Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tension de la capote
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Carrosserie générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaulliard J-M
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 8:26 pm    Sujet du message: Tension de la capote Répondre en citant

La capote qui plisse (surtout si elle est anglaise) c'est très désagréable. Donc j'ai été très intéressé par l'article de Claude de Flamesnil (site du MCF) sur les leviers permettant de tendre la capote après montage. Existe- t-il un système de ce genre pour un Tourer?
Merci pour vos expériences.
JMG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jack
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on peut trouver chez john taylord (GB)
site:www.morganhoods.co.uk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie-toi quand même que les swivel pivots n'ont pas pour effet de tendre la capote plus qu'elle ne l'est sans eux, mais au contraire de baisser les arceaux pour faciliter sa mise en place pour ensuite les remonter à leur position d'origine. Et donc retrouver la tension d'origine.

Si ton problème consiste dans une tension insuffisante de la capote une fois en place, je ne suis pas cetain que cet accessoire te soit d'une quelconque utilité.

En revanche si ta capote est trop tendue et que tu as du mal à la mettre en place, les swivels pivots sont très efficaces.

Etant précisé toutefois qu'il existe une autre méthode pour éviter à ceux qui ne sont pas équipés du easy fit hood de se casser les ongles et d'invoquer le nom du Seigneur à chaque recapotage. Je la donne pour ceux que ça intéresse :

L'idée consiste à diminuer la tension de la capote au moment du montage en basculant les arceaux vers l'avant. Pour ce faire il faut déclouer les deux sangles qui tiennent les dits arceaux à l'arrière du véhicule, les rallonger de quelques dizaines de centimètres par deux bouts de sangles à reclouer à l'emplacement des anciennes et relier les deux par deux grosses boucles réglables en plastique noir qu'on trouve dans toutes les bonnes merceries.

Pour capoter à l'aise, l'opération consiste à détendre les sangles avec les boucles en question, à basculer les arceaux vers l'avant au delà de leur position normale, à mettre la capote (sans aucune difficulté puisqu'il n'y a plus aucune tension), à ramener les arceaux vers l'arrière à leur position normale, et à re-raccourcir la longueur des sangles à l'aide des boucles réglables.

Pour décapoter, même manoeuvre à l'envers.

Ca paraît compliqué, mais en fait c'est ultra simple (et rapide).

Je ne suis pas certain que mes explications soient très claires, aussi ferai-je des photos prochainement.

Sortez couverts.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter mes explications fumeuses d'hier, je joins une photo des arceaux détendus :

Sortez découverts.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi que le détail de l'une des boucles réglables :

Je ne sais pas comment faire pour mettre deux photos dans le même message?
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus mais je voudrais savoir
Merci à celui qui peut nous renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on met le lien de l'image (un truc qui souvent se termine par ".jpg" entre les balises "[img]" et "[/img]".
Ces balises vous les collez dans le texte de ce que vous tapez en cliquant le bouton Img. Un premier clique et ça colle "[img]", un second clique sur le même bouton et ça colle "[/img]".

ça donne, pour l'image de Babar Huit Trois:

"[img]" "http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/0712291210041931518.jpg" "[/img]"
(sans les guillemets évidemment)

si j'enlève les guillemets l'image apparait (et on voit qu'elle est grosse... Smile )

et on fait pareil pour l'autre image (grosse aussi)

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher H3,

Merci pour tes explications que je n'ai que partiellement comprises.

Excuse ma stupidité qui n'est peut-être pas qu'apparente.

D'après ce que j'avais compris antérieurement, pour mettre une photo dans un message il faut passer par Casimages. Pas de problème pour la première photo. En revanche quand tu as collé ta première photo dans ton message, tu es bien obligé de ressortir du forum pour repasser par Casimage pour coller la deuxième. Et donc en ressortant du forum tu as perdu la première photo...

Il y a donc quelque chose qui m'échappe. Peux-tu éclairer ma lanterne?

Par ailleurs, comme tu as l'air d'être assez calé sur la question, peux-tu me dire quelle la fonction des différents boutons qui se trouvent en face de la rubrique : "Corps du message"?
Qu'est-ce que c'est que le "BBCode"?
Qu'est-ce que c'est que le "HTML"?

Y a-t-il un mode d'emploi quelque part?

Merci d'avance de m'aider à sortir de mes ténèbres...
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple tu ouvre 2 fenêtres sur ton pc , une avec le lien du forum et l'autre avec le lien du site ou tu as uploadé tes photos ( casimage par ex ) ça te permet de passer de l'un à l'autre sans perdre le fil de ton post sur le forum Very Happy

pour le bbcode et le html , laisse tomber c'est réservé aux connaisseurs et de surcroît ce ne sera d'aucune utilité pour toi à moins que tu veuilles te mettre à l'écriture de lignes de code

h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:

D'après ce que j'avais compris antérieurement, pour mettre une photo dans un message il faut passer par Casimages. Pas de problème pour la première photo. En revanche quand tu as collé ta première photo dans ton message, tu es bien obligé de ressortir du forum pour repasser par Casimage pour coller la deuxième. Et donc en ressortant du forum tu as perdu la première photo...

Je n'héberge pas mes photo chez "casimage" (mais chez imageshak http://imageshack.us/). J'y ouvre une session différente pour chaque photos (dans un onglet différent de ton navigateur) et à l'issue de l'upload je copie (pomme-C ou ctrl-C pour les malheureux) le lien vers l'image qui se termine par ".jpg", que je colle (pomme-V ou Ctrl-V) entre les balises que j'ai mis dans le texte de mon post.

Je suppose que tu peux ouvrir un session casimage pour chaque photo et faire ainsi. Il faut que tu y choisisse alors ça:

Ce qui est en jaune c'est le lien direct vers l'image.

(si tu veux tu peux sélectionner aussi les balises "[img]" et "[/img]", ils te les fournissent aussi)

BAR83 a écrit:

Par ailleurs, comme tu as l'air d'être assez calé sur la question,

Je ne suis pas "calé" en informatique, je n'ai d'ailleurs pas de PC!

BAR83 a écrit:

peux-tu me dire quelle la fonction des différents boutons qui se trouvent en face de la rubrique : "Corps du message"?
Qu'est-ce que c'est que le "BBCode"?
Qu'est-ce que c'est que le "HTML"?

Y a-t-il un mode d'emploi quelque part?

Pour moi HTML est "Désactivé" alors que le BBCode et les smilleys sont activés. Une exlication sur le Bébé Code: http://mog.vosforums.com/faq.php?mode=bbcode#0

Mais t'embête pas trop avec ça.
Ce qui compte c'est ça:

Le bouton rouge pour les images et le le bouton vert pour les liens:

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va j'ai pigé.

Merci pour vos explications les gars.
Gaulliard J-M
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication concernant le déplacement des arceaux. Je vais essayer rapidement car la seule fois ou j'ai mis la capote c'etait tres dur (trop tendue)
JMG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaulliard J-M a écrit:
Merci pour l'explication concernant le déplacement des arceaux. Je vais essayer rapidement car la seule fois ou j'ai mis la capote c'etait tres dur (trop tendue)
JMG.

Méfie-toi quand même que mon expérience concerne une deux places. Je suppose que ça devrait quand même fonctionner pour un Tourer.

Tiens moi au courant.
Gaulliard J-M
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement après plusieurs essais j'ai opte pour les leviers( Lever latch) de Phoenix Design. La mise en place de la capote est facilitée surtout par temps froid et si elle est restée pliée longtemps. La capote du tourer est grande et particulierement difficile a attacher à l'arrière.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ceci dit, il ne pleut pas non plus tous les jours aux Saintes Maries.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Carrosserie générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: