Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mar 17 Juil 2018 10:24 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Disques frein sur +4
MessagePublié: Dim 04 Jan 2015 9:33 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Bonjour,

Bonne année à tous les membres du club, santé en priorité, prospérité (c'est un mot fourre tout qui ne veut pas dire grand chose), et beaucoup de sorties et rencontres entre nous :D

2015, je transforme, déjà les freins remplacement des disques :mrgreen:

Qui a déjà fait cela et ou les trouver autrement que chez Albert?

Après je passe au compresseur :idea:

Qui a des données sur cette réalisation :arrow:

J'attends de vos nouvelles,

Par avance merci, Claudius.

Image

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Disques frein sur +4
MessagePublié: Dim 04 Jan 2015 11:23 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Claudius a écrit:
2015, je transforme, déjà les freins remplacement des disques :mrgreen:
Qui a déjà fait cela et ou les trouver autrement que chez Albert?
Après je passe au compresseur :idea:
Qui a des données sur cette réalisation :arrow:

Bonjour Claudius,

Avec respect, je ne suis pas un fan de plaquettes Vertes. Ils sont mieux que des plaquettes de MMC, mais il sont pas la meilleure on peut acheter. Je ai essayé un certain nombre de plaquettes de freins de performance et les Américains sont très en avance dans ce domaine, en particulier pour les voitures de rue plutôt que la piste de course.

Je utilise plaquettes Porterfield et chaussures arrière. Mise à niveau l'une des extrémités de la voiture sans mettre à niveau l'autre extrémité de la même manière ne est pas logique. Si les plaquettes sont efficaces du tout, vous avez modifié l'équilibre de freinage de la voiture. Se ils ne changent pas l'équilibre, ils doivent être inefficaces, niant toute raison de les acheter.

Porterfield offre de nombreux composés, mais une Morgan de la route a besoin de leur R4-S.
http://www.porterfield-brakes.com/

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Jan 2015 10:01 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Bonjour Lorne,

Merci pour ta réponse,

La question que je me pose suite à ta réponse, pourquoi me parles-tu de plaquettes vertes?

La modification de chez Albert en Belgique est simple, remplacement des disques pour passer à un diamètre de 300mm, ceux ci sont rainurés, les étriers sont les même, avec une modification d'une calle d'épaisseur pour passer de chaque coté des nouveaux disques.

Je vais aller chez Zimmer au Luxembourg, le patron fait de la préparation de voiture.
Il a personnellement, une Morgan +4sport, je vais voir ce qu'il y a comme freins sur la voiture.

J'ai déjà fait cette modification sur ma Z4, j'ai monté un kit gros freins à l'avant, sans toucher les freins arrière.

Cordialement, Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Jan 2015 1:13 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Claudius a écrit:
Bonjour Lorne,
Merci pour ta réponse, La question que je me pose suite à ta réponse, pourquoi me parles-tu de plaquettes vertes?

Mon erreur. Vous pouvez supposer qu'elle a été causée par l'âge. :D La mienne ..pas la vôtre!

Claudius a écrit:
La modification de chez Albert en Belgique est simple, remplacement des disques pour passer à un diamètre de 300mm, ceux ci sont rainurés, les étriers sont les même, avec une modification d'une calle d'épaisseur pour passer de chaque coté des nouveaux disques.

Ça c'est bon. Je ne aime pas les disques Morgan. À ce jour, nous ne pouvons pas découvrir leur source et nous n'avons pas trouvé d'autres disques qui correspondent et sont achetables dans le monde entier.. Il n'y a rien plus bête que d'acheter des composants normalement peu coûteux pour trop d'argent, quand ils ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, et ils sont très lourds pour l'expédition à partir d'une petite ville autour de la planète. Il est bon de savoir que Garage Albert a quelque chose de mieux et j'espère moins cher. Avez-vous leur prix et le fabricant?

Claudius a écrit:
J'ai déjà fait cette modification sur ma Z4, j'ai monté un kit gros freins à l'avant, sans toucher les freins arrière.

A-t'ils améliorent la freinage? Soyez prudent..il est une question importante.

Claudius a écrit:
Je vais aller chez Zimmer au Luxembourg, le patron fait de la préparation de voiture.
Il a personnellement, une Morgan +4sport, je vais voir ce qu'il y a comme freins sur la voiture.

Je suis très intéressé!

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Jan 2015 3:15 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Lorne a écrit:

..........
Je suis interressé.
...............
Lorne

Moi aussi, Merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Jan 2015 7:41 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Le kit du Garage Albert : http://www.morgan-belgium.com/MorganBelgium/index.php?option=com_morgan&view=categories&catid=12&lang=fr et comme il me semble (je n'en suis pas sûr) que ça vient de là : http://www.mulfab.co.uk/our-products/25/brakes/44-and-4.... chacun se fera son idée.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 15 Jan 2015 9:20 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Merci pour vos réponses,

Effectivement, C'est bien la même chose chez ALBERT, que chez MULFAB.

J'ai copié la traduction:4 freins avant 1992 sur

4, équipé des étriers Lockheed.

Remarque: Ce ne sera pas adapter les voitures avec un 5-1 / 2 roues larges "

La mise à jour le plus populaire pour ceux-ci est la conversion 300mm ventilé. Ces disques sont 22mm d'épaisseur et pour un usage routier quotidienne donnera toutes les performances de freinage nécessaire.

Une paire de disques ventilés de 300 mm, monté sur cloches de montage en aluminium usiné, un ensemble d'entretoises sur mesure pour les étriers, une paire de nouveaux supports de montage étrier spécial, et tout le matériel à assembler

Voitures Roues en alliage £ 449 585,24€

Fil Voitures pneus £ 479 624,35 €

Comme les étriers sur certaines de ces voitures obtiennent maintenant pendant plus de 20 ans nous pouvons aussi offrir une mise à niveau complète de frein avant de remplacement.

Composé de la même pièce deux à disque ventilé comme ci-dessus mais avec une paire d'aluminium étriers à 4 pistons, plaquettes de frein et tous les accessoires nécessaires

Comme fourni à l'usine Morgan pour les "Baby Doll" éditions limitées

£ 779,00 1015,38 €

Options produit:

Les rotors sont normalement livrées pleines face

Crossdrilling ou rainurage est un supplément de £ 40,00 52,14 € par paire

Aeroquip frein en acier tressé tuyaux £ 44,00 52,13 € pour les tuyaux avant seulement ou £ 60,00 78,21 €, y compris le tuyau arrière

Nous pouvons également offrir une paire de remplacement des étriers en aluminium à 4 pistons pour répondre aux disques standard, si vous souhaitez ne pas changer les disques

£ 414,00 539,63 €

Cliquez sur les images pour agrandir

4/4 et 4 pré 1992

Nous avons commandé Salut Spec de fabriquer un étrier pour remplacer le montage d'origine.

Cela a été conçu pour garder le disque standard qui est parfaitement adapté à la taille et le poids de la voiture.

Ces nouveaux étriers 4 pistons sont et ont une zone de plaquette de frein près du double de la taille standard.

Livré avec plaquettes de frein et tuyaux Aeroquip. £ 360,00 469,24 €

Cliquez sur les images pour agrandir

4 freins avant 2007 sur

Avec l'incarnation antérieure du 4 nous étions en mesure d'offrir un kit d'écartement pour l'étrier en fonte standard pour nous permettre d'utiliser un disque de frein ventilé grand et plus épais.

Malheureusement, en raison à la construction et la conception des étriers en aluminium Caparo plus tard, nous ne pouvons pas les espace pour un plus grand disque.

Ainsi, nous offrons remplacement complet de mise à niveau de frein avant.

Composé de la même pièce deux à disque ventilé comme ci-dessus mais avec une paire d'aluminium étriers à 4 pistons, plaquettes de frein et tous les accessoires nécessaires

Comme fourni à l'usine Morgan pour les "Baby Doll" éditions limitées

£ 779,00 1015,38 €

Dés que je peux, je file chez ZIMMER, c'est à 1 heure de chez moi, merci encore pour vos réponses, Claude.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 15 Jan 2015 9:20 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Claudius a écrit:

ont-ils amélioré l freinage? Soyez prudent..il est une question importante.

Je vais te répondre Monsieur Lorne.

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai un kit gros frein sur l'avant de ma Z4.

Chaque étrier à 8 pistons, mais la surface est la même que le piston unique à l'origine.
Ca me permet de doubler la surface des plaquettes.
Les disques sont rainurés.
J'ai remplacé les durites caoutchouc par de l'avia.
Le liquide par un dot supérieur.

Depuis le remplacement, l'ABS ne fonctionne plus!! :| :| Mais qu'Est-ce que ça freine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
Lors de la transformation, quand j'ai voulu remonter la première jante, impossible, il manquait 5mm.
Donc, j'ai monté deux cales d'épaisseur de 10mm à l'avant et 16mm à l'arrière pour équilibrer la forme de la voiture.
Je ne regrette pas, car j'ai plus de tenue de route, surtout sur circuit.

En ce qui concerne le freinage, je n'ai plus de défaillance.
Que du bonheur :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Dernière édition par Claudius le Jeu 15 Jan 2015 9:51 pm, édité 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Jan 2015 4:25 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Claudius a écrit:

Lorne: ont-ils amélioré l freinage? Soyez prudent..il est une question importante.

Je vais te répondre Monsieur Lorne.

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai un kit gros frein sur l'avant de ma Z4.

Chaque étrier à 8 pistons, mais la surface est la même que le piston unique à l'origine.
Ca me permet de doubler la surface des plaquettes.
Les disques sont rainurés.
J'ai remplacé les durites caoutchouc par de l'avia.
Le liquide par un dot supérieur.

Depuis le remplacement, l'ABS ne fonctionne plus!! :| :| Mais qu'Est-ce que ça freine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
Lors de la transformation, quand j'ai voulu remonter la première jante, impossible, il manquait 5mm.
Donc, j'ai monté deux cales d'épaisseur de 10mm à l'avant et 16mm à l'arrière pour équilibrer la forme de la voiture.
Je ne regrette pas, car j'ai plus de tenue de route, surtout sur circuit.

En ce qui concerne le freinage, je n'ai plus de défaillance.
Que du bonheur :lol: :lol: :lol: :lol:

:) Merci pour l'information. Il me permet d'exprimer quelques réflexions et d'expériences sur le freinage.

Le but d'une voiture de sport est d'avoir un système de freinage qui va en douceur et progressivement arrêter la voiture en
réponse au degré d'urgence requis du conducteur. Un conducteur qui a confiance en sa capacité à ralentir ou arrêter la
voiture en toute sécurité, élargit rapidement son niveau de compétence. Il a plus de plaisir!

1. Le premier élément du système de freinage est la sécurité. Ce est normalement un question des hydraulique. Les systèmes
hydrauliques utilisés avant la fin des années 1970 sont intrinsèquement dangereux et devraient être changés pour des
systèmes doubles.

2. Le second élément est de déterminer si le système de freinage peut produire suffisamment d'énergie pour freiner le
éhicule efficacement et rapidement. Il existe des formules pour calculer l'énergie nécessaire. Elles concernent le montant de
la masse de la voiture et sa vitesse. Trop de capacité de freinage est aussi indésirable que trop peu.

Un Morgan (Classicique) est l'une des voitures les plus légères dans le monde. Ils ont besoin de moins d'énergie pour les
arrêter. Tout au plus, un ensemble approprié de pads pour remplacer la paire d'achat d'actions sont plus que suffisants pour
produire l'énergie nécessaire et de fournir la «sensation» du pilote en mesure nécessite.

3. Le troisième élément est un freinage équilibré. La relation entre les tambours à l'arrière des freins et des freins à disque
avant n'a pas toujours été correctement traités par les hydraulique ils ont choisi. Par exemple, le maître-cylindre Girling
utilisé de 1978 à 1993 fournit une distribution de 50-50 de sa force à l'avant et à l'arrière. Cela signifie que les freins en
arriere ne peuvent pas équilibrer la force des freins avant. En conséquence, l'arrière de la voiture a tendance à balancer dans
une large corner..as le pilote tente de contrôler la voiture. Pas bon. Le bon équilibre de l'hydraulique pour un voitures
ambour / disque est plus proche de 60-40.

Heureusement, les nouveaux systèmes hydrauliques installés en Juin 1993 (et encore utilisé aujourd'hui) ont ce équilibre
correcte. Pour cette question, il ne est pas difficile d'installer un dispositif de réglage qui permet au système precedente
d'etre plus correctement équilibrée. Peu de gens ont fait cela.

VOICI MON RÉPONSE À VOUS. Si votre freinage avant a été améliorée, sans une amélioration égale à l'arrière, puis le
reinage de votre voiture avait été déséquilibré. Ce sera plus perceptible dans une Morgan qu'un Z4. Vous aurez plus de
freinage mais moins de contrôle.

4. Sur les freinages brusques, une force de immence est exercée sur les assemblées de l'essieu avant. Ils se penchent et se
serrent avec elle et peut même ruiner la traverse. L'utilisation de barres de réaction de frein (disponible à partir de la plupart
des revendeurs, Worrall et Mulberry, va tenir le fibration freinage. Ils sont également peu coûteux.

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Jan 2015 8:56 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Merci Lorne pour tes remarques :idea:

Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Jan 2015 11:58 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Bonsoir à tous,

je suis allé ce matin chez Zimmer importateur Morgan, à Dondelange au Luxembourg. C'est à 40 Km pile de mon domicile et il me faut 30 minute pour y aller.

Une fois au garage, j'ai expliqué ce que je voulais faire sur ma Morgan.
Compresseur, la réponse a été net, NON :twisted:
Car il faudrait remplacer les pistons et beaucoup d'autres pièces.

Le moteur 2l Duratec est très bien.
Pour gagner en motorisation, il faut déjà remplacer l'ensemble pot, mettre un catalyseur sport, remplacer la boîte à air. :? C'est ce que j'ai. Mais la prise d'aire qui a la tubulure placée sur les ouïes à droite, est mal placée, car elle est du coté collecteur d'échappement, donc l'aire n'est pas tout à fais frais !!!!!!
Pour bien faire, il faut faire un caisson fixé au plus près de l'ouïe gauche avec un joint pour éviter les frottements tôle capot. Déplacer le capteur entrée d'air pour le mettre au plus près du filtre.
Remplacer les câbles d'alimentation des bougies tous les deux ans par des pièces origine Ford, pour le remplacement, ne pas les graisser avec des graisses silicone, car celle-ci par la chaleur, se dégrade et colle.
Si l'on veut, mettre de la graisse graffité.
Les bougies, à changer aussi tout les deux ans, et mettre un écartement anode, cathode de 1,2 mm, pour augmenter l'étincelle. :wink:
Pour augmenter le couple, passer sur une boîte de vitesse courte.
A oui, en ce qui concerne la boîte, faire une vidange tous les trois ans !!!!!!!!!!!
Huile minérale Ford, c'est très bien :lol:

On parle maintenant de freinage :P

A savoir;
- que lors d'un petit freinage, la répartition est 40 avant - 60 arrière
- que lors d'un gros freinage, la répartition est 80 avant - 20 arrière

Donc, si lors de courses, gros freinage, et que l'on met un gros frein à l'avant, on a plus de freinage sur l'arrière !!! :oops:

Alors, il faut passer au tout disque :arrow: il me fait un devis pour l'ensemble :o

pour le liquide de frein, le dot 4 est très bien

Maintenant, parlons tenue de route;

J'ai déjà une barre Panhard. :D :lol: :P
http://www.mulfab.co.uk/our-products/14 ... nhard-rods

Il faut rajouter une Anti Tramp Bars, une seule suffi, à mettre à droite
http://www.mulfab.co.uk/our-products/13 ... tramp-bars

Remplacer les ressorts à l'avant, des Sports et non pas des raccings,
ce qui baisse l'avant de 2.5 cm

Donner un carrossage négatif de 1°, avec une plaque de réglage à fabriquer ou acheter.

Lors du passage des freins arrière tambours aux disque, il y a de fourni deux bagues d'épaisseur de 3 à 4 mm .
Faire fabriquer par un tourneur, les même bagues en aluminium mais d'une épaisseur de 10 mm, pour augmenter l'empattement.

Il faut acheter ou fabriquer (c'est mieux, en inox) une cross head steady bars .

http://www.mulfab.co.uk/our-products/15 ... teady-bars

Voila ce dont nous avons discuté ce matin.

J'attends vos remarques, je pense y aller souvent chez ZIMMER.
Je vous tiens au courant,

Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Jan 2015 11:29 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Personnellement je ne toucherais à rien sur le freinage. j'ai mis des freins Mulfab sur un précédent Roadster qui avait les anciens étriers (gris).
Le changement de frein à l'arrière n'est pas, à mon avis, non plus souhaitable. En cas de freinage d'urgence, si tes roues arrières bloquent, tu risques de voir ton train arrière passer devant le train avant. :) C'est un phénomène bien connu en moto.

Les étriers Caparo sont très bien et le freinage est correct et endurant même sur un Roadster.
L'ajout des renforts de train avant est facile à monter et rend le freinage d'urgence un peu plus stable.

Les nouveaux trains avant ont le réglage de l'angle de carrossage et je ne sais pas si ta voiture n'en a pas ? De quelle année est elle?

Le réglage de 1° de carrossage change le comportement de la direction. La direction est beaucoup plus précise et stable.

En ce qui concerne le compresseur, pourquoi ne pas passer directement au Roadster 3,7L ? C'est un avion.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Jan 2015 9:01 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Bonsoir Gaston,

Je viens commenter tes remarques;

Tout d'abord, en ce qui concerne le roadster 3.7L, je l'ai conduit, prêté, par le garage Zimmer, et la, vue la puissance, je me tue, car je ne sais pas me mettre de limites. C'est pourquoi, je reste avec mon 2 L.

Il est de elle aura 4 ans le 8 juin 2015, donc elle est de 2011.

Pour les freins, je fais du circuit, est pour tenir tête au Allemands, il faut du freinage tout le temps, et pas de manque au bout de 15 minutes sur des freinages appuillés.
Sur route, si ça freine très bien sur circuit, on peut jouer avec la pédale !!!!!!

J'ai oublié un conseille, qu'Aloyse m'a dit samedi, il faut diminuer, donc couper un morceau de l'axe du cylindre d'embrayage, pour que la pédale puisse être plus enfoncée, y adjoindre un ressort, pour la remonter. de cette façon, on obtient plus de confort, pour le repos du pied gauche.

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux :arrow:

Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Jan 2015 9:54 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Si tu fais du circuit, les disques ventilés et percés sont indispensables.
Pourquoi pas 2 barres anti tramp bar?
Sur les nouveaux Roadster,ils en mettent 2 car ça maintient mieux le train arrière.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Jan 2015 10:23 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Oui, mais une suffit, question de poids !!!!!
:twisted:

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Jan 2015 9:48 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Claudius a écrit:
Bonsoir à tous,

je suis allé ce matin chez Zimmer importateur Morgan, à Dondelange au Luxembourg. C'est à 40 Km pile de mon domicile et il me faut 30 minute pour y aller.

Le moteur 2l Duratec est très bien.
Pour gagner en motorisation, il faut déjà remplacer l'ensemble pot, mettre un catalyseur sport, remplacer la boîte à air. :? C'est ce que j'ai. Mais la prise d'aire qui a la tubulure placée sur les ouïes à droite, est mal placée, car elle est du coté collecteur d'échappement, donc l'aire n'est pas tout à fais frais !!!!!!
Pour bien faire, il faut faire un caisson fixé au plus près de l'ouïe gauche avec un joint pour éviter les frottements tôle capot. Déplacer le capteur entrée d'air pour le mettre au plus près du filtre.

J'attends vos remarques, je pense y aller souvent chez ZIMMER.
Je vous tiens au courant,

Claudius.

Ouh là, j'ai fait beaucoup plus simple et tout aussi efficace, un filtre à air dynamique, 2 colliers inox, 2 durites silicone et... une boîte de conserve pour la jonction des 2 durites !... :D

Le sujet est quelque part sur le forum, mais voici déjà ce que cela donne, avec une ligne Librands cata sport isolée pour la chaleur et un beau cache culbuteurs en alu :wink: :
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message: +4
MessagePublié: Lun 19 Jan 2015 7:48 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Claudius a écrit:
Le moteur 2l Duratec est très bien. Pour gagner en motorisation, il faut déjà remplacer l'ensemble pot, mettre un catalyseur sport, remplacer la boîte à air. :? C. Mais la prise d'aire qui a la tubulure placée sur les ouïes à droite, est mal placée, car elle est du coté collecteur d'échappement, donc l'aire n'est pas tout à fais frais !!!!!!
...Pour augmenter le couple, passer sur une boîte de vitesse courte.

Vous êtes patient avec moi Claudius. :D Merci!

Pour moi, à part des modifications légères à sa comportement et la réactions, il n'y a pas beaucoup de logique à aller aux extrêmes pour obtenir plus de puissance à partir d'un Morgan jusqu'à ce que nous avons aucun des plus gros modèles à choisir. Rappelez-vous simplement que, après 275 ch, un Morgan classique ne peut plus transférer la puissance du engine à la rue sans compromis inacceptables. Je ai appris qu'il ya de Rob Welles (Balance de Motive) de nombreuses années et il a raison. Je ai effectivement désaccordé mon moteur pour atteindre un chiffre moins puissant qu possible qui fait un meilleur mariage avec le reste de la voiture. Je demande seulement le maximum du moteur quand je suis en compétition et même alors, il dépend de la nature de l'événement.

Claudius a écrit:
Remplacer les câbles d'alimentation des bougies tous les deux ans par des pièces origine Ford, pour le remplacement, ne pas les graisser avec des graisses silicone, car celle-ci par la chaleur, se dégrade et colle.
Si l'on veut, mettre de la graisse graffité.

Vous avez raison. Pour les derniers 2-3 décennies, toutes les bougies arrivent pré-enduit avec un produit qui empêchent les bougies de saisir et de ruiner le moteur. Si quelque chose est ajouté, ce revêtement et le degré d'étanchéité correcte est compromise. Ne pas, ne pas mettre ne importe quoi sur vos bougies.Ne pas, ne pas mettre ne importe quoi sur vos bougies..

Claudius a écrit:
On parle maintenant de freinage :P

A savoir;
- que lors d'un petit freinage, la répartition est 40 avant - 60 arrière
- que lors d'un gros freinage, la répartition est 80 avant - 20 arrière

Donc, si lors de courses, gros freinage, et que l'on met un gros frein à l'avant, on a plus de freinage sur l'arrière !!! :oops:

Cela voudrait dire que vous avez un système de freinage ou les hydrauliques varient et deviennent tres dangereux dans des conditions de freinage severe. Ce serait très difficile de concevoir et mortelle en vigueur. Faites-vous allusion à l'effet de transfert de poids?

Il ya plus grande de force hydraulique vers les freins arrière. Il est une tentative pour compenser l'inefficacité de freins à tambour, par rapport aux freins à disque avant. La plus grande est la différence d'effet de frein ultime à chaque coin, moins vous avez de contrôle de la voiture. Avez-vous déjà eu un seul frein défectueuse à l'arrière ou à l'avant. Cette expérience donne aussi une idée de l'effet de freinage inégale d'un bout de la voiture à l'autre. Dans votre exemple, de 20 à 80 plutôt que de 60 à 40), l'arrière serait balancer sauvagement. Franchement, il le fait avec beaucoup moins aux Morgans fait dans l'ère j'ai déjà mentionné.

Claudius a écrit:
pour le liquide de frein, le dot 4 est très bien

D'accord. Tout vaut mieux sauf DOT 5 silicone..qui semble être la seule chose que l'on peut trouver dans les stations d'essence sur les autoroute. J'utilise DOT 5.1 Il est complètement différent de DOT 5. Il est compatible avec DOT 3 ou 4. Il peut résister aux extrêmes même mieux que DOT 5. https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... rake-fluid

Claudius a écrit:
Il faut rajouter une Anti Tramp Bar, une seule suffi, à mettre à droite
http://www.mulfab.co.uk/our-products/13 ... tramp-bars

À ce jour, les seules voitures que je ai jamais vu avec une seule barre anti-tramp en standard...sont ces nouvelles Morgans. Et même Morgan utilise deux sur les modèles de course. Si vous tentez d'arrêter l'effect de ces forces (si puissantes), pourquoi les concentrer sur un côté de la voiture?!!!!!!! Cela doit causer des dommages a la comportment et la frame au fil du temps. Et pourquoi le droit au lieu au lieu de la gauche?

La vérité est que Morgan découvert qu'ils avaient un problème avec les Roadster et voulaient économiser de l'argent. http://www.gomog.com/allmorgan/roadster ... issue.html Se ils pouvaient passer à travers la période de garantie avec une seule barre, pourquoi pas? Ils ont copié la conception Mulberry (sans le comprendre) .. et ils ont cassé pour un couple d'années. Ils utilisent toujours deux barres Mulberry sur leurs modèles de course.

Tramp ne est pas quelque chose qui apparaît jusqu'à ce que vous avez plus de 200 ch et vous êtes accro à décollages très agressifs! :shock: Avec mon fou Morgan, je l'ai évité en installant deux tiges de antitramp d'haute qualité (Mulberry) et en partant en deuxième vitesse.

Claudius a écrit:
Remplacer les ressorts à l'avant, des Sports et non pas des racings,
ce qui baisse l'avant de 2.5 cm

Avec respect, pourquoi? Et quelles ressorts..les grandes ou les petites?

Nous avons découvert un problème avec la hauteur des (standard) petits ressorts inférieurs il ya de nombreuses années. Ils sont si haute que la suspension avant ne peut pas se déplacer beaucoup créant un suspension très inconfortable. Il est très facile à corriger ... couper ou acheter de plus petites ressorts. Malheureusement, de nouvelles personnes dans le marché Morgan sont en train de vendre un système, complexe et inutile pour un prix dérisoire. Si Zimmer vous a dit de changer les petits ressorts et rien plus, vous avez trouvé un honnête homme. :D Je préférerais avoir un mécanicien honnête qui fait une erreur occasionnelle qu'un expert mécanicien qui veut juste mon argent et se soucie de rien d'autre. Franchement, ces réponses ont été façonnées par les questions que vous avez posées.

Claudius a écrit:
Donner un carrossage négatif de 1°, avec une plaque de réglage à fabriquer ou acheter.

Les voitures arrivent avec un carrossage négatif de 1°. Ils ont changé?

Claudius a écrit:
Lors du passage des freins arrière tambours aux disque, il y a de fourni deux bagues d'épaisseur de 3 à 4 mm . Faire fabriquer par un tourneur, les même bagues en aluminium mais d'une épaisseur de 10 mm, pour augmenter l'empattement.

Mais le résultat signifie que vous perdez votre frein de sécurité.
Claudius a écrit:
Il faut acheter ou fabriquer (c'est mieux, en inox) une cross head steady bars .
http://www.mulfab.co.uk/our-products/15 ... teady-bars

En fait, ils sont mieux connus avec le terme "BRAKE REACTION BARS". Voici une photo de deux crossheads. L'un est de mon 1984 Plus 8 avec freins standard et brake reaction bars et l'autre est d'un 1983 Plus 8, un courseur, qui avait freins améliorés come les votre mais sans pas de brake reaction bars. Le mien avait 200000 kms et le courseur avait 150 000 kms. Mon Plus 8 avait 30% de plus ch.

Voyez-vous une différence?
Image

Pour revenir à un commentaire précédent, l'image vous donne également une idée de ce que peut faire la force de métal avec cela, la partie la plus forte de la voiture. Maintenant, considérons ce que toute la force du moteur peut faire quand focalisé par une barre anti-tramp unique sur un seul côté du véhicule.

Lorne (aka GoMoG)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Jan 2015 9:25 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Bonsoir Lorne,

C'est bien que l'on puisse discuter entre personnes qui partage les mêmes plaisirs :P

Pour ce qui est de la puissance de mon moteur, je ne demande pas qu'il passe les 200 CV, car le rapport poids puissance entre le roadster et la plus 4 , la plus 4 est moins lourde et plus équilibrée.

Pour les bougies, il ne faut rien mettre dessus.

Des dires de M. Zimmer, pour le freinage, c'est comme cela que ça ce passe, suivant le coups de pied sur la pédale.
On le remarque, lors que l'on est obliger de freiner très fort, les roues avant bloquent, et si l'on est dans un virage, on fait un tout droit, ce qui m'est arrivé bon que rien ne venait en face !!!!

Pour améliorer le freinage arrière, on peut monter des tambours en aluminium, comme les disques, on gagne en poids !!

en ce qui concerne le passage aux disques gros frein à l'arrière, il est prévu dans le kit, les gaines et câbles, pour que le frein à main puisse passer sur les disques et que le frein de sécurité, comme tu l'appel, fonctionne. :lol: :lol:

En ce qui concerne la Anti Tramp Bar, sur la super sport, que M. Zimmer a, il n'y a qu'une barre de montée est elle est à droite. Il a commandé deux nouvelles barres pour les monter sur sa voiture et il me revend la sienne. Je te donnerais, les renseignement technique pour avoir qu'une seul barre.

Pour la suspension, c'est bien des petit ressorts, en plus, il m'a proposé de fabriquer une protection moteur qu'il doit faire pour lui, de m'en faire une en même temps :wink: :wink:

Pour le dernier sujet, on voit bien la différence des deux barres.

Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 20 Jan 2015 2:16 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Claudius a écrit:
C'est bien que l'on puisse discuter entre personnes qui partage les mêmes plaisirs :P

OUI!

Claudius a écrit:
Pour ce qui est de la puissance de mon moteur, je ne demande pas qu'il passe les 200 CV, car le rapport poids puissance entre le roadster et la plus 4 , la plus 4 est moins lourde et plus équilibrée.

:( Après 2004, tous les Morgans classiques ont été mis sur le même châssis. Les différences de comportement ont cessés apres cette année. Seulement puissance différencie les modeles.. a part de la qualite des composants.

Les 4/4s utilisés pour être une voiture complètement différent ... très légère, équilibrée et réactive. Mais les +8s et les +4s et maintenant les Roadsters ont toujours utilisé le même châssis de base plus lourd.

Claudius a écrit:
Des dires de M. Zimmer, pour le freinage, c'est comme cela que ça ce passe, suivant le coups de pied sur la pédale. On le remarque, lors que l'on est obliger de freiner très fort, les roues avant bloquent, et si l'on est dans un virage, on fait un tout droit, ce qui m'est arrivé bon que rien ne venait en face !!!!

M. Zimmer et moi seront d'accord d'être en désaccord. :wink:

Claudius a écrit:
Pour améliorer le freinage arrière, on peut monter des tambours en aluminium, comme les disques, on gagne en poids !!

J'utilisais les tambours de frein en aluminium pour près de deux décennies. Ils sont seulement un peu plus léger, mais beaucoup plus frais. Ils sont aussi plus joli et ne rouillent pas. Il n'y a rien plus laid que les roues à rayons chromées et tambours rouillées.

Claudius a écrit:
en ce qui concerne le passage aux disques gros frein à l'arrière, il est prévu dans le kit, les gaines et câbles, pour que le frein à main puisse passer sur les disques et que le frein de sécurité, comme tu l'appel, fonctionne. :lol: :lol:

Je ai besoin de plus d'informations. M. Zimmer pourrait avoir quelque chose de nouveau et interessant. Jusqu'à présent, il n'a pas été un système de disque arrière Morgan avec un frein de sécurité fiable. Je ne pense pas encore les freins à disque arrière sont nécessaires pour un classique Morgan mais il ya toujours autres qui seront très intéressés.

Claudius a écrit:
En ce qui concerne la Anti Tramp Bar, sur la super sport, que M. Zimmer a, il n'y a qu'une barre de montée est elle est à droite. Il a commandé deux nouvelles barres pour les monter sur sa voiture et il me revend la sienne. Je te donnerais, les renseignement technique pour avoir qu'une seul barre.

:) Oui. Je connais sa variation de +4. Il est beaucoup plus puissant que les deux premières versions de la Roadster. Il a besoin de barres anti-tramp. (2) De Mulberry et pas Morgan.

J'ai donné mes raisons pour lesquelles, malheureusement, il n'a qu'un seul bar. De plus, si vous regardez la section arrière de la voiture, vous remarquerez que le placement de la batterie fait le difficile de monter une barre de antitramp sur la gauche. La compagnie ne voulait pas passer le temps ni l'argent pour le faire comme il faut.

Vous remarquerez également que la batterie est sur la gauche .. avec du poids du conducteur. Ce exagère le déséquilibre sur les voitures à conduite à gauche. J'ai demenagé ma batterie à la coté droite.

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 23 Jan 2015 9:08 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Bonjour,
Sur ma Plus 8, j'ai les disques ventilés et percés de Peter Mulberry et des tambours alu de chez Mac Donald Racing, et bien que ce ne soit pas une 911, cela freine très honorablement. D'ailleurs une des photos qui illustrent la rubrique "+8 1992 on" sur le site de Mulfab, est celle de ma voiture:
Image
Pour les freins arrières à disques, j'en ai largement parlé avec Peter, et il dit que "ces systèmes sont faits pour les voitures de course et pas pour les voitures de route". Le frein à main, bien que présent, est inefficace. Nous avions un copain qui, contre l'avis de tout le monde, l'avait quand même fait installer sur sa +8, et se baladait avec un pave en guise de frein à main, moralité au bout de quelques temps il a fait réinstaller le système original. J'espère que le système de Mr Zimmer est plus efficace.
Au fait, même si tu ne veux pas une 3.7L, il y a des 3.0L qui marchent très bien, et un 6 cylindres, c'est pas mal.
@Lorne, j'ai appris récemment que David Poole a conçu un système de freins arrières à disques, pour toi qui est plus près de lui, tu pourrais peut-être avoir des renseignements complémentaires.
Cordialement.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 23 Jan 2015 9:38 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

En ce qui concerne les freins, Aloyse, c'est le prénom de M. ZIMMER, m'a montré l'ensemble des freins qu'il avait au garage pour les monter sur une voiture.

Il m'a bien montré les gaines avec les câbles à monter sur le système de disque à l'arrière. Je me renseignerais sur le fonctionnement, dès que je le revois !!!!!

En ce qui concerne le 3 litres, le moteur est lourd sur l'avant, et elle ne se comporte pas de la même façon qu'une plus 4.

Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015 3:58 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Vampirex a écrit:
Bonjour,
Sur ma Plus 8, j'ai les disques ventilés et percés de Peter Mulberry et des tambours alu de chez Mac Donald Racing, et bien que ce ne soit pas une 911, cela freine très honorablement. D'ailleurs une des photos qui illustrent la rubrique "+8 1992 on" sur le site de Mulfab, est celle de ma voiture:

Peter Mulberry est un de mes meilleurs amis. Il a un cœur merveilleux et sympatico. Même aujourd'hui, nous aidons souvent les morganistes comme une équipe. Nous avons aussi des points de vue différents, ce qui rend notre combinaison plus efficace.

Le fond principal de Peter est en poussant Morgans à leur extrême ultime dans un environnement de course, metres du réseau de soutien. Gagner est tout. Mais si quelque chose échoue, on peut avoir un verre et essaie à nouveau la semaine prochaine.

D'autre part, je suis un Mogger de longue distance. Mes seuls pitstops sont avec mes quelques amis, comme vous-même. Si quelque chose échoue, je suis généralement 100s de kilomètres de toute assistance Morgan, sauf pour moi-meme et Audrey. Dans mon cas, une défaillance mécanique peut faire la triste fin soudaine d'un tour de deux mois, un continent de chez moi.

Après 15 ans, Peter et je ai appris que nos différents points de vue façonne nos conseils. Il est souvent, mais pas toujours, la même. Nous comptons sur l'autre.

Vampirex a écrit:
Pour les freins arrières à disques, j'en ai largement parlé avec Peter, et il dit que "ces systèmes sont faits pour les voitures de course et pas pour les voitures de route". Le frein à main, bien que présent, est inefficace. Nous avions un copain qui, contre l'avis de tout le monde, l'avait quand même fait installer sur sa +8, et se baladait avec un pave en guise de frein à main, moralité au bout de quelques temps il a fait réinstaller le système original. J'espère que le système de Mr Zimmer est plus efficace.

Moi aussi!

Vampirex a écrit:
Au fait, même si tu ne veux pas une 3.7L, il y a des 3.0L qui marchent très bien, et un 6 cylindres, c'est pas mal.

Avec un peu d'ajustement, le 3.0 est un grand Morgan. Bien équilibré. Il manque le couple d'un Plus8 mais il devient meilleur au rpm haut.

Je avais de grands espoirs pour le 3.7. Mais la version standard a des problèmes qui doivent être abordés. Très frustrant.

Vampirex a écrit:
@Lorne, j'ai appris récemment que David Poole a conçu un système de freins arrières à disques, pour toi qui est plus près de lui, tu pourrais peut-être avoir des renseignements complémentaires.

S'il ya un personne qui peut régler ce problème, David peut. :) Mais je suis très heureux avec ce que je ai. Mon Plus 8 est beaucoup plus léger que David.

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015 7:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Lorne a écrit:

Je avais de grands espoirs pour le 3.7. Mais la version standard a des problèmes qui doivent être abordés. Très frustrant.

Lorne

Lesquels, mis à part le moteur qui chauffe quand il fait chaud ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015 9:54 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Personne n'a fait de remarque sur le fait de diminuer la longueur de l'axe du poussoir de l'embarillage, pour gagner de l'aisance à la jambe gauche :mrgreen:

J'ai démonté une bougie pour voire la référence, et elle est bien rouillé, de l'eau doit rester dans le cylindre de l'emplacement des bougies.

Je reviens à ta photo VA300, lorsqu'il pleut, de la façon où est placé ton tube d'admission de l'air, tu n'a pas d'eau qui rentre dans celui-ci????????

Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015 1:40 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Claudius a écrit:
J'ai démonté une bougie pour voire la référence, et elle est bien rouillé, de l'eau doit rester dans le cylindre de l'emplacement des bougies. Claudius.

"bien rouillé"!!!! Tous?

Ont-ils ressemblent à ceci?

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure