Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mer 22 Nov 2017 6:43 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePubliĂ©: Mer 04 Avr 2012 8:13 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

En changeant les pots d'échappement, je mets la voiture sur cric, j'enlève les roues AR, et côté droit: :shock: Stupéfaction: La jante touche la gaine du cable de frein à main, le caoutchouc d'étanchéité est déjà bien marqué, la gaine métallique est visible, mais intacte...
Image
C'est une honte, non?
Ma petite réparation: Quand la suspension va bouger, l'ensemble risque aussi de bouger, je vais surveiller...
Image

Il faut vraiment les aimer, ces voitures, parce je n'avais pas encore vu ce problème.. :twisted: Je comprends les amoureux de mécanique qui revendent leur Morgan après un an...

Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Jeu 05 Avr 2012 12:59 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

ROADSTER a Ă©crit:
En changeant les pots d'échappement, je mets la voiture sur cric, j'enlève les roues AR, et côté droit: :shock: Stupéfaction: La jante touche la gaine du cable de frein à main, le caoutchouc d'étanchéité est déjà bien marqué, la gaine métallique est visible, mais intacte...
C'est une honte, non?
Ma petite réparation: Quand la suspension va bouger, l'ensemble risque aussi de bouger, je vais surveiller...
Il faut vraiment les aimer, ces voitures, parce je n'avais pas encore vu ce problème.. :twisted: Je comprends les amoureux de mécanique qui revendent leur Morgan après un an...

:) Vous n'êtes pas seul. La plupart des voitures fabriquées dans les 10 dernières années ont le même problème. Et la plupart des propriétaires n'ont jamais remarqué jusqu'à ce que le bois est endommagé et le câble doit être remplacé. (Après le couvercle du câble est allé, le métal à l'intérieur peut endommager le bois).

Je crois que l'usine est conscient du problème. Il s'agit d'une gaine de protection qu'ils utilisent au point les frottements de câbles. Cela est sufficent pour la voiture pendant la période de garantie.

J'ai essayé une autre solution que la votre. J'avais peur que la vente liée du câble finirait par inhiber sa fonction.

Lorne

Image

Dernière édition par Lorne le Ven 06 Avr 2012 12:28 am, édité 1 fois.

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Jeu 05 Avr 2012 2:02 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MĂŞme constat sur la mienne, je sais maintenant que que je ne suis pas le seul, loin de lĂ  (merci Lorne).

Pas grand risque, il peut se passer un grand nombre d'année avant que la gaine métallique soit percée. S ce n'est qu'à un contrôle technique pointilleux, ils n'obligent à changer préventivement le câble de frein à main pour accorder la vignette.

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Jeu 05 Avr 2012 3:44 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

En plus de cela, l'eau entre par la gaine, suit le cable, essaye de le bloquer par oxydation, entre dans le tambour pour faire quelques dégâts, c'est deux ans après la garantie des 4 ans... :evil:

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Jeu 05 Avr 2012 3:51 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

il me semble que tu te sois mis dans les grands travaux de printemps :lol: :lol:

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Jeu 05 Avr 2012 7:08 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

olive64 a Ă©crit:
il me semble que tu te sois mis dans les grands travaux de printemps :lol: :lol:

Oui, une journée et une matinée passées auprès d'elle... Cela faisait longtemps que je le souhaitais. :roll:
Et je n'ai pas encore ouvert le capot moteur, car il faut intervenir aussi, il y a en particulier une durite qui ressemble fort à une durite d'essence, bien placée pas très loin du collecteur d'échappement côté droit, qui s'est craquelé, cela ne me plait pas du tout... :cry:
A suivre...

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure