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 Sujet du message: Tètè de graisages
MessagePublié: Ven 31 Jan 2014 7:17 pm 
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lors de ma révision du printemps j'ai découvert un "tètè" de graissage sur le ?? désolé j'ai pas les termes technique, bref c'est ici
Image

et plus précisement ici

Image

doit ont graisser ces points avec un pistolet adéquat si oui tous les ? km si oui avec quel graisse ?
si non bin un fil pour rien :lol: :lol: :lol:

merci pour vos messages éclairés

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 Sujet du message: Re: Tètè de graisages
MessagePublié: Ven 31 Jan 2014 8:35 pm 
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Un cardan Tomtom :wink: :wink:

Perso la graisse au molybdène de mes kingpin's :idea:

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 Sujet du message: Re: Tètè de graisages
MessagePublié: Sam 01 Fév 2014 7:25 am 
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Quand tu démonte pour jeter un coup d'œil
Un graissage ne nuit jamais à la mécanique l'absence oui


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 Sujet du message: Re: Tètè de graisages
MessagePublié: Sam 01 Fév 2014 10:43 am 
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Il y a quand même des limites au graissage...

La première c'est qu'avant d'introduire la graisse, il faut d'abord s' assurer qu'elle puisse également sortir...
Donc si le cardan est sec et qu'il n'y a aucune trace de graisse autour et que les soufflet ne sont pas écrasés, il y a fort à parier que la graisse se trouve à l'intérieur et qu'il est inutile d'en rajouter...

Une surcharge de graisse peut mettre le soufflet en pression et provoquer un décollement du joint d'étanchéité... Il faut donc y aller avec modération... Car pour que la graisse puisse entrer, il faut déjà qu'il y ait la place...

Pour les kingpings, il en va autrement, puisqu'ils sont conçus pour laisser s'écouler la graisse afin de lubrifier le plan de rotation. C'est d'ailleurs lorsqu'on voit la graisse sortir par le bas qu'on sait qu'ils sont pleins...

N'oubliez pas que certaines de nos autos sont très récentes, roulent peu, et n'ont pas forcément besoin d'autant d'attention et de soins que leurs illuctres aînées de 30 ans voire bien plus... :wink:

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Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


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 Sujet du message: Re: Tètè de graisages
MessagePublié: Sam 01 Fév 2014 11:55 am 
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Merci pour toutes ces infos
vais regarder l'état des soufflets et voir s'il faut graisser, j'ai 7000km au compteur donc pas tant que cela

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 Sujet du message: Re: Tètè de graisages
MessagePublié: Sam 01 Fév 2014 12:19 pm 
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VA300 a écrit:
Il y a quand même des limites au graissage...

La première c'est qu'avant d'introduire la graisse, il faut d'abord s' assurer qu'elle puisse également sortir...
Donc si le cardan est sec et qu'il n'y a aucune trace de graisse autour et que les soufflet ne sont pas écrasés, il y a fort à parier que la graisse se trouve à l'intérieur et qu'il est inutile d'en rajouter...

Une surcharge de graisse peut mettre le soufflet en pression et provoquer un décollement du joint d'étanchéité... Il faut donc y aller avec modération... Car pour que la graisse puisse entrer, il faut déjà qu'il y ait la place...

Pour les kingpings, il en va autrement, puisqu'ils sont conçus pour laisser s'écouler la graisse afin de lubrifier le plan de rotation. C'est d'ailleurs lorsqu'on voit la graisse sortir par le bas qu'on sait qu'ils sont pleins...

N'oubliez pas que certaines de nos autos sont très récentes, roulent peu, et n'ont pas forcément besoin d'autant d'attention et de soins que leurs illuctres aînées de 30 ans voire bien plus... :wink:


:D Oui peut être , sauf que là il ne semble pas y avoir de soufflet :wink: :wink: ...... donc a graisser sa modération .
Je confirme la théorie de Raphy , trop de graisse ne nuit jamais à la mécanique .... au pire cela ne sert à rien :mrgreen:

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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 Sujet du message: Re: Tètè de graisages
MessagePublié: Sam 01 Fév 2014 10:20 pm 
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C'est vrai, pas de soufflet mais une enveloppe caoutchoutée quand même, sinon pourquoi avoir mis un graisseur ?... 8)

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