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MessagePublié: Jeu 30 Déc 2010 5:00 pm 
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :wink:
pas la bonne c'est le pont qui va pas tarder à rejoindre son chassis après fixation des lames


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MessagePublié: Jeu 30 Déc 2010 5:02 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
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MessagePublié: Jeu 30 Déc 2010 5:22 pm 
Mogdetoi a écrit:
raphy a écrit:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink:
Image


A combien tu nous la fait ? :wink:


je vais faire les essais, la j'ai utilisé les rotules que j'avais en stock.
je vais essayer de trouver des rotules unibal abordables et après je vous direz à combien je peux les sortir :!:


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MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 12:41 am 
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Raphy pour construire ma barre , j'ai touché mes rotules à 6,78 € ttc pièce chez webdealauto. :wink:
PS: Je viens de regarder le site de webdealauto , elles sont encore à ce prix ( rotule de direction pour citroën c15 , 306 ect...)

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Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


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MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 4:06 pm 
Maclara 13 a écrit:
Raphy pour construire ma barre , j'ai touché mes rotules à 6,78 € ttc pièce chez webdealauto. :wink:
PS: Je viens de regarder le site de webdealauto , elles sont encore à ce prix ( rotule de direction pour citroën c15 , 306 ect...)

tu les as installés :?:
envoies les photos :!:
j'ai acheté la ferraille par longueur de 6m
ya de quoi en faire encore 5 :!:


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MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 4:15 pm 
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Attention l'attache est à fixer les plus pres possible de l'U bolt.


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MessagePublié: Ven 31 Déc 2010 4:29 pm 
gaston a écrit:
Attention l'attache est à fixer les plus pres possible de l'U bolt.

sur les anciennes impossible de serrer plus la platine pont /lames
sinon je touche sur le capot du pont :!:


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MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 11:24 am 
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raphy a écrit:
Maclara 13 a écrit:
Raphy pour construire ma barre , j'ai touché mes rotules à 6,78 € ttc pièce chez webdealauto. :wink:
PS: Je viens de regarder le site de webdealauto , elles sont encore à ce prix ( rotule de direction pour citroën c15 , 306 ect...)

tu les as installés :?:
envoies les photos :!:
j'ai acheté la ferraille par longueur de 6m
ya de quoi en faire encore 5 :!:

Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .

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MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 11:54 am 
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Maclara 13 a écrit:
Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .


Ha ouai, carrément plusieurs toi ! c'est vrai que pour avoir le pannar t'as intérêt à avoir la barre...mais tu vas vite te retrouver sur les rotules.

_________________
Claude

Morgan fort et vert


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MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 12:14 pm 
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clo2mars a écrit:
Maclara 13 a écrit:
Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .


Ha ouai, carrément plusieurs toi ! c'est vrai que pour avoir le pannar t'as intérêt à avoir la barre...mais tu vas vite te retrouver sur les rotules.


... sur les rotules ...
Sans direction :lol: :lol: :lol:


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MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 4:38 pm 
swan013 a écrit:
clo2mars a écrit:
Maclara 13 a écrit:
Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .


Ha ouai, carrément plusieurs toi ! c'est vrai que pour avoir le pannar t'as intérêt à avoir la barre...mais tu vas vite te retrouver sur les rotules.


... sur les rotules ...
Sans direction :lol: :lol: :lol:


pastix sur les rotules au premier de l'an :!: :!: :!: :!:
bonne nouvelle çà marche !
super même à basse vitesse le comportement de la voiture s'est métamorphosé :!: :!: :!:


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MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 8:33 pm 
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raphy a écrit:
swan013 a écrit:
clo2mars a écrit:
Maclara 13 a écrit:
Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .


Ha ouai, carrément plusieurs toi ! c'est vrai que pour avoir le pannar t'as intérêt à avoir la barre...mais tu vas vite te retrouver sur les rotules.


... sur les rotules ...
Sans direction :lol: :lol: :lol:


pastix sur les rotules au premier de l'an :!: :!: :!: :!:
bonne nouvelle çà marche !
super même à basse vitesse le comportement de la voiture s'est métamorphosé :!: :!: :!:

Raph sera-t-il possible de voir ta modif lors de notre prochain RDV au Ricard ?.

_________________
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MessagePublié: Sam 01 Jan 2011 9:04 pm 
Maclara 13 a écrit:
raphy a écrit:
swan013 a écrit:
clo2mars a écrit:
Maclara 13 a écrit:
Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .


Ha ouai, carrément plusieurs toi ! c'est vrai que pour avoir le pannar t'as intérêt à avoir la barre...mais tu vas vite te retrouver sur les rotules.


... sur les rotules ...
Sans direction :lol: :lol: :lol:


pastix sur les rotules au premier de l'an :!: :!: :!: :!:
bonne nouvelle çà marche !
super même à basse vitesse le comportement de la voiture s'est métamorphosé :!: :!: :!:

Raph sera-t-il possible de voir ta modif lors de notre prochain RDV au Ricard ?.

aucun probléme
si tu veux passes chez moi avec tes rotules et on fabrique ta barre
pas le panhard tout çà :!: :!: :!:


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MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 12:15 am 
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Merci pas trop le temps en ce moment.

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MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 3:20 pm 
Maclara 13 a écrit:
Merci pas trop le temps en ce moment.

débordé pastrix :!: :!: :!:


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MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 5:24 pm 
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raphy a écrit:
Maclara 13 a écrit:
Merci pas trop le temps en ce moment.

débordé pastrix :!: :!: :!:

la goutte d'eau qui l'a fait déborder.... Bon je sors...

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Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)


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MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 5:33 pm 
denis06 a écrit:
raphy a écrit:
Maclara 13 a écrit:
Merci pas trop le temps en ce moment.

débordé pastrix :!: :!: :!:

la goutte d'eau qui l'a fait déborder.... Bon je sors...

il doit soigner son foie
pastis pur dans mignonette ça aide à digérer :twisted:


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MessagePublié: Dim 02 Jan 2011 7:49 pm 
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raphy a écrit:
Maclara 13 a écrit:
Merci pas trop le temps en ce moment.

débordé pastrix :!: :!: :!:

OH que oui .

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MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 12:04 am 
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Bonsoir les Morganistes,

Je viens de poser un coupe batterie comme indiquer sur le forum, sur la planche arrière entre les deux sièges.

Je continue les transformations de ma morgan, avec la pose de longues portés, non encore réalisé.

La pose d'une barre anti retournement en inox, et je suis entrain de me demander si je dois ou non monter une barre Panhard, sur ma Morgane toute neuve, 16/12/2010.
J'attends vos conseilles, car apprès avoir lu bien des articles, rien ne me dit si oui ou si non, et sur aucunnes des photos, on voit où est fixée la partie de la caisse autre que les lames de ressort.

Par avance merci, Claudius.

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D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

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MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 6:20 pm 
Claudius a écrit:
Bonsoir les Morganistes,

Je viens de poser un coupe batterie comme indiquer sur le forum, sur la planche arrière entre les deux sièges.

Je continue les transformations de ma morgan, avec la pose de longues portés, non encore réalisé.

La pose d'une barre anti retournement en inox, et je suis entrain de me demander si je dois ou non monter une barre Panhard, sur ma Morgane toute neuve, 16/12/2010.
J'attends vos conseilles, car apprès avoir lu bien des articles, rien ne me dit si oui ou si non, et sur aucunnes des photos, on voit où est fixée la partie de la caisse autre que les lames de ressort.

Par avance merci, Claudius.


nettement plus utile à mon humble avis que tous les ustensiles ou accesoires customisant les modernes.

http://www.mulfab.co.uk/our-products/14 ... nhard-rods


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MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 8:50 pm 
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Merci, Claudius.

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MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 9:14 pm 
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J'ai un ensemble Panhard ici (désinstallé maintenant) si vous voulez de meilleures images. Mais, à mon humble avis, je ne vois pas un benéfice intéressant avec les tiges de Panhard hors des circuits des courses. et certainement pas avec les Morgans avec moins de 275BHP.

Comme mentionné précédemment, ils sont utilisés au centre de l'essieu dans les virages agressifs. Mais si vous regardez de près, l'essieu est verrouillé sur les ressorts à lames et le seul mouvement latéral qui les ressorts à lames peuvent manage est le peu d'espace de chaque côté entre le ressort à lame et le châssis à côté. A quelques millimètres.

Certains propriétaires de Morgan attachent un morceau de plastique sacrificial d'eliminer à cet espace et ensuite votre essieu ne peut pas bouger. Même effet mais pas de couts ou de complications.

Pour les Morgans plus puissants who have les conducteurs agressifs, anti-clochard bars sont plus efficaces. Ils seraient une bonne discussion ici.

Lorne

http://www.gomog.com/allmorgan/panhardinstallation.html


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MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 9:18 pm 
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del


Dernière édition par Lorne le Mer 30 Nov 2011 8:17 pm, édité 2 fois.

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MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 10:36 pm 
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Bonsoir Lorne,
Je ne partage pas ton avis sur la barre Panhard.
J'ai eu une plus 4 et mon précédent roadster avaient le train arrière joueur.
Le problème a été résolu avec la pose de la barre Panhard.
De plus le train arrière est maintenu par 4 silent-blocs (2 par lame) ce qui rend forcement les appuis instables.


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MessagePublié: Mar 29 Nov 2011 11:20 pm 
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gaston a écrit:
Bonsoir Lorne,
Je ne partage pas ton avis sur la barre Panhard.
J'ai eu une plus 4 et mon précédent roadster avaient le train arrière joueur.
Le problème a été résolu avec la pose de la barre Panhard.
De plus le train arrière est maintenu par 4 silent-blocs (2 par lame) ce qui rend forcement les appuis instables.


On n'est pas dans la Panhade...Image

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