OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Ven 19 Oct 2018 11:40 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Nov 2010 6:29 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5197
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Suite a vos MP je vous ferai suivre la traduction comme prévu :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 7:59 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Jan 2009 2:06 pm
Messages: 2529
Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
4473 a écrit:
mog2904 a écrit:
si une âme charitable veut bien me faire parvenir cette doc , je suis preneur.

Vu le nombre des demandeurs, Denis06 (*), pourrait mettre dans la FAQ.
(*) S' il se sent toujours motivé. :D :D :D

pas de pb. Dès que je reçois la doc je la stocke dans la FAQ. ça me dégourdira les doigts.

_________________
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 8:12 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5197
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Bonsoir a tous :wink:
Déjà une page et demie traduite
OK je ferai tout suivre à DENYS DE NICE :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 9:01 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4892
Localisation: Marseille
JM57 a écrit:
Bonsoir a tous :wink:
Déjà une page et demie traduite
OK je ferai tout suivre à DENYS DE NICE :oops: :oops: :oops:


Oh fan de chichouille (chichourle) c'est bien long ! :D :D

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 9:20 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5197
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Eh :!: :!: :!:
Il n'y a pas que de REEEEEEEEEEETRAIIIIIIIIIIITEEEEEEEEEEEEEEEEE :wink:
Sur le forum :oops: :oops: :oops:
On en reparlera à Séte :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Nov 2010 6:32 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
nous l'éspérons bien sinon qui va nous payer


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 6:26 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3675
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Je suis perplexe car je me demande si c'est bien raisonnable de transformer nos savonnettes Morgan en Panhard-Citroen à suspension oléopneumatique montées sur rail....
J'aime bien mon roadster vicieux, disposant curieusement avec le V6 le plus puissant, d'aucune barre machin, installée ultérieurement par Morgan quand la puissance est descendu de quelques chevaux..
Et il n'est pas si vicieux que cela. Avez-vous contrôlé les serrage des fixations du pont?
Je trouve dommage de rajouter du poids à nos voitures.
Et si le pont bouge un peu, c'est calculé. Le ligoter au chassis-en-bois, n'est-ce pas ajouter des contraintes de torsion, et de tiraillement au chassis-en-bois, là où est fixée la barre Panhard?
Je suis pour la liberté des ponts balladeurs qui ne posent pas de problèmes sur les routes.
Il me tarde d'avoir vos impressions après avoir monté la barre! J'ai peut être tord, avec mes idées de refus de la modernité....


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 7:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Nov 2007 7:52 pm
Messages: 8206
Localisation: Altiplano varois.
ROADSTER a écrit:
(...) Je suis pour la liberté des ponts balladeurs qui ne posent pas de problèmes sur les routes. (...)

Ouais ! T'as raison ! Libérez les ponts ! Libérez les ponts ! Libérez les ponts !

_________________
BAR 83.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Nov 2010 6:12 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Jan 2010 9:14 am
Messages: 36
Localisation: grenoble
cela faisait un certain temps que je n'étais pas retourné sur le site. je vois avec plaisir que ça parle d'acier et d'huile chaude ! ( j'étais resté un peu sur ma faim il y a quelques mois en voyant les blabla du forum sur la couleur du cuir et le dernier accessoire chromé acheté... ). donc re bonjour !
je n'ai pas tout lu mais je confirme pour la barre panhard, c'est impeccable et très facile à monter. mais à coupler avec les barres - tirants à rajouter le long des lames et à fixer au chassis. sinon ça ne sert à rien et le pont ne sera tenu que dans la largeur et pas dans le prolongement ( de l'auto ). les ressorts bougent beaucoup d'avant en arrière. Mull doit toujours en faire.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Nov 2010 7:29 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 9:34 pm
Messages: 1925
Localisation: Nord Roadster gris
J'ai monté sur mon précédent Roadster une barre anti stramp avec recentrage de l'essieu arrière de Mullberry.
C'est un boulot énorme.
C'est à faire lors d'une restauration totale à la Mogy37 ou à la Raphy.
Si vous voulez le faire, il faut un pont 4 colonnes avec rehausses centrales
(pont de réglage de train). Il faut aussi un garagiste passionné qui ne vous prenne pas trop cher de l'heure. :D :D


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Nov 2010 5:38 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Jan 2010 9:14 am
Messages: 36
Localisation: grenoble
c'est assez simple mais c'est vrai que le montage des attaches sur les lames est infernal et à se taper la tête par terre. je confirme. en tout cas il est impossible, à mon avis, de rouler vite voir même très vite sans ces tirants et le de dion. même lorsque je "bride" à fond les tirants pour plaquer le pont avant d'aller "tourner un peu vite", les roues arrivent à toucher le tube du pot qui est derrière. cqfd. bref, la modif vaut le coup.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Nov 2010 6:46 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5197
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
La traduction de la Doc devrait être finie ce WE
Je l'envoie par mail à Denis06 :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Nov 2010 8:50 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 9:34 pm
Messages: 1925
Localisation: Nord Roadster gris
bruno a écrit:
c'est assez simple mais c'est vrai que le montage des attaches sur les lames est infernal et à se taper la tête par terre. je confirme. en tout cas il est impossible, à mon avis, de rouler vite voir même très vite sans ces tirants et le de dion. même lorsque je "bride" à fond les tirants pour plaquer le pont avant d'aller "tourner un peu vite", les roues arrivent à toucher le tube du pot qui est derrière. cqfd. bref, la modif vaut le coup.

Pour la petite histoire les tirants (barres) sont des tirants de train arrière de R25. Si toutefois un jour il t'arrive d'en casser un.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Nov 2010 2:52 pm 
:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
bon à savoir :!: :!: :!: :!: :!:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Déc 2010 6:09 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5197
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Un peu de retard pour la traduction :oops: :oops: :oops:
Elle va aller à la frappe :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Déc 2010 7:01 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Nov 2007 8:52 pm
Messages: 2956
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
Bon,
4 pages et on ne sait toujours pas où se trouve le Bar Panhard
=°0°=

_________________
un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Déc 2010 7:35 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

Inscription: Mar 13 Nov 2007 12:45 pm
Messages: 441
Localisation: Arles
Merci à 4473 et Mog2904 de m'avoir répondu. Il faudra que je mesure l'espace disponible car je n'ai pas le nouveau tourer mais l'ancien (89) et une partie de la commande de frein à main est fixée sur le côté du pont . Il faut arriver à passer la barre entre le pont et le réservoir et ça me parait un peu chaud. En plus après avoir refait tout le train avant suite à la rupture du sub frame ,j'avais un peu arrété de bricoler sur Morgan, donc j'ai fait un millier de km pourvérifier que tout allait bien et pour me refaire une santé je viens de restaurer un honda c50 sorti de grange qu'on m'a donné en octobre.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Déc 2010 9:04 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5197
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
J'ai envoyé la traduction à Denis06 :wink: qui continu le travail de diffusion 8) 8) 8)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Déc 2010 10:29 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4892
Localisation: Marseille
JM57 a écrit:
J'ai envoyé la traduction à Denis06 :wink: qui continu le travail de diffusion 8) 8) 8)

C'était qui le traducteur? Gilbert Montagné :D .

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Déc 2010 6:25 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
presque fini d'assembler la barre panhard
reste plus qu'à finaliser la liaison entr la lame et la barre transversale
ma voiture étant plus étroite que celle de fifi il a fallu revoir toutes les cotes
:!: :!:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Déc 2010 6:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5197
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Barre Panhard présente dans le catalogue du Garage Albert pour 313,86 €


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc 2010 8:40 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
çà avance
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc 2010 8:42 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink:
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc 2010 9:42 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Juil 2010 10:20 pm
Messages: 4316
Localisation: SW France
raphy a écrit:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink:
Image


A combien tu nous la fait ? :wink:

_________________
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc 2010 4:59 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Image


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze