| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 8:22 am Sujet du message: supports de clignotant avant, pourquoi noirs... |
|
|
Comme vous l'avez sans doute remarqué, les supports de clignotants avant sont toujours noirs, alors que les supports des feux arrières, dont les clignotants, sont couleur carrosserie.
Lorsque les ailes sont sombres ce n'est pas très gênant, mais quand elles sont claires s'est moins heureux.
À votre connaissance, cette pièce est-elle démontable et peut elle être remplacée ou peinte d'une manière esthétiquement satisfaisante?
H3 |
|
|
 |
g.verzier membre confirmé

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 10:55 am Sujet du message: Re: supports de clignotant avant, pourquoi noirs... |
|
|
| h trois a écrit: | | À votre connaissance, cette pièce est-elle démontable et peut elle être remplacée ou peinte d'une manière esthétiquement satisfaisante? |
A la première question : oui, sans difficultés, sauf si la visserie est complettement rouillée
2° question : j'ai vu cela en Inox :http://www.heartofenglandmorgans.co.uk/cgi-bin/viewPage.cgi?linkName=viewProducts&__view__productListingView=SELECT%20FROM%20%60Standard%20product%60%20WHERE%20%60Standard%20product%60.%60section%60.%60__elementId__%60%20=%201387&__view__catagoryDesciptionView=SELECT%20FROM%20%60Product%20section%60%20WHERE%20%60Product%20section%60.%60__elementId__%60%20=%201387
mais couteux pour être peint. la pièce ne doit pas être très compliqué à faire, pourquoi pas en PVC, il n'y a aucun effort mécanique et cela se peint sans problème
3° question : j'en doute fort, compte tenu du matériaux, une sorte de caoutchouc mou
A+ |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est esthétiquement curieux ces rondelles noires.
Quand tu seras devant la voiture, tu te rendras compte qu'elles sont en caoutchouc et que leur pincement entre l'aile et le corps du clignotant fait office de joint d'étanchéïté et de cale de verticalité.
La peinture sur caoutchouc ne tient pas hélas ....
Les pièces des ailes arrières sont en plastique dur, vissées dans les ailes et le clignotant est ensuite vissé dedans. Elles peuvent être peintes ou remplacées par de pièces en métal chromé.
A l'avant, la rondelle est seulement pincée ...
Les autos d'avant 60 environ avaient des clignotants qui regardaient vers le ciel sans pièce intermédiaire ni à l'avant ni à l'arrière.
Tu pourrait demander un montage direct du clignotant sans le caoutchouc et juste avec une fine rondelle de joint.
pourquoi pas après tout ?
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 485 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
ça ne me choque pas plus que ça , c'est plutôt les new bananes qui ne me plaisent pas sur les modèles récents _________________ mog2904 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 11:22 am Sujet du message: Re: supports de clignotant avant, pourquoi noirs... |
|
|
| g.verzier a écrit: |
2° question : j'ai vu cela en Inox :http://www.heartofenglandmorgans.co.uk/cgi-bin/viewPage.cgi?linkName=viewProducts&__view__productListingView=SELECT%20FROM%20%60Standard%20product%60%20WHERE%20%60Standard%20product%60.%60section%60.%60__elementId__%60%20=%201387&__view__catagoryDesciptionView=SELECT%20FROM%20%60Product%20section%60%20WHERE%20%60Product%20section%60.%60__elementId__%60%20=%201387
mais couteux pour être peint.... |
Tu parles de ceci?
[/img]
C'est pas mal, si la "pente" correspond à celle de l'aile.
| mogy37 a écrit: | ...
Les autos d'avant 60 environ avaient des clignotants qui regardaient vers le ciel sans pièce intermédiaire ni à l'avant ni à l'arrière.
Tu pourrait demander un montage direct du clignotant sans le caoutchouc et juste avec une fine rondelle de joint.
... |
Bof, avoir les clignos qui louchent vers le haut, ça ne me dit rien...
Je n'avais pas réalisé que ce truc était en caoutchouc. Peut -être qu'en vrai c'est moins choquant (je rappelle à tous les autres que je n'ai pas encore vu ma tuture photographié ci-avant...)
c'est comme ça en vrai?:
| mog2904 a écrit: | | ça ne me choque pas plus que ça , c'est plutôt les new bananes qui ne me plaisent pas sur les modèles récents |
En fait moi, j'aime bien les bananes (parce qu'y pas d'os dedans, air connu...), le souci c'est que même si je les préfère je trouve que ça ne protège pas assez le véhicule, et je préférerai donc un vrai parrechoc, même si ça me plais moins.
(ce doit être mon côté pare-buffle et retour d'Afrique en land rover...)
H3
Dernière édition par h trois le Ven 04 Juil 2008 11:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
morgan Belgique :
en rajoutant des verres blancs en plus  |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | morgan Belgique :
en rajoutant des verres blancs en plus  |
Et en rajoutant des joints surtout.
Pas mal. Tu as vu des véhicules avec cet accessoire?
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non, mais est ce que le chrome ne recouvre pas simplement le caoutchouc noir ?
Bonne journée
Bernard |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | Non, mais est ce que le chrome ne recouvre pas simplement le caoutchouc noir ?
Bonne journée
Bernard |
Au vue de la partie centrale ça semble pas possible.
Ce serait éventuellement possible si c'était juste une sorte de bague fendue recouvrant le caoutchouc: On laisse le bidule noir en place et on entoure le tout de la partie chromée qu'on ressert dessus (avec un p'tite vis par en dessous pour bloquer le bizness).
En plus ce serait facile à installer (=de mon niveau)
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Fais un petit mail à Morgan Belgique, s'ils le vendent ils peuvent donner quelques explications. |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je trouve que c'est un discret et élégant rappel de la couleur des pneus. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Moi je trouve que c'est un discret et élégant rappel de la couleur des pneus. |
Et en plus tu peux raviver la couleur à l'huile de lin... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe chez Dupont de Nemours un additif peinture pour plastique souple. Ceci ajouté te permettra de peindre dans le ton de ton choix... Et tu le trouves en centre auto |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | Il existe chez Dupont de Nemours un additif peinture pour plastique souple. Ceci ajouté te permettra de peindre dans le ton de ton choix... Et tu le trouves en centre auto |
Merci du tuyaux.
Avant je ferrais un essais sur un caoutchouc ressemblant.
Je vais voir si je trouve ça sous ma latitude.
Ma crainte est qu'ils ne connaissent pas le mot.
Ma dernière expérience il y a deux jour chez leroy merlin m'a appris que beaucoup de mes concitoyens ne connaissent pas le mot "skaï" (j'en cherchais pour réparer un siège).
Il y a quelques années j'avais eu une expérience similaire avec le mot "treuil" chez divers marchand d'articles de bricolage.
C'est une situation très étrange. Un peu comme Fabrice Lucchinni dans "Jean Philippe" suite à son transport dans un univers parallèle où plus personne ne connaît Johnny qui n'y a jamais existé.
Vu que "additif peinture" et "plastique souple" comprennent d'une part beaucoup plus de syllabes et, d'autre part, induisent une relation entre leurs divers éléments sémantiques, je crains le pire.
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin une solution : pour assortir ta Morgan toute neuve à ces affreux clignotants noirs : REPEINDRE TA VOITURE DE LA COULEUR DES CLIGNOTANTS, ou alors mais c'est moins discret des petits pois noirs.
S'il y a un pro de photo shop il peut changer les couleurs :
 |
|
|
 |
|