Old Morgan Addict

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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 9:47 am 
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Suppression des lames de ressort sur la AR plus4
Une photo plus réaliste du système de suspension arrière:

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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 9:58 am 
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je comprends mieux le système, pas mal

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 12:56 pm 
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MOGRS a écrit:
Eh bien, je change ma remarque. :)

Il est bien dommage que nous ne saurons jamais les différences objectives entre cette nouvelle suspension, la vieille suspension et la suspension de Suplex (les temps de tour sur le circuit de Silverstone, Spa ou Nuerburgring par exemple).

(BTW, depuis des années il y a des opinions opposés (de manière subjective) sur les suspensions de Suplex (essieu avant). Je ne trouve pas cela fort pratique.)

Sur le site Morgan en pièces Aéro racing il existe des suplex réglables version "Road" et version "piste "

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Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer


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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 2:42 pm 
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edtime a écrit:
Sur le site Morgan en pièces Aéro racing il existe des suplex réglables version "Road" et version "piste "


Je ne les trouve pas. :(


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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 3:45 pm 
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MOGRS a écrit:
edtime a écrit:
Sur le site Morgan en pièces Aéro racing il existe des suplex réglables version "Road" et version "piste "


Je ne les trouve pas. :(


http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/shop/ ... parts.html
:wink:

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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 5:52 pm 
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C'est ma grande faute ce sont des Spax ...... :oops:

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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 6:27 pm 
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edtime a écrit:
C'est ma grande faute ce sont des Spax ...... :oops:


Pas de problème.


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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 7:29 pm 
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Au niveau confort des Morgans juste une petite anecdote.

J'ai acheté récemment ma 4/4 4 places de 1974 qui a les sièges inclinables. Un ami qui a une 4/4 beaucoup plus récente, je crois qu'elle est de 2011, s'est assis dedans. Il a tout de suite dit "qu'est-ce que ce siège est confortable!".

Donc pas uniquement le profil des pneus qui jouent!

Cheers

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Philip

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MessagePublié: Ven 15 Jan 2016 9:22 pm 
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Philippo a écrit:
...........

J'ai acheté récemment ma 4/4 4 places de 1974 qui a les sièges inclinables.
.........
Cheers


Peux tu nous ( me) mettre une photo ?
Merci d'avance
Cdlt

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MessagePublié: Sam 16 Jan 2016 12:16 pm 
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Les voici:

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J'avais les mêmes dans ma +8 de 1978 dans laquelle j'ai fait environ 80,000km. Bien que je suis sensible aux problèmes de dos je n'ai pas eu de problèmes avec ces sièges et quand je ralenti à cause d'un mauvais revêtement c'est plutôt pour la voiture que pour le confort!

Cheers

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Philip

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MessagePublié: Sam 16 Jan 2016 1:21 pm 
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Philippo a écrit:
Les voici:

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J'avais les mêmes dans ma +8 de 1978 dans laquelle j'ai fait environ 80,000km. Bien que je suis sensible aux problèmes de dos je n'ai pas eu de problèmes avec ces sièges et quand je ralenti à cause d'un mauvais revêtement c'est plutôt pour la voiture que pour le confort!

Cheers

Je confirme, ils sont bien plus confortable que ceux de ma Plus 4 de 2009...
Est-ce que quelqu'un connaît une astuce pour les sièges modernes qui sont loin d'être optimales ?


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MessagePublié: Sam 16 Jan 2016 6:31 pm 
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La dernière photo présentée par API sur la page 2 du post montre plus clairement le système utilisé.

Le châssis ne semble pas avoir subi de modifications majeures.

Avec l’ancien système, les ressorts à lames ont 2 points d’interface avec le châssis, un sur la traverse arrière et à l’avant sur la 2ème traverse en partant de l’arrière. Le système actuel n’est fixé qu’en un seul point du châssis, en arrière de la 2ème traverse. Il présente des avantages, mais aussi des inconvénients.

Ce système plus moderne que les ressorts à lames devrait permettre un meilleur guidage du pont, et, aussi un meilleur confort.

La partie arrière après le point de fixation du parallélogramme (environ 80 cm) se retrouve en porte à faux augmentant le niveau de contrainte dans le rétreint du longeron au niveau du pont. Ce n’est cependant pas dramatique, cette zone étant peu contrainte. Dans la situation précédente il n’y avait pas de porte à faux arrière.

Le système de parallélogramme crée un moment au niveau de son point de fixation sur le châssis pouvant augmenter la flexion des longerons dans la partie entre les 2 essieux.

En ce qui concerne la rigidité en torsion (couple/angle) du châssis :

avec les ressorts à lames, le couple de torsion intéresse les fixations arrières et avant.
La fixation avant des ressorts à lames se trouvant plus en avant que la fixation du parallélogramme, la partie du châssis intéressée en torsion est plus courte, donc à couple égal l’angle sera plus faible.

Avec un châssis identique le rapport couple/angle (rigidité en torsion) serait inférieur avec cette nouvelle suspension, ceci étant dû à sa position d’implantation. La rigidité vue au niveau du châssis sera moins bonne.

Il faudra attendre les premiers essais et le ressenti (objectif) pour savoir ce qu’il en est. Un meilleur guidage du pont et un meilleur confort pourraient primer sur ces considérations théoriques. Mais le châssis n’avait pas été conçu initialement pour ce type de suspension et il s’agit d’un greffon, qui, certes peut aller dans le bon sens si l'on n'est pas trop attaché au traditionnel pur. Reste l’avant, verrons nous une évolution ?

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Cordialement
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MessagePublié: Sam 16 Jan 2016 7:09 pm 
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Philippo a écrit:
Les voici:

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J'avais les mêmes dans ma +8 de 1978 dans laquelle j'ai fait environ 80,000km. Bien que je suis sensible aux problèmes de dos je n'ai pas eu de problèmes avec ces sièges et quand je ralenti à cause d'un mauvais revêtement c'est plutôt pour la voiture que pour le confort!

Cheers


Mon tourer de 86 dispose a priori de modèle fort semblable de siège réglable et basculant .

Leur confort est vraiment très appréciable .... surtout depuis que j'ai refait l'assise au moyen de bande elastique en remplacement de l'origine qui est un peu plus raide .
Le seul problème est le réglage de la tension des dites bandes qui se fait de manière empirique et m'a conduit a monter démonter une grosse dizaine de fois :roll: :roll: :roll: .... par contre le resultat est trèèèèès confortable , tant et si bien que j'ai refais de siège passager de la même manière alors qu'il n'en avait pas besoin . :mrgreen:

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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MessagePublié: Dim 17 Jan 2016 10:36 am 
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CBY a écrit:
La dernière photo présentée par API sur la page 2 du post montre plus clairement le système utilisé.

Le châssis ne semble pas avoir subi de modifications majeures.

Avec l’ancien système, les ressorts à lames ont 2 points d’interface avec le châssis, un sur la traverse arrière et à l’avant sur la 2ème traverse en partant de l’arrière. Le système actuel n’est fixé qu’en un seul point du châssis, en arrière de la 2ème traverse. Il présente des avantages, mais aussi des inconvénients.

Ce système plus moderne que les ressorts à lames devrait permettre un meilleur guidage du pont, et, aussi un meilleur confort.

La partie arrière après le point de fixation du parallélogramme (environ 80 cm) se retrouve en porte à faux augmentant le niveau de contrainte dans le rétreint du longeron au niveau du pont. Ce n’est cependant pas dramatique, cette zone étant peu contrainte. Dans la situation précédente il n’y avait pas de porte à faux arrière.

Le système de parallélogramme crée un moment au niveau de son point de fixation sur le châssis pouvant augmenter la flexion des longerons dans la partie entre les 2 essieux.

En ce qui concerne la rigidité en torsion (couple/angle) du châssis :

avec les ressorts à lames, le couple de torsion intéresse les fixations arrières et avant.
La fixation avant des ressorts à lames se trouvant plus en avant que la fixation du parallélogramme, la partie du châssis intéressée en torsion est plus courte, donc à couple égal l’angle sera plus faible.

Avec un châssis identique le rapport couple/angle (rigidité en torsion) serait inférieur avec cette nouvelle suspension, ceci étant dû à sa position d’implantation. La rigidité vue au niveau du châssis sera moins bonne.

Il faudra attendre les premiers essais et le ressenti (objectif) pour savoir ce qu’il en est. Un meilleur guidage du pont et un meilleur confort pourraient primer sur ces considérations théoriques. Mais le châssis n’avait pas été conçu initialement pour ce type de suspension et il s’agit d’un greffon, qui, certes peut aller dans le bon sens si l'on n'est pas trop attaché au traditionnel pur. Reste l’avant, verrons nous une évolution ?


Tu as certainement raison puisque une équerre de renfort a été boulonnée à l'endroit où la flexion du châssis est probable.

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MessagePublié: Dim 17 Jan 2016 8:47 pm 
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Localisation: 83/ Roadster S1 3L 2007
Equerre de renfort qui risque d'être un super nid à rouille bien caché. :(
J'espère qu'ils mettent du mastic d'étanchéité et de la bonne peinture...

Quel est le poids de toute cette ferraille, par rapport aux 2 petits ressorts à lames qui gigotent dans tous les sens...

OK, je suis un peu critique sur ce coup...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePublié: Dim 17 Jan 2016 11:25 pm 
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ROADSTER a écrit:
Equerre de renfort qui risque d'être un super nid à rouille bien caché. :(
J'espère qu'ils mettent du mastic d'étanchéité et de la bonne peinture...

Quel est le poids de toute cette ferraille, par rapport aux 2 petits ressorts à lames qui gigotent dans tous les sens...

OK, je suis un peu critique sur ce coup...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


On regrette toujours le passé, on se plaint du présent, c'est dans la nature des gens.
Citation de Carlo Goldoni

Les futurs essais de la AR P4 nous dirons s'il y a progrès ou non, en tout cas ce système est déjà utilisé sur les AR V6 racing.

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MessagePublié: Lun 18 Jan 2016 9:46 am 
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API a écrit:

On regrette toujours le passé, on se plaint du présent, c'est dans la nature des gens.
Citation de Carlo Goldoni

Les futurs essais de la AR P4 nous dirons s'il y a progrès ou non, en tout cas ce système est déjà utilisé sur les AR V6 racing.


Je partage ton point de vue.
Vivement les essais.


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MessagePublié: Lun 18 Jan 2016 12:22 pm 
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gaston a écrit:
API a écrit:

On regrette toujours le passé, on se plaint du présent, c'est dans la nature des gens.
Citation de Carlo Goldoni

Les futurs essais de la AR P4 nous dirons s'il y a progrès ou non, en tout cas ce système est déjà utilisé sur les AR V6 racing.


Je partage ton point de vue.


Moi aussi, je vous dirais... :lol:

Et puis pour compléter:
La tradition, c'est le progrès dans le passé,
et le progrès, dans l'avenir, sera la tradition...

Selon moi, tout système un peu plus étudié que les 2 lames, ne peut qu'améliorer la tenue de route, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. :wink:

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MessagePublié: Jeu 14 Avr 2016 12:27 pm 
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Suppression des lames de ressort sur la AR plus4 [/quote]

Les amortisseurs arrières sont réglables en hauteur, cela nous permettra de régler le poids par roue, tout au moins à l’arrière car la suspension avant ne le permet pas.

Vue de l’amortisseur arrière réglable :

Image

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MessagePublié: Jeu 14 Avr 2016 1:08 pm 
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on va finir par une voiture "moderne"

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MessagePublié: Dim 22 Mai 2016 8:15 pm 
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mog2904 a écrit:
on va finir par une voiture "moderne"



Vu que je m'étais beaucoup plain de ma 4/4 sport je dois dire que l'arp4 me convient beaucoup plus.Elle n'a que 45 km mais elle est bien plus agréable que ma 4/4 sport au début.

Les amortisseurs sont réglés sur la position du milieu ,c'est dur mais les bosses sont bien absorbées alors que ma 4/4 sport sautillait tout le temps.Le sieges sont aussi plus enveloppant

et plus confortables .J'ai un petit probleme, pour pouvoir enfoncer l'embraillage à fond je roule pres du volant.A cause de ça mon genou gauche touche le bas du tableau de bord .


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