Old Morgan Addict

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MessagePublié: Sam 15 Sep 2012 6:33 pm 
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Vampirex a écrit:
hbr5 a écrit:
Pour la direction je veux bien , pour le pont soit .... mais pour les pédales sans graissage j'y crois pas , obligé que ça grippe ...

Remarque , z'ont déjà viré les pare chocs , la roue de secours , les feux d'aile ..... alors pourquoi qu'ils virerait pas les graisseurs ????? :lol: :lol: :lol:

Que tu y crois ou pas ne change rien: il n'y en a pas sur ma voiture.
Est-ce que ceux qui ont des - de 10 ans peuvent dire s'ils ont des graisseurs sur le pédalier ?
Cordialement.


:D :D :D Mais bien sûr que je le crois ... et en plus cela ne m'etonne même pas :D :D :D

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hbr5

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MessagePublié: Sam 15 Sep 2012 6:48 pm 
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J'ai une +4 de 2012 et pas de graisseurs aux pédales, deux graisseurs coudés à chaque king pins avant et à l'arbre de transmission ( je ne connait pas le nombres à cet endroit mais il y en a) un point c'est tout.
Gippy


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MessagePublié: Mar 18 Sep 2012 7:55 pm 
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Bonsoir Oldtoys,
As-tu finalement les cotes du graisseur (pas de vis et longueur) ? :?
As-tu passé une commande en GB ?
Le marchand de tracteur voisin vend les graisseurs à 45° par (petit) sac entier et avoir les mesures m'évitera d'y aller après avoir démonté un des miens. Merci.
Je te dirai ce qu'il a.

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MessagePublié: Mar 18 Sep 2012 8:18 pm 
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Yes
Ce sont des 1/4" BSF en 45°
Cela ne concerne que ceux du bas, qui nous posent problème...Ceux du haut sont plus gros mais accessibles donc pas besoin de les changer

J'ai un sachet de 10 , il doit me rester 2 paires après le passage des potes

Trouvé sur ebay UK a 7£ port compris

"Grease nipples BSF" dans la barre de recherche ou MP

Cdlt

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Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs


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MessagePublié: Mer 19 Sep 2012 6:31 pm 
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Merci.
je te dirai demain pour les graisseurs, j'ai fait mettre sa boutique sens dessus-dessous à mon vendeur de tracteur, donc je lui dois bien ça.

Une chose m'étonne, certains peuvent et d'autres ne peuvent pas atteindre ces graisseurs du bas.
Ma voiture est-elle un compromis unique (idéal ? :roll: ) : je tourne les roues à gauche et je graisse le graisseur gauche d'origine facilement, je tourne les roues à droite et l'amortisseur bloque l'accès au graisseur droit!
Ils sont fous, ces anglais :lol:

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MessagePublié: Mer 19 Sep 2012 10:50 pm 
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buckland a écrit:
Merci.
je te dirai demain pour les graisseurs, j'ai fait mettre sa boutique sens dessus-dessous à mon vendeur de tracteur, donc je lui dois bien ça.

Une chose m'étonne, certains peuvent et d'autres ne peuvent pas atteindre ces graisseurs du bas.
Ma voiture est-elle un compromis unique (idéal ? :roll: ) : je tourne les roues à gauche et je graisse le graisseur gauche d'origine facilement, je tourne les roues à droite et l'amortisseur bloque l'accès au graisseur droit!
Ils sont fous, ces anglais :lol:

Ça dépend aussi de la taille des amortisseurs, les AVO qui sont beaucoup plus gros empêchent d'accéder correctement au graisseurs.
Cordialement.


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MessagePublié: Dim 23 Sep 2012 7:57 pm 
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J'ai bien regardé mes amortisseurs avant, pas de marque visible, ils sont tout noir !
Donc, je vais démonter le droit pour accéder au graisseur (on peut accéder au graisseur gauche en braquant à fond à gauche).
Je dévisse, d'accord, mais l'amorto doit être sous pression en raison du poids de la voiture, non ? Va-t-il s'allonger une fois détaché ? surtout, comment le remettre après ?
ou faut-il lever la roue et la laisser pendre ?
Un avis avant de me lancer, merci.

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MessagePublié: Dim 23 Sep 2012 8:24 pm 
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buckland a écrit:
J'ai bien regardé mes amortisseurs avant, pas de marque visible, ils sont tout noir !
Donc, je vais démonter le droit pour accéder au graisseur (on peut accéder au graisseur gauche en braquant à fond à gauche).
Je dévisse, d'accord, mais l'amorto doit être sous pression en raison du poids de la voiture, non ? Va-t-il s'allonger une fois détaché ? surtout, comment le remettre après ?
ou faut-il lever la roue et la laisser pendre ?
Un avis avant de me lancer, merci.

Les "tout noirs" sont probablement ceux d'origine. Il n'y a aucun problème, l'amortisseur ne se détendra pas, maintiens le fermement et tout ira bien, et il est bien possible que tu n’aies pas besoin de le sortir complètement. Si je me rappelle bien, tu places la direction à l'endroit le plus favorable pour accéder le graisseur, ensuite en dévissant l'écrou presque jusqu'au bout (laisses environ 2 filets) et en dégageant suffisamment l'amortisseur, le nez du flexible de pompe devrait passer. Sinon ça ne passe pas, enlèves l'écrou et dégages un peu plus l'amortisseur, mais sans l'enlever.
Cordialement.


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MessagePublié: Dim 23 Sep 2012 10:49 pm 
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Il n'y a aucune raison pour le l'amortisseur se détende , il n'a pas de ressort , simplement un circuit hydro qui "freine" la course de la suspension ,donc s'il est adapté à la taille de la MOG tu peux le sortir et le remettre sans effort ... si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis :roll: :roll: :roll:
Par contre sur les anciens modeles pas de soucis pour atteindre les graisseurs

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hbr5

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MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 10:50 am 
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Merci, Vampirex et hbr5, je me suis lancé ce matin 8)
L'écrou qui tient l'amortisseur est drôlement serré (heureusement :lol: ) mais, avec un long levier, j'y suis arrivé.
J'ai dû presque le sortir parce que, derrière, le graisseur n'avait pas la place de tourner et ne sortait pas!
Enfin, il est sorti ... et c'est un :evil: de graisseur à 45° :wink:
Je retourne cet après-midi chez mon vendeur de tracteurs pour voir si, avec un graisseur à 90°, l'embout de ma belle pompe à graisse Técalémit encore presque toute neuve passera entre le graisseur et la suspension ?
A ce soir

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MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 11:21 am 
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Si ça ne passe pas de quelques mms , la solution rock ( que j'emploie) est de meuler l'agrafe .... on peut gagner maxi vers les 4/5 mms sans probleme ... et si on meule trop il n'y a plus qu'à changer l'agrafe ( agrafe : c'est le bout démontable au bout du flexible qui se prend sur le graisseur )

Voili voilou :wink: :wink:

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MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 1:23 pm 
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j'ai reçu ma pompe à graisse spéciale King-Pin....
Quand on est, comme bibi, gaucher des 2 mains, on cherche la facilité :?
J'ai trouvé ce bel objet sur Amazon pour le modique somme de 69 zorros. Cela devrait me permettre de faire mes graissages une main sur la pompe et l'autre qui tient l’embout sur le graisseur.
Image

Comme dit l'autre: " il ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule."


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MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 6:37 pm 
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Halleluiah! C'est fait, merci à tous.

Je vous recommande les marchands de tracteurs et autres matériels agricoles, ils ont de tout, des pompes à graisses solides et moins chères que mon vendeur de pièce autos qui n'avait encore jamais vendu de pompe manuelle, celles des pros sont maintenant toutes pneumatiques.

Le 1° tractoriste (?) avait des graisseurs à 45° à 4,88 € la pochette d'une dizaine mais aucun à 90°!
Le second, un graisseur dit américain qu'il est allé me chercher au fond quand j'ai dit que c'est pour une anglaise. Longueur du pas de vis idéale, tout laiton, 2 € ce qui reste raisonnable :lol:

Dernière question, en frottant contre les spires, j'ai vu que le ressort est bleu :
- dois-je les nettoyer, ça fera plus propre (mais ça va jurer avec mon vert Rolls Royce 8)
- ou, ce que j'espère, je laisse tel que, la graisse protége le tout ?

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MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 8:18 pm 
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buckland a écrit:
Halleluiah! C'est fait, merci à tous.

Je vous recommande les marchands de tracteurs et autres matériels agricoles, ils ont de tout, des pompes à graisses solides et moins chères que mon vendeur de pièce autos qui n'avait encore jamais vendu de pompe manuelle, celles des pros sont maintenant toutes pneumatiques.

Le 1° tractoriste (?) avait des graisseurs à 45° à 4,88 € la pochette d'une dizaine mais aucun à 90°!
Le second, un graisseur dit américain qu'il est allé me chercher au fond quand j'ai dit que c'est pour une anglaise. Longueur du pas de vis idéale, tout laiton, 2 € ce qui reste raisonnable :lol:

Dernière question, en frottant contre les spires, j'ai vu que le ressort est bleu :
- dois-je les nettoyer, ça fera plus propre (mais ça va jurer avec mon vert Rolls Royce 8)
- ou, ce que j'espère, je laisse tel que, la graisse protége le tout ?

Pour répondre à une observation précédente: l'écrou de l'amortisseur ne doit pas être trop serré.
Pour le nettoyage, ça dépend de chacun, ça ne marche pas fatalement mieux, mais moi je préfère quand c'est propre. 8)
Cordialement.


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MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 8:20 pm 
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Tu dois nettoyer régulièrement tes ressorts.


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MessagePublié: Mar 25 Sep 2012 8:02 am 
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Christof a écrit:
j'ai reçu ma pompe à graisse spéciale King-Pin....
Quand on est, comme bibi, gaucher des 2 mains, on cherche la facilité :?
J'ai trouvé ce bel objet sur Amazon pour le modique somme de 69 zorros. Cela devrait me permettre de faire mes graissages une main sur la pompe et l'autre qui tient l’embout sur le graisseur.
Image

Il semblerait qu'elle fonctionne avec de l'air comprimé, compresseur obligatoire ?... :roll:

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MessagePublié: Mar 25 Sep 2012 9:41 am 
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Exact, c'est une pompe pneumatique à brancher sur ton compresseur (pression d'utilisation entre 2 et 10 bars). J'étais parti pour racheter une pompe manuelle et je suis tombé sur cette offre intéressante. Je vais tester la chose cette semaine avant la balade de Millau! Pourras tu te libérer? 8)


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MessagePublié: Mar 25 Sep 2012 10:35 am 
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METABO made in china ou métabo métabo ????

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MessagePublié: Mar 25 Sep 2012 10:44 am 
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hbr5 a écrit:
METABO made in china ou métabo métabo ????



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MessagePublié: Mar 25 Sep 2012 9:57 pm 
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Christof a écrit:
Je vais tester la chose cette semaine avant la balade de Millau! Pourras tu te libérer? 8)


Malheureusement non, comme je l'ai indiqué dans le sujet "sorties", j'ai une fin de semaine très "chargée" professionnellement... :cry:

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MessagePublié: Sam 29 Sep 2012 5:27 pm 
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Christof a écrit:
hbr5 a écrit:
METABO made in china ou métabo métabo ????



Sur la boite et le mode d'emploi: www.metabo.com



J'ai testé la pompe et c'est le panard!
Elle est livrée avec un embout souple et un rigide que j'ai monté, elle se clip parfaitement sur le téton, il suffit d'appuyer sur la gâchette et le tour est joué en quelques secondes, vraiment génial!
Mon compresseur est réglé sur 6 bars et c'est largement suffisant.
Un excellent achat, le produit est de qualité et finalement le prix très correct.
8) 8) 8)


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MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 9:04 am 
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Christof a écrit:
Christof a écrit:
hbr5 a écrit:
METABO made in china ou métabo métabo ????



Sur la boite et le mode d'emploi: www.metabo.com



J'ai testé la pompe et c'est le panard!
Elle est livrée avec un embout souple et un rigide que j'ai monté, elle se clip parfaitement sur le téton, il suffit d'appuyer sur la gâchette et le tour est joué en quelques secondes, vraiment génial!
Mon compresseur est réglé sur 6 bars et c'est largement suffisant.
Un excellent achat, le produit est de qualité et finalement le prix très correct.
8) 8) 8)

A regarder la photo de la pompe que tu avais publiée au moment de ton achat, il semble que l'embout du flexible est différent de celui présent sur le tube rigide, nettement plus petit. Est-ce le cas? Sur la mienne, l'embout ressemble à celui fixé sur le tube rigide de la tienne. C'est peut être pour cela que je n'arrive pas à le cliper sur les tétons de mes king pins. Si tu pouvais nous passer une photo gros plan de l'embout plus petit, que j'essaie d'en acheter un quelque part...


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MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 9:10 am 
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Croizé Jean Paul a écrit:
Christof a écrit:
Christof a écrit:
hbr5 a écrit:
METABO made in china ou métabo métabo ????



Sur la boite et le mode d'emploi: www.metabo.com



J'ai testé la pompe et c'est le panard!
Elle est livrée avec un embout souple et un rigide que j'ai monté, elle se clip parfaitement sur le téton, il suffit d'appuyer sur la gâchette et le tour est joué en quelques secondes, vraiment génial!
Mon compresseur est réglé sur 6 bars et c'est largement suffisant.
Un excellent achat, le produit est de qualité et finalement le prix très correct.
8) 8) 8)

A regarder la photo de la pompe que tu avais publiée au moment de ton achat, il semble que l'embout du flexible est différent de celui présent sur le tube rigide, nettement plus petit. Est-ce le cas? Sur la mienne, l'embout ressemble à celui fixé sur le tube rigide de la tienne. C'est peut être pour cela que je n'arrive pas à le cliper sur les tétons de mes king pins. Si tu pouvais nous passer une photo gros plan de l'embout plus petit, que j'essaie d'en acheter un quelque part...


Sacré Jean Paul!
Celle la j'aurais pas osé la faire.. :lol: :lol: :lol:

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Chanteclair


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MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 9:28 am 
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Les embouts sont les mêmes, le souple a la tête en bas sur la photo, ce qui te semble plus petit est en fait la partie à visser sur la pompe :wink:
Mais si tu y tiens je te ferai un cliché en gros plan :D


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MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 9:35 am 
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Merci, si ce sont les mêmes, c'est pas la peine de t'embêter, effectivement. Le problème que je rencontre est ailleurs. mais où? J'ai l'impression que mon embout ne veut pas s'attacher aux tétons. Je n'ai pas encore été voir un garagiste pour faire des essais avec un autre embout.
Pour Chantelair: j'ai osé le faire, mais parole, la fois précédente, c'était pas exprès. Là, c'est un peu différent. Sinon l'embout, je tends la perche, c'est vrai...


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