Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mer 22 Nov 2017 6:43 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Oct 2012 5:48 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 9:28 pm
Messages: 495
Localisation: Picardie
J'ai commandé cette pompe pour le prix on verra bien :wink:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 9892384925!

_________________
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Oct 2012 9:17 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
Elle ressemble furieusement à celle que j'ai payée 32€ (avec une cartouche de graisse) chez AD distribution. Vérifie qu'elle dispose d'un embout qui se clipse en tournant, car autrement, elle est facile à manier, et permet d'atteindre les tétons du bas sans aucune difficulté, même sans lever la voiture. Le plus dur est de ne pas foutre de la graisse partout (et surtout sur les disques de frein) mais là, ça ne relève pas de la pompe.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Oct 2012 6:22 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Inscription: Lun 20 Juin 2011 2:14 pm
Messages: 799
Bonjour,

L'embout qui se clipse en tournant est une mauvaise bonne idée.

L'embout ne peut être fabriqué qu'en 2 parties car il faut pouvoir introduire les griffes à l'intérieur et faire en sorte qu'elles y restent avec un certaine élasticité tout en pinçant le graisseur. Donc cette disposition n'est due qu'à un contrainte de fabrication, la pièce moletée étant destinée à être serrée et le rester. Un embout se clipse en force et se déclipse de la même façon. Le fait d'essayer de desserrer la bague peut effectivement donner du jeu aux griffes facilitant l'insertion mais peut aussi faire en sorte de ne plus les maintenir et de les casser en clipsant, celles-ci pouvant alors se mettre en travers si l'on desserre de trop, ou au mieux de tout retrouver par terre. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce n'est pas prévu pour cela.

Dans le cas de remontage (griffes en vrac), mettre de la graisse dans la pièce inférieure pour les maintenir en place et visser la pièce supérieure avec précaution.

L'embout est prévu pour se clipser et se déclipser en force, le dispositif étant élastique. La bague est prévue pour rester serrée, les griffes ne sont pas guidées comme dans le cas d'un mandrin.

_________________
Cordialement
PLUS 4 2005


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 9:16 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
CBY a écrit:
Bonjour,

L'embout qui se clipse en tournant est une mauvaise bonne idée.

L'embout ne peut être fabriqué qu'en 2 parties car il faut pouvoir introduire les griffes à l'intérieur et faire en sorte qu'elles y restent avec un certaine élasticité tout en pinçant le graisseur. Donc cette disposition n'est due qu'à un contrainte de fabrication, la pièce moletée étant destinée à être serrée et le rester. Un embout se clipse en force et se déclipse de la même façon. Le fait d'essayer de desserrer la bague peut effectivement donner du jeu aux griffes facilitant l'insertion mais peut aussi faire en sorte de ne plus les maintenir et de les casser en clipsant, celles-ci pouvant alors se mettre en travers si l'on desserre de trop, ou au mieux de tout retrouver par terre. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce n'est pas prévu pour cela.

Dans le cas de remontage (griffes en vrac), mettre de la graisse dans la pièce inférieure pour les maintenir en place et visser la pièce supérieure avec précaution.

L'embout est prévu pour se clipser et se déclipser en force, le dispositif étant élastique. La bague est prévue pour rester serrée, les griffes ne sont pas guidées comme dans le cas d'un mandrin.

Sur l'embout que je viens d'acheter, les griffres ne sont pas guidée mais elles sont poussées pour enserrer le téton lorsque l'on visse par un tube creux en caoutchouc noir, lui même poussé vers l'arrière des des griffes par la moitié arrière de l'embout. Et lorsqu'on dévisse, ce tube se retire et les griffes ne sont plus serrées, laissant alors le bout du téton se dégager.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 11:22 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3474
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Si je peux me permettre JP:
GELSEMIUM 9CH, 3 granules matin, midi et soir.Pendant une semaine, et adapter la posologie. La conduite automobile est possible sous ce traitement de cheval.

:oops: Je ne suis pas gentil, ces derniers temps.
Désolé, c'est le boulot, et ce qu'on entend à la TSF, sans doute.

Dès que j'ai le temps, j'irai voir vos embouts, je ne savais pas que cela existait, des embouts prévus pour serrer + le graisseur.
Je me demande comment on peut aller resserrer le truc tout petit, avec de la graisse sur les mains. Donc à voir dès que j'ai le temps.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 11:32 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2614
CBY a écrit:
Bonjour,

L'embout qui se clipse en tournant est une mauvaise bonne idée.

L'embout ne peut être fabriqué qu'en 2 parties car il faut pouvoir introduire les griffes à l'intérieur et faire en sorte qu'elles y restent avec un certaine élasticité tout en pinçant le graisseur. Donc cette disposition n'est due qu'à un contrainte de fabrication, la pièce moletée étant destinée à être serrée et le rester. Un embout se clipse en force et se déclipse de la même façon. Le fait d'essayer de desserrer la bague peut effectivement donner du jeu aux griffes facilitant l'insertion mais peut aussi faire en sorte de ne plus les maintenir et de les casser en clipsant, celles-ci pouvant alors se mettre en travers si l'on desserre de trop, ou au mieux de tout retrouver par terre. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce n'est pas prévu pour cela.

Dans le cas de remontage (griffes en vrac), mettre de la graisse dans la pièce inférieure pour les maintenir en place et visser la pièce supérieure avec précaution.

L'embout est prévu pour se clipser et se déclipser en force, le dispositif étant élastique. La bague est prévue pour rester serrée, les griffes ne sont pas guidées comme dans le cas d'un mandrin.


Exact ,j'utilise ces graisseurs depuis plus de 40 ans sans soucis , je ne connais pas les graisseurs genre mandrin .

Il existe d'autres type de tete de graissage mais c'est du spécial genre técalémit ou ..... .

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 11:50 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Inscription: Lun 20 Juin 2011 2:14 pm
Messages: 799
Bonjour,

C'est la partie molletée qui peut faire penser à un mandrin, mais elle est uniquement destinée à l'assemblage initial de la griffe dont le corps destiné à recevoir les griffes et la rondelle caoutchouc ne peut être fait qu'en 2 parties, celles-ci étant à l'intérieur. Ce n'est pas initialement destiné à être desserré et serré lors des opérations de graissage. Ce type d'agrafe est toujours fabriqué en 2 parties. Après chacun l'utilise comme il veut, mais ayant travaillé dans l'industrie mécanique je n'ai jamais vu personne dévisser l'embout pour enficher l'agrafe, et je ne l'ai jamais fait (504, tracteur, Morgan...).

_________________
Cordialement
PLUS 4 2005


Dernière édition par CBY le Jeu 11 Oct 2012 3:33 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 1:03 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3474
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Merci CBY+hb5, vous m'avez fait économiser du temps, je n'irai pas voir cet embout révolutionnaire: L'idée était bonne, mais je ne voyais pas comment aller visser la bague, alors que c'est si simple ce que nous connaissons depuis notre tendre enfance... :?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 3:04 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Août 2011 10:28 am
Messages: 349
Localisation: Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
CBY a écrit:
Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce n'est pas prévu pour cela.


Je suis d'accord.

Le parallèle avec un mandrin n’était qu'une illustration du montage des griffes.

Il m'est arrivé d'avoir de grandes difficultés à clipser l'embout sur des graisseurs peu accessibles (ceux de l'arbre de transmission par exemple).
En desserrant légèrement la bague l'engagement est plus facile mais il faut la resserrer ensuite pour que l'embout ne se décroche pas ou que la graisse ne dégueule pas hors de graisseur.

A chacun ses astuces.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 10:25 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 9:28 pm
Messages: 495
Localisation: Picardie
Agrafe à tirer , agrafe à pousser pour ceux qui cherchent :wink:
http://www.promeca.com/accessoires-pomp ... -c303.html

Il y a même les graisseurs automatiques :lol:
http://www.promeca.com/graisseur-125-ml ... 89-fr.html

_________________
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Oct 2012 2:39 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Inscription: Lun 20 Juin 2011 2:14 pm
Messages: 799
Mario a écrit:
Agrafe à tirer , agrafe à pousser pour ceux qui cherchent :wink:
http://www.promeca.com/accessoires-pomp ... -c303.html

Il y a même les graisseurs automatiques :lol:
http://www.promeca.com/graisseur-125-ml ... 89-fr.html


Bonjour,

Seule la 4ème agrafe est utilisable sur les Morgan. Les autres agrafes sont destinées à des graisseurs Técalémit tête hexagonale ou tête ronde inutilisables vu leur encombrement.

Quant au graisseur automatique, son encombrement fait qu'il est inutilisable sur une Morgan.

Par contre il existe une adaptation pour le graissage déporté des king pins, mais honnêtement vu les vibrations des tuyaux de graissage et la perte de charge (faible diamètre, grosse viscosité) je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. Ça évite seulement de se baisser pour ceux qui ont mal au dos, mais il faudra quand même aller enlever le surplus.

http://www.thenippleshop.co.uk/acatalog ... n_Kit.html


http://www.pbase.com/rsyme/image/127832742

_________________
Cordialement
PLUS 4 2005


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 14 Oct 2012 3:14 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Inscription: Mer 28 Mars 2012 2:48 pm
Messages: 767
Localisation: 24
Et pourquoi ne pas installer une pompe à graisse à demeure dans la bagnole avec une pédale dans l'habitacle au niveau des pieds conducteur et passager ou même une seule aven un T de distribution ?
Ah! non un T ça accroche ! ...un Y de distribution ?

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 8:35 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Nov 2010 6:17 pm
Messages: 1084
Localisation: Cuenca, Ecuador
Mogador a écrit:
Et pourquoi ne pas installer une pompe à graisse à demeure dans la bagnole avec une pédale dans l'habitacle au niveau des pieds conducteur et passager ou même une seule aven un T de distribution ?

Il ya deux types d'erreurs avec la mécanique automobile. Le premier est le type on peut faire encore et encore sans provoquer une catastrophe. Un exemple serait la pression des pneus mal. Ce sera atteinte le comportement et le confort de la voiture, et d'accélérer l'usure des pneus, mais il ne vous tuera pas, même si vous faites la même erreur depuis des années.

Le deuxième type d'erreur a le potentiel de causer une catastrophe, même si vous le faites qu'une fois. Graissage à distance d'une suspension avant d'un Morgan est le deuxième type.

Il est fondamentalement très dangereux. Utilisation de toute forme de lubrifiant à proximité de surfaces des freins est dangereux, en particulier les freins avant. Je ne connais pas d'instructions sur un graissage d'un Morgan qui n'indique pas quand l'opérateur doit 'arrêter le pompage et puis de nettoyer la zone avec frein liquide de nettoyage. Graissage à distance rend ces deux tâches essentielles impossible.

Si la graisse ou de l'huile est à la surface d'un de vos disques de frein, votre voiture sera incontrôlable virer d'un côté ou de l'autre lorsque vous utilisez vos freins. Chaque peut avoir des conséquences désagréables.

Lorne


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 5:47 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 7:01 pm
Messages: 2838
Localisation: Ile de France- Tourer 4/4 1973
Mogador a écrit:
Et pourquoi ne pas installer une pompe à graisse à demeure dans la bagnole avec une pédale dans l'habitacle au niveau des pieds conducteur et passager ou même une seule aven un T de distribution ?
Ah! non un T ça accroche ! ...un Y de distribution ?

Bien sur, c' est ce qui existe d' origine avec l' huile du moteur :!: :!: :!:
:D :D :D :D :D

_________________
4473


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 6:24 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Inscription: Mer 28 Mars 2012 2:48 pm
Messages: 767
Localisation: 24
Les anciennes n'étaient elles pas équipées d'un dispositif graisseur de cette nature ?
Cela ne contredirait pas la notion de danger évoquée par Lorne et au contraire expliquerait que le constructeur l'ait supprimé.

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct 2012 10:33 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 7:01 pm
Messages: 2838
Localisation: Ile de France- Tourer 4/4 1973
Lorne a écrit:

.............
Je ne connais pas d'instructions sur un graissage d'un Morgan qui n'indique pas quand l'opérateur doit 'arrêter le pompage
........
Lorne


Il me semble que l' on indique la durée: quelques secondes et de vérifier que la pression d' huile redevient normale.
J 'ai utilisé cette méthode pendant 100 000 km avec satisfaction.

J ai suivi la " mode" et adopté le graissage bien plus contraignant, mais évitant les taches d' huile sur le sol( bien vu lorsqu' on est invité )

Cordialement.

_________________
4473


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 5:44 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 7:01 pm
Messages: 2838
Localisation: Ile de France- Tourer 4/4 1973
Mario a écrit:
J'ai commandé cette pompe pour le prix on verra bien :wink:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 9892384925!

J 'ai suivi ton achat et viens de l'utiliser:
- Pas doué, une bonne demi- heure pour monter les morceaux
et amorcer le tout
- La pince tient très bien et est donc difficile à extraire
- la diamètre intérieur du tuyau souple est faible et demande une
pression sur le levier sérieuse
et donc si l' on a de petites mains et/ ou de l' arthrose
l' utilisation des 2 mains !
Cordialement

_________________
4473


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 6:47 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Nov 2010 6:17 pm
Messages: 1084
Localisation: Cuenca, Ecuador
4473 a écrit:
Lorne a écrit:

.............
Je ne connais pas d'instructions sur un graissage d'un Morgan qui n'indique pas quand l'opérateur doit 'arrêter le pompage
........
Lorne


Il me semble que l' on indique la durée: quelques secondes et de vérifier que la pression d' huile redevient normale.
J 'ai utilisé cette méthode pendant 100 000 km avec satisfaction.

1. Je parlais de graissage à distance avec graisse. Vous parlez de graissage à distance avec huile. (Tout le monde, y compris l'usine, a reconnu le danger de la one-shot oiler il y a plusieurs années. La MMC a retiré le one-shot en 2002 lorsque Peter ne regardait pas.)

2. La chute et de l'élévation de pression du huile quand on utilise le one-shot shot n'indique rien au sujet de la suspension avant. Il indique simplement que votre pression d'huile a chuté en hausse, ce qui indique que l'huile a été perdue par le moteur. Il n'indique pas combien de pétrole a été perdu ou où il est allé. (Avait-il pulvérisé vos freins à disques ou les pieds de votre passager au lieu de la place vous avez esperé?)

3. Le graisseur one-shot n'a jamais été conçu pour graisser le front. Si vous l'examinez de près, c'est sa sortie est sur la kingpin n'atteint même pas l'espace entre les buissons où la graisse est nécessaire. Photo en bas. L'huile de la one-shot sort d'un place trop élevé pour lubrifier l'essieu. Il est censé lubrifier la plaque ci-dessus. (retiré par la MMC en 2008)

ImageImage

4. Le plus important!
Lorne a écrit:
Il ya deux types d'erreurs avec la mécanique automobile. Le premier est le type on peut faire encore et encore sans provoquer une catastrophe. Un exemple serait la pression des pneus mal. Ce sera atteinte le comportement et le confort de la voiture, et d'accélérer l'usure des pneus, mais il ne vous tuera pas, même si vous faites la même erreur depuis des années.

Le deuxième type d'erreur a le potentiel de causer une catastrophe, même si vous le faites qu'une fois. Graissage à distance d'une suspension avant d'un Morgan est le deuxième type.

Vous avez eu de la chance jusqu'à présent. Je comprends cela et je suis heureux pour vous. Votre chance peut se poursuivre, et peut-être, il ne sera pas. Sincèrement, cela m'inquiète à propos de tous ceux qui utilisent le one-shot. :(

Lorne


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 7:06 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Inscription: Mer 28 Mars 2012 2:48 pm
Messages: 767
Localisation: 24
4473 a écrit:
Mogador a écrit:
Et pourquoi ne pas installer une pompe à graisse à demeure dans la bagnole avec une pédale dans l'habitacle au niveau des pieds conducteur et passager ou même une seule aven un T de distribution ?
Ah! non un T ça accroche ! ...un Y de distribution ?

Bien sur, c' est ce qui existe d' origine avec l' huile du moteur :!: :!: :!:
:D :D :D :D :D


ça me chauffait le peuneu, j'ai arrêté :!: :wink: :arrow:

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Nov 2012 6:24 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
Je suis passé aujourd'hui chez "Steel Motor Home" dont Hugues le chef mécano s'occupe des Morgan depuis pas mal de temps. Avant de me lancer une première fois dans le graissage de la Mog je souhaitais une sorte d'apprentissage en direct par un spécialiste et par ailleurs d'après lui la fréquence des 1500 kms comme j'ai pu le lire ici lui semble tout de même un peu excessive...
Peut-être que les Morgan sont comme les humains et que les apports graisseux trop fréquents ne sont pas si bons que çà, à suivre :) :) :)

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Nov 2012 7:00 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Inscription: Lun 20 Juin 2011 2:14 pm
Messages: 799
mambo92 a écrit:
Peut-être que les Morgan sont comme les humains et que les apports graisseux trop fréquents ne sont pas si bons que çà, à suivre :) :) :)


Bonjour,

Malheureusement la graisse des Morgan s'évacue plus vite que celle des humains, pas besoin de liposuccions, ça se perd naturellement.

Plus sérieusement ça ne peut faire que du bien, ça ne serait pas le cas pour un roulement dans un logement étanche qui serait saturé de graisse , il risquerait de chauffer et de se détériorer. On voit bien que la graisse s'évacue et se charge de poussières et c'est bien là le problème.

Dommage qu'ils n'aient pas prévu de soufflets de protection. Certains bricolent des guêtres, vu sur des sites anglais. Voir les photos sur :

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post107234

_________________
Cordialement
PLUS 4 2005


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Nov 2012 8:01 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2386
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Pas besoin d'aller en Angleterre, voici les miens.
Cette photo a été prise en mars 2011, depuis je les ai refaits avec du cuir épais qui reste plus souple que l'Everflex (toile de capote) utilisé ici.

Image

Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov 2012 9:50 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 9:28 pm
Messages: 495
Localisation: Picardie
4473 a écrit:
Mario a écrit:
J'ai commandé cette pompe pour le prix on verra bien :wink:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 9892384925!

J 'ai suivi ton achat et viens de l'utiliser:
- Pas doué, une bonne demi- heure pour monter les morceaux
et amorcer le tout
- La pince tient très bien et est donc difficile à extraire
- la diamètre intérieur du tuyau souple est faible et demande une
pression sur le levier sérieuse
et donc si l' on a de petites mains et/ ou de l' arthrose
l' utilisation des 2 mains !
Cordialement


Merci :wink: , mais je ne l'ai pas encore utilisé je suis encore au système à lubrification par huile moteur que je dois modifier . J'ai vidé l"huile moteur une fois cela ma suffit , clapet surement bloqué et resté ouvert :shock:

_________________
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov 2012 9:55 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 9:28 pm
Messages: 495
Localisation: Picardie
Vampirex a écrit:
Pas besoin d'aller en Angleterre, voici les miens.
Cette photo a été prise en mars 2011, depuis je les ai refaits avec du cuir épais qui reste plus souple que l'Everflex (toile de capote) utilisé ici.

Image

Cordialement.


Toujours admiratif par la beauté de tes dessous :wink:

_________________
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze