Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Français a commandé une AéroMax
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mieux dormir ce soir... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkvador a écrit:
Globalement l électronique en auto c est trés fiable et surtout les pannes sont facilement diagnostiquables avec le bon matériel de test.

Corsa Red et moi ne devons pas rouler sur les mêmes routes que toi. Nous avons remarqué un nombre croissant d'autos teutones arrêtées sur la voie d'urgence avec le type qui appelle Touring Secours sur son portable. Si j'en juges par les pannes que j'ai eu, la mécanique est de plus en plus fiable, je n'ai pas eu de panne de moteur ou de transmission depuis 25 ans, par contre, à chaque fois que je suis tombé en rideau, c'était l'électronique. Tout autour de moi, j'entends celui qui est resté en rade entre Nantua et Geneve un soir de fevrier parce que la sonde Lamba a foiré, parce que le programme s'est corrompu, parce que les electrons ont raté le dernier métro à Quai de la Rappée. Tu as parfaitement raison: Le diagnostic est extrêmement simple, je n'ai même pas besoin d'un paquet de café, c'est cette foutue boite à cafards noire ou un des fils ou la sonde qui y conduit.
Je ne suis pas un vieux con, j'apprécie les fantastiques progrès que tout ce fatras de spaghetti amène mais je regrette que les normes de qualité avec lesquels ils sont réalisés ne soient pas les mêmes que ceux qu'on utilise en aéronautique.

Mais surtout, avant on repartait grace à un fil de fer ou un rouleau de Chaterton et un tournevis. Maintenant tu peux diagnostiquer mais tu n'es pas plus avancer pour autant. Nous avons beaucoup de progès à faire avant de pouvoir nous gorger de nos résultats en electronique.
Si je devais traverser le Gobi, je serais plus à l'aise avec l'Itala 1907 et ma caisse à outils qu'avec ton Aeromax et ton paquet de café.

darkvador a écrit:
Quand on voit qu une malle fait un sujet de quinze pages pour les cornieres en alu, on n est pas arrivé

Et vlan! Rigoles bien, mais quand les actions en bourse de la Société Anonyme des Bagages BAR83 seront cotées plus haut que LV, il faudra que tu lui cires les pompes pour qu'il condescende à te laisser acheter la série "Aeromax Travel" avec cornières inox. Wink
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
... il faudra que tu lui cires les pompes pour qu'il condescende à te laisser acheter la série "Aeromax Travel" avec cornières inox. Wink

Tenez, voilà un sujet important!

Ami Darque, quels bagages as tu choisi pour ta batmobile?

Existe-t-il une ligne de bagage sur mesure adaptée à la Max?
Peuvent-ils se glisser pas la lunette arrière ou par dessus les sièges?
En quelle matière?
Quelle forme?

etc..

On veut tous savoir

H3
bagagiste
darkvador
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, sur l électronique je trouve cela trés fiable en régle générale. J ai eu quelques autos bourrées de machins et de bidules, dont je ne me suis jamais trop servi et je ne me souviens pas avoir été en panne sur les derniéres dix années à cause de ces machins, sauf une fois, à cause d une vanne EGR sur une rino d emprunt

J ai un chrysler 300 et en 40.000 kilométres cela a été pour l instant totalement fiable comme un micro onde, meme si c est excitant à conduire comme mon frigidaire, l Espace précédent en 120.000 kilométres n a nécéssité que des vidanges, ma M5 n a nécéssité que des vidanges des pneus et des plaquettes, ce qui représente le PNB du Zimbabwee à chaque fois. Seul la 55 AMG a été un vrai souci avec des merdouilles à répétition, prises sous garantie il est vrai

Sinon les éléments mécaniques sont effectivement parfaitement fiables dans la trés grande majorité des cas depuis une vingtaine d années. Il est loin le temps des Fiat biodégradables et des rino qui tombaient en ruine en six mois.

M enfin, on ne vas pas se battre sur le sujet

Bref, je vais revendre mes actions LVMH avant que la malabar ne fasse la ruine de cette respectable maison et acheter de l Arcelor Mittal qui fournira des millions de tonnes de corniéres en inox. Ca tient quasiment du délit d initié mais que voulez vous, il faut savoir saisir l opportunité. La malabar d ailleurs nous rappelle que tout ceci ne pourrait etre qu une bulle spéculative, qui lorsqu elle éclate, s accroche désespéremment aux poils de moustaches, voir aux sourcils

Il y a pour la mx des bagages en option (Ben tiens au prix ou ca vaut MMC ne va pas faire de cadeaux, un pins ou un Bic publicitaire peut etre et encore) deux valoches et un sac, noirs ou marrons car lorsque j ai demandé a ce qu ils soient assortis a la couleur du cuir choisi pour l intérieur, MMC n a pas su faire, ce qui est balot.

Ca se rentre par les vitrages arriére, ce qui ne manquera pas de rayer la carosserie a cet endroit si Madame n enmmene que le strict nécéssaire pour quarante huit heures, soit soixante cinq kilos de merdier et qu elle charge ca toute seule.

Encore une bonne raison de rester célibataire

Maintenant à la question primordiale de savoir si c est du cuir de vache, de taureau ou de porc, si j en juge par l étiquette, c est du cuir de fleur enceinte dont j ignore l epéce, bien qu une variété de plante ligneuse pourrait facilement résoudre le débat sur la laniére de capot. Que ce débat soit épineux ne fait que renforcer ma conviction de l origine végétale de ces bagages, puisque les vaches avec des épines, cela n est pas commun. Les porcs non plus, puisque l expression consacrée est que les roses ont des épines et non les porcs ont des épines.

C est un progrés notable par rapport au cuir équipant ma Chrysler, cuir qui imite à la perfection le skai, tant par son aspect que sa texture, ou son odeur.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkvador a écrit:
M enfin, on ne vas pas se battre sur le sujet.

Non, surtout pas. Le point que je soulève n'est pas pour te contredire mais je constate seulement que les pannes actuelles ne sont pas dues à la mécanique mais à l'electronique qui est d'ailleurs encore dans son enfance. D'ailleurs tu apportes de l'eau à mon moulin, les pannes que tu as eu toi-mème sont de l'electronique. Avec ces autos, as tu coulé une bielle, grillé une soupape, explosé un differentiel, claqué une fourchette de boite? Pas plus tard qu'hier, mon CFO m'appelle, il est en rade parce que l'immobilisateur de son engin a décidé de ne pas laisser le moteur démarrer parce que sa programmation est corrompue. Mais les pistons, les bielles, les soupapes, tout marche.

On en vient à souhaiter qu'il y ai un interrupteur qui permette de shunter toute l'electronique et d'utiliser le moteur en mode "vintage" pour rentrer à la maison car on sait que toute la partie mécanique fonctionne. Je ne veux surtout pas qu'on supprime l'electronique, je l'apprécie, je veux simplement qu'elle ait un niveau de fiabilité égale au reste de l'engin.

Globalement, on tombe moins en rideau....sauf avec nos Morgans, mais c'est pour ça qu'on les aime, 99 fois sur 100 on arrive à repartir parce que quand tu soulèves le capot, tu reconnais les pièces.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkvador a écrit:
(...) les roses ont des épines et non les porcs ont des épines. (...)

Il me semble que c'est oublier un peu vite nos frères les porcs-épics.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Il me semble que c'est oublier un peu vite nos frères les porcs-épics.

Laughing Laughing Laughing Excellent, barrissime! A l'école, ton prof de français, c'était pas Max Favalelli pas harzard?
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...) A l'école, ton prof de français, c'était pas Max Favalelli pas harzard?

Non, c'était Maître Capello. Voilà un professeur de bon aloi.

C'est lui qui disait : "C'était une femme qui avait épousé son temps... comme Simone Signoret !".

C'est admirable. Presque du Pierre Dac.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
"C'était une femme qui avait épousé son temps... comme Simone Signoret !".

C'est admirable. Presque du Pierre Dac.

Pas mal. Max avait quand même sorti ces deux définitions de mots croisés:
8 lettres - Rempli les baignoires et rempli les lavabos.
5 lettres - dedans, chat échaudé craint l'eau froide.

Les connais-tu?
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...)
8 lettres - Rempli les baignoires et rempli les lavabos.
5 lettres - dedans, chat échaudé craint l'eau froide.
(...)

La première est hyper connue : vide les baignores et remplit les lavabos, c'est l'entracte.
En revanche, je ne connais pas la seconde. J'ai bien un mot de cinq lettres qui me vient à l'esprit, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon ???
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une "nigme" Laughing
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
En revanche, je ne connais pas la seconde. J'ai bien un mot de cinq lettres qui me vient à l'esprit, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon ???

Ose!
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...) Ose!

C'est : dans la merde ?

En cherchant la réponse sur la Toile, j'en ai trouvé une pas mal, toujours de Max : en quatre lettres : "ne va plus à Monte Carlo". Essayez de trouver sans Gogol.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
C'est : dans la merde ?

Non, la réponse est: Bidet.

OK, on cherche la tienne
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...) la réponse est: Bidet. (...)

EXCELLENT! Quel type, ce Max!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 9 sur 24

Sauter vers: