| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu avances à pas de géant dans la technique de la citation. Tu cites des phrases d'un autre sujet. Va falloir faire attention à ce qu'on dit, alors.
Bon alors, Morgan 1910, Bébé 1913...Ettore n'aurait pas pompé le train avant? |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais te la souffler mais ne dit rien à personne
Pense plutôt Peugeot (pas Bugatti) et Morgan. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Je vois que tu avances à pas de géant dans la technique de la citation. |
Au poil, à la quinzième lecture de ton tutoriel, j'ai les neurones qui ont finalement fait contact! C'est pas toi qui explique mal, c'est moi qui lit pas bien. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | C'est pas toi qui explique mal, c'est moi qui lit pas bien. | Du tout du tout! J'étais un peu confus dans mes expiquations. En plus, j'ai répondu trop vite en coupant bêtement l'herbe sous le pied de notre vénéré administrateur, et je crains qu'il soit en train d'étudier une mesure de rétorsion. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | Je vais te la souffler mais ne dit rien à personne
Pense plutôt Peugeot (pas Bugatti) et Morgan. | Je viens de trouver une relation Peugeot/Morgan dans le site... Morgan.
Extrait:
"He bought a 7 hp Twin-cylinder Peugeot engine and mounted it into a light Three-wheeled tubular chassis. The first Morgan Runabout had been born!"
Si je comprend bien, le premier moteur du premier tricycle Morgan était un Peugeot. Surprenant!
C'était la réponse? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Eh oui, encore une nigme qui mord la poussière sous les coups de boutoir de Corset Raide.
En effet, le premièr Morgan, je dis bien "le" car c'est un cyclecar, né des mains même d'HFS avait un moteur Peugeot. La seule et l'unique d'ailleurs
car après son exposition à Olympia, la deuxième et les suivantes qui seront des modèles de production pour les clients auront des J.A.P.
Bien joué, felicitations à MMC et à Corsa Red.
A bientôt dans une autre nigme (il me reste quelques cartouches pour vous faire causer). _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour compléter un peu ce sujet, je mets quelques photos du moteur de la B3P1. C'est un peu plus simple que celui de nos Morgan.
 _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique, bravo.
Dis moi, quelle peinture utilises tu ou me conseillerais tu pour mon bloc jag que je dois peindre bientot.
Merci.
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | Dis moi, quelle peinture utilises tu ou me conseillerais tu pour mon bloc jag que je dois peindre bientot. |
Pour le noir: Heat Resistant Enamel de chez International, donc émail haute température. Se tire bien au pinceau, assez liquide, attention aux coulures.
Sinon, pour l'Amilcar en rouge, j'ai pris le premier pot de laque de la couleur que je voulais sur l'étagère chez Casto. Au bout de 5 ans, elle a un tout petit peu rosie, mais je peux toujours en remettre une couche. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe!
Merci. |
|
|