Old Morgan Addict

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MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012 8:19 pm 
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je viens de faire l'acquisition d'une Morgan +4 de 1997 :lol: , elle ne totalise que 21 000km, mais ces pneus ont 14 ans :shock: , il est grand temps de les changer, (la vie moyenne d'un pneu étant 5 à 6 ans). Daileurs, il y a quelques mini craquelures sur les flancs. :roll:
Quelle marque choisir :?:
Un rappel de la taille d'origine de chez AVON : 195/60 R15 V88
Autres problèmes tous les grands garages de pneus de ma région du Val de Marne (Point Vert, Norauto, etc...) refusent de monter des pneus sur des jantes à rayons.... :shock:
Connaissez vous un garage sérieux dans la région parisienne ? :idea:
Pour le choix de la marque, j'ai une idée, je prendrais bien des PIRELLI, mais n'étant pas un connaisseur de ce type de voiture, je vous fait appel encore une fois, alors à vos claviers les Morganistes avertis et au plaisir de vous lire... :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
j'aime bien attaquer :wink: malgrè mon age avancé... :shock: c'est un critère à prendre en compte, trop dur, c'est pas bon pour le confort de madame le mien aussi... :lol:
Serge

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MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012 8:53 pm 
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Essaye chez point S pour mes jantes à rayons, cela n'a pas posé de problème.
Autre chose, quand je disais 1,7 Kg de pression, je parlais des pneus d'une 4/4 soit 165/80/15 pour les tiens je ne sais pas mais 1,5 kG me paraît peu. :wink:

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MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012 9:22 pm 
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je te conseille la marque Vrederstein, la série T Trac est belle et économique (60Eu) et bien au dessus des Firestone et Conti ... Presque des Michelin pour une fraction du prix.
Voir chez Toopneu mais en général il n'en ont que quand ils sont fabriqués, c'est à dire fin de printemps / été. Au mois d'aout ils sont en solde.
En tout cas dans la dimension std 185 80 R15.
=v=

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un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


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MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012 9:57 pm 
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mogy37 a écrit:
je te conseille la marque Vrederstein, la série T Trac est belle et économique (60Eu) et bien au dessus des Firestone et Conti ... Presque des Michelin pour une fraction du prix.
Voir chez Toopneu mais en général il n'en ont que quand ils sont fabriqués, c'est à dire fin de printemps / été. Au mois d'aout ils sont en solde.
En tout cas dans la dimension std 185 80 R15.
=v=


C'est pas la bonne monte, il n'est pas en serie 80 (pour les 4x4) mais en "taille basse" 195/60 R15 pour une Plus 4.

Je déconseille les Pirelli sur une Morgan et en presque voisin je conseille à Serge d'aller à Clamart Pneus (pas loin de Vélizy), ils sont compétents, ont de bons prix, un choix très vaste et fournissent pas mal de clubs et collectionneurs de la région. Ne pas hésiter à demander une petite remise mais ils pratiquent des prix justes.
Clamart Pneus
329 avenue du general de gaulle
92140 Clamart
Tel. : 01.46.31.12.04


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MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012 10:09 pm 
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attention! lorsque vous faite monter vos pneus sur des roues fils ,la plupart des monteurs vont vous centrer la roue sur l'équilibreuse a l'intérieur du moyeu ,hors cela n'est pas la bonne façon de faire ,la roue doit être centrée sur l'extérieur du moyeu (comme elle est montée sur la voiture )

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+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue


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MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012 10:52 pm 
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Heu sur Paris ? il y a un petit garage rue Brunel dans le 17ème qui pourrait te renseigner , tu moins je le crois :lol: .Bon pour une :arrow: petite :arrow: patrouille. :D

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MessagePublié: Ven 24 Fév 2012 12:39 am 
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TOK258 a dit :
Citer:
Je déconseille les Pirelli sur une Morgan et en presque voisin je conseille à Serge d'aller à Clamart Pneus (pas loin de Vélizy), ils sont compétents, ont de bons prix, un choix très vaste et fournissent pas mal de clubs et collectionneurs de la région. Ne pas hésiter à demander une petite remise mais ils pratiquent des prix justes.


Merci :P je vais téléphoner à Clamart Pneus demain matin.
Pourquoi pas de PIRELLI :?:

Serge

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MessagePublié: Ven 24 Fév 2012 9:40 am 
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Tu peux aussi aller chez JP AUTO PASSION 21 rue du Pont d'Amour à Clamart. tel : 01 46 45 66 04

C'est un spécialiste morgan reconnu qui m'a fait l'entretien de ma morgan et aussi changé 2 pneus.


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MessagePublié: Ven 24 Fév 2012 1:26 pm 
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mogrv94 a écrit:
TOK258 a dit :
Citer:
Je déconseille les Pirelli sur une Morgan et en presque voisin je conseille à Serge d'aller à Clamart Pneus (pas loin de Vélizy), ils sont compétents, ont de bons prix, un choix très vaste et fournissent pas mal de clubs et collectionneurs de la région. Ne pas hésiter à demander une petite remise mais ils pratiquent des prix justes.


Merci :P je vais téléphoner à Clamart Pneus demain matin.
Pourquoi pas de PIRELLI :?:

Serge


D'après plusieurs morganistes du MCF les Pirelli d'il y a quelques années n'étaient pas très adaptés à la voiture, ce qui ne veut pas dire que Pirelli soit un mauvais manufacturier sinon ils ne seraient pas en F1.
Il y a eu quelques expériences malheureuses avec des +8 donc principe de précaution oblige et il y a suffisamment de choix : Yoko, Avon, Dunlop (ce que j'ai fait monter l'an passé), Good-Year et bien sûr Michelin (certains ne jurent que par Bibendum).


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MessagePublié: Ven 24 Fév 2012 8:23 pm 
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Merci à ceux qui m'ont répondu....
TOK258 a dit :
Citer:
D'après plusieurs morganistes du MCF les Pirelli d'il y a quelques années n'étaient pas très adaptés à la voiture, ce qui ne veut pas dire que Pirelli soit un mauvais manufacturier sinon ils ne seraient pas en F1.
Il y a eu quelques expériences malheureuses avec des +8 donc principe de précaution oblige et il y a suffisamment de choix : Yoko, Avon, Dunlop (ce que j'ai fait monter l'an passé), Good-Year et bien sûr Michelin (certains ne jurent que par Bibendum.


J'ai rendez vous demain pour une monte DUNLOP les mêmes que toi chez Profil+ Vaysse à Chatenay Malabry pas très loin de chez moi, j'ai eu l'adresse par mon garage Lotus et MG qui est autre que "British Cars Services". Il y a deux mécanos qui connaissent le sujet. :D

jabo a dit :
Citer:
Tu peux aussi aller chez JP AUTO PASSION 21 rue du Pont d'Amour à Clamart. tel : 01 46 45 66 04

C'est un spécialiste morgan reconnu qui m'a fait l'entretien de ma morgan et aussi changé 2 pneus.


Merci pour le garage "JP AUTO PASSION 21" :lol: je ferai peut être entrenir ma voiture la bas. je pensais retourner chez "British Cars Services" ils connaissent bien les moteurs Rover si vous êtes vraiment satisfait de votre garage et que c'est un spécialiste des Morgan cela mérite de prendre contact. :idea:
Merci encore.... :arrow: :arrow:
Serge

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MessagePublié: Dim 26 Fév 2012 12:28 pm 
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Pour une Plus 4 je ne saurais trop conseiller les C Drive 2 de Yokohama, beaucoup de grip sur le sec et surtout ils ne te lâchent pas sur le mouillé !!!
C'est la monte d'origine sur pas mal de Plus 4 neuves ...


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MessagePublié: Lun 27 Fév 2012 1:27 pm 
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mogrv94 a écrit:
Merci à ceux qui m'ont répondu....
TOK258 a dit :
Citer:
D'après plusieurs morganistes du MCF les Pirelli d'il y a quelques années n'étaient pas très adaptés à la voiture, ce qui ne veut pas dire que Pirelli soit un mauvais manufacturier sinon ils ne seraient pas en F1.
Il y a eu quelques expériences malheureuses avec des +8 donc principe de précaution oblige et il y a suffisamment de choix : Yoko, Avon, Dunlop (ce que j'ai fait monter l'an passé), Good-Year et bien sûr Michelin (certains ne jurent que par Bibendum.


J'ai rendez vous demain pour une monte DUNLOP les mêmes que toi chez Profil+ Vaysse à Chatenay Malabry pas très loin de chez moi, j'ai eu l'adresse par mon garage Lotus et MG qui est autre que "British Cars Services". Il y a deux mécanos qui connaissent le sujet. :D

jabo a dit :
Citer:
Tu peux aussi aller chez JP AUTO PASSION 21 rue du Pont d'Amour à Clamart. tel : 01 46 45 66 04

C'est un spécialiste morgan reconnu qui m'a fait l'entretien de ma morgan et aussi changé 2 pneus.


Merci pour le garage "JP AUTO PASSION 21" :lol: je ferai peut être entrenir ma voiture la bas. je pensais retourner chez "British Cars Services" ils connaissent bien les moteurs Rover si vous êtes vraiment satisfait de votre garage et que c'est un spécialiste des Morgan cela mérite de prendre contact. :idea:
Merci encore.... :arrow: :arrow:
Serge


Je ne t'avais pas conseillé Profil+ Vaysse à Chatenay Malabry (c'est à côté de chez moi également) car ils sont en travaux actuellement et ils sont plus chers que Clamart pneus.... mais c'est quand même des pros qu'on peut classer dans les bonnes adresses.

JP Auto passion 21, il me semble que c'est le mécano officiel de Morgan France.


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MessagePublié: Lun 27 Fév 2012 2:02 pm 
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TOK258 a écrit:
[

JP Auto passion 21, il me semble que c'est le mécano officiel de Morgan France.


Le nom c'est JP AUTO PASSION. 21, c'est le numero dans la rue.

Effectivement les voitures de MF sont entretenues par lui. Quand vous amenez votre voiture dans le 17eme elle part faire un aller retour à Clamart.

J'avais mis sur le forum une photo de la Max de notre ami du forum prise à Clamart.


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MessagePublié: Sam 03 Mars 2012 2:47 pm 
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Bonjour aux intervenants.... :D

Suite et fin d'un changement de pneus sur une +4, non pas à cause de l'usure du profil mais de l'age de la structure qui rend le pneu plus sec et voir des risques d'éclatement... :o

J'avais rendez vous samedi dernier pour une monte DUNLOP les mêmes que toi "TOK258" chez Profil+ Vaysse à Chatenay Malabry pas très loin de chez moi, :shock: j'ai eu l'adresse par mon garage Lotus et MG qui est autre que "British Cars Services". :roll:

Mais il n'ont pas peu démonter les roues ??? :oops: roues jamais démonté depuis 15 ans, pas de crevaison, ni de changement de frein, il faut croire, :cry: elle n'a que 20 000km....

swan013 m'avait dit :
Citer:
Pour une Plus 4 je ne saurais trop conseiller les C Drive 2 de Yokohama, beaucoup de grip sur le sec et surtout ils ne te lâchent pas sur le mouillé !!!
C'est la monte d'origine sur pas mal de Plus 4 neuves ..



Tok28 et jabo

Citer:
Le nom c'est JP AUTO PASSION.
21, c'est le numero dans la rue.
Clamart

Effectivement les voitures de Morgan France sont entretenues par lui. Quand vous amenez votre voiture dans le 17eme elle part faire un aller retour à Clamart.


Je suis passé chez JP Auto Passion pour démonter mes roues bloquées et faire un changement de pneus, on m'a conseillé effectivement la monte de Yokohama C Drive 2, :lol: merci "swan013" c'est la monte d'origine sur les +4 d'aujourd'hui.

Apparement ils n'ont pas eu des difficultés particulières pour démonter les roues... ils sont bien équipés (adaptation maison : empreintes écrou sur pistolet pneumatique, pas de clé ni de maillet). Il me reste plus qu'a tester ces pneus sur les routes sinueuses de campagnes, attention "swan013" si ta les oreilles qui sifflent c'est pas bon signe :lol: . :wink:
A plus les gars!!!! :arrow: :arrow:
Serge

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MessagePublié: Sam 03 Mars 2012 3:31 pm 
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mogrv94 a écrit:

swan013 m'avait dit :
Citer:
Pour une Plus 4 je ne saurais trop conseiller les C Drive 2 de Yokohama, beaucoup de grip sur le sec et surtout ils ne te lâchent pas sur le mouillé !!!
C'est la monte d'origine sur pas mal de Plus 4 neuves ..



Je suis passé chez JP Auto Passion pour démonter mes roues bloquées et faire un changement de pneus, on m'a conseillé effectivement la monte de Yokohama C Drive 2, :lol: merci "swan013" c'est la monte d'origine sur les +4 d'aujourd'hui.

Apparement ils n'ont pas eu des difficultés particulières pour démonter les roues... ils sont bien équipés (adaptation maison : empreintes écrou sur pistolet pneumatique, pas de clé ni de maillet). Il me reste plus qu'a tester ces pneus sur les routes sinueuses de campagnes, attention "swan013" si ta les oreilles qui sifflent c'est pas bon signe :lol: . :wink:
A plus les gars!!!! :arrow: :arrow:
Serge



Content que tout soit OK :!: :D


Et puis pour les oreilles qui sifflent quoi de plus normal pour un oiseau noir :?: :lol: :lol: :lol:


.


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MessagePublié: Dim 11 Mars 2012 8:29 pm 
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mogrv94 a écrit:
on m'a conseillé effectivement la monte de Yokohama C Drive 2, :lol: merci "swan013" c'est la monte d'origine sur les +4 d'aujourd'hui.


Oui je confirme : c'est bien la monte d'origine actuellement.
La mienne, livrée en juin 2011 en est équipée.

Par contre quelle pression ont ils mis ? MF m'a mis 1,5 et je trouve ça un peu mou


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MessagePublié: Dim 11 Mars 2012 8:47 pm 
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Bonsoir,

JP Auto Passion qui répare les voitures de MF m'a mis 1,7. Et oui les Morgans déposées chez MF dans le 17 ème rue Brunell partent à Clamart dans le 92, faut pas le dire !!!! mais comme tu es sous garantie continues à l'apporter chez MF tu n'as pas le choix si tu veux conserver ta garantie de 4 ans. Ce qui ne t'empèches pas d'aller jeter un coup d'oeil chez "JP AUTO PASSION" 21 rue du Pont d'Amour à Clamart
Tel : 01 46 45 66 04

A+

Pour une sortie entre parigots appelles moi Serge : 0616984104

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MessagePublié: Mer 18 Avr 2012 7:29 am 
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Citer:
mais comme tu es sous garantie continues à l'apporter chez MF tu n'as pas le choix si tu veux conserver ta garantie de 4 ans


De passage à MCF, il m'ont même dit que la garantie ne s'appliquait qu'au premier acheteur et n'était pas transmissible!

Il faut savoir que tout cela est parfaitement illégal.

Si l'auto a été régulièrement entretenue en suivant le cahier des charges du constructeur la garantie est par principe acquise quel que soit le garage ayant effectué l'entretien.

En cas de refus de garantie, il appartient au garagiste de démontrer que la panne est due à un non respect des consignes d'usage ou d'entretien.

Donc MCF est dans le rouge en cas de refus de prise en charge, et un recours devant la juridiction de proximité du propriétaire suffit à régler le problème.

D'un autre côté, vu la fiabilité des autos et le peu de kilométrage parcouru en 4 ans, il y a peu de chance d'avoir besoin de cette garantie, ce qui permet (permettait !...) à MCF de marger considérablement sur le prix des autos...

Avec l'accroissement du réseau, il est bien possible que la fête soit bientôt finie...

Vive la concurrence!... 8) [/quote]

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Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


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MessagePublié: Mer 18 Avr 2012 7:49 am 
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C'est surprenant, j'avais acheté d'occasion une Morgan de 18 mois qui avait été vendue par Morgan France et la garantie m'a été appliquée sans problème pour des petites bricoles il est vrai.

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MessagePublié: Mer 18 Avr 2012 8:11 am 
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jabo a écrit:
TOK258 a écrit:
[

JP Auto passion 21, il me semble que c'est le mécano officiel de Morgan France.


Le nom c'est JP AUTO PASSION. 21, c'est le numero dans la rue.

Effectivement les voitures de MF sont entretenues par lui. Quand vous amenez votre voiture dans le 17eme elle part faire un aller retour à Clamart.

J'avais mis sur le forum une photo de la Max de notre ami du forum prise à Clamart.



Si je comprends bien MF sous-traite l’entretien de ses propres voitures :shock: :shock: :shock:
Ils ont pourtant pas de mal de place dans leur sous sol :?

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Christof


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MessagePublié: Mer 18 Avr 2012 8:14 am 
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VA300 a écrit:
Citer:
mais comme tu es sous garantie continues à l'apporter chez MF tu n'as pas le choix si tu veux conserver ta garantie de 4 ans


De passage à MCF, il m'ont même dit que la garantie ne s'appliquait qu'au premier acheteur et n'était pas transmissible!

Il faut savoir que tout cela est parfaitement illégal.

Si l'auto a été régulièrement entretenue en suivant le cahier des charges du constructeur la garantie est par principe acquise quel que soit le garage ayant effectué l'entretien.

En cas de refus de garantie, il appartient au garagiste de démontrer que la panne est due à un non respect des consignes d'usage ou d'entretien.

Donc MCF est dans le rouge en cas de refus de prise en charge, et un recours devant la juridiction de proximité du propriétaire suffit à régler le problème.

D'un autre côté, vu la fiabilité des autos et le peu de kilométrage parcouru en 4 ans, il y a peu de chance d'avoir besoin de cette garantie, ce qui permet (permettait !...) à MCF de marger considérablement sur le prix des autos...

Avec l'accroissement du réseau, il est bien possible que la fête soit bientôt finie...

Vive la concurrence!... 8)
[/quote]


Et bien ce n'est pas si simple.
La garantie de MF est de 2 ans + 2 ans
les 2 premières années au titre de la garantie constructeur et donc cessible, par contre les 2 années supplémentaires sont "offertes", c'est le terme employé contractuellement au premier acheteur et sont "non transférables" ...
Je crois qu'ils sont dans leur plein droit, ni plus ni moins.
Après il relève peut-être de la malhonnêteté si un vendeur spécifie lors de la revente de sa MOG qu'elle est garantie 4 ans, le contrat de vente qu'il a signé spécifiant bien que ce n'est pas le cas ...


.


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MessagePublié: Mer 18 Avr 2012 8:22 am 
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J'insiste mais ma Mog de seconde main a été garantie 4 ans, c'est un modèle 2006 cela a donc changer depuis ??

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MessagePublié: Mer 18 Avr 2012 8:29 am 
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BLG83 a écrit:
J'insiste mais ma Mog de seconde main a été garantie 4 ans, c'est un modèle 2006 cela a donc changer depuis ??



Surement, en 2010 c'était 2 + 2 ...




PS: dans les documents que t'as remis le vendeur tu as les "conditions générales de vente" avec le paragraphe "garantie" ?


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MessagePublié: Mer 18 Avr 2012 8:54 am 
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swan013 a écrit:
PS: dans les documents que t'as remis le vendeur tu as les "conditions générales de vente" avec le paragraphe "garantie" ?


non, par contre sur la facture de MF j'ai :

Garanties : Constructeur

Durée : 48 mois

Description : Pièces & Main d'oeuvre

Début : 05/04/2006

Fin : 05/04/2010

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MessagePublié: Mer 18 Avr 2012 11:57 am 
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BLG83 a écrit:
swan013 a écrit:
PS: dans les documents que t'as remis le vendeur tu as les "conditions générales de vente" avec le paragraphe "garantie" ?


non, par contre sur la facture de MF j'ai :

Garanties : Constructeur

Durée : 48 mois

Description : Pièces & Main d'oeuvre

Début : 05/04/2006

Fin : 05/04/2010



Oui il y a écrit pareil sur la facture, par contre sur les conditions générales de vente (que tu devais impérativement signer à la commande) était spécifié comment se décomposait la garantie ...


.


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