Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

systeme d'évaluation des membres
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alda
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
tout d'abord en aucun cas il ne s'agit de mauvaise humeur. je suis d'accord qu'un site vit avec une grande activité de posts. Toutefois je suis surpris par le peu d'intérêt de certains sujets, mais bon cela ne m'empêche pas de les lire néanmoins.
je suis également participant sur d'autre forum et les post me semblent moins futiles, mais peut être qu'ayant deux Morgan je suis moins néophyte que certains parmi nous et que cela me influence ma perception.
Mais ce forum a des cotés intéressants et je lui souhaite longue vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

alda a écrit:
...
je suis également participant sur d'autre forum et les post me semblent moins futiles, mais peut être qu'ayant deux Morgan je suis moins néophyte que certains parmi nous et que cela me influence ma perception.

Et bien alda, c'est super tout ça.

Vu que tu t'y connais vachement en morgan et que tu en as 2, tu vas pouvoir nous faire des topics aux petits oignons, avec pleins de choses intéressantes et éclairer les pauvres gras qui viennent de prendre livraison de la leur.
Pas des truc débiles avec des histoires de lave glace bouché, de belle promenade à la campagne ou de barre anti-roulis.

Lance toi, ne soit pas timide car c'est grâce à des gens comme toi que ce forum peut progresser.

Les sujets pointus ne manquent pas, mais je vais te donner des pistes:

équilibrage du vilebrequin du Climax,
les secrets d'un bon réglage de carbu sur le Jap KTW,
quels rapports de pont pour quel usage,
la liste des points de graissage par modèle,
les huiles,
la genèse de la Plus 4 Plus, etc etc etc...

Je suis certain que tu as plein d'autres d'idées.

alda a écrit:
... Toutefois je suis surpris par le peu d'intérêt de certains sujets, mais bon cela ne m'empêche pas de les lire néanmoins.
...

Manque de volonté ou immense mansuétude?

H3
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouveauté, mais je suppute une faute d'orthographe

En effet le mot "membre" est du genre masculin.

La preuve on me dit plus souvent "mets TON membre" que "mets TA membre"

H3
et c'est de bon aloi....
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu H3 : tu atteinds des sommets Laughing
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le mot "membre" est du genre masculin.

La preuve on me dit plus souvent "mets TON membre" que "mets TA membre"

peut être un raccourci pour "mets ta membrane"?ce qui fait une rime pauvre avec morgan bien qu'avec celle ci je ne sors jamais couvert...
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alda a écrit:
bonsoir à tous,
tout d'abord en aucun cas il ne s'agit de mauvaise humeur. je suis d'accord qu'un site vit avec une grande activité de posts. Toutefois je suis surpris par le peu d'intérêt de certains sujets, mais bon cela ne m'empêche pas de les lire néanmoins.
Je profite de cette remontée de sujet pour m'adresser à alda s'il nous lit encore.
Ton intervention pourrait être ressentie comme blessante, et la réponse de h trois, le confirme. On pourrait peut-être mettre les compteurs à zéro?

Ce forum est très récent et je l'ai observé un moment avant de m'y inscrire. Du fait de sa jeunesse, il est encore peu étoffé. Mais il ne tient qu'à nous d'y remèdier, en posant des questions techniques, en répondant à d'autres, et en racontant des expériences, anecdotes et pannes que nous avons pu vivre. Je trouve qu'il manque au monde Morgan ce que l'on trouve chez les Caterham, Seven et dérivés. Chez eux, ça grouille d'expériences partagées, mais leur forum est beaucoup plus ancien. Toutefois, il y a déjà des intervenants sur ce forum dont les noms sont connus dans le monde Morgan et qui vont dans ce sens, et des inscrits (0 post) dont le nom est associé aux origines du club, et susceptible de nous conseiller sur bien des choses. Attendons qu'il se manifeste.

Bien sûr, tout dépend des voitures que nous avons et de notre façon de les utiliser. Il y des gens sur ce forum qui sont en attente de leur première Morgan (l'enthousiasme de h trois est très rafraichissante), d'autres qui en ont une neuve, sans soucis encore, et qui vont chez MF ou Albert quand l'heure de la révision arrive, comme avec une simple Audi, et d'autres dont la Morgan à 15, 20 ans et plus, et qui ont l'expérience de l'usage.

Si tu as deux Morgan, tu fais certainement partie de l'une ou plusieurs de ces catégories et ta présence est utile. Si par exemple il t'arrive de passer ton samedi dans ton garage à changer le train avant, refaire tout ou partie du faisceau électrique, revernir ton TdB, changer la courroie de distribution ou refaire ta boite de vitesse, s'il te plait, racontes-nous. Si tu as visité l'usine, racontes-nous. Si tu as des conseils divers, donnes-les nous.
Je vois un forum (automobile) comme le "Bar des pilotes" ou chacun raconte et écoute, et dont certaines choses, négligées sur l'instant, reviennent en tête au moment ou on en a besoin. Et j'ajouterais qu'à mon humble avis, on est pas là pour savoir qui est le meilleur, le plus beau, celui qui a la plus belle...etc.

Les autres forum(s?) que tu fréquentes sont-ils automobiles?

En ce qui concerne l'évaluation, personnellement, je m'en fiche, c'est anecdotique.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Corsa Red. Un forum est comme une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte. Personnellement, je cherche de la bonne humeur, de l'entraide et des conseils éclairés. Longue vie à ce Forum (et aux autres!)
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
(...) Un forum est comme une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte. (...)

Entièrement d'accord avec toi.

Inutile de se prendre la tête avec le pourquoi du comment.

Utilisons ce forum chacun selon notre idée, soyons réceptifs aux idées des autres (surtout si elles ne correspondent pas aux nôtres) et tout ira bien.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sages paroles Cool
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
...Un forum est comme une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte. Personnellement, je cherche de la bonne humeur, de l'entraide et des conseils éclairés.
Ouiiiiii..!
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) on me dit plus souvent "mets TON membre" que "mets TA membre" (...)

Cher et vénéré H3,
Ca y est, tu n'es plus seul sur les hauteurs éthérées de l'Olympe des "mets ta membre". On m'a demandé à moi aussi de la mettre, sans toutefois me préciser où...
Je me suis interrogé comme toi sur le sens de cette dénomination...
Il s'agit peut-être d'un hommage posthume à Shekar Mehta qui, comme les enfants devraient l'apprendre à l'école, a été le quintuple vainqueur du Safari Rally dans les années 70/80. Il serait membre d'honneur du forum, d'où l'expression : "Mehta membre".
Je ne vois pas d'autre explication plausible.
Ou alors c'est (sur le ton de la surprise) : "Mais...t'as membre?"...nobody is perfect.
Quelqu'un a-t-il une meilleure analyse?
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zubin Mehta aussi connaissait la musique!
Very Happy
Ouf... Cinquante... ce fut dur !!!

Laughing
Mon Méta-bolisme s'accélère! Me v'là confirmé!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: