Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mer 22 Nov 2017 6:49 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: roulements de roues avant
MessagePublié: Ven 09 Avr 2010 9:12 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3530
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
est ce que quelqu'un a la référence et les cotes si possible des roulements de roues avant de 4/4 1973 SVP

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: roulements de roues avant
MessagePublié: Ven 09 Avr 2010 5:27 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 7:01 pm
Messages: 2838
Localisation: Ile de France- Tourer 4/4 1973
mog2904 a écrit:
est ce que quelqu'un a la référence et les cotes si possible des roulements de roues avant de 4/4 1973 SVP

Je dois avoir un jeu d' avance, je vais regarder pendant le WE. :)

_________________
4473


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Avr 2010 6:00 pm 
:D sur mon post j'ai mis les photos avec les ref timken d'après moi ce sont les mêmes


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Avr 2010 9:21 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3530
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
4473 a écrit:
mog2904 a écrit:
est ce que quelqu'un a la référence et les cotes si possible des roulements de roues avant de 4/4 1973 SVP

Je dois avoir un jeu d' avance, je vais regarder pendant le WE. :)


ok , j'attends



raphy a écrit:
:D sur mon post j'ai mis les photos avec les ref timken d'après moi ce sont les mêmes


d'après ce que j'ai pu voir sur les docs ce ne sont pas les mêmes , roulements coniques sur ton modèle et roulement cylindriques sur la mienne , mais sous réserve bien sûr !

de quelle année est celle que tu refait actuellement ?

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Avr 2010 12:38 pm 
:D :D :D :D 62


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Avr 2010 1:22 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3530
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
c'est ce que je pensais tes reférences de roulement sont ceux qui sont référencés pour les chassis à partir du N° 4203 c'est à dire coniques à rouleaux.

pour les chassis précédents ce sont des roulements à bille simple , la différence entre les deux montages c'est qu'un roulement à billes se serre en force contre la partie centrale du roulement et ceux qui sont coniques à rouleaux se serrent jusqu'au blocage et redésserrage d'1/4 ou 1/8 de tour selon préconisation.

je n'ai pas démonté la mienne et je ne sais donc comment c'est fait ? les deux systèmes sont ils interchangeables ? à voir.

il reste que tout ce que j'ai trouvé à ce sujet provient de documents qui ne sont pas forcément fiables à 100 pour 100 :(

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: roulements de roues avant
MessagePublié: Sam 10 Avr 2010 5:03 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 7:01 pm
Messages: 2838
Localisation: Ile de France- Tourer 4/4 1973
mog2904 a écrit:
est ce que quelqu'un a la référence et les cotes si possible des roulements de roues avant de 4/4 1973 SVP

Restes de l' approvisionnement quand j'ai changé les miens vers 1981 !
A toi de trier AV- AR.
Je peux ouvrir les boites si tu as besoin des cotes.
Grâce au conservatisme de nos amis, les références sont sûrement toujours les mêmes.
Image
Image
Photos un peu grandes pour l' Admin, mais plus lisibles et confortables pour Alain :D

_________________
4473


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Avr 2010 5:53 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Jan 2009 2:06 pm
Messages: 2529
Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Pour une fois l'admin ne dira rien... ya toujours des pistonnés. :lol: :lol: :lol:

_________________
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Avr 2010 6:35 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4751
Localisation: Marseille
denis06 a écrit:
Pour une fois l'admin ne dira rien... ya toujours des pistonnés. :lol: :lol: :lol:


Chut peut être qu'il n'a rien vu :D .


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 9:03 am 
:D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
il y a deux jeux de roulements par fusée ils sont identiques QUE ce soit 1962 ou 1974 j'ai vérifié dans mes archives
réf timken :03162 & 03062
le deuxième réf: 1922 & 1988 EN TIMKEN


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 9:23 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3530
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
merci à vous deux Raphy et Maurice , on ne peut pas être plus explicite , ça va surement être plus rapide comme ça.

sinon Raphy tu as tiré tes infos de quelles documentations ?

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 9:24 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3530
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Maclara 13 a écrit:
denis06 a écrit:
Pour une fois l'admin ne dira rien... ya toujours des pistonnés. :lol: :lol: :lol:


Chut peut être qu'il n'a rien vu :D .


Maurice , on lui pardonne tout , il est tellement sympa.

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 11:46 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Jan 2009 2:06 pm
Messages: 2529
Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
mog2904 a écrit:

Maurice , on lui pardonne tout , il est tellement sympa.

Sûr qu'il est sympa, mais c'est pas une raison pour tout lui pardonner :twisted: surtout lorsqu'on lui a expliqué comment inclure de petites images :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 8:17 pm 
:D :D :D :D j'ai démonté les roulements sur les deux voitures et je suis allé chez un fournisseur qui a pris les cotes et a assuré la commande et la livraison.mmaniére empirique


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Avr 2010 8:15 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3530
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
raphy a écrit:
:D :D :D :D j'ai démonté les roulements sur les deux voitures et je suis allé chez un fournisseur qui a pris les cotes et a assuré la commande et la livraison.mmaniére empirique


ça m'arrange , c'est ce que je voulais éviter de faire c'est à dire le démontage , merci Raphy.

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Août 2012 11:11 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Août 2011 10:28 am
Messages: 349
Localisation: Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
Depuis quelque temps je cherchais l'origine d'un petit sifflement aléatoire à vitesse moyenne....

J'ai trouvé beaucoup de jeu à la roue avant gauche et cela provient du roulement. L'écrou n'appuie plus le roulement dans sa cage.

J'étais tenté de resserrer l'écrou d'un cran mais comme j'ai probablement roulé beaucoup comme cela, je crains que le roulement et sa cage en aient pris un coup dans l'aile. Je m’apprête donc à remplacer le jeu de roulements, la rondelle à ergot et le joint SPI.

Quelqu'un a t il connaissance d'une source d'approvisionnement rapide et à bon prix ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Août 2012 11:24 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2614
Perso j'essayerais de resserrer aprés nettoyage et graissage .... c'est quand même rare qu'un roulement de roue se soit détruit pour un petit jeu de rien du tout :wink: :wink: .... en plus tu seras toujours a temps de le changer s'il continue a chanter :roll: :roll: :roll:

Moi ce que je dis c'est jsute qu'il fait trop chaud en ce moment pour se lancer dans la Grande Mécanique qui immobilise la voiture :twisted: :twisted:

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Août 2012 1:51 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Août 2011 10:28 am
Messages: 349
Localisation: Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
hbr5 a écrit:
Moi ce que je dis c'est jsute qu'il fait trop chaud en ce moment pour se lancer dans la Grande Mécanique qui immobilise la voiture :twisted: :twisted:


Ça c'est de la grande sagesse confucéenne. :wink: :wink:

- Passer du temps à travailler sur mes autos : J'adore.
- Bricoler dans mon garage quand il fait chaud dehors : Mon garage est troglodytique, c'est un bonheur suprême.
- Immobiliser la voiture au moment où il fait bon rouler : :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je me range à ta pensée Grand HBR5 ! :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Août 2012 4:58 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2614
Le coup du garage trogloglo... machin , çui là on me l'avait jamais fait !

Je suppose que le garage communique avec la cave du même nom où le batonné sur lie est en train de reposer avant embouteillage ... c'est vrai qu'il faut gouter souvent pour surveiller le bon moment :wink: :wink: :wink:

Fait chaud pas vrai ????

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Août 2012 5:50 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Août 2011 10:28 am
Messages: 349
Localisation: Touraine - 4/4 Tourer 79 - Darmont STR 28 -
hbr5 a écrit:
Je suppose que le garage communique avec la cave du même nom ...


Tout juste ! :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Août 2012 5:57 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Inscription: Mar 03 Avr 2012 2:29 pm
Messages: 289
Localisation: Belgium
Ce sont bien ceux repris sur la photos. Freins et roulements sont identiques à ceux des TR.

Cela se trouve sur la documentation mise en ligne par Lorne.

http://www.gomog.com/allmorgan8.html

Il faut être particulièrement attentif à ces roulements car le plus petit (extérieur) lorsqu'il lache, endommage la fusée. En plus, il n'y a plus grand chose pour retenir la roue et le dsique, si ce n'est la machoire de frein.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Août 2012 9:29 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3474
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Juste comme info, à combien de Km ça merdouille? :roll:
Je sais, cela dépend du 'avec ou pas de bol', et la conduite, mais...?
Les King, on sait que c'est de 16 000 Km à 40 000Km, pour les plus endurants... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Août 2012 10:57 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2614
Plessis a écrit:
hbr5 a écrit:
Je suppose que le garage communique avec la cave du même nom ...


Tout juste ! :roll: :roll: :roll:


Vrai qu'il fait chaud dehors ....

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Août 2012 11:26 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Inscription: Mar 03 Avr 2012 2:29 pm
Messages: 289
Localisation: Belgium
ROADSTER a écrit:
Juste comme info, à combien de Km ça merdouille? :roll:
Je sais, cela dépend du 'avec ou pas de bol', et la conduite, mais...?
Les King, on sait que c'est de 16 000 Km à 40 000Km, pour les plus endurants... :wink:


Le kilométrages est en relation directes avec le soin apporté à contrôler le serrage des roulements et à graisser la suspension régulièrement. C'est pas bien compliqué. Quand je fais de longs voyages, la pompe à graisse est toujours à bord. Il ne faut surtout pas attendre les signes caractéristiques d'usure pour s'en soucier.


Dernière édition par MTWV2 le Mer 15 Août 2012 3:34 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Août 2012 3:02 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Nov 2007 8:52 pm
Messages: 2945
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
les roulements, ça c'est un sujet sérieux qui met en cause la sécurité et là il ne faut pas rigoler.
Personne n'y pense et pourtant ils tournent, jusqu'au jour où ...
Alors suivant le vieil adage "mieux vaut guérir que mourir",
il faut les démonter pour inspection tous les 10000km.
Il faut les nettoyer et les graisser de gras neuf en grade deux (et pas le contraire).
Et puis, il faut aussi penser à eux lorsque l'on roule,
leur role est si ingrat alors qu'il est au coeur de la fonction première de nos autos: rouler
allez, à vos clés de 24 !!
=v=

_________________
un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze