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MessagePublié: Jeu 18 Jan 2018 10:02 pm 
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Et bien... toute cette discussion par ce que j'ai remplacé mes inter! :lol:

Puisque c'est mon post (et ma voiture!) je me permets de donner mon avis:

Morgan prend grand soin d'un coté de conserver la ligne originelle de son roadster, celle héritée des année 30 (ailes longues, side lamps, roues fil et calandre majestueuse...) et de l'autre ils y installent des inters et voyants en plastique symbole des années 80...
Ça n'a pas de sens, c'est juste anachronique... et indéfendable vu le tarif affiché comme l'ont justement souligné certains...

Donc navré mais je ne remettrai pas les bouses en plastoc quelque soit vos explications philosophico/historiques! :roll:


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MessagePublié: Jeu 18 Jan 2018 11:58 pm 
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Beaucoup mieux le TB maintenant. :wink:
Je me pose une question .Les compteurs sont d'origines ?
Comme sur la photo de Patrick , j'ai le sigle Morgan sur les fonds , vitesse et compte tours.
Morgan aurait fait une économie....... Est ce une option :roll: mon Modèle est de 1998

_________________
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....


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MessagePublié: Ven 19 Jan 2018 8:32 am 
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Mario a écrit:
Je me pose une question .Les compteurs sont d'origines ?

Oui, j'ai juste changé leurs cerclages.

Mario a écrit:
Beaucoup mieux le TB maintenant. :wink:

Merci! :D


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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018 1:56 pm 
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gagat a écrit:
Et bien... toute cette discussion par ce que j'ai remplacé mes inter! :lol:

Puisque c'est mon post (et ma voiture!) je me permets de donner mon avis:




Donc navré mais je ne remettrai pas les bouses en plastoc quelque soit vos explications philosophico/historiques! :roll:


:D :D :D mon cerveau est petit et je ne suis pas philosophe
As you say : Morgan : british roadster minimaliste et sans fioritures : :oops:
Nous britanniques achetons pas beaucoup d'accessoiries ..... Mais ça fait vivre un peu MMC et beaucoup les dealers
J'ai pas changé et acheté des accessories sur mes 8 Morgan et pas sur la suivante sauf la Panhard rod ( tres bien pour rouler ) mais je suis un welsh et les anglais disent que le welsh est : country bumpkin ou west country yokel ( en français : pequeno et cul terreux ) :D
Nous le welsh ont est comme le golf player : tu joues la ball là où elle est et comme elle est ,.... tu achètes le mog là où il est et tu roules avec comme il est :D
Votre mog est très bien , mais le mog est très bien comme il est et je roule
comme il est ,avec son défaut et son erreur , c'est le charme du Morgan :une vraie voiture anglaise et je ne change rien , sorry ......
Les anciennes mog n'avaient pas de wires wheels :D :D

Cheers
Lewellyn


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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018 3:56 pm 
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Au final, c'est ça qui est bien, tout le monde y trouve son compte et peut rouler comme il l'entend!
J'aime bien cette notion de "country bumpkin" ou "west country yokel" . Merci pour la leçon d'anglais.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde


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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018 4:09 pm 
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MALVERN a écrit:
J'aime bien cette notion de "country bumpkin" ou "west country yokel" . Merci pour la leçon d'anglais.


moi aussi mais pas sur de pouvoir le replacer dans une conversation :mrgreen:

_________________
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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018 8:07 pm 
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Uther a écrit:
gagat a écrit:
.............

:D :D :D mon cerveau est petit et je ne suis pas philosophe
As you say : Morgan : british roadster minimaliste et sans fioritures : :oops:
Nous britanniques achetons pas beaucoup d'accessoiries ..... Mais ça fait vivre un peu MMC et beaucoup les dealers
J'ai pas changé et acheté des accessories sur mes 8 Morgan et pas sur la suivante sauf la Panhard rod ( tres bien pour rouler ) mais je suis un welsh et les anglais disent que le welsh est : country bumpkin ou west country yokel ( en français : pequeno et cul terreux ) :D
Nous le welsh ont est comme le golf player : tu joues la ball là où elle est et comme elle est ,.... tu achètes le mog là où il est et tu roules avec comme il est :D
Votre mog est très bien , mais le mog est très bien comme il est et je roule
comme il est ,avec son défaut et son erreur , c'est le charme du Morgan :une vraie voiture anglaise et je ne change rien , sorry ......
Les anciennes mog n'avaient pas de wires wheels :D :D

Cheers
Lewellyn


C'est un plaisir que de te lire !!!

Je partage totalement cette manière de voir les choses : un fond de simplicité , un soupçon de bonne humeur , une patine de bon aloi , le tout sur des jantes en toles .
Une philosophie différente de celle du chrome et de l'inox poli à tout les étages .... en fin de compte ce serait plutôt ma manière d'apprécier nos bolides :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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MessagePublié: Jeu 25 Jan 2018 8:19 pm 
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Bonsoir a tous
Plus précisément a l’attention de Gagat.
Le tableau de bord de ma + 8 a était refait un peut dans le style du tien , mais le basculeur de détresse ( hazard lights)
est restait en état .
Je me suis procuré un bouton comme le tien , mais j’hésite pour le branchement .
Est ce que je peux reconnecter les fils de mon poussoir sur les bornes de mon nouveau bouton dans le même ordre ou bien y a t'il
un autre ordre ?
Sachant que sur mon poussoir d'origine il y a souvent deux fils sur une borne ?
Merci de tes conseils .
Daniel


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MessagePublié: Jeu 25 Jan 2018 9:40 pm 
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Il faut que je retrouve mes notes et (si nous avons le même câblage initial) je pourrais te donner la correspondance entre la couleur des fils et les bornes de l'interrupteur.... n'hésite pas à me relancer si j'oublie :wink:


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MessagePublié: Ven 02 Fév 2018 8:58 pm 
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Bonsoir a tous
Plus particulièrement a l'attention de Gagat.
Comme tu me l'a demandé je te relance pour le branchement du poussoir de warning.
Merci d'avance .
Daniel


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MessagePublié: Lun 12 Fév 2018 3:19 pm 
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Hello
Je n'ai retrouvé qu'un crobar du câblage, il est hébergé là: https://i.imgur.com/UD3QDkf.jpg

Ça donne la correspondance entre la couleur des fils et les bornes de l'inter... reste à savoir si les faisceaux éléc de nos Mog sont bien identique!


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MessagePublié: Mar 13 Fév 2018 8:33 pm 
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Merci Gagat
Je vois ça et je te tiens au courant.
Daniel


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MessagePublié: Mer 14 Fév 2018 9:23 pm 
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Bonsoir Gagat
Apres un bon moment passé recroquevillé sous le tableau de bord je me pose la question :sur
quel position a t'eu rebranché le fil rouge/blanc sur ton nouveau bouton de détresse ?
Daniel


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MessagePublié: Jeu 15 Fév 2018 9:05 am 
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De mémoire, c'est le fil pour l'éclairage des compteurs et des inters (quand ceux ci sont rétro éclairés), si c'est bien ça ce fil n'a pas à être reconnecté.
A vérifier quand même car ma mémoire n'est pas infaillible! :wink:


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MessagePublié: Mer 21 Fév 2018 8:11 pm 
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Bonsoir Gagat
Cela est fait , j'ai branché mon nouveau bouton suivant tes indications .
Cela marche tres bien .
Encore merci pour ton aide .
Daniel


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MessagePublié: Mer 21 Fév 2018 9:54 pm 
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Ravi d'avoir pu aider! :D


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