Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une leçon d'humilité
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 2:03 am    Sujet du message: Une leçon d'humilité Répondre en citant

A l'heure du déjeuner, j'arrive au rendez-vous en Morgan, dans un endroit choisi pour sa large avenue, où le parking est facile. L'amie avec qui je dois déjeuner arrive une minute après moi et se gare juste derrière moi. Nous fumons une cigarette sur le trottoir avant de rentrer dans le restaurant. Un type arrive en vélo, s'arrête et commence à parler de la voiture.
"Ah je l'aime bien celle là! Elle à un peu de pêche? Et sur l'autoroute ça avance bien? Elle a vraiment une bonne gueule. C'est vraiment bien qu'ils aient fait ça. Elle plait beaucoup à ma femme..." etc, etc. Il tourne autour et s'extasie. Le gars est complètement séduit.
En repartant, sans tourner la tête, il lance avec un enthousiasme modéré: "Mouais...elle est pas mal aussi celle-là..."
La deuxieme, c'est la Morgan.
La première, c'est la Fiat 500 flambant neuve de ma copine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as précisé, le type était en vélo.
Il n'y a pas de hasard.

H3
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Pauvre cycliste Crying or Very sad
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La leçon, c'est pas pour toi, c'est pour ce con de vélocipèdeur qui n'y connaît rien. Mais comme en plus, si tu lui dis "humilité", il y a tout à parier qu'il va sortir un pébroc.
Bref tout cela doit nous rassurer en nous confortant dans le fait indiscutable que nous faisons partie de l'élite et que la plèbe méprisable et servable ne peut rien y comprendre.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais preuve encore une fois de modestie, de bonne humeur et de civilité, ce qui est tout à ton honneur.
Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que ton célériferiste était en fait en train de peaufiner son durillon de comptoir au rade d'en face lorsqu'il vous a vu arriver, d'une nature jalouse et envieuse, il a plotter son coup d'avance dans l'espoir de génerer une noise pour avoir une excuse à raconter à bobonne en arrivant à la maison en retard.

D'ailleurs, "elle n'est pas mal" signifie en fait "elle est très chouette". Je ne m'encombrerai pas trop des qualités d'un homme qui prefère un Fiat 500 à un Morgan.

Une réponse aurait pu être. "Non, non, c'est une merde, je la fous à la poubelle demain matin. j'ai commandé un Hummer, vous savez, ce gros truc horrible qui ne sert qu'à écraser les cyclistes sans abimer les pare-chocs."
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réactions compatissantes.
Mais je me demande si l'attitude du cycliste aurait été la même si ma voiture était.....verte !?
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) Mais je me demande si l'attitude du cycliste aurait été la même si ma voiture était.....verte !?

Je considère cette remarque comme une provocation qui au surplus stigmatise certaines automobiles en fonction uniquement de la couleur de leur carrosserie.

C'est INTOLERABLE ! (mais pourquoi ils veulent mettre les rats bleus en taule?) J'en appelle à la HALDE et à la Cour Européenne des Droits de la Morgan. Ceci ne restera pas sans suite...
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va finir en coups de sangle de capot huilé au lin... Wink
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
C'est INTOLERABLE !

Tu serais pas du signe du taureau?
A chaque fois qu'on agite UN Morgan rouge devant toi, tu te fous en roupette.

Tu vas avoir l'air bien si Corsa t'annonce qu'il faisait reference à la Life Car, vert dans le sens écologique du terme. Je sais, tu n'aimes pas les écolos non plus, allez, piques nous une petite crise.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Je considère cette remarque comme une provocation qui au surplus stigmatise certaines automobiles en fonction uniquement de la couleur de leur carrosserie......C'est INTOLERABLE ! .... Ceci ne restera pas sans suite...
Je comprends ton courroux, ...mais....
Nous sommes obligés de constater que ce douloureux incident, ou une aventure similaire, n'est arrivé qu'a moi, qui possède une voiture à la couleur rare (bien que nous croissions), et que la plupart des voitures du forum, et même hors forum, sont vertes.
Il y a donc, monsieur le Président, un lien étroit entre l'agression, verbale mais violente, de ce vélocipèdiste ignorant, et l'apparence pigmentaire de mon "véhicule à moteur à combustion interne" (coucou La taupe!).
Je ne doute pas, monsieur le Président, que d'autres voix s'élèvent et confirment le triste état d'une société qui juge les Morgan sur leur couleur.
Et que dirons-nous, monsieur le Président, quand à leur tour, la ségrégation s'étendra aux accessoires, car, mêmes inutiles, érafleurs de peinture et briseurs de ligne du capot, comme la sangle de capot, oui monsieur le Président, même ces accessoires doivent pouvoir être exhibés sans honte.
Et si ce jour arrive, monsieur le Président, nous ne pourrons pas dire : "Nous ne savions pas".
J'en ai terminé, monsieur le Président. ...à moins que tu ne me relances.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à moi, je revendique haut et fort mon profil d'esclavagiste, eu égard à la pigmentation de mon Morgan. Même bicolore, noire foncé sur noire claire, je revendique et d'autant plus que l'intérieur est du même tonneau. Car, Messieurs vous semblez esclave de vos couleurs, d'ailleurs dans les salons je n'ose plus dire que ma voiture est noire, je dis que j'ai une voiture de couleur. Comme on ne dit pas un n'aigle, on dit un oiseau de couleur, ou même vinaigre, on dit sexe d'un homme de couleur. On en reparlera quand les petits hommes verts auront débarqués, ou que les Peaux Rouges domineront à nouveau les plkaines d'Amérique.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
...ou même vinaigre, on dit sexe d'un homme de couleur. ...

On dit membre en voie de développement.

Désolé...

H3
"J'emploierai le mot "nègre" jusqu'à ce qu'il ne soit plus une insulte."
W.C. Fields
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
W.C Fileds...

Qui a dit aussi:

I am free of all prejudice, I hate everyone equally.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
les petits hommes verts

Et quand on lui a demandé s'il pensait qu'il y avait une forme de vie intelligente sur d'autres planètes;

"Ther'd better be! cos' there's none on this one!"
W.C Fields
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il a dit aussi un truc que j'adore, (et que je cite plus volontiers en présence de jeunes mères de famille):
"Celui qui n'aime ni les animaux ni les enfants, ne peut être complètement mauvais."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: