| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yorel membre confirmé

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 8:34 pm Sujet du message: refroidissement |
|
|
Bonsoir
Exact MOG2904
C'est bien la pièce dont je parle.
Avant que je demonte la durite il n'y avait pas de fuite a cet endroit ( il y en avait au radiateur : 3 , mais le radiateur a été refait a neuf 200 € ) et depuis que je l'ai remonte cela fuit a cet endroit !
A part le jaune d'oeuf quoi d'autre ?
Cordialement
Daniel |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 485 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
ils préconisent de monter une durite neuve quand on fait ce montage _________________ mog2904 |
|
|
 |
g.verzier membre confirmé

|
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis enfin décidé à me pencher sérieusement sur mon problème de " chauffe " de ma 4/4 1973 , je me suis donc muni de quelques centimètres de câble électrique , d'une batterie , du mano de température de la Morgan , de la sonde neuve que j'avais commandé chez Melvin Rutter , d'une gamelle usagée dans laquelle j'ai versé de l'eau à ras bord et que j'ai fait bouillir , j'ai branché la sonde avec le mano au + de la batterie , le corps au - et j'ai plongé la dite sonde dans le liquide pour vérifier si ( comme l'a dit la taupe ) à partir du moment ou l'eau commence à frémir ( on doit avoisiner les 95° ) l'aiguille se trouve vers le N ou légèrement au dessus mais pas sur le H .
bien m'en a pris puisque l'aiguille du mano est dans la zone normale !!
conclusion : ce n'était pas le moteur qui était en surchauffe mais la sonde qui était HS ou ne correspondait pas au moteur .
adieu kenlowe , j'ai économisé 200 euros  _________________ mog2904 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas savoir comme tu fais plaisir.
| la taupe a écrit: | Avant de me lancer dans un traitement d'une telle envergure, j'aurais été tenté de vérifier la température réèlle avec un thermomerde de précision.
Les instruments Smiths ne sont pas réputés pour leur précision et une erreur de ±10°C est envisageable.(10 Dec. 2007) |
Je m'en veux maintenant de ne pas te l'avoir rappelé mais ayant déja discuté tout cela, j'ai hésité à remettre le couvert.
Néanmoins, je ne suis pas contre les ventilos électriques, si tu roules fréquement dans les encombrements, c'est mieux parce qu'ils marchent à plein pot mème le moteur au ralenti. C'est pour ça que les "modernes" en ont un.
Contrairement au mythe que j'entends depuis 40 ans cette année, très peu de Morgan surchauffent et encore une fois, c'est généralement parce qu'il y a quelque chose qui cloche. Si on trouve quoi, on peut rester sur le système standard et faire des économies. D'ailleurs, je n'ai encore rencontré personne me disant "je viens d'acheter un Morgan et il surchauffe". C'est toujours sur une auto qui a 30.000 kilomètres ou plus que ça se produit. _________________ La Taupe |
|
|
 |
yorel membre confirmé

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 8:51 pm Sujet du message: Refroidissement |
|
|
Bonsoir
Merci MOG 2904
Ou puis-je me procurer une durite autre-part qu'en Angleterre ?
Je ne suis pas tellement doué pour l'anglais.
Cordialement
Daniel |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une adresse en belgique si ça t'intéresse ou ils parlent français  _________________ mog2904 |
|
|
 |
yorel membre confirmé

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 8:27 pm Sujet du message: Refroidissement |
|
|
Bonsoir
MOG 2904
Je suis preneur pour l'adresse, a ta convenance.
Cordialement
Daniel |
|
|
 |

|
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 12:05 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas de celle la dont il s'agit  _________________ mog2904 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Oooops. pardon, pardon, je retourne creuser.
(est-ce-que c'est une nigme?) _________________ La Taupe |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
pas du tout c'est " belmog " , très sympa , rapide serviable et tout et tout qui plus est il maitrise très bien le sujet et le français bien qu'étant flammand _________________ mog2904 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | pas du tout c'est " belmog " , très sympa , rapide serviable et tout et tout qui plus est il maitrise très bien le sujet et le français bien qu'étant flammand |
Ce cher Edwige, il se débrouille en effet bien en français. Pendant vingt ans je me suis rendu chez Vanhool, le fabricant de cars et autobus basé tout près de Lier où Edwige a sa boutique. Il organise une petite nocturne tous les jeudis soir et tu peux venir licher une mousse entre Morganistes.
En vingt piges, je ne suis jamais arrivé à passer chez lui!
Edwige faisait tous les rallyes français et rosbifs avec son 4 places et un Old English Sheepdog sur la banquette arrière, jusqu'au jour où à 130 sur l'autoroute, le pauvre toutou a décidé de sauter en marche.
Il a aussi fait le Monte Carlo classique en Morgan F2 une année où la neige était au rendez-vous. Chapeau! _________________ La Taupe |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
il va sûrement être content s'il lit ces lignes et constate que tu le nome " Edwige " _________________ mog2904 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | il va sûrement être content s'il lit ces lignes et constate que tu le nome " Edwige " |
Il me connait suffisament pour savoir que la distortion de son nom est une forme d'affection. On m'appelle bien La taupe et ce n'est pas moi qui ai choisi. c'est un charmant animal mais à l'univers sombre et restreint, aveugle et se nourrisant de vers de terre, je ne crois pas que c'était flatteur mais je m'y suis attaché. _________________ La Taupe |
|
|
 |
|