Old Morgan Addict

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MessagePublié: Mer 30 Nov 2011 8:35 pm 
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gaston a écrit:
Bonsoir Lorne,
Je ne partage pas ton avis sur la barre Panhard.
J'ai eu une plus 4 et mon précédent roadster avaient le train arrière joueur.
Le problème a été résolu avec la pose de la barre Panhard.
De plus le train arrière est maintenu par 4 silent-blocs (2 par lame) ce qui rend forcement les appuis instables.

Je suis heureux qu'il fonctionne bien pour vous.

Lorne


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MessagePublié: Mar 07 Fév 2012 9:10 pm 
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Bonsoir,

Barre Panhard

En deux heures, c’était monté, (plus de temps pour soulever la voiture)
J’attends un pont libre, pouvant être déplacé ce qui facilitera le travail.

Le colis ;
La facture ; 275€ avec port
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Traduction
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De la lecture
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La barre
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La visserie et pièce qui vient se fixer aux lames de ressort
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Perçage sur le châssis
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Montage
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La barre prête à être montée
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Cordialement, Claudius.

_________________
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

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MessagePublié: Mer 08 Fév 2012 10:05 am 
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Net, Précis.
Beaux Boulots: Voiture et post.
Cordialement.

_________________
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MessagePublié: Mer 08 Fév 2012 2:03 pm 
:D :D :D :D

tu vas pouvoir nous donner un avis éclairé


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MessagePublié: Jeu 02 Août 2012 12:39 pm 
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Inscription: Mar 14 Juin 2011 6:23 pm
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Localisation: Yvelines et Loir et Cher
Juste pour apporter un petit témoignage à chaud:

je viens de faire installer une barre Panhard (barre simple sans les tendeurs avant etc... )

J'étais sceptique, car je me disais que ce n'était pas trop utile sur un modèle récent (+4 de 2009). Je n'avais pas non plus l'impression que ma voiture sautillait ou partait dans lers virages. Nos différents échanges ne m'avaient permis de faire une opinion tranchée, et puis quand on n'est pas trop bricoleur comme moi, c'est quand même un billet de 500 à mettre sur la table !

Finalement, je l'ai fait pour améliorer la sécurité, et franchement, je ne le regrette pas. :) :)
Je trouve que le comportement de la voiture s'est fortement amélioré, la voiture est beaucoup plus sûre, elle tient sa trajectoire dans les virages ou les rond-points, et en plus, elle saute moins sur les inégalités de la route, ce qui est beaucop moins fatiguant.

Il y a peut-être une petite part de psychologique de celui qui veut que son investissement soit rentable. Mais franchement, j'ai quand même senti une très nette amélioration et d'ailleurs le défaut, c'est que comme la voiture est plus accrocheuse, on va plus vite.....

Bref, je la recommande chaudement.


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MessagePublié: Jeu 02 Août 2012 1:34 pm 
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Inscription: Mer 07 Nov 2007 6:28 pm
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Filou41 a écrit:
Juste pour apporter un petit témoignage à chaud:

je viens de faire installer une barre Panhard (barre simple sans les tendeurs avant etc... )

J'étais sceptique, car je me disais que ce n'était pas trop utile sur un modèle récent (+4 de 2009). Je n'avais pas non plus l'impression que ma voiture sautillait ou partait dans lers virages. Nos différents échanges ne m'avaient permis de faire une opinion tranchée, et puis quand on n'est pas trop bricoleur comme moi, c'est quand même un billet de 500 à mettre sur la table !

Finalement, je l'ai fait pour améliorer la sécurité, et franchement, je ne le regrette pas. :) :)
Je trouve que le comportement de la voiture s'est fortement amélioré, la voiture est beaucoup plus sûre, elle tient sa trajectoire dans les virages ou les rond-points, et en plus, elle saute moins sur les inégalités de la route, ce qui est beaucop moins fatiguant.

Il y a peut-être une petite part de psychologique de celui qui veut que son investissement soit rentable. Mais franchement, j'ai quand même senti une très nette amélioration et d'ailleurs le défaut, c'est que comme la voiture est plus accrocheuse, on va plus vite.....

Bref, je la recommande chaudement.


Et il parait que le changement d'ammortisseur pour des à gaz rend la voiture méconnaissable et qu'elle colle à la route. Je dois essayer pour me rendre compte .Mais c'est encore un coup de 500 euros :wink: :wink:

_________________
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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MessagePublié: Jeu 02 Août 2012 6:02 pm 
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roux a écrit:
Et il parait que le changement d'ammortisseur pour des à gaz rend la voiture méconnaissable et qu'elle colle à la route. Je dois essayer pour me rendre compte .Mais c'est encore un coup de 500 euros :wink: :wink:

Tu nous tiendras car cela peut être trés intéressant , du moins pour moi :wink: .

_________________
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MessagePublié: Ven 03 Août 2012 9:16 am 
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Messages: 5996
Localisation: Marseille
Est-ce que vous pouvez poster des photos siouplait :!:


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MessagePublié: Ven 03 Août 2012 12:37 pm 
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roux a écrit:
Filou41 a écrit:
Juste pour apporter un petit témoignage à chaud:

je viens de faire installer une barre Panhard (barre simple sans les tendeurs avant etc... )

J'étais sceptique, car je me disais que ce n'était pas trop utile sur un modèle récent (+4 de 2009). Je n'avais pas non plus l'impression que ma voiture sautillait ou partait dans lers virages. Nos différents échanges ne m'avaient permis de faire une opinion tranchée, et puis quand on n'est pas trop bricoleur comme moi, c'est quand même un billet de 500 à mettre sur la table !

Finalement, je l'ai fait pour améliorer la sécurité, et franchement, je ne le regrette pas. :) :)
Je trouve que le comportement de la voiture s'est fortement amélioré, la voiture est beaucoup plus sûre, elle tient sa trajectoire dans les virages ou les rond-points, et en plus, elle saute moins sur les inégalités de la route, ce qui est beaucop moins fatiguant.

Il y a peut-être une petite part de psychologique de celui qui veut que son investissement soit rentable. Mais franchement, j'ai quand même senti une très nette amélioration et d'ailleurs le défaut, c'est que comme la voiture est plus accrocheuse, on va plus vite.....

Bref, je la recommande chaudement.


Et il parait que le changement d'ammortisseur pour des à gaz rend la voiture méconnaissable et qu'elle colle à la route. Je dois essayer pour me rendre compte .Mais c'est encore un coup de 500 euros :wink: :wink:


Bonjour,
Si je me rappelle bien, ta voiture est un Roadster S2, donc monté avec des KONI. Les amortisseurs à gaz ne t'apporteront qu'un peu de confort en plus. Les Koni sont déjà confortables.

Je sais que le sujet ne fait pas l'unanimité mais c'est la Barre Panhard qui rend la voiture beaucoup plus stable dans les courbes ,surtout les courbes rapides. Elle ne collera pas non plus à la route comme une Lotus Elise par exemple.


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MessagePublié: Ven 03 Août 2012 2:24 pm 
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Localisation: TOURAINE 37
Je suis pas en Koni mais en Bilstein réputés bons je crois .
Je tiens ces dires de "métamorphose" de la part de propriétaires de Roadster S1 et plus quatre,. J'entends donc essayer dès que possible :wink:

_________________
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François Rabelais


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MessagePublié: Ven 03 Août 2012 3:38 pm 
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Messages: 2945
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
j'ai des Bilstein à gaz à l'arrière de John C et franchement je ne vois pas la différence avec le Renard ...

=v=

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un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


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MessagePublié: Ven 03 Août 2012 5:14 pm 
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Messages: 1910
Localisation: Nord Roadster gris
La différence de confort est énorme entre les SACHS (d'origine sur les plus 4, S1) et les AVO.


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MessagePublié: Sam 04 Août 2012 10:41 am 
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Messages: 2386
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Depuis que j'ai monté des AVO Rutherford (John Worrall), la voiture est transformée.
Cordialement.


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