Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mar 17 Juil 2018 10:30 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 6:46 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

sur autoroutes ou autres belles routes la barre panhard n'est pas indispensable ,par contre sur route a virages et si on a une conduite un peu soutenue ou "virile" (quel vilain mot ! :D :D )la barre ameliore la trajectoire sur les courbes, et diminue le comportement joueur de l'auto ,en un mot elle tortille moins du cul !!et par consequent ,comme le souligne Raphy,la bagnole decrochera moins vite ,c'est tout
apres c'est une question de conduite ,et la barre ne fera pas de vous un pilote de rallye ou de formule 1

ps:j'espère que vous avez noté que j'en etais à 777 messages ,nombre fetiche des seveners ,n'est ce pas mon cher Nico, le virus caterham est tres virulent :lol: :lol:

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 7:06 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

raphy a écrit:
hbr5 a écrit:
Sur ma trotinette de touriste , Mon pont arrière d'origine et sans barre , je le trouve suffisament rigoureux ..... en tout les cas plus que moi :roll: :roll: :roll:

j'ai fabriqué une barre panhard que j'ai installé sur mon tourer
pour moi il n'y a aucun doute sur l'efficacité sur route et sur circuit

Faire du circuit avec un tourer?!? :shock:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 8:30 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

runabout a écrit:
sur autoroutes ou autres belles routes la barre panhard n'est pas indispensable ,par contre sur route a virages et si on a une conduite un peu soutenue ou "virile" (quel vilain mot ! :D :D )la barre ameliore la trajectoire sur les courbes, et diminue le comportement joueur de l'auto ,en un mot elle tortille moins du cul !!et par consequent ,comme le souligne Raphy,la bagnole decrochera moins vite ,c'est tout
apres c'est une question de conduite ,et la barre ne fera pas de vous un pilote de rallye ou de formule 1

ps:j'espère que vous avez noté que j'en etais à 777 messages ,nombre fetiche des seveners ,n'est ce pas mon cher Nico, le virus caterham est tres virulent :lol: :lol:

Moi j'aime bien quand elle tortille du cul selon ton expression :wink:
bon 777ème :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 8:54 pm 
Pmael78 a écrit:
raphy a écrit:
hbr5 a écrit:
Sur ma trotinette de touriste , Mon pont arrière d'origine et sans barre , je le trouve suffisament rigoureux ..... en tout les cas plus que moi :roll: :roll: :roll:

j'ai fabriqué une barre panhard que j'ai installé sur mon tourer
pour moi il n'y a aucun doute sur l'efficacité sur route et sur circuit

Faire du circuit avec un tourer?!? :shock:

he oui msieur on s'amuse avec nos bestiaux

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 9:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

runabout a écrit:
J'espère que vous avez noté que j'en etais à 777 messages ,nombre fetiche des seveners ,n'est ce pas mon cher Nico, le virus caterham est tres virulent :lol: :lol:

Je vois ça Bernard :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mars 2013 9:12 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Tiens bon la barre
et tiens bon le vent
hisse et ho...

:wink: :wink: :wink:

Si ça aide la tête du pilote c'est dèjà utile.

Et puis c'est plus viril, plus dans l'esprit Morgan, moins cher et moins compliqué que l'ESC dont on dit qu'il va devenir obligatoire sur les véhicules neufs grace au lobby Bosch. Au secours !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mars 2013 11:21 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Faut-il encore que l'auto sautille pour vouloir en mettre une, le sautillement sur ma voiture je connais pas , désolé et je ne pense pas être le seul. Il fut une époque où j'ai eu envie demonter une barre plus par curiosité que le reste car , je n'arrive pas à imaginer ce que cela pourrait éventuellement changer ou apporter de plus au comportement routier de cette voiture que je trouve déjà trés sain . En fait ce qui m'a fait changer d'avis pour ne pas la monter , se sont les 4 perçages à effectuer sur le chassis , déjà que je trouve celui-ci pas épais , alors prendre le risque d'affaiblir ce dernier en créant un point faible, non ensuite le second risque est celui de d'avoir un point de rouille supplémentaire en perçant le galva , m'ont fait renoncer.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mars 2013 6:25 pm 
:D :D :D :D
aprés tout perçage il suffit de recréer une protection rien de compliqué
les challenges morgan
toutes les voitures ont la barre plus d'autre options qui n'afaiblissent en rien la structure de la voiture

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mars 2013 7:08 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Perso, le moins d'accessoires possible est ma devise, et j'ai choisi une Morgan pour me battre sur la route, plutôt que de rouler tranquille à des vitesses inavouables.
Je ne veux pas d'un bolide qui est sur rails, je l'aime un peu revêche, appuyer à fond et ne pas savoir par quel côté le train arrière va vouloir me doubler, me fait un plaisir fou.
Hélas, la tenue de route est excellente, pas souvent ce plaisir avec les limitations de vitesse de chez nous.... :evil:

Donc pour départager nos deux copains du sud: Je ferais du circuit, je monte le truc...Sinon, inutile pour mes balades. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Juin 2013 6:18 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

En complément du montage de la barre Panhard (qui en passant remplie parfaitement sa fonction (Morgan plus rigoureuse sur petite route), j'ai monté également des barres de renfort sur le berceau avant.

Image

Je pense que cette accessoire ne peut que rigidifier le train avant (puisque monté sur des MORGAN avec des V6 et V8).

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Déc 2013 6:18 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Où peut-on trouver ces barres?

Ou les faire soit-même!!

Ma Morgan sur circuit, équipée d'une barre panhard

http://www.youtube.com/watch?v=7vA6ZhqO8HI

Et une vidéo sur route,

https://www.youtube.com/watch?v=OQW2F4aQ7b8

Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Déc 2013 6:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Claudius a écrit:
Où peut-on trouver ces barres?
...
Claudius.

:arrow: Peter Mulberry (MULFAB)

Cliquez ici

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Déc 2013 7:09 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

Merci pour ta réactivité, mais peux-tu me donner la ref et la page pour la commande, car je ne suis pas un fan de l'anglais,

par avance merci, Claudius.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Déc 2013 7:42 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Claudius a écrit:
Merci pour ta réactivité, mais peux-tu me donner la ref et la page pour la commande, car je ne suis pas un fan de l'anglais,

par avance merci, Claudius.

Des barres de renfort = brake reaction bars/cross head steady bars

http://www.mulfab.co.uk/our-products/15/steering-suspension/cross-head-steady-bars

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 08 Sep 2014 2:03 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Faudrait que j'essaye avant de monter...

J'ai une toute petite expérience de la compétition, et j'adapte ma conduite (ou mon pilotage si je veux être prétentieux...) à la route que j'emprunte et à l'auto que je conduis.

Sans faire de polémique aucune, j'ai beaucoup d'exigence en matière d'auto et la Morgan possède tout ce que je cherche à éviter, et pourtant j'en ai une et je la chéris comme elle est !...

Je l'ai prise hier sur des petites départementales étroites, Panhard ou pas, je me suis éclaté, battu avec le volant, dosage de l'accélérateur, pas une seule fois elle ne m'a trahi, mais je ne lui demande que ce qu'elle peut me donner et c'est là mon plaisir... Bon bien sûr, elle craque beaucoup et il va falloir la resserrer un peu, mais à part les amortisseurs qui, je pense, doivent contribuer beaucoup plus à l'amélioration de la tenue de route, je ne changerais rien.

Si je veux aller très vite en toute sécurité, j'achèterai un Boxster bardé d'électronique et doté d'un châssis moderne, mais j'ai la chance d'avoir ma Venturi et je ne peux rien espérer de mieux.

Le Z3M Roadster aussi a ses "travers" au sens figuré et propre du mot, pour autant il est attachant et je pense bien plus sécurisant qu'une Morgan si on reste dans les limites autorisées. C'est juste une vision germanique du concept anglais... Lui aussi, je le prend comme il est...

Quand je courrais en Coupe R5 GT Turbo, je n'avais pas de véhicule de tourisme, j'utilisais la R4 F6 de l'entreprise pour tous mes déplacements y compris pendant les vacances... Mon truc, à l'époque, c'était d'arriver à faire les 35Km qui séparent Albi de Castres pied au plancher en permanence à l'exception des traversées de villages... Je prenais mon pied ! :lol:

J'ai un RAV4 2,2L court de 97 avec des pneus TT "routiers" il totalise 320000Km, je l'utilise tous les jours, il est TRES "joueur" :wink:, surtout sous la pluie :shock: :?, limite dangereux pour ceux qui ne connaissent pas, mais là aussi ça me plait...

Je dois être un peu maso... 8)

Mais ce qui est sûr, c'est qu'après avoir fait une fois 400Km d'autoroute avec la Morgan, je me suis juré de plus jamais y retourner, sauf en cas d'extrême nécessité. Cette auto a été conçue alors que ces voies n'existaient pas, il est donc normal qu'elle n'y soit pas très à l'aise, pas plus que son conducteur d'ailleurs... Quand au plaisir !... :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure