là on peut en causer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 23 Avr 2018 9:23 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

L'important avec ces problĂšmes, c'est de garder la frite !... :wink:

Chez Albert, tu es sûr qu'il trouveront la solution à ton pb...

Gardes le moral et tiens-nous au courant (sans jeu de mot laid...). :wink:

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure