Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mer 22 Nov 2017 6:49 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: main spring
MessagePublié: Ven 17 Août 2012 12:43 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Connaitriez vous la longueur du ressort principal sur un 4X4 sport 2010 ?
Rutterford me propose des "standart" de 15.5 !

je trouve 20 cm montes sur le king pin !!!

MERCI

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Août 2012 8:04 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

minicat a écrit:
Connaitriez vous la longueur du ressort principal sur un 4X4 sport 2010 ? Rutterford me propose des "standart" de 15.5 !
je trouve 20 cm montes sur le king pin !!! MERCI

En fait, le ressort principal ne couvre qu'une partie du kingpin. L'essieu et le ressort de rebond doivent utilser le reste. Voici une image, il explique mieux que des mots. La zone indiquée par les flèches rouges est le montant que le ressort doit compresser lorsque monté sur la voiture.

Image

La longueur du kingpin est de 15 "ou 37.8cm (sans compter la poste filetée au fond). Une bonne longueur pour le printemps rebond est de 8,5 (non compressé.. Idéalement, ce ressort ne doit pas être comprimé lorsque la voiture est au repos). 7cm pour la hauteur de l'essieu. Dans votre cas, vous devriez également avoir le roulement de MMC. je ne sais pas sa hauteur exacte autour de 4 cm. Puis, la longueur du kingpin restant pour le ressort principal est 37.8 - 8.5 - 7.0 - 4.0 = 18.3 cm. Le ressort principal doit être plus longue parce qu'il doit comprimer pour pouvoir travailler, il sera compresser automatiquement quand il est installé. (Vous avez oublié ca.)

Maintenant revenons à votre question. ;)

1. 15.5cm n'est pas possible pour le longeur d'un ressort principal .. aurait-il pu donné le dimension à vous en pouces? Fournisseurs britanniques et américains donnent les dimensions en pouces. 15.5 pouces est trop long, mais est une erreur beaucoup plus facile à comprendre.

2. Etes-vous sûr que vous parliez à Rutherford. Rutherford est un expert de suspension Morgan qui a pris sa retraite il ya quelques années. Pourriez-vous ont été parler à Rutter à la place?

La raison pour laquelle je ne sais pas la hauteur exacte des nouveaux roulements c'est parce que l'usine a commencé à expérimenter avec des ressorts, des ressorts principaux de rebond, les types de brousse, les types de Caïd, du matériel de graissage, en 2002 et ont continué, sans s'arrêter, depuis. Il ya maintenant plus de longueurs de ressorts, couleurs des ressorts, épaisseurs des ressorts que les gens d'Usine ne comprends pas aussi. Les ressorts rouges, bleu, vert, noir (2) etc.

Il pourrait être plus facile si vous avez expliqué ce que vous voulez atteindre en changeant vos ressorts principaux.

L.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Août 2012 10:53 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

:D :D :D :D Merci Docteur Lorne !!!! :D :D :D :D

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août 2012 5:40 am 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Merci LORNE pour vos explications detaillées et preçises

J ai posé la question a "newElms Rhutherford parts "qui me propose des main spring standart de 150mm ?

ma 4X4 sport de 2010 14000kms est plus basse de 20mm a l'avant gauche et l amortisseur vient en buttée de plus en plus souvent sur des rues normales en ville et a vitesse inférieure a 50km/h

je me proposais donc de changer les amortisseurs d origine par des AVO rutherford de "heart of england"et de changer aussi les ressorts

Qu' en pensez vous ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août 2012 8:24 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

J'ai aussi commandé des avo chez heart of england .Le garage albert
me les installera le 30 aout .L'amortisseur avant gauche tape aussi parfois sur de betes saignées dans la route.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août 2012 12:19 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

thierry a écrit:
J'ai aussi commandé des avo chez heart of england .Le garage albert.

Bel achat. Attention au réglage,2 ou 3 crans à l'avant, 0 à l'arrière.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août 2012 3:37 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

minicat a écrit:

J ai posé la question a "newElms Rhutherford parts "qui me propose des main spring standart de 150mm ?

ma 4X4 sport de 2010 14000kms est plus basse de 20mm a l'avant gauche et l amortisseur vient en buttée de plus en plus souvent sur des rues normales en ville et a vitesse inférieure a 50km/h

je me proposais donc de changer les amortisseurs d origine par des AVO rutherford de "heart of england"et de changer aussi les ressorts

Qu' en pensez vous ?

Bonjour,

Où as tu mesuré les 20 mm? Retrouve-ton cette différence droite/gauche entre la base du ressorts inférieurs et le porte moyeux?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Août 2012 9:39 am 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Le ressort droit en place mesure 21 cm
celui de gauche 19 cm
(mesure entre le haut du ressort et le bas)
bien sur a qq mm près

je retrouve la méme différence entre le dessus des moyeux et le bas des ailes

peut on ne changer que le ressort G ou faut il changer les deux ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Août 2012 11:29 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Bonjour,

Par précaution, il faudrait s'assurer qu'il n'y ait pas de grippage d'un côté avant toute chose, ce qui ne semblerait pas être le cas d'après ce que tu dis puisque ça talonne d'un côté. Le test de faire asseoir un personne à droite, puis à gauche déclenche-t-il un enfoncement relatif à peu près identique des 2 côtés ?

S'il n'y a pas grippage, ceci signifie que le ressort le plus court s'est affaissé. Visiblement ça semblerait être celui côté conducteur. Soit le ressort était de mauvaise qualité, soit il est vraiment calculé trop juste car ce n'est pas la surcharge d'un conducteur qui devrait faire dépasser la limite élastique.

A remplacer les ressorts il faudrait remplacer les 2 de manière à ce qu'ils aient les mêmes caractéristiques. A défaut de connaître la raideur exacte des ressorts supérieurs, je pense qu'il serait bon aussi de remplacer les ressorts inférieurs car ils doivent être calibrés en fonction de la raideur des ressorts supérieurs, le montage présentant 2 ressorts en série, haut et bas qui sont montés en précompression, celui du bas devant être le plus raide.

Quant au choix des ressorts difficile de te dire quoi prendre en fonction de ce qui était monté d'origine et de ton modèle. Chez Mulberry ils affichent 3 raideurs différentes si l'on exclut l'aspect piste :

115, 140 et 180 lb/inch

http://www.mulfab.co.uk/our-products/11 ... ed-springs

Il te faudrait contacter plusieurs fournisseurs pour se faire une idée et trouver des ressorts de la bonne raideur et surtout de bonne qualité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Août 2012 8:24 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

gaston a écrit:
thierry a écrit:
J'ai aussi commandé des avo chez heart of england .Le garage albert.

Bel achat. Attention au réglage,2 ou 3 crans à l'avant, 0 à l'arrière.

je vais le leur dire .0 à l'arriere c'est dur ou c'est souple car depuis le
début elle est trop dure pour mon dos

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Août 2012 9:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Souple.
Sur le Roadster c'est même confortable. :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Août 2012 12:34 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

minicat a écrit:
Qu' en pensez vous ?

S'il vous plaît pardonnez-moi Minicat. Je n'ai pas vu votre message jusqu'à aujourd'hui ... et puis j'ai hésité à vous répondre.

Il y a une raison pour laquelle GoMoG proclame maintenant pour couvrir seulement les classiques de 1950 à 2004. Depuis le départ de Beck, il y avait beaucoup plus de changements de 2004 jusqu'a maintenant qu'il y avait de 1950 à 2004! Dans la plupart des cas, ces changements ne était pas testés assez, sauf par les clients apres le fait. Alors, cependant leur temps sur les voitures est souvent courte avant un nouvelel version ou idée arrive. En outre, personne, inclus concessionnaires, ont les relations avec le MMC nous avons eu par le passé. Des questions simples est devenue très complexe...pour tout le monde Morgan.

Par exemple, CBY se réfère à Mulberry. (Je ne mettrais jamais des 180s 220s ou sur n'importe quelle voiture de route). Cependant, je suis entièrement d'accord avec Mulberry sur le 140s, elles sont parfaites pour mon style de pilotage et ma 8s Plus. Il ya aussi 125s, 115s, 110s et 95s ..

Les ressorts sont répertoriés par leur rigidité, pas leur longueur. Un "140" signifie 140 weight of force (env 64 kilos) pour chaque pouce (2.52cm) de compression. Comprimez le ressort 2 po (5,08 cm) et il vont désormais en charge 280 ou 128 kilos weight, etc

Mais que faire si nous donnons le même ressort moins d'espace pour s'adapter? Nous serons obligés de comprimer plus et il va donc devenir plus firme .... Alors, Mulberry vend ressorts spéciaux plus courts pour les voitures qui utilisent son kit de roulement. Ces ressorts compensent pour la hauteur de l'ensemble. Mais la MMC utilise un kit de roulement plus courte que celle de Mulberry. Comme j'ai dit, le MMC a décidé d'inventer leur propre version au lieu d'utiliser un qui était déja sur la marché.

Donc, MMC et ressorts Mulberry pour l'utilisation avec les kits de roulements, ne sont pas les mêmes et ne sont pas interchangeables. Ils ne peuvent pas être utilisées sans le kit correspondant.

Aussi, les ressorts utilisés avant 2009 par la MMC ne peuvent pas être utilisé avec ces kits. Est-ce compliqué encore assez? Ajoutons à cela que nous ne savons pas quelle est la meilleure fermeté est pour votre voiture et que les concessionnaires n'ont pas été informé quels ressorts sont quelle rigidité. La seule facon ils peuvent commander les ressorts est par le modèle et l'année de la voiture.

Il y a des autres détails important vous devez savoir....

Lorne

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Août 2012 6:36 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Lorne a écrit:
Il y a des autres détails important vous devez savoir....
Lorne

Des conseils?

Le résultat global de ces nombreux changements, c'est que vous ne pouvez pas acheter de nouveaux ressorts principaux de personne, sauf le MMC, si vous décidez de garder leur Kit roulement. New Elms vous conseille la même chose mais sans expliquer pourquoi.

Cependant, nous allons examiner ce un peu plus. Il semble que vous avez soit;

1. un ressort cassé sur un côté

2. les ressorts different sur chaque côté.

IMPORTANT À la fin de 2010, la MMC a finalement été convaincu que les ressorts de rebond (les petits ressorts sur le fond) étaient trop longues. Ces ressorts seraient exercer une influence indésirable sur l'essieu. Ils ont fait le suspension avant beaucoup trop ferme. (Certains d'entre nous [moi!] ont réduit le longeur de ces ressorts pendant des années.)

1. Examiner les ressorts de rebond très attentivement. Est l'un cassé..en particulier celle sur la gauche? Si nécessaire, demontez le suspension pour être sûr. Si un de ces petits ressorts est cassé, acheterez deux des nouveau plus courtes être reconnaissants que vous etes un membre de OMA. : D

plus tôt...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Août 2012 12:44 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Merci LORNE
et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Août 2012 1:14 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Lorne a écrit:
plus tôt...

minicat a écrit:
Merci LORNE et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours

Je m'excuse Minicat .. pas fini. Il ya beaucoup d'informations. Je suis en train de l'écrire en plusieurs parties.

Alors, peu importe l'option que vous prenez, vous avez besoin de deux des nouveaux ressorts de rebond plus courtes utilisées aujourd'hui par la société. (Si le fournisseur vous achetez à partir n'est pas au courant de ces ressorts plus courts, vous avez un problème.)

Deuxièmement, si vous achetez ressorts principaux, vous devez les acheter comme un ensemble parce que c'est la seule façon vous serez sûr qu'ils sont les mêmes. (J'espere!)

Troisièmement, vous devez les acheter de l'inventaire de MMC et vous devez spécifier que les ressorts sont pour une voiture faite avec les kits de roulements de MMC. Vous ne saurez pas quel est le taux de rigidité qu'ils sont, mais on peut espérer qu'il sera quelque chose de raisonnable. (115 ou moins.)

Le taux d'élasticité pour 4/4s était, traditionnellement, 95. Mais, à la fin de 2004, la MMC a éliminé les beaucoup plus léger 4/4 châssis et mettre tous les modèles sur le même (plus lourd) du châssis.

Si vous voulez CHOISIR un taux de printemps (comme CBY a suggeré), vous devrez acheter tout (sauf les ressorts de rebond) de Peter Mulberry....ses kits et ses ressorts (faites pour son kit).

N.B.1 Pierre ne parle pas français. Si vous ne parlez pas couramment l'anglais (et tout ca est difficile à expliquer même si vous étiez la Reine) je peut parler avec lui pour vous.

N.B.2 Ne pas oublier de faire la modification que je recommande ici.
http://mog.vosforums.com/graissage-king ... 79-25.html

Lorne (Parfois, il est plus sage de rester au lit.)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure