| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yorel membre confirmé

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 8:07 pm Sujet du message: VERIF NIVEAU HUILE AMORTISSEUR HYDRAU |
|
|
Bonsoir a tous
A l'attention plus précisément de LA TAUPE .
Comment faire le niveau des amortisseurs hydrauliques et avec quelle huile.
Remplissage a ras du filet ( comme pour la boite )avec une seringue ?
Merci d'avance.
Daniel |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vas y la Taupe c'est pour toi
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 2:54 am Sujet du message: Re: VERIF NIVEAU HUILE AMORTISSEUR HYDRAU |
|
|
| yorel a écrit: | | ... avec quelle huile. | Je crains le pire. |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 1:18 pm Sujet du message: Re: VERIF NIVEAU HUILE AMORTISSEUR HYDRAU |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | yorel a écrit: | | ... avec quelle huile. | Je crains le pire. |
Merci du cadeau, je ne suis pas expert et si quelqu'un a des suggestions, qu'il ne se gêne pas.
En effet, toi et moi sentons que ce post risque de pourrir très vite. Je vois déja arriver les suggestions d'huile de cachalot et de machine à coudre.
Nonobstant, les Armstrong sont des amortisseurs très solides, très intelligents qui n'ont été remplacés par des Koni que parce que leur fabrication s'arrêtait (come tout ce qui était fait en Rosbifland). En principe, le niveau de fuites est pratiquement inexistant sauf si l'auto reste inanimée pendant de longues périodes en milieu humide. Un peu de rouille sur l'axe conduira à abimer le joint et à perdre l'huile.
Après avoir soigneusement nettoyé l'exterieur de l'amortisseur pour eviter toute intrusion de corps étranger, dévisser la grosse vis-bouchon à tête plate (19/21mm environ) sur le dessus du corps à l'ar. Le niveau doit être à 8mm en dessous du fond du filetage du trou.
Ne pas remplir au dessus de ce niveau, ceci provoquerai le blocage complet de l'amortisseur, sa destruction et une suspension un chaouia raide. Il faut donc laisser un espace mort pour que l'huile puisse s'expanser et que la circulation entre les deux cylindres puisse se faire.
Donc surtout pas à ras du filet!
Si le niveau est bas, remplir avec de l'huile Armstrong Super (Fine). C'est là que ça devient délicat, je ne crois pas que celle huile soit toujours disponible. www.dynolite.fr vend une huile equivalente recommandée pour les Armstrong. Mais toute huile fine pour circuit hydraulique, genre verin pour tracteur, pelleteuse ou grue est parfaitement adéquate. Une seringue me parait tout à fait appropriée pour ce boulot.
Ne pas utiliser d'huile moteur qui peut geler.
A défaut, purger, rincer et remplacer par du LHM Citroen.
Toutefois, si on trouve que le niveau d'huile est très bas, on suspecte la fuite. Remettre de l'huile et surveiller à intervalles réguliers. Si le niveau descend, il faudra alors penser à la refection avec changment des joints voir le remplacement complet des amortisseurs. _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
mouai,
c'est précis sans être trop prétentieux
agréable à lire et on y crois
pas mal la Taupe
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | mouai,
c'est précis sans être trop prétentieux
agréable à lire et on y crois
pas mal la Taupe
=o= |
Je fais ce que je pneu, je ne suis pas une chambre à air. _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
c'est moi qui te chambre vas !!!
le plus extraordinaire c'est que c'est "la taupe" qui nous éclaire le plus
= = _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | c'est moi qui te chambre vas !!! |
T'inquiètes pas. cest bien comme ça que je l'avais pris.
| mogy37 a écrit: | | c'est "la taupe" qui nous éclaire le plus |
Excellent, je vais m'en reservir. _________________ La Taupe |
|
|
 |
surgeon52 Morgan addict

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 210 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe de précision la Taupe.
Dit en collectant toutes tes interventions sur le forum , tes conseils techniques et d'entretien ca ferait facilement un bouquin
T'a jamais pensé à en écrire un ?
tape pas , tape pas, je sort , c'était juste pour te provoquer un peu, _________________ SURGEON |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| surgeon52 a écrit: |
Dit en collectant toutes tes interventions sur le forum , tes conseils techniques et d'entretien ca ferait facilement un bouquin
T'a jamais pensé à en écrire un ? |
Comme c'est curieux que tu le suggères, figures toi que l'idée m'était passée par l'esprit suite à une proposition de GD et de mère Taupe.
mais, tu sais ce que c'est, ces trucs là restent des chimères
En attendant il faudra que tu te contentes du torche-cul que le gentleman t'a envoyé.  _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà, si on compile l'ensemble de tes interventions, on a déjà un beau petit fascicule. Continues, il te suffira après de faire le tri à la "magasinier de pièces de rechange chez Morgan en 1972" et tout le monde (ou presque) s'y retrouvera (ou pas): mais de toutes façons se perdre, c'est commencer à se cultiver.
|
|
 |
surgeon52 Morgan addict

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 210 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | surgeon52 a écrit: |
T'a jamais pensé à en écrire un ? |
Comme c'est curieux que tu le suggères, figures toi que l'idée m'était passée par l'esprit suite à une proposition de GD et de mère Taupe.
mais, tu sais ce que c'est, ces trucs là restent des chimères
En attendant il faudra que tu te contentes du torche-cul que le gentleman t'a envoyé.  |
Te bile pas , c'était juste pour rire , je suis respectueux de l' ensemble de tes connaissances mécaniques.
Je viens de lire le post sur la machine à vapeur , impressionnant.
Je sais démonter et remonter un bonhomme au moins en partie , j'essaye qu'au remontage il ne reste pas de pièces en trop ,
Mais demonter totalement un moteur je saurais pas . _________________ SURGEON |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
| surgeon52 a écrit: | | La taupe a écrit: | | surgeon52 a écrit: |
Dit en collectant toutes tes interventions sur le forum , tes conseils techniques et d'entretien ca ferait facilement un bouquin :D
T'a jamais pensé à en écrire un ? :) |
mais, tu sais ce que c'est, ces trucs là restent des chimères :wink:
En attendant il faudra que tu te contentes du torche-cul que le gentleman t'a envoyé. :lol: |
Te bile pas , c'était juste pour rire , je suis respectueux de l' ensemble de tes connaissances mécaniques.
Je viens de lire le post sur la machine à vapeur , impressionnant.
Je sais démonter et remonter un bonhomme au moins en partie , j'essaye qu'au remontage il ne reste pas de pièces en trop ,
Mais demonter totalement un moteur je saurais pas . |
Que je te rassures aussi , je ne prends rien au sèrieux, j'ai bien noté ton humour comme tel, ma réponse est du même acabis. En plus, mes connaissances mécaniques ont hélas des grosses failles, mais je suis balaise pour les dissimuler. il ne faut surtout pas hésiter à me charier un coup de temps, ça évitera que mes chevilles enflent.
Confidences pour confidences, je sais remonter un moteur parce que j'ai lamentablement rater des études de médecine et la chir m'aurait bien plu. Mais tu vois, tu es en avance sur moi, je n'ai encore jamais réussi à remonter une auto sans qu'il me reste un fond de caisse en carton plein de boulons et de rondelles. Mystère et boule de gomme!? Mogy, est -ce que tu aurais observé le même phénomène par hazard?
Si tu promets de me sauver la vie un jour, je te promets de refaire ton moteur aux petits oignons. Chacun son truc.
Je suis fou amoureux de Bancroft, lorsque j'ouvre la vapeur, le colosse se met en route, il faut que je controle le régulateur pour qu'il ne s'emballe pas et tu as alors vraiment l'impréssion que cet engin vit. Et je sais que je ne suis pas le seul, il suffit de regarder les globilles écarquillées et les bouches bées des visiteurs pour voir qu'ils ressentent la même chose. C'est une machine extraordinaire et la conduire est un privilège que j'apprécie à sa juste valeur. _________________ La Taupe |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 3:07 am Sujet du message: |
|
|
| surgeon52 a écrit: | | ... demonter totalement un moteur je saurais pas. | Démonter n'est pas très compliqué.
Mais le remonter, qu'il marche et qu'il dure, c'est plus difficile.
| surgeon52 a écrit: | | Je sais démonter et remonter un bonhomme... | Je pense arriver a démonter un type assez facilement, avec de bons outils, et s'il se laisse faire.
Mais le remonter, qu'il marche et qu'il dure...c'est pas gagné. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| surgeon52 a écrit: | | (...) Je sais démonter et remonter un bonhomme (...) |
Personnellement, je préfère monter et remonter une bonne femme... Mais bon, je respecte les goûts de chacun... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
|