Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mar 17 Juil 2018 10:30 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 6:46 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Inscription: Dim 15 Fév 2009 8:57 am
Messages: 1288
Localisation: bretagne
sur autoroutes ou autres belles routes la barre panhard n'est pas indispensable ,par contre sur route a virages et si on a une conduite un peu soutenue ou "virile" (quel vilain mot ! :D :D )la barre ameliore la trajectoire sur les courbes, et diminue le comportement joueur de l'auto ,en un mot elle tortille moins du cul !!et par consequent ,comme le souligne Raphy,la bagnole decrochera moins vite ,c'est tout
apres c'est une question de conduite ,et la barre ne fera pas de vous un pilote de rallye ou de formule 1


ps:j'espère que vous avez noté que j'en etais à 777 messages ,nombre fetiche des seveners ,n'est ce pas mon cher Nico, le virus caterham est tres virulent :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 7:06 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

Inscription: Mar 03 Avr 2012 4:55 pm
Messages: 434
Localisation: 78 magny
raphy a écrit:
hbr5 a écrit:
Sur ma trotinette de touriste , Mon pont arrière d'origine et sans barre , je le trouve suffisament rigoureux ..... en tout les cas plus que moi :roll: :roll: :roll:


j'ai fabriqué une barre panhard que j'ai installé sur mon tourer
pour moi il n'y a aucun doute sur l'efficacité sur route et sur circuit


Faire du circuit avec un tourer?!? :shock:

_________________
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 8:30 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Déc 2009 5:54 pm
Messages: 3797
Localisation: Roudoulousie septentrionale (47)
runabout a écrit:
sur autoroutes ou autres belles routes la barre panhard n'est pas indispensable ,par contre sur route a virages et si on a une conduite un peu soutenue ou "virile" (quel vilain mot ! :D :D )la barre ameliore la trajectoire sur les courbes, et diminue le comportement joueur de l'auto ,en un mot elle tortille moins du cul !!et par consequent ,comme le souligne Raphy,la bagnole decrochera moins vite ,c'est tout
apres c'est une question de conduite ,et la barre ne fera pas de vous un pilote de rallye ou de formule 1


ps:j'espère que vous avez noté que j'en etais à 777 messages ,nombre fetiche des seveners ,n'est ce pas mon cher Nico, le virus caterham est tres virulent :lol: :lol:


Moi j'aime bien quand elle tortille du cul selon ton expression :wink:
bon 777ème :wink:

_________________
http://bellesanglaises.e-monsite.com/


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 8:54 pm 
Pmael78 a écrit:
raphy a écrit:
hbr5 a écrit:
Sur ma trotinette de touriste , Mon pont arrière d'origine et sans barre , je le trouve suffisament rigoureux ..... en tout les cas plus que moi :roll: :roll: :roll:


j'ai fabriqué une barre panhard que j'ai installé sur mon tourer
pour moi il n'y a aucun doute sur l'efficacité sur route et sur circuit


Faire du circuit avec un tourer?!? :shock:


he oui msieur on s'amuse avec nos bestiaux


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mars 2013 9:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Mar 01 Jan 2008 2:17 pm
Messages: 2474
Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
runabout a écrit:
J'espère que vous avez noté que j'en etais à 777 messages ,nombre fetiche des seveners ,n'est ce pas mon cher Nico, le virus caterham est tres virulent :lol: :lol:


Je vois ça Bernard :lol:

_________________
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mars 2013 9:12 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Août 2011 10:28 am
Messages: 349
Localisation: Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
Tiens bon la barre
et tiens bon le vent
hisse et ho...

:wink: :wink: :wink:

Si ça aide la tête du pilote c'est dèjà utile.

Et puis c'est plus viril, plus dans l'esprit Morgan, moins cher et moins compliqué que l'ESC dont on dit qu'il va devenir obligatoire sur les véhicules neufs grace au lobby Bosch. Au secours !!!


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mars 2013 11:21 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4875
Localisation: Marseille
Faut-il encore que l'auto sautille pour vouloir en mettre une, le sautillement sur ma voiture je connais pas , désolé et je ne pense pas être le seul. Il fut une époque où j'ai eu envie demonter une barre plus par curiosité que le reste car , je n'arrive pas à imaginer ce que cela pourrait éventuellement changer ou apporter de plus au comportement routier de cette voiture que je trouve déjà trés sain . En fait ce qui m'a fait changer d'avis pour ne pas la monter , se sont les 4 perçages à effectuer sur le chassis , déjà que je trouve celui-ci pas épais , alors prendre le risque d'affaiblir ce dernier en créant un point faible, non ensuite le second risque est celui de d'avoir un point de rouille supplémentaire en perçant le galva , m'ont fait renoncer.

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mars 2013 6:25 pm 
:D :D :D :D
aprés tout perçage il suffit de recréer une protection rien de compliqué
les challenges morgan
toutes les voitures ont la barre plus d'autre options qui n'afaiblissent en rien la structure de la voiture


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mars 2013 7:08 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3631
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Perso, le moins d'accessoires possible est ma devise, et j'ai choisi une Morgan pour me battre sur la route, plutôt que de rouler tranquille à des vitesses inavouables.
Je ne veux pas d'un bolide qui est sur rails, je l'aime un peu revêche, appuyer à fond et ne pas savoir par quel côté le train arrière va vouloir me doubler, me fait un plaisir fou.
Hélas, la tenue de route est excellente, pas souvent ce plaisir avec les limitations de vitesse de chez nous.... :evil:

Donc pour départager nos deux copains du sud: Je ferais du circuit, je monte le truc...Sinon, inutile pour mes balades. :roll:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Juin 2013 6:18 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2012 5:07 pm
Messages: 415
Localisation: 13
En complément du montage de la barre Panhard (qui en passant remplie parfaitement sa fonction (Morgan plus rigoureuse sur petite route), j'ai monté également des barres de renfort sur le berceau avant.

Image

Je pense que cette accessoire ne peut que rigidifier le train avant (puisque monté sur des MORGAN avec des V6 et V8).


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Déc 2013 6:18 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mai 2011 10:43 am
Messages: 921
Localisation: Moselle
Où peut-on trouver ces barres?

Ou les faire soit-même!!

Ma Morgan sur circuit, équipée d'une barre panhard

http://www.youtube.com/watch?v=7vA6ZhqO8HI

Et une vidéo sur route,

https://www.youtube.com/watch?v=OQW2F4aQ7b8


Claudius.

_________________
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Déc 2013 6:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 10:47 am
Messages: 5614
Localisation: Bergisches Land
Claudius a écrit:
Où peut-on trouver ces barres?
...
Claudius.


:arrow: Peter Mulberry (MULFAB)

Cliquez ici


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Déc 2013 7:09 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mai 2011 10:43 am
Messages: 921
Localisation: Moselle
Merci pour ta réactivité, mais peux-tu me donner la ref et la page pour la commande, car je ne suis pas un fan de l'anglais,

par avance merci, Claudius.

_________________
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Déc 2013 7:42 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 10:47 am
Messages: 5614
Localisation: Bergisches Land
Claudius a écrit:
Merci pour ta réactivité, mais peux-tu me donner la ref et la page pour la commande, car je ne suis pas un fan de l'anglais,

par avance merci, Claudius.


Des barres de renfort = brake reaction bars/cross head steady bars

http://www.mulfab.co.uk/our-products/15/steering-suspension/cross-head-steady-bars


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 08 Sep 2014 2:03 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Jan 2012 11:25 pm
Messages: 1210
Localisation: Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Faudrait que j'essaye avant de monter...

J'ai une toute petite expérience de la compétition, et j'adapte ma conduite (ou mon pilotage si je veux être prétentieux...) à la route que j'emprunte et à l'auto que je conduis.

Sans faire de polémique aucune, j'ai beaucoup d'exigence en matière d'auto et la Morgan possède tout ce que je cherche à éviter, et pourtant j'en ai une et je la chéris comme elle est !...

Je l'ai prise hier sur des petites départementales étroites, Panhard ou pas, je me suis éclaté, battu avec le volant, dosage de l'accélérateur, pas une seule fois elle ne m'a trahi, mais je ne lui demande que ce qu'elle peut me donner et c'est là mon plaisir... Bon bien sûr, elle craque beaucoup et il va falloir la resserrer un peu, mais à part les amortisseurs qui, je pense, doivent contribuer beaucoup plus à l'amélioration de la tenue de route, je ne changerais rien.

Si je veux aller très vite en toute sécurité, j'achèterai un Boxster bardé d'électronique et doté d'un châssis moderne, mais j'ai la chance d'avoir ma Venturi et je ne peux rien espérer de mieux.

Le Z3M Roadster aussi a ses "travers" au sens figuré et propre du mot, pour autant il est attachant et je pense bien plus sécurisant qu'une Morgan si on reste dans les limites autorisées. C'est juste une vision germanique du concept anglais... Lui aussi, je le prend comme il est...

Quand je courrais en Coupe R5 GT Turbo, je n'avais pas de véhicule de tourisme, j'utilisais la R4 F6 de l'entreprise pour tous mes déplacements y compris pendant les vacances... Mon truc, à l'époque, c'était d'arriver à faire les 35Km qui séparent Albi de Castres pied au plancher en permanence à l'exception des traversées de villages... Je prenais mon pied ! :lol:

J'ai un RAV4 2,2L court de 97 avec des pneus TT "routiers" il totalise 320000Km, je l'utilise tous les jours, il est TRES "joueur" :wink:, surtout sous la pluie :shock: :?, limite dangereux pour ceux qui ne connaissent pas, mais là aussi ça me plait...

Je dois être un peu maso... 8)

Mais ce qui est sûr, c'est qu'après avoir fait une fois 400Km d'autoroute avec la Morgan, je me suis juré de plus jamais y retourner, sauf en cas d'extrême nécessité. Cette auto a été conçue alors que ces voies n'existaient pas, il est donc normal qu'elle n'y soit pas très à l'aise, pas plus que son conducteur d'ailleurs... Quand au plaisir !... :(

_________________
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze