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 Sujet du message: Re: Question DIRECTION
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018 10:21 am 
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Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
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Avant de graisser, il faut bien nettoyer le graisseur, pour ne pas envoyer des saletés, et bloquer le graisseur.

En principe l'évacuation de l'excès de graisse est assurée, la sortie de la vieille graisse est libre.
S'il y a un point dur, cela peut être de la vieille graisse solidifiée qui pourrait coincer, soit sur la voiture, soit dans la pompe ? Il n'y a aucun souci de mettre un peu plus de pression, d'insister, ce n'est pas comme la coulisse de transmission qu'il ne faut pas graisser à l'excès, ou certains pivots de voitures autres, ou il n'y a pas d'échappatoire important, augmenter la pression peut faire déboiter le caoutchouc d'étanchéité. Et le remetrre est difficile...

La pompe à graisse que j'utilise est pneumatique, je ne sens pas l'effort précis du graissage...
Que l'embout saute, c'est assez fréquent, quand on ne le place pas bien en face, ce qui arrive en pompant manuellement, on bouge.....DD'où l'intérêt d'une pompe pneumatique, ou à levier qui se manoeuvre d'une seule main. L'autre main tient l'embout sur le graisseur.

Je te conseillerais de rouler un peu, et de refaire une tentative de graissage dans quelque temps.
Bien graisser éloigne l'obligation de changer les king pins, mon Roadster a tenu plus de 60 000 km avec ses bidules d'origine.

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 Sujet du message: Re: Question DIRECTION
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018 10:37 am 
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Une vue sur Gomog du graissage via l'huile moteur sur les anciens modèles: http://www.gomog.com/allmorgan/Greasing1950to2000.html

A noter que certains ont monté un système de graissage centralisé se connectant dans les taraudages supérieurs des kingpins:

https://shop.hle.co.uk/inaccessible-lub ... -kits.html

avec plus de photos: http://www.pbase.com/rsyme/remote_greas ... suspension

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Cordialement
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 Sujet du message: Re: Question DIRECTION
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018 7:01 pm 
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Le bon graisseur c'est celui du bas qui débouche entre les deux bagues celui du haut reprend l'ancien circuit d'huile et débouche trop haut à mon humble avis :idea:

_________________
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill


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 Sujet du message: Re: Question DIRECTION
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018 7:04 pm 
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Le bon graissage est en bas :D


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 Sujet du message: Re: Question DIRECTION
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018 7:09 pm 
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Xav14 a écrit:
Le bon graisseur c'est celui du bas qui débouche entre les deux bagues celui du haut reprend l'ancien circuit d'huile et débouche trop haut à mon humble avis :idea:

Avis partagé à 100%.
Sinon, pour les newbies, n'ayant pas de fosse ni de pont et afin de faciliter la manoeuvre je monte la voiture sur 2 chandelles ce qui me permet de mieux voir et de pouvoir orienter facilement les roues. J'en profite également pour examiner l'ensemble du bousin et suis plus à l'aise pour travailler. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Question DIRECTION
MessagePublié: Lun 05 Nov 2018 11:44 pm 
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Inscription: Dim 08 Jan 2012 11:25 pm
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Merci de vos conseils, je vais les mettre en pratique... 8)

C'est sûr que ma pompe à 2 mains ne m'aide pas beaucoup... :?

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Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


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