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MessagePublié: Mar 09 Mars 2010 10:13 am 
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Depuis un petit moment mon voyant de frein à main s'allume de temps en temps.
Plusieurs possibilités en pouvaient en être la cause.
Un fil du frein à main mal isolé faisant contact par moment.
Il savoir aussi que ce voyant indique le niveau du liquide de frein dans le réservoir.
Alors deux autres causes s'offraient à moi.
Usure assez importante des plaquettes d'où le manque de looked.
Ou fuite sur le système de feinage , seule une visite par le dessous pourra m'en dire plus.
De toute façon il n'est pas normal de rajouter du liquide de frein , mais comme je suis un peu flemmard et pour en déterminer la cause au plus vite , j' en ai rajouté un "choulla" pour voir et c'est bien ça ! plus de voyant qui s'allume.
Attention pour ceux qui suivraient ma méthode , lors du remplacement des plaquettes , le liquide de frein va reprendre sa place dans le réservoir et risque ensuite de déborder.
Alors prendre une sereingle pour en y diminuer le contenu car le looked est trés corrosif (acide) pour les peintures et autres et la deuxième chose pour respecter le niveau maxi indiqué sur le réservoir .
Sinon pour revenir au titre , sans être obligé de passer encore fois par Morgan , quel modèle de plaquettes équipe une 4/4 de 1999/2000 ? , est-ce du Ford ou autres ?
De toute façon j'en démonterai une comme modèle pour comparer le jour de mon achat , mais une indication m'évitera de m'éparpiller dans mes recherches merci.


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MessagePublié: Mar 09 Mars 2010 1:45 pm 
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Si ton lookheed est un peu ancien (je n'ose imaginer celui d'origine 1999-2000), je te conseille de le remplacer en même temps que les plaquettes. Certains préconisent un changement tous les 2 ans (voir carnet d'entretien), le liquide de freinage perdant de ses qualités avec le vieillissement et l'oxydation. C'est un conseil de sécurité.

Jacques


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MessagePublié: Mar 09 Mars 2010 6:56 pm 
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Le changement régulier du liquide de frein (idem pour le circuit d'embrayage) est à ne pas négliger : avec le temps, il se charge d'eau. Sa durée de vie est de 1 à 3 ans suivant les normes (DOT 3, 4 ou 5.1) et les marques.

En se chargeant d'eau, le liquide perd de son incompressibilité avec les conséquences sur la qualité du freinage. Le problème est qu'on s'habitue à un freinage qui baisse progressivement jusqu'au jour où...

La 2° conséquence de la présence d'eau est qu'elle va oxyder le circuit. Et globalement, changer les 2 étriers et le maître cylindre tous les 10 ans coute plus cher que changer le liquide tous les 2/3 ans


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MessagePublié: Mar 09 Mars 2010 7:09 pm 
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g.verzier a écrit:
Le changement régulier du liquide de frein (idem pour le circuit d'embrayage) est à ne pas négliger : avec le temps, il se charge d'eau. Sa durée de vie est de 1 à 3 ans suivant les normes (DOT 3, 4 ou 5.1) et les marques.

En se chargeant d'eau, le liquide perd de son incompressibilité avec les conséquences sur la qualité du freinage. Le problème est qu'on s'habitue à un freinage qui baisse progressivement jusqu'au jour où...

La 2° conséquence de la présence d'eau est qu'elle va oxyder le circuit. Et globalement, changer les 2 étriers et le maître cylindre tous les 10 ans coute plus cher que changer le liquide tous les 2/3 ans


évidence souvent négligée ou oubliée..


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MessagePublié: Mar 09 Mars 2010 7:57 pm 
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Bonsoir,
Ce n'est ni oublié, ni négligé mais très souvent mal accepté par les clients.


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MessagePublié: Mer 10 Mars 2010 4:23 pm 
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Bon , je vois que personne peut m'aider et bien comme on dit vulgairement , je prends ma b.....et mon couteau et comme un grand je me débrouillerai seul :D .Ce n'est pas bien grave , la tache n'est pas insurmontable , cela m'occupera un peu en attendant les beaux jours.

Ps: Pour que personne ne culpabilise.
Si parfois tu te sens inutile, petit , démoralisé ou dépressif , n'oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande :D .


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MessagePublié: Mer 10 Mars 2010 5:54 pm 
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Maclara 13 a écrit:
Bon , je vois que personne peut m'aider ....

Ben non, on peut pas.

Tu n'as pas de bol : je me suis posé la question il y a quelques mois. En mettant l'auto sur chandelles pour divers graissages et contrôles, je me suis interrogé sur l'origine des freins des modèles 99.

Mais comme les plaquettes n'avaient que plus ou moins 50% d'usure, j'ai repoussé la recherche de la solution à un avenir plus lointain. Il faut dire que si j'ai le pieds lourd, c'est surtout sur la pédale de droite, je ne fait qu'un usage assez modéré de la pédale du milieu :wink:


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MessagePublié: Mer 10 Mars 2010 9:22 pm 
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re copy(quel modèle de plaquettes équipe une 4/4 de 1999/2000 ? , est-ce du Ford ou autres ? ) end copy....

quel plaquettes-

et meme Q. pour une mog 4/4- 2 seater 1.6 de 1978
,???. Merci. Herman

_________________
https://s8.postimg.cc/6q095rjnp/coll_des_rates.jpg


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MessagePublié: Mer 10 Mars 2010 10:48 pm 
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Herman a écrit:
re copy(quel modèle de plaquettes équipe une 4/4 de 1999/2000 ? , est-ce du Ford ou autres ? ) end copy....

quel plaquettes-

et meme Q. pour une mog 4/4- 2 seater 1.6 de 1978
,???. Merci. Herman

Avec ça je suis bien barré , je pense qu'il me faut un décodeur ou bien j'ai raté un épisode.


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MessagePublié: Mer 10 Mars 2010 11:08 pm 
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Maclara 13 a écrit:
Herman a écrit:
re copy(quel modèle de plaquettes équipe une 4/4 de 1999/2000 ? , est-ce du Ford ou autres ? ) end copy....

quel plaquettes-

et meme Q. pour une mog 4/4- 2 seater 1.6 de 1978
,???. Merci. Herman

Avec ça je suis bien barré , je pense qu'il me faut un décodeur ou bien j'ai raté un épisode.

Traduction : puisque tu cherches, cherches aussi l'origine des plaquettes pour 1600 de 1978...

Tant qu'à faire, fait carrément tous les modèles depuis 1 siècle :wink:


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MessagePublié: Jeu 11 Mars 2010 12:01 pm 
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g.verzier a écrit:

...Tant qu'à faire, fait carrément tous les modèles depuis 1 siècle :wink:


Si on peut y aller, j' ai pas pour l' AV, mais
Pour l' AR sur 4/4 1973 Références Ford (du siècle dernier)
Freins AR Type Capri I, Rattrapage manuel
Freins AR- Jeu de machoires Ford 1 524 034
Freins AR- Cylindres et coupelles Ford- 1 470 050
Freins AR- Kit réparation Ford 1 450 194 ou 800 800
:)

_________________
4473


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MessagePublié: Jeu 11 Mars 2010 9:06 pm 
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Localisation: Marseille
Voilà mes recherches sont terminées . J'irai chercher normalement mes plaquettes demain matin . Encore merci à mon frère garagiste pour m'avoir préter ses bibles dans lesquelles je puise mes renseignements.
Tous ces renseignents ont été pris dans la nomenclature de chez Bendix.

MORGAN

4/4
1.6L , 2.0L année: du 01/66 au 01/94 , Lucas épaisseur 14,4 , Bendix ref: 571211
1.8i L année du 01/94 à..... APL =Lockheed , épaisseur 15.0, Bendix ref:571821

Plus 4
2.0 , 2.0i année : du 01/66 au 01/94 Lucas épaisseur 14,4 Bendix ref:571211
2.0i année 01/94 à..... APL =Lockeed, épaisseur 15,0 Bendix ref:571821

Plus 8
3.5 , 3.9 année 01/66 au 01/73 Lucas mais aucune autre indication.
année 01/74 au 01/78 ATE , épaisseur 15,1 , Bendix ref : 571247
année 01/78 au 01/94 ATE , épaisseur 16,5 , Bendix ref:571543
3.9i année 01/94 .... APL , épaisseur 15,0 , Bendix ref:571821

Pour la ref: 571821 qui équipe les Morgans , 4:4 , +4 , +8 mais aussi la marque Rover Austin et Rover MG.
Dans la nomenclature de Bendix ce qui est bien c'est que tu peux comparer ta plaquette avec le dessin (grandeur réelle) en la superposant , comme ça tu es sûr que tu as le bon modèle.
Pour les autres ref Bendix si certains désirent avoir aussi les marques de véhicules quelles peuvent équipées dit le moi .


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MessagePublié: Jeu 11 Mars 2010 9:46 pm 
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Clair, net et précis. Merci à toi (et à ton frère)


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MessagePublié: Jeu 11 Mars 2010 11:11 pm 
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Clair, Super. Merci à 4473 & Maclara (et à ton frère)..Herman.

_________________
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Dernière édition par Herman le Sam 13 Mars 2010 7:26 am, édité 1 fois.

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MessagePublié: Ven 12 Mars 2010 10:03 pm 
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Herman a écrit:
Clair, Super. Merci à toi (et à ton frère)..Herman.

Merci, je complète mon dossier. :)

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MessagePublié: Ven 22 Oct 2010 1:25 pm 
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Maclara 13 a écrit:
Voilà mes recherches sont terminées . J'irai chercher normalement mes plaquettes demain matin . Encore merci à mon frère garagiste pour m'avoir préter ses bibles dans lesquelles je puise mes renseignements.
Tous ces renseignents ont été pris dans la nomenclature de chez Bendix.

MORGAN

4/4
1.6L , 2.0L année: du 01/66 au 01/94 , Lucas épaisseur 14,4 , Bendix ref: 571211
1.8i L année du 01/94 à..... APL =Lockheed , épaisseur 15.0, Bendix ref:571821

Plus 4
2.0 , 2.0i année : du 01/66 au 01/94 Lucas épaisseur 14,4 Bendix ref:571211
2.0i année 01/94 à..... APL =Lockeed, épaisseur 15,0 Bendix ref:571821

Plus 8
3.5 , 3.9 année 01/66 au 01/73 Lucas mais aucune autre indication.
année 01/74 au 01/78 ATE , épaisseur 15,1 , Bendix ref : 571247
année 01/78 au 01/94 ATE , épaisseur 16,5 , Bendix ref:571543
3.9i année 01/94 .... APL , épaisseur 15,0 , Bendix ref:571821

Pour la ref: 571821 qui équipe les Morgans , 4:4 , +4 , +8 mais aussi la marque Rover Austin et Rover MG.
Dans la nomenclature de Bendix ce qui est bien c'est que tu peux comparer ta plaquette avec le dessin (grandeur réelle) en la superposant , comme ça tu es sûr que tu as le bon modèle.
Pour les autres ref Bendix si certains désirent avoir aussi les marques de véhicules quelles peuvent équipées dit le moi .


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MessagePublié: Ven 22 Oct 2010 5:32 pm 
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Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Un grand merci aux 2 frères, mais vingt dioux, il y a un V6 aussi, pourquoi on oublie ce moteur? Le meilleur jamais monté?
:D Les Bendix sont comment sur le V6???Si c'est possible de savoir...

Le pb du témoin qui s'allume, cela peut aussi être un flotteur un peu paresseux, qui ne sait plus nager: Il surnage moins, et le témoin s'allume...Un classique sur les Anglaises...

Quant au changement du liquide de frein, je ne change pas si souvent: Plus on porte la voiture à un garage, plus elle a de problèmes..
Ma MX5, à qui il fallait tout de même changer la courroie crantée de distribution, après 10 ans, et 85000Km... est passée dans un garage Mazda, le plus proche de chez moi... Maintenant fuite d'huile au cache-culbuteurs...Le compartiment moteur qui était comme neuf, est tapissé d'huile. :twisted: OK, il ne rouillera pas avant un moment.


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MessagePublié: Ven 22 Oct 2010 5:53 pm 
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ROADSTER a écrit:
Plus on porte la voiture à un garage, plus elle a de problèmes..
.



J'ai aussi remarqué ça mais c'était dans les Dom.

Visiblement le réchauffement climatique à des effets en métropole.

Et dieux merci, mon roadster n'aura pas eu le temps de passer entre les mains des garagistes réunioniais.

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MessagePublié: Ven 22 Oct 2010 8:31 pm 
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changement du liquide de frein LOCKEED ou CILICONE pour ou contre le dèbat est ouvert??? je vous ferait part de mes deux experiences sur ma MORGAN et mon AUSTIN HEALEY :lol: :lol: :lol:


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MessagePublié: Ven 22 Oct 2010 11:35 pm 
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Localisation: Marseille
ROADSTER a écrit:
Un grand merci aux 2 frères, mais vingt dioux, il y a un V6 aussi, pourquoi on oublie ce moteur? Le meilleur jamais monté?
:D Les Bendix sont comment sur le V6???Si c'est possible de savoir...

Le pb du témoin qui s'allume, cela peut aussi être un flotteur un peu paresseux, qui ne sait plus nager: Il surnage moins, et le témoin s'allume...Un classique sur les Anglaises...

Quant au changement du liquide de frein, je ne change pas si souvent: Plus on porte la voiture à un garage, plus elle a de problèmes..
Ma MX5, à qui il fallait tout de même changer la courroie crantée de distribution, après 10 ans, et 85000Km... est passée dans un garage Mazda, le plus proche de chez moi... Maintenant fuite d'huile au cache-culbuteurs...Le compartiment moteur qui était comme neuf, est tapissé d'huile. :twisted: OK, il ne rouillera pas avant un moment.

Salut Roadster , concernant le V6 ce n'est pas un oubli de notre part mais le fait qu'il n'est pas encore référencé sur notre bible . Deux raisons possibles , notre nomenclature n'est pas à jour ou bien Morgan n'a pas livré encore le secret du modèle. Il faut savoir que Morgan pour conserver le monopole prend un malin plaisir a effacer tous repères d'identification pour avoir le plus possible les retombées au niveau du service aprés vente en pièces détachées , vous me direz c'est de bonne guerre, mais malheureusement au détriment de nos bourses. C'est pourquoi nos recherches sont souvent longues et pénibles. Petite anecdote , nous avons mis un petit moment pour identifier le commodo qui équipe les derniers modèles de nos morgans pour effectuer la modif de celui tout acier et bien l'autre jour en lisant le Classic Sport Car traitant des différents modèles de +8 j'ai été surpris que le gonze qui a fait l'article site la marque qui les équipent en expliquant que nos voitures est en fait équipées d'une multitudes d'organes d'autres marques . Peut être qu'il nous lie ? :D pompeur va :D
Pour ton problème de voyant qui s'allume plusieurs posibilités :
Manque de lookeed de frein , à savoir , normalement on ne doit pas rajouter du produit , même si vos plaquettes sont usées , s'il en manque au point d'allumer votre voyant , c'est qu'il s'est barré donc fuite. Ensuite déjà évoqué sur le forum , un fil du contacteur qui est dénudé et qui fait contact avec une partie métalique. Je suis septique pour ton flotteur un peux paresseux.

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Dernière édition par Maclara 13 le Ven 22 Oct 2010 11:48 pm, édité 1 fois.

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MessagePublié: Ven 22 Oct 2010 11:44 pm 
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Localisation: Marseille
baby malvern a écrit:
changement du liquide de frein LOCKEED ou CILICONE pour ou contre le dèbat est ouvert??? je vous ferait part de mes deux experiences sur ma MORGAN et mon AUSTIN HEALEY :lol: :lol: :lol:

Si tu le permets et je sais que oui , j'ouvre un nouveau sujet car j'aime bien les sujets traités bien à part , car cela est plus facile par la suite à les retrouver le jour où tu les recherches .

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Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


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MessagePublié: Sam 23 Oct 2010 9:03 am 
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h trois a écrit:
ROADSTER a écrit:
Plus on porte la voiture à un garage, plus elle a de problèmes..

J'ai aussi remarqué ça mais c'était dans les Dom. (...)

Faut pas que tu t'imagines que ce phénomène est lié uniquement à la latitude. Tu verras quand tu seras à Avallon... Y'a les mêmes partout ! On est cernés !

L'autre jour j'amène mon 90 chez mon mécano habituel pour une fuite d'huile dans l'axe de la roue arrière gauche. Quand je vais le rechercher, il me dit : "La fuite d'huile, c'est rien. Y'a qu'à changer le capuchon de roue en caoutchouc. Y z'en avaient pas chez Rover, faudra que vous le commandiez. Par contre, y'avait une fuite de loockeed à la roue arrière droite. Il a fallu que je vous refasse les freins. Ça fait 600 € hors taxes."

On est cernés je te dis !!!

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MessagePublié: Ven 27 Déc 2013 7:49 pm 
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Je viens de changer les plaquettes sur mon tourer plus 4 de 1989 . Etriers Girling ,plaquettes anciennes Pagid 542. On ne trouve plus ces plaquettes et la ref chez Oscaro est fausse (en tous cas pour ma plus4)
Les plaquettes que j'ai etaient aussi montées sur Austin Allegro . REF TRW GDB 535. Prix actuel chez Oscaro: 18€ le jeux de 4


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 Sujet du message: Re:
MessagePublié: Sam 28 Déc 2013 7:18 pm 
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Gaulliard J-M a écrit:
Je viens de changer les plaquettes sur mon tourer plus 4 de 1989 . Etriers Girling ,plaquettes anciennes Pagid 542. On ne trouve plus ces plaquettes et la ref chez Oscaro est fausse (en tous cas pour ma plus4)
Les plaquettes que j'ai etaient aussi montées sur Austin Allegro . REF TRW GDB 535. Prix actuel chez Oscaro: 18€ le jeux de 4

:? Je suis curieux. Pourquoi n'utilisez-vous pas les plaquettes d'origine? Ils sont encore disponibles. Sauf si vous choisissez de ameilorer le performance de votres plaquettes, ils sont votre meilleure option et la plus facile à trouver et au meilleur prix..

Lorne


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MessagePublié: Dim 29 Déc 2013 7:24 pm 
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Localisation: Arles
Je ne sais pas ou trouver les plaquettes d'origine, d'autre part je doute que chez les rares concessionaires Morgan, je puisse avoir le jeu livré chez moi pour 20€. Si je voulais amélorer le freinage (ce qui ne serais pas du luxe, surtout en montagne en descente) je commencerais par changer les disques( fonte au lieu d'acier inox), les étriers (4 pistons), et enfin les plaquettes.


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