OMA

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MessagePublié: Mer 06 Sep 2017 10:52 pm 
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Inscription: Mar 25 Juil 2017 8:46 pm
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Bonjour à tous,

Mon premier post pour vous demander quelques conseils suite à la détection de fuites, cet AM, sur mon 4/4 tourer de 73.

Profitant d'un passage chez mon garagiste pour diagnostiquer une panne de feux stop (contacteur à remplacer, je le commande demain chez melvyn ruter), ce dernier m'informe :

- d'une fuite d'huile sur le "moyeu" (pas sur que ce soit le bon terme) droit [cf. Photo si je parviens à la joindre] --> l'huile fuyant du pont risque d'aller jusqu'aux machoires de frein et de déséquilibrer le freinage / autant, je sais que des fuites identifiées sur une anglaise de 43 ans c'est supportable mais là, cela touche la sécurité de la voiture si l'info est correcte... :shock:
http://www.casimages.com/i/170907121134601337.jpg.html

- d'une fuite au niveau du carter qui se trouve au milieu du pont arrière (joint bizarre, pateux...)
http://www.casimages.com/i/170907121632487642.jpg.html

Je suis propriétaire depuis peu et sincèrement, je ne sais pas par quel bout prendre le problème :

1- Mon garagiste n'est pas mal mais il ne sait pas se procurer les pièces morgan. J'ai peur de me planter en commandant les mauvaises ou en oubliant la moitié du matériel necessaire pour oes deux fuites

2- je décris le pb à un vendeur de pdr type Melvyn Ruter pour qu'il me conseille sur les pièces à remplacer mais je ne suis pas sûr que mon problème le passionne

3- je dépose la morgan chez un garagiste recommandé par le MCF. Parmi ceux qui sont proches de Rouen, j'ai vu "vintage services"

4- autre ? (je pleure, je brule un cierge, etc...)

Sur la base de votre expérience, vous me conseillez quoi ? (considérant que je pars de zéro en entretien mécanique d'une morgan)... j'espère que ma demande n'est pas trop idiote...

Merci de votre aide...


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MessagePublié: Jeu 07 Sep 2017 9:51 am 
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Bonjour,

et bienvenue.

J'ai peu de temps devant prendre l'avion pour Londres. Une source de documentation:

http://www.gomog.com/allmorgan/brakeindex.htm

C'est un problème connu. Chercher sur les forums: gomog ou talkmorgan.

Pour les pièces, en UK celui qui a le plus grand srock, c'est Melvyn Rutter.

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Cordialement
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MessagePublié: Jeu 07 Sep 2017 4:33 pm 
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Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
La première chose à faire quand il y a fuite, c'est de voir le niveau d'huile qui reste dans le pont...
Il était peut être trop rempli, (difficile à faire, donc peu probable...) ou s'il ne manque que très peu d'huile, on peut relativiser...
Et s'il manque de l'huile, il faut en remettre pour rouler, (lentement, car les freins peuvent jouer des tours), même qques Km.

Quand il y a fuite par les fusées, donc huile dans les tambours, il faut regarder en premier si la mise à l'air n'est pas bouchée: En chauffant, tout liquide se dilate, ce qui fait monter la pression, si la mise à l'air est bouchée, donc fuite....
L'huile sur les tambours peut être due à une purge du circuit de freins???

Tout garagiste avec un peu d'expérience, sait normalement dépanner un pont.
Concernant les pièces, c'est le point délicat, hélas.
Voir le post histoire de ponts dans OMA, et puis, oui, Gomog...

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MessagePublié: Jeu 07 Sep 2017 5:09 pm 
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Localisation: Calvados 4/4 1978 +8 1983
Il faudrait déposer le tambour pour voir si c'est le pont ou le cylindre de frein qui fuit. Pour la mise à l'air libre il n'y en a pas sur les ponts Salisbury de Morgan :cry: :cry: :cry: en faire un améliore bien les choses.Si tu as peu d'équipement et deux mains gauche faut mieux voir un spécialiste Morgan car sortir le rlt du moyeu n'est pas facile :evil: Ce rlt a un graisseur et souvent c'est la surpression de graisse qui endommage le joint spi :idea: :idea: :idea:

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Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill


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MessagePublié: Jeu 07 Sep 2017 5:11 pm 
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Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
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Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
il faut d'abord identifier d’où vient les fuites en commençant par essuyer toutes les traces, ensuite il faut rouler et voir de quel endroit ça suinte car sur les photos on ne voit pas grand chose
PS: ça ne coute rien de se présenter

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Jeu 07 Sep 2017 8:37 pm 
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Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3703
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
mog2904 a écrit:
.....PS: ça ne coute rien de se présenter


:roll: On s'habitue à tout.
A se demander s'il n'y a pas un peu de provoc de la part de certains... :mrgreen:
Des TROLLS, cela existe.
Mais on sait rester zen. :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePublié: Ven 08 Sep 2017 7:35 am 
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Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
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Localisation: Marseille
ROADSTER a écrit:
mog2904 a écrit:
.....PS: ça ne coute rien de se présenter


:roll: On s'habitue à tout.
A se demander s'il n'y a pas un peu de provoc de la part de certains... :mrgreen:
Des TROLLS, cela existe.
Mais on sait rester zen. :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu as raison , il faut rester zen :mrgreen:

Image il a encore frappé! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

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MessagePublié: Ven 08 Sep 2017 9:01 am 
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Inscription: Lun 20 Juin 2011 2:14 pm
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Bonjour,
Je vais rester zen. Pouvez vous vous poser quelques questions?

La personne qui poste pour la première fois sur le forum, a-t-elle l'habitude des forums?
Sera -t-elle prête à revenir?
A-t-elle été désobligeante?

Un peu de tolérance et de gentillesse ne nuit pas. Je pense que si on lui signale gentiment et élégamment qu'il y a une rubrique présentation et que c'est l'usage du forum, elle le fera avec plaisir.

Mais je note les progrès.

_________________
Cordialement
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MessagePublié: Ven 08 Sep 2017 10:06 am 
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Inscription: Lun 20 Juin 2011 2:14 pm
Messages: 894
Bonjour,

Un manuel qui pourrait être utile:
https://www.amazon.fr/Morgan-Owners-Wor ... 1855206560

En ce qui concerne la fuite:
. Le liquide de frein est très fluide
. L'huile de pont est très épaisse et grasse.

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Cordialement
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MessagePublié: Ven 08 Sep 2017 12:09 pm 
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Inscription: Mar 25 Juil 2017 8:46 pm
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Localisation: Elbeuf (76)
Bonjour

Merci à tous pour ces réponses.

Effectivement, je n'ai pas du tout l'habitude des forums (celui-ci en particulier). J'ai certainement été maladroit et je m'excuse si le fait que je ne me soit pas présenté pas ait pu offusquer quelques membres réguliers. Pour ma défense, pas évident d'entrer dans le monde Morgan quand on part de zéro et vous semblez tous bien vous connaitre et échanger depuis longtemps, avec une grande connaissance des voitures. Il n'y avait aucune trace de provocation dans mon message, une demande pour une aide éventuelle seulement. Merci à ceux qui m'ont donné des informations qui vont beaucoup m'aider.

C'était un rêve de longue date que j'ai enfin concrétisé cet été. Je vais donc aller dans la section présentation pour respecter l'usage (ce sera avec plaisir d'ailleurs) :-)

Amicalement

Stéphane

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MessagePublié: Ven 08 Sep 2017 1:13 pm 
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Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3796
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
smo590 a écrit:
Bonjour
Merci à tous pour ces réponses.
Effectivement, je n'ai pas du tout l'habitude des forums (celui-ci en particulier). J'ai certainement été maladroit et je m'excuse
Stéphane


pas facile de "débarquer sur un forum" tu es tout excusé d'avance, au plaisir de te lire

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Ven 08 Sep 2017 1:21 pm 
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Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3703
Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
CBY a écrit:
Bonjour,
Je vais rester zen. Pouvez vous vous poser quelques questions?

La personne qui poste pour la première fois sur le forum, a-t-elle l'habitude des forums?
Sera -t-elle prête à revenir?
A-t-elle été désobligeante?

Un peu de tolérance et de gentillesse ne nuit pas. Je pense que si on lui signale gentiment et élégamment qu'il y a une rubrique présentation et que c'est l'usage du forum, elle le fera avec plaisir.

Mais je note les progrès.


Merci d'avoir noté! :lol: :lol:
:idea: Maintenant si tu pouvais prendre toi, la responsabilité de conseiller les nouveaux arrivés à chaque fois, ce serait sans aucun doute mieux.

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MessagePublié: Ven 08 Sep 2017 6:27 pm 
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Inscription: Sam 23 Jan 2016 9:10 am
Messages: 60
Localisation: Eure
J'aime bien ta façon de voir les choses CBY je suis d'accord avec toi ce n'est pas toujours facile de s'intégrer sur un forum, ni même dans un groupe lors d'un rassemblement.
Les anciens oublient quelques fois qu'un jour ils ont été nouveaux eux aussi et que c'est toujours agréable d'être bien accueillis. Ne voyons pas toujours le mal chez l'autre, il y a parfois juste une non connaissance des habitudes ou une certaine maladresse, dans le cas présent juste l'envie de trouver vite une solution à son problème pour pouvoir profiter de son bolide.
Les gens du sud ne peuvent pas comprendre, mais en Normandie quand arrive Septembre on n'est pas certains de pouvoir sortir la Morgan tous les weekend

Jean Michel


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MessagePublié: Ven 08 Sep 2017 7:28 pm 
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Inscription: Lun 20 Juin 2011 2:14 pm
Messages: 894
Bonsoir,
Sur le même sujet:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... 592/Words/"Rear+axle"/Search/true/Re:_How_do_I_change_the_rear_a#Post429290

Et

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... #Post99476

In English, mais ça ne devrait pas te poser de problèmes. Par contre le démontage peut être sportif et il faut des extracteurs, mais un mécano en a. Essayer de trouver un mécano à l'ancienne, c'est de la mécanique classique.

Pour les pièces tu peux demander sur talkmorgan sur le même post où les trouver. Il y a une rubrique "Welcome", mais les Anglais sont très tolérants.

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Cordialement
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MessagePublié: Sam 09 Sep 2017 9:52 am 
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Inscription: Lun 20 Juin 2011 2:14 pm
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Bonjour,
Voir aussi dans ce post l'histoire des 2 graisseurs de roulement de pont et du trou d'évacuation de graisse à déboucher. Il s'agit peut être seulement de graisse passée coté flasque de frein qui a fondu.
viewtopic.php?f=1&t=7868&p=146617&hilit=Pont+graissage#p146617

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Cordialement
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