OMA

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018 5:30 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 26 Jan 2017 4:27 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 9:34 pm
Messages: 1928
Localisation: Nord Roadster gris
La sortie d’échappement est belle.
Quelle marque?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Avr 2017 10:35 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
Phase terminale, en principe sera sur la route à la fin du mois:

Image

Image

Image

Image

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Avr 2017 7:16 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
gaston a écrit:
La sortie d’échappement est belle.
Quelle marque?

Origine Morgan, ligne inox Roadster.

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Avr 2017 8:49 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4894
Localisation: Marseille
Encore du très beau travail comme toujours , félicitation Daniel .

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 24 Avr 2017 7:48 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
RAPPEL :

Morgan plus 4 Super Sport - Éligible au Tour Auto et au Mans Classic
La quatrième SS construit après TOK 258, l'une des premières expédiées aux USA pour Lew Spencer Imports, Los Angeles, distributeur Morgan et champion bien connu dans les séries SCAA. Lew spencer a couru avec cette Super Sport en SCAA dans les années 60 avant de la vendre à Spencer Leland Stanford JR - SCOTTS VALLEY CA 95060 ), le 21 septembre 71 qui la vendit le 21/12/1975 à Murphy James Joseph - PALO ALTO CA 94303, puis le 12/03/1994 à son dernier propriétaire Albert R. Santos- Palo Alto CA 94301, Air Force général, l'un des fondateurs de GRCS.
DESERT Storm Avant :


Image

À ce jour :

Image

Image

Image

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 24 Avr 2017 9:25 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 12:51 pm
Messages: 319
Localisation: Montpellier
Elle est vraiment superbe. :D

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Avr 2017 7:37 am 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Mars 2017 9:45 pm
Messages: 47
Magnifique!!!


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Avr 2017 6:32 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep 2016 6:34 pm
Messages: 102
Localisation: Suisse
Ah oui vraiment magnifique.

_________________
Restons calme et buvons frais.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Avr 2017 7:59 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 02 Mai 2010 4:35 pm
Messages: 5202
Localisation: TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Le tableau de bord :D :D :D
:wink:

_________________
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Avr 2017 7:16 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
Suite :

Morgan plus 4 Super Sport - 1961
Avant :

Image

À ce jour :

Image

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Mai 2017 8:43 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
DESERT STORM terminée, on procède aux essais routiers la semaine prochaine.

Image

Image

Image

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Jan 2018 3:59 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
Souvenirs:

Douglas et Désert Storm!!
Au vu de la Pub, en arrière fond, certains pourrons peut être dater la photo.

Image

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Jan 2018 4:08 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3796
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ben en principe 2015 :roll:

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Jan 2018 6:22 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
mog2904 a écrit:
ben en principe 2015 :roll:

Oui, c’est donc le moment où Douglas a descendu Désert Storm de Paris, mars 2015.
Les travaux ont commencé en 10/2016.
DS était en France depuis 1997, bien au chaud dans un garage... Elle aura attendue longtemps avant de prendre la route.

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Jan 2018 2:05 am 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Jan 2018 3:00 am
Messages: 34
Localisation: Hauts de Seine (92) - Plus 4 (2007)
Félicitations, la restauration de "Desert Storm" est magnifique, on espère la voir rouler au Mans classique 2018, j'y serai !! :)

_________________
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Jan 2018 8:48 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3796
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
RvMumu a écrit:
on espère la voir rouler au Mans classique 2018, j'y serai !! :)

moi aussi

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Jan 2018 11:19 am 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Juin 2017 5:10 pm
Messages: 29
Localisation: Yvelines
Quelle merveilleuse restauration, chapeau bas. Grâce à des passionnée comme vous les Morgan seront toujours eternelles.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 19 Jan 2018 5:39 am 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Jan 2018 3:00 am
Messages: 34
Localisation: Hauts de Seine (92) - Plus 4 (2007)
Si je ne m'abuse, 96 % des Morgan, construites depuis le début, roulent encore !!! C'est incroyable quand même !! non ?? :o :wink:

_________________
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 19 Jan 2018 10:04 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3796
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
si c'est exact c'est un bon score

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 19 Jan 2018 9:28 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
Douglas, inconditionnel de Morgan, spécialiste reconnu et ancien propriétaire de Désert Storm, nous livre quelques précisions, concernant cette +4SS, je le cite:

En prospectant en Californie en 1997 où un grand nombre de modèles SS +4 ont été exportés dans les années 60, j'ai constaté qu'il était très difficile d'en trouver une en état d'origine. Les modifs étaient plus visibles sur le tableau de bord où il était rare de voir toute l'instrumentation originelle en place _ si la voiture était préparée course. Pire encore, je constatais que parfois les volants en bois de cette époque manquaient, remplacés par des modèles plus récents. Je cherchais plus particulièrement un exemplaire en état d'origine et surtout avec les compteurs crèmes et non noirs comme pour la plupart des SS +4 (2ème génération et low body). Ces jauges à face crème ont été remplacés par les façades noires en juin 1962 et sont par conséquent, assez rares sur la quasi-totalité des SS +4 high body.
Desert Storm en fait donc partie.
Un autre élément qui distingue les SS à ligne haute est l'absence de vase d'expansion en cuivre sur la cloison pare-feu. Ce dernier n'équipe que les SS à ligne basse - compte tenu de leur hauteur inférieure de refroidissement du radiateur.
Enfin, un autre élément fait défaut sur certaines SS +4... il s'agit du cache-culbuteur en alliage estampillé LawrenceTune. L'explication est toute simple: à partir de 1965 Chris Lawrence avait utilisé tout son stock d'avance de ces cache-culbuteurs personnalisés et ne jugeait pas essentiel d'investir dans un stock supplémentaire. Par ailleurs, Chris n'avait pas la certitude que la SS allait se poursuivre aussi longtemps au catalogue de la marque. La seule certitude: en remplaçant les cache-culbuteurs par ceux en chrome de Triumph (équipant les TR4), il a pu économiser de l'argent.
Ceci explique pourquoi bon nombre de SS (celles de 1965 à 1968) ne possèdent pas cette touche finale qui flatte l'oeil dès l'ouverture d'un des capots. Desert Storm en est elle équipée.
Et c'est ce qui explique pourquoi ma SS jaune (1967) ainsi que celle de Maurice Louche (1968) ont des cache-culbuteurs de TR4.
Et c'est sans doute ce qui a motivé la création plus récente de répliques du l'originelle. Pour la petite histoire, la SS noire qui a remporté le concours d'élégance 'overall winner' en 2009 en est équipée.
Un grand merci à API (Daniel) d'avoir partagé la restauration - ainsi que certains docs importants - de Desert Storm sur le forum et __ de l'avoir si bien exécutée!
C'est au début des années 2000, lorsque Chris Lawrence travaillait chez MMC, que j'ai pu le rencontrer à l'usine. Quand je lui ai dit que je possédais une SS, il est allé faire photocopier la page sur DS du registre (sales book) et ensuite l'a dédicacée. Sympa, non?! Ce précieux doc accompagne toujours la voiture et confirme son authenticité et destination en 1961 (Los Angeles).
Douglas »

Image

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 4:09 am 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Jan 2018 3:00 am
Messages: 34
Localisation: Hauts de Seine (92) - Plus 4 (2007)
Merci Api pour tout cet historique sur les "Plus 4 SuperSport", vraiment instructif et passionnant.
Sympa aussi de voir en photos et en détails cette belle restauration de "Désert Storm"
Quel plaisir de la voir rouler avec son propriétaire si un jour on la voit à la croisée d'un chemin, superbe !!
et encore bravo ! 8)

_________________
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 11:00 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3796
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
j'adore moi aussi ces instruments de tableau de bord couleur ivoire d’ailleurs sur ma première Morgan +4 de 1957 il y avait ces instruments du plus bel effet la nuit ce qui n'est plus le cas aujourd'hui même avec une voiture dont le tableau de bord a des cadrans "magnolia" ce qui est le cas sur ma +8 , merci encore à API de nous faire partager cette tranche de vie d'une +4SS ainsi qu'à son ex propriétaire

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 5:33 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4894
Localisation: Marseille
On parle beaucoup de ce tableau de bord mais n'est il pas le même que celui qui équipait les +4 à la même époque , si ce n'était pas le cas où se trouve les différences.

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 6:27 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr 2014 4:56 pm
Messages: 614
Localisation: Parc Activités de Signes - 83870
Maclara 13 a écrit:
On parle beaucoup de ce tableau de bord mais n'est il pas le même que celui qui équipait les +4 à la même époque , si ce n'était pas le cas où se trouve les différences.


Pas de différence, Patrick avec toutes les Morgan antérieures à 1962.
Ma 4/4 de 57 avait aussi le même tableau de bord.
La +4SS avait par contre un Volant caractéristique que tu peux voir sur les photos ou sur mon avatar.

_________________
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 20 Jan 2018 6:58 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4894
Localisation: Marseille
API a écrit:
Maclara 13 a écrit:
On parle beaucoup de ce tableau de bord mais n'est il pas le même que celui qui équipait les +4 à la même époque , si ce n'était pas le cas où se trouve les différences.


Pas de différence, Patrick avec toutes les Morgan antérieures à 1962.
Ma 4/4 de 57 avait aussi le même tableau de bord.
La +4SS avait par contre un Volant caractéristique que tu peux voir sur les photos ou sur mon avatar.

Merci Daniel pour ta réponse.

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze